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147

alfa 147 JTD demarre plus du jour au l'an demain


Invité §fla281GA

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depend aussi de l'erreur si elle est fatale ou non

 

c'est comme la N75 (électrovanne) elle ne générè pas de voyant , j'ai évité à pas mal de monde le changement d'un turbo (diagnostiqué par fiat ou citroen)

 

pour moi l'egr et les fap sont des peripheriques anti mecaniques , beaucoup de gens ont des soucis ,mais bon beaucoup de gens aussi achetent des diesels et n'en ont pas l'utilité :w:

 

edit :

j'ai aussi vu des cas ou les connecteurs des debimetre merdaient et on pouvais chercher encore longtemps

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Invité §fla281GA

bonjour

un peu de nouveau,j'ai aujourd hui monté le nouveau capteur phase originale bosch

 

la voiture demarre,mais c'est un veau...

 

elle peine à prendre 2300-2500 tours

 

j'ai essayer en debranchant le debimetre,ça à été mieux quelques temps

elle prenait les tours par echelon puis à force de perseverence finissait par repondre pas mal

 

puis ensuite est revenue le voyant " avarie moteur " et depuis rien à faire elle depasse pas 2500 tours

 

 

quand je debranche le debimetre,elle semble faire un bruit different (comme si un boitier papillon etait grand ouvert et surtout elle fume gris et pue le gasoil

 

 

j'ai testé un autre debimetre,pareil

 

 

que faire avec cette daube????

 

une vanne egr ou geometrie grippé peut generer un defaut moteur et allumer le voyant?

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Invité §fla281GA

j'ai demonté la vanne EGr,celle ci etait propre par contre si elle fonctionne ou non,j'en sais rien

 

par contre le boitier papillon d'admission etait tres sale au niveau du coduit d EGR,je l'ai donc fait tremper dans l essence pour nettoyer avant remontage

 

un ami m'a conseiller de boucher l'egr et voir ce que ça dit

 

je vous tiendrait au courant une fois que ça sera fait

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Invité §fla281GA

bon,j'ai tout remonté l'EGR en bouchant le conduit juste avant le boitier papillon d'admission

 

c'est déja beaucoup mieux !!!

 

elle monte casi à 4.000 tours en statique

 

mais le voyant avarie toujours allumé

 

puis j'ai decider de debrancher le debimetre,c'etait peut etre un poil mieux mais sans plus

 

puis parfois le voyant avarie s'eteignait et elle marchait presque bien et il est revenu 3-4 fois aleatoirement

 

faut il debrancher la prise sur l'EGR??

 

sinon,ou puis-je trouver le logiciel fiatecuscan?

 

le cable est il identique que ceux du groupe VAG???

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Invité §san402bF

Bonjour,

 

As tu nettoyer le capteur de pression de turbo comme indiqué page 2 ??

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Invité §fla281GA

salut,oui je l'ai nettoyé,il etait plutot propre

 

entre temps j'ai refait un petit tour

 

quand je demarre pas de defaut,puis dés que je pars rouler au bout de quelques centaines de metres le voyant avarie s'allume et elle se met en securité

 

si je l'eteint et redemarre elle fait pareil une fois que je pars rouler

 

debimetre branché ou non les symptomes sont les mêmes

 

 

et aussi,en roulant quant elle merde,j'ai l impression que si j'accelere à peine elle se lance plus rapidement que pied au plancher

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Invité §fla281GA

plus ça va et plus je soupçonne mon calculateur moteur

 

car les 2 capteurs pouvant empecher le demarrage sont neuf et original à la marque

 

je peux avoir un autre calculateur d'un modele identique mais que faut il changer avec?car je me doute qu'il est codé avec les clés

 

on m'a parlé d'un boitier anti demarrage sous le volant,a quoi ressemble il???

 

merci d'avance

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Invité §fla281GA

PROBLEME RESOLU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

youpi enfin c'est bon ça tourne

 

tout simplement l'echappement bouché,j'ai devissé l'echappement apres le cata et la vraoum elle a demarré,le voyant est parti direct et une peche d'enfer !!

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PROBLEME RESOLU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

youpi enfin c'est bon ça tourne

 

tout simplement l'echappement bouché,j'ai devissé l'echappement apres le cata et la vraoum elle a demarré,le voyant est parti direct et une peche d'enfer !!

ok, bouché à quoi ???? chicannes qui ont sautées ,ou t'as mis une banane dedans :D

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Invité §fla281GA

le cata tout encrassé

 

car en fait il y a un pré cata direct au turbo,et le catalyseur est apres au milieu

 

une fois que je l'ai enlevé pfiouuuuu un avion de chasse avec un bruit de camion

 

en tout cas je suis pas mécontent d'en avoir terminé avec elle,elle m'aura sacrément emmerdé !!

