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Brera

[Topic Officiel] Alfa Romeo Brera / Spider (939)


Invité §sto384Xf
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Messages recommandés

Invité §Gt4341Jh

Non c'est mon garage Alfa qui a diagnostiquer la cause mais ils sont incapable de trouver la pièce donc je me débrouille "seul".

Un autre garage me vend le bocal et le liquide, je change tout ça la semaine prochaine (maladie des 159 et Brera ce vase)

 

Je préfère commencer par là vu que ça me reviens à 50e alors qu'une pompe de direction assistée je ne pense pas pouvoir le faire seul et ça coûte mini dix fois plus chers.

 

Elle me plait ma Brera mais crémaillère + chaîne je pense détendue + pompe ça commence à faire beaucoup... :o

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Invité §Gt4341Jh

Pour l'instant la crémaillère seulement mais j'ai le code P0011 qui reviens régulièrement à chaud (arbre a came decalé).

Et maintenant qu'il fait froid ce bruit horible de direction assistée qui gueule.

 

Elle est de 2006 je l'avoue :o

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Invité §Gt4341Jh

Peut etre une fausse alerte pour la pompe.

J'ai cru que le niveau était bon à chaud mais en le revérifiant à froid il en manquait un peu, j'ai rajouté environ 25cl et tout a l'air d’être rentrer dans l'ordre...

Maintenant reste à voir si j'ai pas une fuite quelque part :o

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Invité §ral222lp

Bonjour et bonne fête a tous.

Voila mon problème ce matin changement de pneu avant et là! surprise la roue avant gauche a du" jeu" et le mécano me dit que c'est la biellette de direction, j'ai regarder plus tard et c'est vrai elle a du "jeu".Mais pas au niveau de la roue , plutôt au niveau de la crémaillère.

Que pensez vous de cela car j'ai cru comprendre que c’était leurs défaut, la crémaillère.

La mienne ne fait pas de bruit.

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Invité §lim224dL

Les rotules de direction prennent rarement de jeux, c'est plus les rotules axial (celle entre la crémaillère et le rotule de direction) qui mangent beaucoup. Fait un échange des rotules axial et de direction et vois ce que ça donne.

 

La mienne à commencer à prendre du jeux à 200 000km, et je vais seulement la changer (j'ai 334 500km), rien de dramatique pour rouler avec un peu de jeux dans la crémaillère.

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Invité §ral222lp

Merci pour votre conseil je m'en occuperait début février car mon mécano est surbooké.La voiture a 86 000 km.

J'ai fait un peu plus de 1 000 km ces quelques jours et a par un peu de flou de temps en temps, je n'ais pas de bruit autre.

rentrer aujourd'hui je n'ais pas put m'en occuper.

Ce weekend s'il fait mon froid je regarde plus en détail et je tiens au courant.

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Invité §Duc036xN

Bonjour a tous,

 

J'ai une alfa romeo 147 Ducati corse , donc JTD et souhaites partir sur un essence ou diesel relatviement performant et surtout boite auto... Sans partir sur un paquebot , je souhaite mettre au maximum 13000/14000 €

 

Je m'etait interessé recemment a autre chose que alfa avec un budget plus conséquent comme la clio 4 rs , la nouvelle seat ibiza cupra, ou encore l'audi A1 185cv, bref des caisses legeres, essences et boite auto a double embrayage, mais je ne souhaites plus mettre ce prix (20k€) dans une voiture actuellement.

 

Je souhaites donc avant tout une boite auto et une voiture sympa a conduire sans tomber dans l'exces, et si c'est alfa tant mieux :p

 

La brera m'interesse donc dans sa version Q tronic, je pense deja avoir essayé cette boite dans une 5008, c'est assez lent et incomparable face a une boite DSG ou EDC (essayé respectivement dans la seat/audi et la Clio 4) , celle de la brera est-elle geré differement niveau programmation/electronique ?

