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147

alfa 147 JTD demarre plus du jour au l'an demain


Invité §fla281GA

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Invité §fla281GA

bonjour

je possedes une alfa 147 1.9 jtd 115cv de 2002 totalisant 182.000km

 

celle ci etait resté 3 ans sans circuler suite à un accident leger mais tournait de temps en temps

 

 

 

depuis peu je l'ai remise en circulation et elle marchait tres bien.

puis un jour,juste avant d'arriver chez moi,je l'ai senti un peu molle en haut regime,puis un voyant moteur est apparu m'indiquant " anomalie systeme controle moteur "

 

je me suis garé,l'ai eteinte puis redemarrer,le voyant à disparu,je suis rentré chez moi.

 

le l'an demain soir j'ai voulu la prendre,mais impossible de demarrer

 

une amie a eu un probleme similaire,c'etait son capteur PMH,je l'ai donc remplacé mais pareil

 

on m'a ensuite parlé du capteur de phase sur l'arbre à cames ,car quand je tentes de demarrer,elle tousse un quart de seconde puis plus rien

 

j'ai donc changé ce capteur (distri à redefaire qui avait meme pas 500km)

 

une fois remontéj'etais persuadé qu'elle tournerait.

et non pareil,elle tousse un quart de seconde puis plus rien

 

ma pompe de gavage est bonne (quand je debranché l'arrivé sur le porte filtre et mets le contact le gasoil sort)

 

 

 

bref je suis perdu

 

dans le doute,depuis toujours elle avait un voyant de defaut prechauffage,j'ai donc trouvé le boitier,testé chaque fil de bougie,et une seul m'indique une resistance de 0.280 ohm,les autre 0

 

cela peut il empêcher de démarrer? (car avant elle demarrait tres bien meme en hiver)

 

 

merci d'avance

 

 

 

 

 

 

 

EDIT : autre précision,en 3 ans que je l'ai,2 ou 3 fois elle n'a pas voulu démarrer (cas similaire je pense) puis quelques temps apres elle redemarrait comme si de rien etait

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Merci pour cette remarque constructive 726775763_quicksi20402029.gif.b31cc8cc11bba8da75f2e8a0cc4221ac.gif

Des fautes tout le monde en fait :o

 

-----

 

Salut Flamaldouna coucou.gif.6be9b8e3faf9e35b36297b93295ef1c6.gif

 

Assez bizarre ton problème. Je pense que le mieux serait de l'emmener à un garagiste afin de la brancher à une valise.

Sinon, combien de kms ont tes bougies de préchauffage ? :)

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Invité §fla281GA

pour les bougies aucune idée du kilometrage

 

des bougies morte de chez morte pourraient empecher la voiture de demarrer?

 

car je l'avais faite tourner cet hiver,elle demarrait impec avec le froid

 

 

piaf1 vas voir ailleurs si j y suis ;)

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Ah oui si tes bougies de préchauffage ne préchauffent plus alors le gasoil ne peut plus exploser car les cylindres ne sont pas chauds.

L'explication est naïve mais dans les faits ça se passe plus ou moins comme ça :p

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Invité §fla281GA

j'ai pratiquement rien roulé avec,je l'ai acheté accidentée,elle m'a toujours affiché ce defaut de prechauffage mais demarrait toujours tres bien été comme hiver

 

là en fait,elle demarre une demi seconde puis plus rien,comme si le gasoil arrivait juste un coup au debut puis plus rien...

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Je ne m'y connais pas en électricité dans les voitures mais tu parles d'un boîtier dont tu as testé les fils de bougies, et le courant ne passe pas sur 3 fils.

Le problème vient sûrement de là, mais faut il changer le boîtier ou une autre pièce ça je ne sais pas :??:

En tout cas par acquis de conscience il faudra quand même que tu changes tes bougies, comme ça tu partiras sur de bonnes bases.

 

Peut être que d'autres membres vont passer par ici et pouvoir t'aider ;)

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Invité §fla281GA

oui,je me doute que ça ne ferait pas de mal de les changer, mais j'avais entendu dire que au dela de 5° le préchauffage ne sert à rien...

 

car avant sincerement elle demarrait vraiment au quart de tour,sans tousser sur 3 cylindres ou autres (signes de bougies de prechauffage HS)

 

puis surtout d'un seul coup quoi...

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pour les bougies aucune idée du kilometrage

 

des bougies morte de chez morte pourraient empecher la voiture de demarrer?

 

car je l'avais faite tourner cet hiver,elle demarrait impec avec le froid

 

 

piaf1 vas voir ailleurs si j y suis ;)

non meme pas, avec les rampes common rail pas obliger de préchauffer, ca demarre quand meme

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Invité §fla281GA

petit recap des pieces neuves dans le doute

 

capteur PMH

capteur phase arbre à cames

 

filtre à GO changé cet apres midi sans effet

 

 

j'ai reperé donc un autre capteur situé sur la rampe d'injection

un autre au cul de la pompe HP

 

et aussi un capteur sur la tubulure d'admission que j ai demonté et nettoyé

 

 

je repetes bien que quand j'essayes de demarrer,la voiture commence à prendre les tours et à tousser comme si elle demarrait puis clac plus rien comme si le gasoil arrivait plus

 

je dois attendre quelques minutes pour qu'elle tousse à nouveau,si j'essayes plusieurs demarrages à la suite elle ne toussera qu'au premier coup

 

 

à quoi sert le capteur au cul de la pompe?

celui sur la rampe sert à mesurer la pression je supposes?