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Invité §fla281GA

m'en parlez pas,je savais plus trop quoi en faire de cette bagnole

demain j'irais tenter un bon coup de karsher dans le cata mais je dois attendre avant de le remonter,j'ai du couper tout les silent-blocs,ils étaient secs et impossible à déboîter

 

au passage j'ai découvert que l'embout d’échappement était chromé d'origine :D

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le cata tout encrassé

 

car en fait il y a un pré cata direct au turbo,et le catalyseur est apres au milieu

 

une fois que je l'ai enlevé pfiouuuuu un avion de chasse avec un bruit de camion

 

en tout cas je suis pas mécontent d'en avoir terminé avec elle,elle m'aura sacrément emmerdé !!

oui oui tout ca on sait , mais assez zarb je tourve , la personne d'avant devait vraiment rouler comme une schnek

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Invité §san402bF

PROBLEME RESOLU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

youpi enfin c'est bon ça tourne

 

tout simplement l'echappement bouché,j'ai devissé l'echappement apres le cata et la vraoum elle a demarré,le voyant est parti direct et une peche d'enfer !!

 

:ouimaitre::bien::veedub:

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Invité §fla281GA

oui oui tout ca on sait , mais assez zarb je tourve , la personne d'avant devait vraiment rouler comme une schnek

non je ne pense pas qu'il devait trop rouler pepere,car au debut la voiture marchait bien

mais comme elle etait bignée j'evitais de m'en servir,alors je la faisait tourner au ralenti tout simplement

 

puis bon je pense que pendant 2 ans à tourner au ralenti tout les mois à peu pres le cata a pas du trop apprecier !

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Invité §fla281GA

c'est reparti les soucis

 

apres avoir bien marché 3 semaine la voici de nouveau en rade

 

impossible de demarrer,j'ai toujours les voyant ABS , ASR et parfois EBD qui s'allument

 

batterie Ok,+ testé en mettant les cables sur une autre voiture

 

 

bien souvent elle petouille un coup puis plus rien et 2 fois elle a demarré pendant une ou 2 seconde puis coupe...

 

la pompe dans le reservoir fonctionne,j'ai meme nettoyé la crepine de celle ci qui etait pas tres sale

 

 

bref,je sais vraiment plus quoi faire avec cette voiture

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Invité §fla281GA

salut

 

hier j'ai testé le capteur de pression sur la rampe

l'alimentation de 5v arrive bien

 

ensuite j'ai voulu controler la resistance de celui ci pour savoir la pression dans ma rampe grace au tableau dans le lien ci dessous

http://i69.servimg.com/u/f69/1 [...] ns_t16.jpg

 

on sait que pour demarrer il faut à peu pres 300 bar soit environ 1.3V

 

contact allumé j'ai 0.50v

en actionnant le demarreur je tombe a 0.80v...on est donc assez loin des 1.3v necessaire pour demarrer

 

cet apres midi je vais tester l'electrovanne au cul de la pompe (malgré que j ai essayé une autre venant de l'epave donneuse)

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Invité §fla281GA

re passage au diag

cette fois ci pas de reponse du calculateur moteur

alim OK

 

du coup je vais monter un autre caculateur,voir si j'ai une reponse

puis surement monter le bsi,et clé de la donneuse

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Invité §reg637PB

Pas de bsi sur une alfa. Le boitier de servitude intelligent est typiquement PSA ;)

Par contre transpondeur, antidémarrage etc etc...

 

As-tu essayé le démarrage via la carte code ? Au moins ça te donnerait une indication sur le fait que l'antidémarrage y est ou non pour quelque chose ;)

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Pas de bsi sur une alfa. Le boitier de servitude intelligent est typiquement PSA ;)

Par contre transpondeur, antidémarrage etc etc...

 

As-tu essayé le démarrage via la carte code ? Au moins ça te donnerait une indication sur le fait que l'antidémarrage y est ou non pour quelque chose ;)

je lui ai deja dit ,c'est pas parceque l'ecu ne repond pas qu'il est mort

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Invité §fla281GA

j'ai du confondre les nom

 

quoi qu'il en soit j'ai recuperer les pieces que m'a dit de prendre le garage

 

c'est à dire le calculateur moteur à coté de la distri

puis le gros boitier sous le volant ou il y a des fusibles et relai ainsi que les clés

 

pas de soucis d'anti demarrage il est certain de son coup

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Invité §flo226Vi

Bonjour, je viens aux nouvelles , car j'ai exactement le meme probleme sur le meme moteur , impossible de trouver la panne , capteur pmh neuf , filtre a gasoil neuf , c'est arrivé d'un seul coup , 1 h avant elle avait démarrée sans soucis.

Mais la impossible , pareil que sur ta vidéo.

Donc si jamais tu as trouvé une solution ca m'intéresse fortement :)

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Invité §fla281GA

sorry du retard

 

pour ma part elle démarrait quand bon lui semblait,parfois tout allait bien une semaine puis plus rien pendant 15 jours et rebelotte

 

finalement j'ai reussi à voir que la pression dans ma rampe commune etait trop faible lorsqu'elle ne demarrait pas,j'ai donc changé la pompe haute pression qui est entraînée par la distribution et le problème à été résolu

 

avant tout contrôles l'éléctrovanne au cul de la pompe !

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