 

Je cherche une voiture qui est aussi sympa niveau reprise et acceleration que mon alfa de maintenant (0 a 100 km/h en 8s , 7.2 secondes quand elle avait 200cv :o ), qui ne consomme pas encore enormement et relativement confortable.

 

Du coup la Q tronic n'existe que sur le 2.4 JTDM et le 3.2 V6 Q4.

 

Le V6 Holden a l'air d'avoir une consommation déraisonnable surtout moi qui vais faire quand meme pas mal de ville, il faudrait tabler sur 15L... ça me rebute enormement tout de meme... Puis tant qu'a prendre une essence de cette trempe , je me serai penché sur la 147 GTA selespeed :)

 

Le 2.4 JTDM a l'air d'etre sympa , bruit qui est plus sympa qu'un gazout 4 pattes , consommation relativement raisonnable , assez fiable si on defap/"déEGRise", et somme tout assez sympa a conduire visiblement.

 

Petite question, le moteur qui va avec la boite Q tronic est-il equipé du turbo Gareth , celui qui pousse plus tot ?

 

Limp , toi qui a la meme voiture que moi , ça donne quoi entre les deux ? meme si ce n'est pas une brera , le comportement de la 159 devrait s'apparenter a une brera non ?

 

Niveau choses a regarder lors de l'achat , qu'y a t-il ? cette voiture en plus de ce bloc est -il plus fiable que la 147 1.9 JTD (qui m'a couté quand meme 6000€ en 2 ans et demis) ?

 

Sinon j'avais pensé a la alfa romeo mito en TCT mais elle n'existe que en 135, et le 170 viens seulement de sortir et est trop cher... Quand a la giulietta elle est aussi un peu trop cher (sauf 1.4 multiair de 2010 avec +100kkm quoi ... :/ )

 

Finalement , comment se reprogramme la brera ? Avec le Q tronic ? Ma 147 est passé par Stopino , c'etait flagrant le gain , mais du coup meme avec de bons pneus, en 18" et le Q2 , les pertes de motricités etaient assez nombreuses ( 205cv / 430nm environ).

 

Je vois sur le net que le 2.4 JTDM ne donne pas tout ses chevaux et que la repgrogrammation permet de depasser que de quelques chevaux la valeur constructeur (200cv dans mon cas), le couple maximal pour la boite etant de 450nm (marge constructeur preservé). Qu'en est-il des votres si reprogrammé ?

 

Merci

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Invité §lim224dL

Bonjour a tous,

 

J'ai une alfa romeo 147 Ducati corse , donc JTD et souhaites partir sur un essence ou diesel relatviement performant et surtout boite auto... Sans partir sur un paquebot , je souhaite mettre au maximum 13000/14000 €

 

Je m'etait interessé recemment a autre chose que alfa avec un budget plus conséquent comme la clio 4 rs , la nouvelle seat ibiza cupra, ou encore l'audi A1 185cv, bref des caisses legeres, essences et boite auto a double embrayage, mais je ne souhaites plus mettre ce prix (20k€) dans une voiture actuellement.

 

Je souhaites donc avant tout une boite auto et une voiture sympa a conduire sans tomber dans l'exces, et si c'est alfa tant mieux :p

 

La brera m'interesse donc dans sa version Q tronic, je pense deja avoir essayé cette boite dans une 5008, c'est assez lent et incomparable face a une boite DSG ou EDC (essayé respectivement dans la seat/audi et la Clio 4) , celle de la brera est-elle geré differement niveau programmation/electronique ?

 

Je cherche une voiture qui est aussi sympa niveau reprise et acceleration que mon alfa de maintenant (0 a 100 km/h en 8s , 7.2 secondes quand elle avait 200cv :o ), qui ne consomme pas encore enormement et relativement confortable.

 

Du coup la Q tronic n'existe que sur le 2.4 JTDM et le 3.2 V6 Q4.