 

merci

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Invité §flo087Sc

salut,

démonte le régulateur de pression sur la pompe hp et regarde les petit joints en plastique

a tous les coup ils sont cassées, j ai déjà eu le coup il faut changé le régulateur.

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Invité §fla281GA

je viens de demonter le regulateur de pression au cul de la pompe HP

 

il semble propre et le joint torique vert est en bon état

 

par contre en voulant mesurer la resistance sur les broches j'ai 0 avec mon amperemetre

j'ai egalement pris la resistance du capteur de pression sur la rampe commune je tombe sur 700ohm

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oui le capteur situé sur la pompe hp souvent c'est lui ,si c'est pas le capteur pmh (mais tu l'as deja changé donc)

normalement le capteur situé sur la rampe commune ne devrait pas empecher un démarrage du vehicule

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Invité §fla281GA

un ami a une 147 jtd identique à la mienne qu'il a planté (boire ou conduire faut choisir )

 

je vais donc récupérer cette pièce sur la sienne et voir ce que ça dit,car j'ai relevé aucune résistance sur les connectiques de celui ci

 

celà pourrait expliquer qu'elle tousse une seconde puis plus rien?

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Invité §fla281GA

merci pour toute ces précisions

 

demain je vais recuperer le regulateur de pression sur une accidentée,j'esperes que ça sera bon

 

je vous tiendrai informé ;)

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salut ,

tes bougies de préchauffages mortent n'empèchent pas le moteur de démarrer ,vérifie ton filtre à gasoil s'il est ok tu as surement un problème d'injecteur grippé !!! ;)

 

 

non meme pas, avec les rampes common rail pas obliger de préchauffer, ca demarre quand meme

Ah bah c'est ça de rouler en vieilles bagnoles: on est dépassé par les nouvelles technologies http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §fla281GA

bonjour

aujourd'hui j'ai changé le regulateur de pression par un occas prelevé sur une accidentée qui n'a pas tourné depuis un an

 

pas de changement,elle demande à demarrer mais ne demarre pas....

 

il me reste que les capteurs de pression dans la tubulure d'admission et celui sur la rampe d'injection mais je ne pense pas que ça l'empeche de demarrer

 

 

dans le doute (je n'ai jamais fait attention avant ) j'ai toujours le voyant moteur allumé quand je mets le contact,est ce normal?

 

 

 

etant donné que je sèches pas mal,demain je vais voir pour la remorquer et la passer à la balise voir ce qu'il en sort...

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Invité §fla281GA

j'avais acheté la voiture accidentée,mais elle etait tournante

 

j'ai déja eu roulé avec une petite centaine de km

 

j'avais aussi jeté un oeil sur ce contacteur pres de la tirette de capot

 

normalement quand le circuit de carburant est coupé il y a un voyant avec une pompe à essence barré (c'est ce qu'il y a d'ecrit dans le bouquin de la voiture)

 

un ami me dit de boucher l'egr et voir ce que ça donne

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Invité §fla281GA

comme ça marche toujours pas,j'amènes la voiture au diag ce soir,j'en saurai un peu plus demain...

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Invité §reg637PB

Vérifie si ta pompe à gasoil fonctionne. Je parle de la pompe en sortie de réservoir. C'est la seule chose que tu n'as pas encore vérifié sur le circuit de GO ;)

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Réglisse apparemment le circuit de GO est ok; je cite:

 

"ma pompe de gavage est bonne (quand je debranché l'arrivé sur le porte filtre et mets le contact le gasoil sort)"

 

;)

+1jap.gif.e7e1c6b1c1d42f9592445446b27ff313.gif

 

il n'a pas non plus essayé de la pousser bah.gif.2a1e47bdbdc75e0c2c732eaa9d48567a.gif

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Invité §reg637PB

Oui c'est sur, mais c'est pas la première Alfa a qui ça arriverait. De plus il y a des kit de réparations qui se vendent... En fait ce sont les joints qui sont bouffés :(

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Invité §fla281GA

la voiture est au garage

effectivement je n'ai pas tenter de demarrer en la tirant,j'aurais peut etre du,mais bon ça m'aurait pas avancé à grand chose

 

il pense à une fuite sur un injecteur qui ferait une perte de pression et empecherai de demarrer ou alors en tirant

 

bref ,je serai fixé demain,au pire des cas j'ai à disposition une seconde 147 jtd accidentée qui a 150.000km à ma disposition pour prendre ce qui merde sur celle ci

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Invité §reg637PB

Un seul injecteur n'aurait pas pu t’empêcher de démarrer. Tout au plus l'auto aurait eu du mal à démarrer, mais elle aurait fini par démarrer, en tremblant...Par contre plusieurs ou un souci de rampe ou de capteur, ou de pompe HP...

 

Le gars dans ton garage, il a fait un diag ou c'est juste un hypothèse parce qu'il n'a pas eu le temps de se pencher sur le problème ?

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