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166

ma 166 tangue de l'arriére ...


Invité §ric470zU

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Invité §ric470zU

Bonjour à tous , j'ai un probléme que je n'arrive pas à résoudre et au train ou vont les choses les garagistes de ma commune vont me faire changer tout l'arriére de ma 166 ; mon probléme est le suivant : ma 166 tangue de l'arriére , et donne l'impression de faire des zig-zag au niveau du train arriére ; les triangles on été changés sans plus de succés ; maintenant on me dit que cela peux venir des amortisseurs , d'autres de la barre stabilisatrice , barre anti-roulis , fusées de roues etc ... personne n'est d'accord sur le diagnostique ; est-ce que l'un d'entre vous a eu ce probléme , et comment l'a-t'il résolu . ma 166 est un 2,4 jtd de 2000 et j'ai 205000 km au compteur .

merci d'avance pour tous vos conseils , car je ne sait plus vers qui me tourner pour avoir un bon diagnostique ... :??:

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Invité §flo087Sc

Salut,

j ai eu exactement le même problème que toi

change les silent blocs de la barre stab

 

moi j ai aussi changé ceux des triangles(fabriqué maison car alfa ne les fait pas au détail et les power flex j aime pas)

et maintenant la voiture ne se dandine plus.

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Invité §ric470zU

oui , triangles inférieurs droite et gauche , mais ils ont déjà été changés , et le probléme n'a pas été résolu pour autant ; toujours un tangage très ressenti dans tout le véhicule ; mes pneus sont les mêmes qu'avant donc le probléme ne vient pas de là ... je vais donc voir pour les silenblocs de la barre stabilisatrice si ceux sont eux les responsables !

si toutefois quelqu'un a une autre solution , alors n'hésitez pas à me la soumettre , car là ... je donne ma langue au chat .

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Bonjour à tous.

En effet, j'ai eu le même problème, voiture qui se dandine à la moindre déformation de chaussée, et plus particulièrement aux alentours de 110 km/h.

Symptôme plus ressenti en allant sur la gauche.

 

Pour ma part, je n'ai pas changé les triangles mais uniquement les 6 silent-blocs des triangles inférieurs arrières.

J'ai ensuite passé l'auto en géométrie et depuis le comportement est redevenu normal.

Il me semble que les triangles inférieurs n'ont que deux silent blocs.

Or, toi, c'est celui de la fusée que tu dois aussi changer. Il s'agit d'une rotule, un peu délicate à mettre en place sous presse.

 

Si cela peut t'aider.

270 000 kms et toujours agréable à conduire.

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Concernant la barre stab, ne change que les caoutchouc... on en trouve aujourd'hui au détail.

De toute façon, à 200 000, ça ne lui fera pas de mal.

 

La qualité de tes pneus peut aussi jouer UN PEU sur le ressenti.

Pour les amortisseurs, ce n'est pas non plus faux de dire qu'ils peuvent participer aux zig zag.

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Invité §ric470zU

Bonjour , après passage chez mon mécano , il m'a montré le probléme : les silent-bloc du berceau sont hs ; maintenant reste à savoir si ces silent-bloc se vendent au détails , car je n'en trouve pas à part des silent-bloc de barre stab et de triangles , je n'en ai pas trouvé pour le berceau ; tous les autres sont en bon état , mais je vais quand même faire changer ceux de la barre stab car il claquent un peu .

Toutefois si l'un d'entre vous sait ou se procurer des silent-bloc de berceau pour une 166 jtd de 2000 , je suis preneur , donc n'hésitez pas à me conseiller ....

merci et bonnes vacances à ceux qui partent !

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Invité §flo087Sc

ce sont ceux que j ai changé sur le triangle qui passe dans le berceau(voir mon post plus haut).

tu trouve que du power Flex, moi j ai acheté des silent blocs le plus proche possible de la taille, que j ai coupé (scie a métaux) puis meulé et rentré en force (90 roro les quatre). un parraléllisme, maintenant l arrière ne bouge plus et je bouffe plus de pneu nickel.

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Invité §ric470zU

Merci floyd74 , mais les triangles sont neufs , ils ont déjà été changées ; il me reste à changer ceux de la barre stab ar , mais le probléme vient des silent bloc du berceau , et ils ne se détaillent pas , le berceau est vendu entier à 750 euros ht ; nous les avons testés et ils se promènent en plus d'être complétement pourris , je cherche donc un berceau arriere d'occasion pas trop chére et surtout pas trop loin de chez moi ( Montluçon dans l'allier ) ; merci d'avance aux alfiste de France ...