 

Le V6 Holden a l'air d'avoir une consommation déraisonnable surtout moi qui vais faire quand meme pas mal de ville, il faudrait tabler sur 15L... ça me rebute enormement tout de meme... Puis tant qu'a prendre une essence de cette trempe , je me serai penché sur la 147 GTA selespeed :)

 

Le 2.4 JTDM a l'air d'etre sympa , bruit qui est plus sympa qu'un gazout 4 pattes , consommation relativement raisonnable , assez fiable si on defap/"déEGRise", et somme tout assez sympa a conduire visiblement.

 

Petite question, le moteur qui va avec la boite Q tronic est-il equipé du turbo Gareth , celui qui pousse plus tot ?

 

Limp , toi qui a la meme voiture que moi , ça donne quoi entre les deux ? meme si ce n'est pas une brera , le comportement de la 159 devrait s'apparenter a une brera non ?

 

Niveau choses a regarder lors de l'achat , qu'y a t-il ? cette voiture en plus de ce bloc est -il plus fiable que la 147 1.9 JTD (qui m'a couté quand meme 6000€ en 2 ans et demis) ?

 

Sinon j'avais pensé a la alfa romeo mito en TCT mais elle n'existe que en 135, et le 170 viens seulement de sortir et est trop cher... Quand a la giulietta elle est aussi un peu trop cher (sauf 1.4 multiair de 2010 avec +100kkm quoi ... :/ )

 

Finalement , comment se reprogramme la brera ? Avec le Q tronic ? Ma 147 est passé par Stopino , c'etait flagrant le gain , mais du coup meme avec de bons pneus, en 18" et le Q2 , les pertes de motricités etaient assez nombreuses ( 205cv / 430nm environ).

 

Je vois sur le net que le 2.4 JTDM ne donne pas tout ses chevaux et que la repgrogrammation permet de depasser que de quelques chevaux la valeur constructeur (200cv dans mon cas), le couple maximal pour la boite etant de 450nm (marge constructeur preservé). Qu'en est-il des votres si reprogrammé ?

 

Merci

 

 

Le 2.4 Jtdm 210ch d'origine marche correctement, mais le confort atténue beaucoup des sensations. La mienne aussi est passer dans les mains de Stopino elle as fait les deux stades reprog + fap (que j'ai laisser 20 000km) et après sans FAP d'ailleurs c'est la première que Stopino à déFAPer de 2.4 JTDm (mode cobaye). Et là c'est une vrai fusée, j'ai pourtant la pire des configurations TI +Q4 +SW. Malgré sa elle est plus performante que tout les audi en 3.0TDi 240ch. Niveau conso je tourne sans trop de soucis vers les 8.0l/100km en mixte. 7.5l/100km sur autoroute et légèrement en dessous des 7.0l/100km sur national(conduite normal) sinon elle boit dés que l'on joue trop avec.

 

J'ai également une Ducati Corse, mais d'origine et franchement niveau tenue de route ya rien à voir la 147 est très agile et tien bien la route. Mais la 159 une fois lancer est un raie impossible à foutre en défaut. J'ai entendu plusieurs personne par contre qui ont eu la 159 et la brera, Il ressort que la Brera tient un peu moins bien la route, surement l’empattement différent et le poids plus conséquent.

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Pour la différence entre 159 et Brera pour avoir conduit les deux, la Brera a un amortissement beaucoup plus ferme que la 159 mais je n'ai pas pu jouer comme avec ma Brera non plus. Donc pour le décrochage je ne saurais vous dire.

 

:)

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Toujours à te pignoler sur les chiffres .. !

Si je te dis que je suis plus rapide avec mon 2.0l JTDM qu'une A5 2.7Tdi tu vas aller sur Zeper** ?

 

 

Je me pignole pas, je trouve juste le gain énorme s'il est vrai :o

 

 

Ah non, j'ai pas été sur Zeperf :non:

 

Bah écoute, je pense que des mesures réalisées suivant des normes sont fiables, non ?

