Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Brera

[Topic Officiel] Alfa Romeo Brera / Spider (939)


Invité §sto384Xf
 Partager

Messages recommandés

Invité §alf616fy

Hello je rejoins la communauté des Brera / Spider - istes ;-)

 

Essence 2.2 boite manuelle distinctive avec quelques options de début 2007 et 100k km. Très bon entretien et suivi car véhicule appartenant à la famille de la direction de la concession. Ceci dit bien sûr onze ans ce n'est pas rien et il y a quelques signes de fatigue : quelques endroits pour la peinture pastel , sonde température extérieure qui se trompe d'une dizaine de degrés, embrayage pas tout frais mais loin d'être mort.

 

J'ai eu 3 alfa 159 dont une 2.2 (selespeed par contre) mais c'est mon premier cabriolet. J'ai toujours été amoureux du design de ce spider pininfarina et - détail important pour moi - produit dans le canavese, région au nord ouest de Torino dont je suis originaire.

 

J'ai déjà pas mal roulé décapoté et avec (le crachin breton...) et je suis impressionné par le silence et l'absence de remous à des vitesses de 130kmh. Grand plaisir de rouler sous le soleil à l'air libre, mais ça les spider-istes connaissent bien.

 

J'ai retrouvé une direction précise et un peu lourde, des trajectoires bien marquées et la belle sonorité du moteur 2.2.

Je roule tous les jours en Stelvio (soit le diesel de fonction 180ch soit le mien essence 280) donc je ne vais même pas essayer de parler de sportivité de ce spider compte tenu de son poids et de son âge (onze ans ce n'est pas rien, ne serait ce qu'au niveau des suspensions , BV manuelle etc) MAIS les reprises sont bien là et ce spider est loin de se traîner avec ses 185ch.

 

Appel à vos conseils : quelqu'un a déjà eu des soucis de sonde de température extérieure qui déconne ? La sonde est sous le rétroviseur droit ou ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alfista1975 tu es comme moi, tu essayes, achètes tous les modèles de la gamme Alfa :lol:

 

Je ne suis pas fan des jantes mais une Brera spider rouge, ça en jette :o

 

Si tu as besoin d'info, n'hésite pas, j'ai eu 3 Brera et 3 2,2 JTS Alfa :)

 

Sinon, stp, fais une présentation à part du topic officiel Brera de ton modèle, nous en avons peu sur le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel à vos conseils : quelqu'un a déjà eu des soucis de sonde de température extérieure qui déconne ? La sonde est sous le rétroviseur droit ou ailleurs ?

 

Là pour le coup, je ne sais pas et ne peux pas te renseigner :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Merci !

Je change les jantes avec celles à rayons vendredi prochain et je refais des photos.

Pour la sonde, la filiale Motor village de Boulogne - où j'entretiens pourtant les 2 Stelvio et avant les ex Giulietta QV et Cherokee - m'annonce qu'ils ne réceptionnent pas les véhicules d'avant 2010... ou comment éviter de trop travailler car ça fait mal de se sortir les doigts ... du coup je vais voir chez De Luca quand j'aurai de temps. Il avait travaillé sur 2 de mes anciennes youngtimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la sonde, la filiale Motor village de Boulogne - où j'entretiens pourtant les 2 Stelvio et avant les ex Giulietta QV et Cherokee - m'annonce qu'ils ne réceptionnent pas les véhicules d'avant 2010... ou comment éviter de trop travailler car ça fait mal de se sortir les doigts ...

 

 

Quelle honte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence vraiment à me tâter pour me prendre une Brera en daily économique la semaine,

je penche pour une V6 Q4 mais difficile à trouver, le moteur a l'air fiable et plutôt performant,

par contre je remarque qu'en fait la Brera est encore plus lourde que la 159 alors qu'elle fait 20 cm de moins,

vous savez à quoi cela est du :??:

 

J'ai vu 1 800 kg pour la V6 Q4 poids en ordre de marche amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

J'imagine que c'est dû aux besoins de rigidité du châssis , plus importants sur coupé / cabriolet que sur une berline traditionnelle.

En tout cas ce duo Brera Spider est parfait pour du cruising : se promener tranquillement dans des œuvres d'art. Elles savent accélérer et ont une jolie sonorité. C'est tout et cela me suffit. Pour rouler sportivement il y a autre chose chez Alfa, plus ancien ou plus récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Au passage, il n'y a que 2260 Brera immatriculées en France et 500 Spider, contre par ex 10,000 GT. Donc des œuvres d'art exclusives ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut trouver une phase II en Q2 sans skydome. Il y a un sacré paquet de kilo en moins.... trains en alu à la clef, la Brera est plus vive. Les chevaux passent bien, la tenue de route reste hyper efficace pour une Gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut trouver une phase II en Q2 sans skydome. Il y a un sacré paquet de kilo en moins.... trains en alu à la clef, la Brera est plus vive. Les chevaux passent bien, la tenue de route reste hyper efficace pour une Gt

 

 

Toutes les Brera ont le skydome, pas sur que tu gagnes beaucoup en n'ayant pas le rideau électrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que c'est dû aux besoins de rigidité du châssis , plus importants sur coupé / cabriolet que sur une berline traditionnelle.

En tout cas ce duo Brera Spider est parfait pour du cruising : se promener tranquillement dans des œuvres d'art. Elles savent accélérer et ont une jolie sonorité. C'est tout et cela me suffit. Pour rouler sportivement il y a autre chose chez Alfa, plus ancien ou plus récent.

 

Tout à fait :jap:

 

 

Il faut trouver une phase II en Q2 sans skydome. Il y a un sacré paquet de kilo en moins.... trains en alu à la clef, la Brera est plus vive. Les chevaux passent bien, la tenue de route reste hyper efficace pour une Gt

 

 

C'est vrai que c'est très rare, c'est pour ça que ça me plait aussi :oui:

Phase 2 est plus sympa oui, je trouve les compteurs de la phase 1 vraiment pas beau, j'sais pas pourquoi ils ont fait ça :/

 

Perso je jour où je vois une phase 2 Ti rouge, cuir caramel en tbi 200cv, je pense que ce sera ma quatrième Brera...

 

 

 

Très rare en TBI et très cher, et finalement l'écart de perf avec le 2.2 JTS n'est pas si flagrant, sauf si reprog du TBI, une V6 me plairait bien

rien que pour les 4 roues motrices déjà radamanthis.gif.83e863fdb1a4cce3def42eb0864bd031.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Pas grande foule dans ce forum... J'essaie de l'animer un peu !

 

Voici mon spider avec les nouvelles jantes

 

DqX7dg.jpg

 

 

 

b92Jrm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Celles que j'ai monté, comme celles grises ci dessus, me semblent venir de la Giulietta. Ceci dit, parfaitement compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que ce sont des Giulietta.

Je pensais que tu aurais cherché des jantes d'origine mais effectivement elles vont très bien à la Brera.

Il faut dire que tes jantes d'origine étaient vraiment...moches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi, ton spider est gris mat comme sur ton avatar ?

 

 

Bonjour,

 

Ce n’est pas un spider. C’est le coupé, il est de 02/2010 version V6 Q2 série Italia Independente.

 

Des photos prises à Spa-Francorchamps lors d’un rassemblement auquel j’avais participé :

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...