Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulietta

Ma nouvelle Giulietta


Invité §pig180fz

Messages recommandés

Invité §pig180fz

Bonjour à tous!

 

Je suis présent sur le forum depuis quelques temps, surtout chez Opel car je suis un grand fan de l'Opel Mokka que je comptais acheter depuis plus d'un an!

 

Mais finalement, jeudi passé, en passant chez mon garagiste Opel, je suis reparti après avoir signé pour une Giulietta 1.4 170ch, d'occasion. Mars 2011, 27'000km.

 

Je ne connais pas les options chez Alfa, puisque je ne m'y étais jamais vraiment intéressé à fond....donc ça va être très difficile de vous faire la liste.

 

Mais à ce que j'en sais, c'est une noire métallisée série Distinctive, elle a le cuir...mais ensuite, je ne sais pas si elle a un équipement spécial en option...le truc qui me dérange le plus c'est qu'elle n'a pas l'option Bose...je suis tatillon sur le son qui ne m'a paru pas trop mauvais mais je n'ai pas pu tester avec mon iPhone car c'était impossible de le connecter, bien que le vendeur m'ait assuré que c'était possible...j'espère pour lui en tout cas!

 

Elle va être préparée la semaine prochaine, car quelques retouches carrosserie à faire et un nettoyage à faire.

 

Elle va remplacer une BMW 120d, qui a 164'000 kil et dans laquelle j'avais installé le kit Alpine qui améliorait bien le son!

 

Voilà, voilà, vous en saurez plus ces prochains jours, et je mettrai des photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pig180fz

C'est sûr que par rapport au Mokka, il n'y a pas photo! Je sais que je saute du coq à l'âne mais ce qui a fait que je ne me suis pas lancé, c'était les moteurs...et j'habite un coin où il y a facilement de la neige. Et là, j'ai écouté mon coeur!

 

Je n'ai pu l'essayer que 30min, mais quel plaisir de repasser à l'essence, avec de belles montées dans les tours.Bien sûr justement, il faut monter dans les tours, mais avec la 120, dès 2000tours ça pousse fort, mais à 4500, c'est fini :-). En plus, la BMW a un boitier additionnel, donc approche les 200ch...

Pour le reste, c'est sûr que ce n'est plus une propulsion...mais ça ne me gêne pas. Ca pousse fort aussi et ça colle bien à la route..mais je n'ai pas vraiment poussé la bête dans ses retranchements...

 

Je me réjouis de pouvoir l'essayer plus à fond, tout en étant quand même triste de lâcher ma 120!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pig180fz

Les choses avancent petit à petit...demain un des nombreux 7 intéressés (en seulement 24h) vient chercher ma série 1. Espérons que la transaction se fera (car tant que je n'ai pas l'argent dans les mains je reste prudent)...sinon j'ouvre la porte aux suivants...et mardi au pire c'est le garagiste qui la vend (non pardon la donne presque) à un marchand....

 

Et justement lundi ou mardi, la Giulietta va arriver...et en même temps, le garage va lui poser un double échappement inox, mais juste la dernière partie....je ne suis pas spécialiste alors je vous en dirai plus en temps voulu...mais je me réjouis beaucoup en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pig180fz

 

 

La voici!

 

Je vais prendre des photos moi-même ces prochains jours et les redimensionner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pig180fz

Alors voici quelques photos:

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voici plus en détail la plus grosse modification actuelle: double sortie inox à la place de la simple d'origine

 

 

 

Et après quelques dizaines de kilomètres à son volant, c'est que du bonheur....bien sûr c'est moins bien ajusté que ma 120, mais bon, il y a l'odeur du cuir, le moteur essence et ce joli bruit qui devrait encore évoluer avec le "vieillissement du pot). Et j'avoue que je suis déjà en train de lorgner sur quelques modifs, notamment des jantes 18p. J'hésite entre les "aéro" et celles avec les 5 grands ronds (je balance les modèles de tête), j'en ai trouvées d'occasion mais ça fait pas mal de frais.