Et si t'as plus rapide avec ta Brera qu'une A5 2.7Tdi, c'est qu'elle avait un problème moteur :L

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Invité §lim224dL

T'as réussi à passer de 8.5s pour le 0-100 à moins de 6s :??:

 

 

Je ne fais jamais de 0-100 km/h avec ma voiture,je parle en reprise.

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Invité §Duc036xN

Merci pour ces informations :)

 

La ducati corse a 205/210cv etait vraiment tres sympa a conduire et avait de belles relances. En comparaison a une RX8 , avec un comportement moteur a l'opposé d'un diesel turbo remapé, la mienne marchait mieux malgres une motricité meilleur sur la rx8 (propulsion) , et ce jusque 160/180 km/h , RX8 qui pourtant possédait 20/30cv de plus..

 

Je pense que n'importe quel gazout chez alfa ne vaut pas ce que j'ai (en remappé , elle ne l'est plus desormais) en terme de sensation ect ... mais une brera 2.4 JTDM remappé en Qtronic doit tout de meme au moins aussi bien marcher que ma 147 ducati corse en 170cv j'imagine...

 

Il faudrait que j'en essaye une , rien que la boite , et le bloc sans carto modifié, si ça se trouve je ne pourrais pas supporter une boite de ce type , la connaissant deja dans une peugeot 5008 que je conduis regulierement , c'est lent et pas super confortable... Contrairement a l'EDC et la DSG que je connais tres bien.

 

Par contre non les giu 1.4 multiair 170 TCT sont trop chers en regle generale, ou alors clairement sous optionnés ..

 

Donc j'essaie et je vous dit quoi :) Enfin bon , la 147 GTA me tenterais vraiment , mais vu que je fais essentiellement de la ville ..... Ce ne serait vraiment pas raisonnable.

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Invité §lim224dL

Merci pour ces informations :)

 

La ducati corse a 205/210cv etait vraiment tres sympa a conduire et avait de belles relances. En comparaison a une RX8 , avec un comportement moteur a l'opposé d'un diesel turbo remapé, la mienne marchait mieux malgres une motricité meilleur sur la rx8 (propulsion) , et ce jusque 160/180 km/h , RX8 qui pourtant possédait 20/30cv de plus..

 

Je pense que n'importe quel gazout chez alfa ne vaut pas ce que j'ai (en remappé , elle ne l'est plus desormais) en terme de sensation ect ... mais une brera 2.4 JTDM remappé en Qtronic doit tout de meme au moins aussi bien marcher que ma 147 ducati corse en 170cv j'imagine...

 

Il faudrait que j'en essaye une , rien que la boite , et le bloc sans carto modifié, si ça se trouve je ne pourrais pas supporter une boite de ce type , la connaissant deja dans une peugeot 5008 que je conduis regulierement , c'est lent et pas super confortable... Contrairement a l'EDC et la DSG que je connais tres bien.

 

Par contre non les giu 1.4 multiair 170 TCT sont trop chers en regle generale, ou alors clairement sous optionnés ..

 

Donc j'essaie et je vous dit quoi :) Enfin bon , la 147 GTA me tenterais vraiment , mais vu que je fais essentiellement de la ville ..... Ce ne serait vraiment pas raisonnable.

 

 

Je dirais quelle marche même mieux à mon avis.

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Peut être que ca se joue au D.A ( et encore ) mais c'est surtout en reprise et confort de route que le L5 fait la différence. Également a l'oreille, un 4 cylindres fait quand même petit quant au L5 c'est un peu plus goutu ( pour un diesel j'entends )

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Invité §geo304RF

Merci pour ces informations :)

 

La ducati corse a 205/210cv etait vraiment tres sympa a conduire et avait de belles relances. En comparaison a une RX8 , avec un comportement moteur a l'opposé d'un diesel turbo remapé, la mienne marchait mieux malgres une motricité meilleur sur la rx8 (propulsion) , et ce jusque 160/180 km/h , RX8 qui pourtant possédait 20/30cv de plus..

