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Brera

[Topic Officiel] Alfa Romeo Brera / Spider (939)


Invité §sto384Xf
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Messages recommandés

Invité §dav028Ev

La Brera une des plus belles ALFA ROMEO de ces dernieres annees :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

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Mi 2008 le restylage.

 

Le gros changement c'est les sièges.

 

On passe de ça :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] rouge2.jpg

 

A ça :

 

http://actu-automobile.com/wp- [...] 170-77.jpg

 

 

Changement capital :D

 

La Brera une des plus belles ALFA ROMEO de ces dernieres annees :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

 

Dommage que le moteurs ne suivent pas...

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Ils sont déjà beaux en phase 1, mais ils sont vraiment magnifiques en phase 2 ces sièges :rs:

 

Le moteur qui va le mieux à la Brera est le 1.7 TBI pour moi, performant et sobre, après une petite reprog' il est aussi voir plus performant que le V6, reste qu'il est très rare :bah:

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Invité §dav028Ev

Je dirai meme plus une Brera TBI rouge T.I :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

@Damien il ne faut pas acheter une Brera pour les perfs......mais bien pour son look :love: :love: :love: :love: :love: :love:

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Invité §dav028Ev

je n'ai pas dis qu'il n'y avait pas d'agrement de conduite avec le tbi.....mais RIEN ne remplacera le V6 BUSSO

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Ah non mais je ne disais pas ça pour le TBI. Je disais surtout ça pour le 2.2 et le JTD 170.

Je pense aussi que le TBI est le meilleur moteur pour la Brera: pas alourdi par le Q4 comme le V6, du couple avec le turbo pour bouger la masse et, forcément, c'est un essence contrairement au 2.4 (sacré nouvelle :D ).

 

Mais sérieusement... mettre +20.000€ dans une Brera/Spider, faut aimer perdre de l'argent à la revente.

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Bonsoir,

Je possède une Brera V6 3.2 Jts Q2 Italia Independente, et, il me semble au quotidien conduire une voiture mue par un V6...

Il chante quand on le pousse à 6900 tr/Mn, se fait discret quand on est calme...Bref, Un V6.

Pas aussi sexy esthétiquement que le V6 Busso quand je soulève le capot, mais il est vraiment très très agréable dans cette voiture !!!

J'ai hésité avec le 1750, mais, non, je ne regrette pas mon choix....

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Ça reste rare quand même je crois, de toute façon des TBI y'en a 3 sur LBC à tout casser, mais pourquoi leur cote ne baisse pas ? Rareté ?

 

C'est vrai que les prix de vente ne baissent pas trop...

Mais est-ce qu'ils trouvent des acheteurs à leur tarif? C'est toujours la même question.

Ca serait intéressant de suivre la période de vente sur les sites.

 

Bonsoir,

Je possède une Brera V6 3.2 Jts Q2 Italia Independente, et, il me semble au quotidien conduire une voiture mue par un V6...

Il chante quand on le pousse à 6900 tr/Mn, se fait discret quand on est calme...Bref, Un V6.

Pas aussi sexy esthétiquement que le V6 Busso quand je soulève le capot, mais il est vraiment très très agréable dans cette voiture !!!

J'ai hésité avec le 1750, mais, non, je ne regrette pas mon choix....

 

Je partage ton opinion. Le V6 restera toujours supérieur (à mes yeux en tout cas) à n'importe quel autre moteur sur les Brera.

Je n'ai jamais essayé le Holden donc je ne me permettrai pas de le critiquer.

Mais je pense que ce moteur souffre de 2 problèmes:

1) quasiment tout le temps sorti avec le Q4 donc largement handicapé par le poids

2) la mauvaise foie des Alfistes par rapport à la "modernité" :D

 

Le V6 en Q2 doit être sympa.

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Je ne regarde pas souvent mais oui, c'est très rare.

 

Force est de constater que le modèle le "plus" diffusé offrant de l'agrément, sans taper dans les modèles à +20, est le 2.4...

Dommage pour un Spider mais c'est la vérité.

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Sans compter le train avant revu avec des pièces en alu, la console centrale qui est en gris anthracite ( plastique), le bouton du Coffre sur le logo pour l'ouvrir, et puis les sièges.... ! Si les souvenirs sont bons, c'est avril 2008

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Invité §ral587gS

bonjours a tous j'ai un problème de direction assistée la pompe fait du bruit et elle fuit mais je ne sait pas a quel niveau je n'ais pas eu le temps de regarder. je voudrais savoir si quelqu'un a eu se problème et se qu'il m'en coûterais éventuellement.

Il faut que je change le capteur de témoin et de température situer dans le carter d'huile.

merci d'avance pour vos réponses.

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bonjour ,

ta pompe fait du bruit parce qu'elle manque d'huile ? ou elle fait du bruit tout le temps ?

ça m'ai arrivé mais moi c'était la crémaillère qui était HS ..

sinon une pompe vaut entre 200 et 300 € en échange standard !

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Invité §ral587gS

J'ai remit de l'huile et le bruit est toujours la surtout quand on tourne, je vais regarder plus en détails cet après midi.

On a changer les rotules de direction.

Si c'est la crémaillère bonjour la note.

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Invité §ral587gS

l"huile coule du cote conducteur mais je ne vois pas trop ou il faudrait que je la mette sur le pont. je par en congé on verra cela après la rentrée.

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Invité §phi527eo

Bonjour.

 

J'ai dans l'idée d'acheter une Brera d'occasion, et plusieurs questions me poussent à vous demander conseil.

Je suis parti sur l'achat d'une essense 2.2 JTS

 

Vu mon budget, je vais sans doute devoir prendre un modèle 2006 ou au mieux 2007, mais j'ai vu plusieurs post préconisant d'acheter à partir de 2008, pourquoi ? Y a-t-il des problèmes sur les modèles des années précédentes ?

Comment vieillit ce modèle, y a-t-il beaucoup de frais avec l'usure du temps ?

 

Un vendeur me parle d'un voyant qui reste allumé en permanence sur le tableau de bord, d'après lui sans conséquence et sans doute issu d'un fil dénudé, il l'avait d'ailleurs acheté ainsi : d'autres possesseurs de Brera ont-ils le même problème ?

 

Savez-vous s'il est possible d'installer un kit flex-fuel pour mettre de l'E85 ?

 

Merci d'avance pour vos réponses, même aux conseils pour des questions que je n'aurais pas posées ! :chut::bien:

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Salut,

 

On te conseille d'en prendre une à partir de 2008 car c'est l'année du restylage où apparaissent les somptueux sièges.

 

La Brera vieillit bien, la finition est excellente. Attention par contre car le budget d'entretien est assez élevé (pneus, taille des freins, etc...) et la conso reste assez élevée par rapport à des moteurs plus modernes (le MA 170 par exemple)

 

Perso je n'achèterais pas avec un voyant allumé, même orange.

 

Pour le E85, je ne sais pas.

 

 

Celle là me rend fou...

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

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