Je suis allé voir sur Alfisti aussi pour des accessoires, porte-clés...je vais fouilller sur le forum pour d'autres bonnes adresses, mais en attendant si vous avez des tuyaux, suis preneur :-)

 

 

Et je vous tiendrai au courant au fil des kilomètres...

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Vraiment très belle :bien:

 

Sympa ces sorties aussi c'est une ligne supersprint ? Le bruit doit être pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pig180fz

L'échappement est un CSC Marmitte....

 

Je connaissais pas du tout!

 

Mais effectivement il fait un beau bruit, qui devrait encore un peu évoluer avec les kilomètres il paraît....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

La ONE E8x a toujours été critiqué pour sa finition, pas une Fiat Panda des années 80 non plus mais pas au niveau de l'A3, heureusement elle avait d'autres qualités à faire valoir, par contre la 2e du nom a fait un bon qualitatif significatif pour récoler aux standard de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pig180fz

Hihi, je penserai à remédier à ça!

 

Pour la finition de ma One, il s'agissait d'un modèle de janvier 2007, je la trouvais bonne, même si le tableau de bord sifflotait quelquefois...mais c'est surtout au niveau de la portière que la différence me semble plus flagrante...

 

Quand il pleut et que j'ouvre le coffre de ma Giulietta, l'eau s'écoule dans le coffre...mais là c'est plutôt un problème de conception de la malle, et c'est pas le truc le plus gênant au monde....

 

Sinon, les deux premiers problèmes que je rencontre...j'ai cherché un peu mais ne sais pas si ce sont des problèmes généralisés....

 

De grosses vibrations dans la portière passager quand j'écoute la musique, même à faible volume....je ne sais pas si c'est le hp ou un élément de la portière...

 

Et le siège conducteur, dans le dossier qui fait des craquements. Au début j'ai pensé au cuir qui travaille mais c'est plutôt dans la carcasse du siège que ça travaille...et en plus le siège passager ne fait que très peu de bruit...je passerai au garage pour le signaler...

 

 

 

Ah et j'ai cherché un peu par ici, sans succès pour le moment pour monter la sono Bose...j'irai voir un forum Alfa peut-être mais il me semble qu'il y a peu de personnes enthousiastes....à cause du prix des pièces, du bordèle à bricoler et aussi du rendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Hihi, je penserai à remédier à ça!

 

Pour la finition de ma One, il s'agissait d'un modèle de janvier 2007, je la trouvais bonne, même si le tableau de bord sifflotait quelquefois...mais c'est surtout au niveau de la portière que la différence me semble plus flagrante...

 

Quand il pleut et que j'ouvre le coffre de ma Giulietta, l'eau s'écoule dans le coffre...mais là c'est plutôt un problème de conception de la malle, et c'est pas le truc le plus gênant au monde....

 

Sinon, les deux premiers problèmes que je rencontre...j'ai cherché un peu mais ne sais pas si ce sont des problèmes généralisés....

 

De grosses vibrations dans la portière passager quand j'écoute la musique, même à faible volume....je ne sais pas si c'est le hp ou un élément de la portière...

 

Et le siège conducteur, dans le dossier qui fait des craquements. Au début j'ai pensé au cuir qui travaille mais c'est plutôt dans la carcasse du siège que ça travaille...et en plus le siège passager ne fait que très peu de bruit...je passerai au garage pour le signaler...

 

 

 

Ah et j'ai cherché un peu par ici, sans succès pour le moment pour monter la sono Bose...j'irai voir un forum Alfa peut-être mais il me semble qu'il y a peu de personnes enthousiastes....à cause du prix des pièces, du bordèle à bricoler et aussi du rendu...