 

Je pense que n'importe quel gazout chez alfa ne vaut pas ce que j'ai (en remappé , elle ne l'est plus desormais) en terme de sensation ect ... mais une brera 2.4 JTDM remappé en Qtronic doit tout de meme au moins aussi bien marcher que ma 147 ducati corse en 170cv j'imagine...

 

Il faudrait que j'en essaye une , rien que la boite , et le bloc sans carto modifié, si ça se trouve je ne pourrais pas supporter une boite de ce type , la connaissant deja dans une peugeot 5008 que je conduis regulierement , c'est lent et pas super confortable... Contrairement a l'EDC et la DSG que je connais tres bien.

 

Par contre non les giu 1.4 multiair 170 TCT sont trop chers en regle generale, ou alors clairement sous optionnés ..

 

Donc j'essaie et je vous dit quoi :) Enfin bon , la 147 GTA me tenterais vraiment , mais vu que je fais essentiellement de la ville ..... Ce ne serait vraiment pas raisonnable.

 

 

Sympa 205 / 210 avec le 1.9 JTDm, c'est avec simplement une optimisation du calculateur ou tu as aussi changé des pièces ?

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Invité §lim224dL

 

Sympa 205 / 210 avec le 1.9 JTDm, c'est avec simplement une optimisation du calculateur ou tu as aussi changé des pièces ?

 

 

Reprog seul, éventuellement filtre à air sport.

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Invité §Duc036xN

 

Sympa 205 / 210 avec le 1.9 JTDm, c'est avec simplement une optimisation du calculateur ou tu as aussi changé des pièces ?

 

Le turbo de la ducati et quelques autres 147 les plus recentes ont un turbo un peu plus costaud que sur le 150cv et les autres. Sinon c'est une reprog + embrayage renforcé, et forcement une optimisation du freinage en conséquence , celui d'origine etant trop faible pour cette puissance.

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Invité §gui877po

Bonjour à tous,

Je souhaiterais profiter de vos conseils et avis,

J'ai l'occasion de récupérer les gros étriers de freins 4 pistons des Brera V6 et autres. Je souhaiterais les installer sur ma Brera 2.2L qui n'en est pas équipée.

Pensez vous que cela soit possible si bien sûr je change pour des disques en 330mm?

 

Merci pour vos retours,

Alfistement

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Invité §lim224dL

J'aurais pensé que le 2.2 JTS était déjà équipé de 4 pistons étonnant. Sinon aucune idée si les étrier se monte sans modification autre que le changement de disque et plaquettes. Faudrait voir si la fusée est identique, en concession il devrait savoir.

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Invité §gui877po

J'aurais pensé que le 2.2 JTS était déjà équipé de 4 pistons étonnant. Sinon aucune idée si les étrier se monte sans modification autre que le changement de disque et plaquettes. Faudrait voir si la fusée est identique, en concession il devrait savoir.

Merci pour ta réponse, je vais donc me renseigner.

Sur le net on trouve des 2.2 jts avec les gros étriers, j'ai bon espoir.

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Invité §lim224dL

Si il y a déjà des 2.2 JTS avec gros étrier ya de très forte chance que la fusée soit les mêmes. Au pire mesure l'entraxe des boulons et je prendrais les cotes pour voir.

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Invité §gui877po

Si il y a déjà des 2.2 JTS avec gros étrier ya de très forte chance que la fusée soit les mêmes. Au pire mesure l'entraxe des boulons et je prendrais les cotes pour voir.

J'espere que ce sont les mêmes, J'ai 150 mm d'entraxe sur les fixations, merci de ton aide.

Sinon à priori rien d'autre de particulier sur le circuit hydraulique? Je me suis demandé si cela ne perturberai pas l'ABS, qu'en pensez vous?

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