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Invité §dra140jd

Merci floyd74 , mais les triangles sont neufs , ils ont déjà été changées ; il me reste à changer ceux de la barre stab ar , mais le probléme vient des silent bloc du berceau , et ils ne se détaillent pas , le berceau est vendu entier à 750 euros ht ; nous les avons testés et ils se promènent en plus d'être complétement pourris , je cherche donc un berceau arriere d'occasion pas trop chére et surtout pas trop loin de chez moi ( Montluçon dans l'allier ) ; merci d'avance aux alfiste de France ...

 

Je ne sais pas si ça pourras t'aider mais regarde ce site ils font des SB en polyuréthane pour la 166.

 

http://www.strongflex.eu/en/alfa-romeo-166-98-07_11

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Invité §ric470zU

merci , stockit c'est le garage gta de durdat larequille à une dizaine de km de chez moi ; leurs kit réparations ont tous les silent bloc mais pas ceux du berceau ; je vais quand même les recontacter au cas ou ils auraient un berceau d'occas , et sinon je vais aussi me renseigner sur ces silent bloc strongflex , et je vous tiens au courant de l'évolution ; en attendant merci pour vos conseils ...

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Invité §ric470zU

je viens juste de trouver un berceau arriere complet avec silent bloc en bon état pour 100 euros et je vais commander les silent bloc de la barre stab arriere , cela devrait résoudre les problèmes de mal de mer ; j'aurais le berceau pour début septembre car le gars est en congés ; il ne me manque plus que le lecteur cd pour le gps car il indique des messages d'erreur ( la lentille doit être hs ) et tout sera parfait ... je vous tiens au jus d'ici courant septembre . en attendant bonnes vacances à ceux qui en prennent !

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Invité §ric470zU

Bonjour , le berceau a été changé par mon fils ; un après-midi de travail , mais le résultat est parfait , plus de tanguage , ni roulis . donc affaire résolus avec succés ....

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Bonjour,

 

j'ai le meme problème que toi, mes amortos n'ont que 50000 kms.

Donc çà serait une histoire de silent blocs. J'espère que ce n'est pas le berceau aussi pour moi et que c'est juste la barre stab...

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Invité §flo087Sc

Salut Tom,

j ai eu le même problème que toi il y a quelques mois, j ai commencé par changer ceux de la barre stab sans grand effet. Donc j ai changé

les deux silent blocs du berceau et la nickel un vrai karting. par contre alfa ne détail pas les silent blocs, donc soit tu prend du power flex (perso j aime pas le comportement de la voiture avec) soit tu prend un berceau complet. Moi j ai pris deux silent blocs(90 euro) le plus proche possible en taille que ceux d origines chez un fournisseur industrielle que j ai recoupés et rentrés en force, plus une géométrie et voila.

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Salut Flyod,

 

Donc çà serait soit les silent blocs de la barre stab ou bien ceux du berceau...

Quel est le problème avec le power flex, concrètement sur le comportement de la voiture ? Ces silent blocs, barre stab et berceau, sont ils facilement accessible ? Tu les a changé seul ?? Si oui bravo.

 

J'ai trouvé çà sur coin coin : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] 649898.htm

 

c'est çà qu'il faut ?

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Invité §flo087Sc

Salut moT :)

 

Ce sont ceux ancrés dans le berceau (les deux que tu voit de chaque coté quand tu penche derrière la voiture).

 

Concernant les Power flex, le train arrière bouge encore, il n'est pas collé a la route.

Ils sont facilement accessible si tu as une fosse et je les ai effectivement changés moi-même avec un pote, tu enfile une tige filetée dans les silent blocs, un gros boulon de chaque coté et avec une boulonneuse, ton pote qui maintien un boulon a l'autre extrémité, tu enfonce les silent blocs en force dans le bras.

 

Ceux de l'annonce sont bons, il sont d'origine mais sont plus chères.

 

Je te poste une photo d'un que j'ai changer.

Maintenant, la voiture ne bouge plus du tout. Je l'ai fait essayer a un pote qui voulait comparer a sa 530D, il a pris une courbe a 200 sur l'autoroute et la voiture n'a pas bronchée. icon14.gif

 

20131113_165609.jpg

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Salut Tom.

