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Fonctionnement selespeed


Invité §San078ja

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Invité §San078ja

Ami alfiste bonjour,

 

J'aurais une question à propos de la boite selespeed que je ne connais pas du tout :

Est-ce qu'avec cette boite, il faut passer les vitesses à la main (levier ou palettes) ou est-ce qu'il est possible d'avoir un mode auto comme ca exsite sur la boite VW DSG ou chez Peugeot, Renault, tous les autres quoi :)

 

Merci

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Invité §San078ja

Le problème est que je voudrais savoir si on doit forcément utiliser UP et DOWN pour passer les rapports.... ca doit etre usant !

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Invité §elm446so

Non, il y a un mode de passage tout automatique (city) qui permet le passage des rapports en fonction du type de conduite adopté.

 

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Invité §ang408gQ

Oui, en gros et pour faire simple:

 

- Un mode entièrement auto, qui passe les rapports à ta place

- Un mode "manuel" ou tu passes les vitesses soit avec les palettes, soit avec le levier de vitesses

 

 

A noter qu'en mode auto, dit City, tu peux aussi reprendre le dessus sur l'automatisme pour passer toi-même la vitesse quand tu veux....Et que en mode "manuel" si tu ne passes pas la vitesse....Ben ça rupte, elle ne passera pas automatiquement! ;)

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Oui, en gros et pour faire simple:

 

- Un mode entièrement auto, qui passe les rapports à ta place

- Un mode "manuel" ou tu passes les vitesses soit avec les palettes, soit avec le levier de vitesses

 

 

A noter qu'en mode auto, dit City, tu peux aussi reprendre le dessus sur l'automatisme pour passer toi-même la vitesse quand tu veux....Et que en mode "manuel" si tu ne passes pas la vitesse....Ben ça rupte, elle ne passera pas automatiquement! ;)

 

:lol:

 

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Invité §Alf575BX

En effet, 3 modes : séquentiel avec le volant ou le levier, mode sport, qui permet de passer les rapports plus vite et mode city, qui est un mode automatique, qui marche plutot bien.

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Invité §Las778uD

Attention, concernant l'histoire du rupteur, les boîtes Selespeed diffèrent selon les modèles :Le rupteur c'est uniquement sur les GTA. Sur le 2.0L TS, la boite Selespeed passe automatiquement les rapports avant d'atteindre la zone rouge.

 

En mode sequentiel, elle est assez agréable une fois que le moteur est chaud. Une fois que tu aura pris le pli, les rapports passeont sans accoups. De plus lorsque tu attaques un peu, la boîte engage un comportement spécifique qui passe les rapports plus rapidement en montée et effectue un double débrayage à la descente.

 

Le mode City quant à lui est un comportement automatique, mais ça reste une boîte "classique" robotisée. Elle n'aura pas la souplesse d'une vraie boîte auto, ni même d'une boite DSG qui dispose d'un double embrayage.

 

Pour avoir conduit une C3 VTR équipé du Sensodrive, j'ai tendance à trouver le Selespeed Alfa plus agréable (moins d'accoups, beaucoup moins d'inertie). Propos à tempérer toutefois, dans la mesure où je pratique la Selespeed tous les jours depuis plusieurs mois tandis que je n'ai eu la C3 que quelques jours en test.

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Invité §yan336tk

Je ressort ce vieux topic pour poser une petite question :

 

En mode city (full auto en quelque sorte) si on actionne les palette, on reprend la mains et on se retrouve en mode manuel si j'ai bien compris? Mais est ce qu'on fini par repasser en mode automatique tt seul, ou bien il faut le réactiver en appuyant a nouveau sur "city"?

 

En gros, la plus part du temps on utilise le full auto, mais dans certaine circonstance des fois on veux retrograder... Du coup hop, un p'tit coup de palette... Mais apres revient on forcement en mode auto (ce qui serait bien...)

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Invité §BC 277yD

Je ressort ce vieux topic pour poser une petite question :

 

En mode city (full auto en quelque sorte) si on actionne les palette, on reprend la mains et on se retrouve en mode manuel si j'ai bien compris? Mais est ce qu'on fini par repasser en mode automatique tt seul, ou bien il faut le réactiver en appuyant a nouveau sur "city"?

 

En gros, la plus part du temps on utilise le full auto, mais dans certaine circonstance des fois on veux retrograder... Du coup hop, un p'tit coup de palette... Mais apres revient on forcement en mode auto (ce qui serait bien...)

 

Je crois que le mode manuel prend le dessus sur le mode auto lorsque l'on passe un vitesse soit au volant, soit au levier... mais uniquement sur les 2.0TS (<2001)

Pour ma part, j'ai un 2.0JTS (>2002) et si je suis en city, le fait de passer une vitesse ne le désenclenche pas, le mode city reste activé :jap:

 

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Invité §yan336tk

Donc, en mode city, tu actionne les palette ou le levier et la vitesse passe... Mais tu reste en auto et donc la voiture reprend la main c'est ca? Ou bien en mode city, si tu actionne les palette, rien ne se passe?

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Invité §BC 277yD

Donc, en mode city, tu actionne les palette ou le levier et la vitesse passe... Mais tu reste en auto et donc la voiture reprend la main c'est ca? Ou bien en mode city, si tu actionne les palette, rien ne se passe?

 

Le mode city ne m'empêche pas de passer une vitesse moi-même, (levier ou volant) oui la vitesse passe mais le mode auto reste activé :jap:

Donc pas besoin de réenclencher le city après :jap:

 

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Invité §yan336tk

Génial...

 

En fait, je viens de commander une bravo dualogic, et je n'ai pas eu ces informations... Comme c'est une selespeed amélioré je pense qu'elle fonctionnera pareil et je touve que d'avoir 3 mode, c'est a dire full auto, semi auto (avec les palette) et full manuel c'est carrement génial..

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Invité §jpn133KZ

pas genial pour moi, j'ai acheté une selespeed vendredi dernier et today (vendredi) impossible d'avancer!!! ça a commencer ce matin...

 

d'abord impossible de passer la seconde en city ou "manuellement", puis ensuite j'ai eu le coup de à l'arret, impossible de passer la premiere qu'elle que soit le mode choisi et d'ailleur je me suis rendu compte que l'inscription city sous la vitesse ne s'enlevait pas..GROS BLOCAGE!!! je redemarais etc puis ça repart

et ce soir en rentrant du taf bien fatigué vers 22h, sur les quais a paris...ça me le refait 3 fois!!!! puis la 4eme fois..je n'ai pas réussi a redémarrer...IMPOSSIBLE, le moteur tourne etc mais impossible de passer de NEUTRE a 1 ou même R....

bref, demain matin le concessionaire qui m'a vendu la selespeed va la dépanner et passer chez alfa voir la boite automatique....1 semaine pile que je roulais avec et commençais a apprécier...

heureusement j'ai via la transaction une garantie 3 mois piéces et mains d'oeuvres...et que ce soit arrivé maintenant

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Invité §jpn133KZ

l'ancien propriétaire a été d'accord de récuperer la selespeed, je cherche du coup une alfa 147 manuelle avec moins de 90.000km, année 2002 maxi, le max d'options (cuir, toit ouvrant parfait), essence ou diesel et budget autour de 7000

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