 

 

 

Salut, j'ai le Bose sur la mienne et connais le système sans Bose, la différence de qualité ne vaut pas le coup de se faire chier à mon avis. c'est mieux, mais pas assez pour l'installer en deuxième monte. un travail sur les hauts parleurs pourrait suffire si tu tiens impérativement à améliorer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pig180fz

Bon alors pour le moment je vais déjà fouiller pour voir si le changement de hp est possible, ou plutôt quoi mettre pour améliorer un peu...

 

En attendant, j'ai trouvé des jantes 18p d'occasion. Elles sont relativement griffées, alors je vais vérifier si elles sont voilées (pas l'air d'avoir de gros dégâts donc normalement tout devrait être bon) puis je vais voir si je les ponce et les repeins ou si je remonte de nouveaux pneus en l'état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

ça lui ira à merveille des JA 18 Alfa :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pig180fz

Oui je trouve aussi...

 

J'espère qu'elles seront en ordre (l'ancien possesseur les vendait car il les trouvait trop grosses pour la Giulietta, que la voiture ne répondait pas assez)....quelques heures de patience et je saurai. Ensuite à voir si je me lance dans un coup de jeune...ça dépendra du travail à faire dessus...et/ou du prix si je les confie à un pro

 

Ce sont celles-ci, très répandues, mais qui vont tellement bien à la voiture:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pig180fz

Certains éléments de la carrosserie ne brillent pas tellement, ont l'air matifiés, mais encore vernis (contrairement à une partie du pare-choc).

 

Je vais donc parcourir encore le forum pour comparer les produits à appliquer....

Et j'ai contacté alfisti.net pour des renseignements concernant les frais d'envois et de douanes (pour la Suisse c'est le casse-tête)... curieux de savoir comment ça se passe...

Si des Suisses passent dans le coin et ont en fait l'expérience, je prends volontiers les infos ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pig180fz

Quelques nouvelles de la belle:

Elle est passée au garage pour régler quelques soucis sous garantie.

Tout d'abord ils ont "réparé" les sièges qui ne font plus de bruit.

Beaucoup moins de vibration dans la porte quand j'écoute de la musique.

L'eau ne rentre plus dans le coffre.

Pour le vernis qui s'effrite sur le pare-choc, ils ont pris des photos et j'attends des news.

Donc je suis très content de la prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de la belle:

Elle est passée au garage pour régler quelques soucis sous garantie.

Tout d'abord ils ont "réparé" les sièges qui ne font plus de bruit.

Beaucoup moins de vibration dans la porte quand j'écoute de la musique.

L'eau ne rentre plus dans le coffre.

Pour le vernis qui s'effrite sur le pare-choc, ils ont pris des photos et j'attends des news.

Donc je suis très content de la prise en charge.

 

 

Tu as l'air d'avoir un concessionnaire sérieux, c'est rare de nos jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pig180fz

Et c'est mon garage Opel (un ami qui est responsable là-bas) qui s'occupe de tout! Il connaît un garage Alfa, et je lui fais confiance!

 

Par contre, ils vont devoir me prouver que ça dure dans le temps! Car ce matin, SURPRISE! Il a plu cette nuit et il y avait de l'eau qui était entrée!

 

Le mail au garage est parti et on va voir ce qu'ils me disent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas880qV

Sympa ta Giulietta, on a le même moteur ^^, par contre je préfère largement la double sortie de la Giulietta que celle de la Mito qui fait moins sport. J'espère que tu t'amuses comme moi avec le DNA ^^.

 

Le week end dernier je suis passé en concession et j'ai été agréablement surpris par la finition de la Giulietta, on est loin de celle de ma Mito et de ces contre portes en dur qui craque des que l'on y touche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pig180fz

Je fais un retour après des mois d'absence....

Et pendant ce temps autant j'ai pris du plaisir à conduire ma Giulietta, autant elle m'en a fait voir de toutes les couleurs....vibrations en tous genres dans les portes et le tableau de bord, peinture qui s'en va, rouille qui est apparue, feux arrières en rade, amortisseurs qui grincent, mais aussi dégâts dans des parkings par d'autres conducteurs ou alors griffures (écritures, jeux) faits sur les prtières, les ailes, la malle...

