Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

[Presentation] :: Ma 147 Ducati Corse


Invité §Asf165Gn

Messages recommandés

Invité §LeG672oh

Vous faites ce que vous voulez mais je vois que tous les deux vous avez deux 147 séries spéciales qui sont belles, et vous vous en séparez :non:

 

 

pour ma part, c'est que j'ai realisé que l'ont avait qu'une vie, que je vivais encore chez mes vieux, que j'avais un salaire donc je veux me faire plaisir maintenant et pas que je serais a la retraite sans energie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

 

pour ma part, c'est que j'ai realisé que l'ont avait qu'une vie, que je vivais encore chez mes vieux, que j'avais un salaire donc je veux me faire plaisir maintenant et pas que je serais a la retraite sans energie.

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asf165Gn

Salut :)

 

Un peu de news, j'ai donc reçu la downpipe qui remplace le precata d'origine, je l'ai montée aujourd'hui.

Rien de bien compliqué, mis à part le collier en métal qui le maintien qui est un peu embêtant mais réglé vite fait.

 

La voiture est plus réactive, effectivement déjà d'une part à l'appuyée, le turbo charge plus rapidement moins de lag. D'autre part à l'accélération lorsqu'on change de rapport, il n'y a plus de "temps mort" le temps que le turbo charge.

 

Que du bon, mis à part que lors de mon essai une grosse odeur est survenue, venant du compartiment moteur . Ca sent une odeur de cramé, est-ce qu'à votre avis c'est possible que ce soit l'acier de la downpipe qui réagit à la chaleur et qui donne cette odeur, qui j’espère s'estompera peu à peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asf165Gn

Bon, l'odeur commence a s'estomper.

Par contre je me demande si j'ai pas une fuite d'échappement :

Quand je suis pied au plancher rien de surprenant

Par contre a faible charge je trouve qu'on entend trop le turbo. Au ralenti en mettant des petits coups de gaz on l'entend beaucoup plus qu'avant et idem en roulant normalement.

Est ce qu'en conduisant normalement, en dessous des 3000tours le turbo s'entend vachement ( pour ceux qui ont une DP ) ?

 

Sinon, comment détecter une fuite a cet endroit ?

Je n'ai pas mis de pâte a joint au remontage, seulement les joints en métal d'origine. Cela suffit il ?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asf165Gn

Effectivement, quasi plus d'odeur

Pour vous, comment vérifier si il n'y a pas de fuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

:w:

 

sinon, si il met un papier blanc autour des emmanchements, et qu'il accélérè, il pourrais voir au trace noire non ? vu que c'est un mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asf165Gn

J'ai pensé comme toi legardois, a mettre un chiffon blanc autour

Mais je me suis dit si ça fait une trace sur le chiffon, ça va m'en faire ailleurs, du coup j'attends de rouler un peu comme ça et je redémonterai pour voir.

Si j'en vois je mettrai de la pâte a échappement.

 

Sinon, je suis en train de me motiver a monter ma lame avant

Seulement point noir ... Je rentre plus dans le garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asf165Gn

Salut,

 

10 000km à son volant, depuis fin mai.

Un peu de news ainsi que quelques photos ( qualité tel ... )

http://imageshack.us/scaled/landing/18/1yl7.jpg

http://imageshack.us/scaled/landing/21/2d9s.jpg

 

Rendu des leds blanches en veilleuses

http://imageshack.us/scaled/landing/690/530c.jpg

Je n'ai pas de photo des xenons, mais c'est du 6000K, la même couleur que les LEDs.

 

Une photo de l'intérieur, notamment du cuir

http://imageshack.us/a/img855/7351/e8nk.jpg

Un peu plus en détail, photo du logo ducati des appui têtes

http://imageshack.us/scaled/landing/706/8c88.jpg

 

Sinon, j'ai changé ma durite de turbo inférieure, par une renforcée achetée sur ebay. Plus de soucis à ce niveau.

 

Je me tâte toujours pour une reprog ....

Mais je n'ai pas envie de changer mon embrayage qui tient encore bien le coup .... ( 60 000km )

 

 

Sans oublier, le meilleur pour la fin ....

http://imageshack.us/scaled/landing/600/9nn1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asf165Gn

Merci ;)

 

La température d'eau fait yoyo ... Mon thermostat ne doit pas bien fermer.

A changer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

Dis moi quand t'as monter ton downpipe, tu as du la passer a la valise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef244Ag

Sympa en finition ducati ! Il n'y a que en vrai que l'on peut admirer cette teinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wr1241EK

je ne l'avais jamais remarqué. :p

 

J'aime beaucoup cette série ducati. 1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asf165Gn

Salut

 

Bonne année a tous effectivement et meilleurs voeux.

Des nouvelles, oui.

J'ai toujours la 147, elle a maintenant quasi 67 000km

Pour le nouvel an je suis monté au pays bas avec, 3000km en pas longtemps ...

La voiture est super agréable a rouler pour les longs trajets, merci a la boîte 6, on peut se caler au régulateur a 180 la voiture ne souffre pas.

 

Seul petit soucis, parfois elle me fait des vibrations ( surtout entre 70 et 110 ). Je suis quasi sur que ce n'est pas l'équilibrage car ça me le fait surtout en courbe ( quand je tourne )

 

Je pense aux cardans, il faut que je les fasse vérifier.

Sinon a par ça tout est OK, elle a eu droit a une paire de pneu neufs et une paire de plaquettes arrière neuves aussi

 

Dans les prochains jours j'y ferai une vidange + filtres car l'huile a déjà 12 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

T'es vers Nîmes ? D'après ton pseudo Ben j'en ai encore jamais vu à part la mienne, ça la change des autres 147. Je pense que je l'ai eue 3000€ moins cher que ce qu'on trouve sur LBC en général Le Q2, c'est de la balle :o Je poussais un 330i sur une nationale bien tournante. Il me mettait la pilule en ligne droite mais il était a la ramasse des que ça tournait il se faisait dessus avec sa prop´

 

 

:hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Jolie compact :jap:

 

Étonnant le diff Q2 sur ce modèle, sinon c'est un diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

C'était une série spéciale, ils ont liquidés les stocks... Effectivement c'est un diesel sur base du 1.9 150 poussé à 170.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asf165Gn

Oui effectivement c'est le 1,9 JTDm 16v 170.

 

Je suis désespérément a la recherche d'une douille longue de 9 pour faire mes bougies de préchauffage ... Si quelqu'un a une piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asf165Gn

C'est bon, j'ai réussi a trouver une douille longue de 9mm

Chez un détaillant outillage multimarque, 4€ en garantie a vie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asf165Gn

Ben c'est certain, ça vaut le coupe, 4€ + un cliquet et tu changes tes bougies.

Chez alfa t'y laisse ton bras au passage :ddr:

 

Je viens aussi d'acheter un jeu d'essuie glace avant valeo ... 16€ au marché au puce :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...