Pour répondre à ta question, ce n'est pas ceux de la barre stab.

C'est bien ceux que tu as trouvé sur le coincoin.

C'est vrai, 299 € ça fait mal, mais après, c'est vraiment le jour et la nuit.

 

Les 4 coté berceau se montent relativement bien, même si j'ai eu besoin d'une presse.

Les 2 coté fusée, là, c'est une vrai galère. Il s'agit en fait de rotule et ils ont tendance à se mettre de travers sous le presse.

Mais si tu prends ce kit chez stock it, prends bien le temps de changer les 6.

 

Je ne sais pas ce que valent les power flex. On entend de tout sur ces produits. Je ne les remet pas en cause mais pour ma part, j'ai pris ceux de stock it.

 

Il est vrai qu'alfa ne détaille pas ces produits.. et au prix du bras inférieur.... !!!

Courage....

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Invité §pel841ua

Bonjour à tous , j'ai un probléme que je n'arrive pas à résoudre et au train ou vont les choses les garagistes de ma commune vont me faire changer tout l'arriére de ma 166 ; mon probléme est le suivant : ma 166 tangue de l'arriére , et donne l'impression de faire des zig-zag au niveau du train arriére ; les triangles on été changés sans plus de succés ; maintenant on me dit que cela peux venir des amortisseurs , d'autres de la barre stabilisatrice , barre anti-roulis , fusées de roues etc ... personne n'est d'accord sur le diagnostique ; est-ce que l'un d'entre vous a eu ce probléme , et comment l'a-t'il résolu . ma 166 est un 2,4 jtd de 2000 et j'ai 205000 km au compteur .

merci d'avance pour tous vos conseils , car je ne sait plus vers qui me tourner pour avoir un bon diagnostique ... :??:

Bonjour, ma réponse arrive tard, mais elle pourra servir à d'autres. J'ai deux alfa 166 jtd 2.4 de 2001. A 286000 km (alfa2) et 425000 (alfa1)

Alfa1 : elle a été refusée 3 fois en février-mars 2019 au CT, pour jeux des roues AR, quand on les manipule sur pont ou sur cric. Et j'ai constaté un léger tangage en sortie de virage. Changement des rotules ...idem, mon ami garagiste n'a pas vu que cela continuait. Changement des bras inférieurs...rien de mieux. Constat in fine que les silent blocs inférieurs sont usés. Impossible de les trouver sur tous les réseaux en France...Je n'ai pas de contacts en Italie...SOLUTION (prenez des notes!): Rajout d'une rondelle lambda sur chaque silent bloc, on resserre et on repart pour 2 ans...Moyennant 2 h de MO et une 3éme contre-visite. Le réseau Alfa me proposait de remplacer le support complet (n'ai pas tout compris) moyennanr 580€ pièce !! Tout ça m'a coûté un bras, mais elle roule. Seuls problème restant à régler (si quelqu'un a des pistes pas chères) : les caches pédales en caoutchouc, les boutons de lève-vitre de la console conducteur, un accoudoir entre les sièges avant, et un bruit sourd désagréable sur l'arrière, mais peut-être sur l'avant aussi, en prenant des bosses sur route ( je ne quitte plus les autoroutes!) venant des amortisseurs ou de la suspension ? J'avais ce même bruit avec une 156 auparavant, qui était pratiquement neuve.

Alfa2 : en 2017, gros tangage AR. Je passe les recherches et les frais engagés (amortisseurs, triangles AR (les 2), silent blocs, rotules chez petits mécanos même chez un concessionnaire...Rien. SOLUTION TROUVEE (reprenez des notes!) le dernier pro (station service) ayant changé mes pneus AR les a remontés avec sens de roulement inversé ! Plus de pb. Donc, avant de faire des frais, pensez à regardrer ça, c'est tout con! Amicalement à tous

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Invité §pel841ua

Bonjour à ts, nouveau pb, ma centralisation (ouverture des verrous de porte) est en rade, la clef allume bien les clignos mais rien de plus. je dois faire manuel, pour fermer comme pôur ouvrir...J'ai pensé à un relais (derrière la batterie, bonjour la facilité!), mais il a l'air de fonctionner...Vous avez une idée ?

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