Alors quand on me demande ce que j'en pense...c'est noir et blanc :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pig180fz

Me voilà de retour...

Alors je suis toujours aussi "amoureux" de ma voiture! Chaque fois que je la vois sur un parking, je la trouve magnifique. Par contre, elle me donne des cheveux gris concernant la finition....

Depuis mon dernier message en juillet, elle est retournée deux fois au garage pour régler divers problèmes: embrayage qui grince, amortisseurs idem, les feux arrières qui prennent l'eau, le start&stop toujours aussi capricieux (qui remet le moteur en route après quelques secondes malgré une batterie au top), un bruit provenant du train avant qui ressemble à un problème de roulement, siège passager dont le chauffage ne fonctionne pas tout le temps, l'éclairage de la boîte à gants (un truc tout com vous me direz..) qui ne fonctionne plus et qui a trahi un problème électrique et finalement le dégivrage de la vitre arrière qui ne fonctionne plus...ce dernier point sera soit réglé par une re-soudure (si ils trouvent où réparer ça) ou un changement de la vitre. Cette dernière ayant été teintée non d'origine, je devrai payer la pose du nouveau film...

En ce moment elle est au garage pour régler tout ça, et j’espère sincèrement que tout va rouler.

Mais quand j'irai au garage, je vais demander de discuter pour voir si il est opportun de la garder ou de tenter l'aventure avec une nouvelle voiture. Et c'est là que ça se complique...je retente une Giulietta avec les risques que cela comporte...ou je tente la "concurrence"..avec comme idée la Kia Cee'd GT, la Peugeot 308 GT, Opel Astra....pffffff, je ne sais plus trop quoi faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav535Kw

Il faut avouer que tu n'as pas trop de chance, hormis la pédale d'embrayage et les triangles qui grincent a sec (défaut connu) je n'ai rien de tes autres problèmes avec la mienne de octobre 2011.

 

Je m'intéresse toujours aux autres voitures et nouveautés même si je n'ai pas l'intention de changer maintenant, je vais les voir en concession par curiosité, je m'assois dedans et jusqu'ici je me dis toujours "c'est ma Giulietta que je préfère, celle la est pas mal mais ça ne vaudrait pas le coup de changer".

 

Selon mes goûts la seule qui me ferait encore hésiter c'est l'Astra GTC (mon frère en a une).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pig180fz

Et bien je suis tout à fait d'accord avec toi! Si seulement je pouvais ne pas avoir tous ces soucis! La question ne se poserait même pas....

La gtc, j'aime beaucoup aussi, malheureusement, trois portes, pas assez pratique pour moi :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aip637sl

c'est vrai que les 1ères giu ont des défauts de jeunesse mais leur ligne est à des années lumières de ce que fait la concurrence.Les opel (astra et insigna) ont une belle ligne aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa pour les nouvelles, je suivais ce topic en esperant la voir avec ses belles jantes 18" mais finalement ça ne s'est pas passé comme prévu :lol:

Elles sont capricieuses les Alfa et malgré ça on les aime quand même.. Vu tout ce que j'ai subi avec les miennes je devrais les detester et au final je ne compte pas changer de marque :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou362hI

ouais enfin c'est bien mignon les Alfa capricieuses mais à force c'est lourd.....

 

sur ma 156 de 2001, ça grinçait, sur ma Giulietta de 2010 idem, même après être allé chez les garage

 

bref, à un moment donné, on se dit qu'ils ont deux mains gauches chez Alfa au point de pas savoir concevoir des trains roulants qui grincent pas....

 

hormis une QV launch edition que je trouve très sympa en gris mat, j'irais voir ailleurs chez Peugeot avec sa nouvelle 308 GT qui est vraiment classe...et puis un bel intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres je pense que ça dépend des types de trajets, c'est sur que ce n'est pas normal, surtout après tant de temps de faire encore des trains avant en carton mais la mienne qui a 10 ans et 170mkm n'a jamais grincé une seule fois.

 

Apres je pense que ça dépend des types de trajets, c'est sur que ce n'est pas normal, surtout après tant de temps de faire encore des trains avant en carton mais la mienne qui a 10 ans et 170mkm n'a jamais grincé une seule fois.

 

Je ne pense pas qu'une 308 GT, bien que son châssis sur la version de base est déjà sympa procure les mêmes sensations qu'une Giu QV. Ca reste assez aseptisé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav535Kw

J'ai un pote qui a une 308 en finition féline.

 

 

Je l'ai essayée, elle me semble bien sur tout les rapports mais...non !

 

C'est le design qui me fais dire ça, en fait ce n'est pas que je la trouve moche mais elle fait un peu tiède comparé a la Giulietta, la découpe de la partie arrière/haillon vu de profil est plus joli sur l'Alfa.

 

J'ai trouvé cette 308 agréable a conduire, mieux insonorisée que ma Giu (les deux sont diesel) mais...j'ai une Giu phase 1 et je n'ai jamais essayé la phase 2 a la finition plus sérieuse et mieux insonorisée aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pig180fz

De retour du garage, pffffff. J'ai regardé l'Astra sous toutes les coutures, elle me fait pas le même effet que ma Giulietta...même si elle est jolie quand même...

Je vais peut-être aller essayer la 308...ça pourrait me conforter ou au contraire écarter l'éventualité. Je vais demander une offre après avoir configuré une Giulietta sur le net aussi.

J'ai redécouvert l'Astra gtc opc....celle-ci a une gueule d'enfer mais son principal désavantage, c'est que c'est une trois portes.....pfffff, quel dommage!

Par contre, quand je regarde le prix des importations directes, je trouve hallucinant les différences de prix. Je n'aime pas trop le principe mais si on regarde que le prix, c'est une solution très tentante! Vous avez des expériences à partager à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin c'est bien mignon les Alfa capricieuses mais à force c'est lourd.....

 

sur ma 156 de 2001, ça grinçait, sur ma Giulietta de 2010 idem, même après être allé chez les garage

 

bref, à un moment donné, on se dit qu'ils ont deux mains gauches chez Alfa au point de pas savoir concevoir des trains roulants qui grincent pas....

 

hormis une QV launch edition que je trouve très sympa en gris mat, j'irais voir ailleurs chez Peugeot avec sa nouvelle 308 GT qui est vraiment classe...et puis un bel intérieur

 

 

Je suis comme quoi toi à être étonné qu'Alfa n'ait pas réglé ce problème qui dure.

Après, je prends toujours le même exemple : la Golf6 de ma femme grince tout pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pig180fz

ouais enfin c'est bien mignon les Alfa capricieuses mais à force c'est lourd.....

 

sur ma 156 de 2001, ça grinçait, sur ma Giulietta de 2010 idem, même après être allé chez les garage

 

bref, à un moment donné, on se dit qu'ils ont deux mains gauches chez Alfa au point de pas savoir concevoir des trains roulants qui grincent pas....

 

 

 

C'est l'effet que ça me fait....en un peu plus d'une année, j'ai dû, en plus des visites en carrosserie pour lesquels bien sûr ils n'y peuvent rien, la ramener 5 fois au moins. Le garage n'est pas tout près, d'ailleurs les concessions se font de plus en plus rare, et à la fin ça fatigue....maintenant je ne dis pas qu'avec d'autres marques c'est mieux, mais ça donne juste pas envie de continuer. De plus, le sav Alfa devient de plus en plus procédurier....donc dans mon cas et mon expérience, j'hésite un peu...mais bon, je suis sûrement tombé sur un cas spécial, à voir les autres postes qui ne relèvent pas autant de soucis sur une même voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...