Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Brera

[Topic Officiel] Alfa Romeo Brera / Spider (939)


Invité §sto384Xf
 Partager

Messages recommandés

Invité §dri467ag

Comment se traduit cette augmentation de couple enorme sur la Brera?

La Brera supporte sans probleme ça ou la transmission integrale est importante pour ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO
Pour la reprog du 2.4 Mjet, j'ai eu quasi confirmation que la boite etait la "M40" pour le 2.4 sur 159 et Brera qui supporte 500/550Nm et non la M32 (limité à 400Nm) montée avec les autres motorisations...

 

 

D'où la question que je t'avais posée :oui:

Donc il doit y avoir certains risque à faire une reprog...

 

Pour ce quiest des V6 Mjet et GTA, le 3.0 Mjet devrait voit le jour au cours du 2e semestre 2007...

Ce moteur aura plusieures versions pour le groupe FIAT entre 240 et 300ch, meme si la version destinée aux 159/Brera devrait atteindre 275ch... ;)

Quant à la GTA, elle pourrait aussi sortir courant le 2e semestre 2007 (pluto la fin) mais debut 2008 semble plus probable meme si on aura des protos presentés soit à Geneve soit à Francfort 2007...

Le moteur sera une evolution du V8 4.2 Ferrari/Maserati qui developpe aujourd'hui 400ch dans la Quattroporte, mais il sera plus puissant dans les GTA, donc, il fera plus de 400ch...

 

 

Merci pour ces confirmations :jap:

 

Par contre pour la 8C ça sera le même moteur que les versions GTA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO
Je préviens déjà ceux qui ont l'art et la manière de venir mettre le dawa (il se reconnaîtront...) que ce coup ci, ce sera TT au moindre pet de travers. :oui:

 

 

Encore un qui parle de TT dans un topic dedié à la Brera... :pfff::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO
D'où la question que je t'avais posée :oui:

Donc il doit y avoir certains risque à faire une reprog...

 

Merci pour ces confirmations :jap:

 

Par contre pour la 8C ça sera le même moteur que les versions GTA?

 

 

Pas sur le 2.4 puisque la boite peut encaisser +500Nm (officiellement, donc plus en réalité) de couple, et je ne pense pas qu'une simple reprog le fasse monter à plus de 480Nm... ;)

 

Quant à la 8C, le choix du moteur n'est pas sur à 100% entre le V8 4.2 actuel et le tout nouveau 4.7 qui sera aussi monté dans les future Maserati et la 169, les 2 moteurs sont testés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

Il y a un cuir sport en option mais toujours pas disponible, et pour les colories:

 

PASTEL

289 Rouge Alfa

601 Noir

MÉTALLISÉE

203 Bleu Montecarlo

565 Argent Alfa

583 Rouge Rubino

585 Gris Touring

586 Bleu Misano

588 Or

696 Gris Diamant

876 Noir Carbone

 

De ce coté la ca va mais pour les interieurs (alfatex ou cuir):

Noir/gris

Bleu/tabac

Rouge/beige

 

Ca fait pas lourd, il manque un gris clair selon moi et un cuir naturel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO
Pas sur le 2.4 puisque la boite peut encaisser +500Nm (officiellement, donc plus en réalité) de couple, et je ne pense pas qu'une simple reprog le fasse monter à plus de 480Nm... ;)

 

 

Les M32 c'est pas plutôt 400Nm? il me semblait que c'était ça... :voyons:

 

Quant à la 8C, le choix du moteur n'est pas sur à 100% entre le V8 4.2 actuel et le tout nouveau 4.7 qui sera aussi monté dans les future Maserati et la 169, les 2 moteurs sont testés...

 

 

ça va être de la bonne qu'il va y avoir sous le capot... :rs: Je vais commencer à épargner... :ptdr: ou alors je fait un crédit sur 1000ans :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO
Les M32 c'est pas plutôt 400Nm? il me semblait que c'était ça... :voyons:

 

 

Oui, la M32 est officiellement limitée à 400Nm mais la M40 qui equipe seulement les Brera/159 2.4 Mjet est elle limitée à +500Nm (officiellement)... ;)

 

On recapitule, les Brera/159 2.4 Mjet disposent de la boite M40 (+500Nm), tooutes les autres ont la boite M32...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

Ah ok je comprend mieux. :oui:

 

Ouai je comprend vite, mais il faut m'expliquer longtempts... :lol:

 

:coucou: Bonne nuit tout le monde :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX
Comment se traduit cette augmentation de couple enorme sur la Brera?

La Brera supporte sans probleme ça ou la transmission integrale est importante pour ça?

 

 

A vrai dire, pour le moment pas de Q4 pour la version 2.4 JTD : ke train avant supporte plutot bien tout ce couple/ Mais si une version V6JTD sort, il est certain que le Q4 sera obligatoire :oui:

De toute façon, chez Alfa c'est simple : Q4 pour toutes les nouvelles Alfa de plus de 200cv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Trop agressive... c'est aussi un coup à se la faire voler dans la demie-heure ou pire se faire braquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

Le probleme du V6JTD c'est que si il sort forcement en Q4 il risque d'etre tres bien en tenu de route neanmoins, il prendra quelques kilo en plus, encore, mais je suis pas sur qu'il soit si performant que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Avec une hausse de 20cv et le Q4, les perfs seront identiquent que la 200cv traction, je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

L'actuelle Brera 2.4 Mjet fait 1600kg DIN et 200ch, l'evolution du 2.4 fera 220ch et sera dispo en 2 et 4rms avec un poids de 1600kg pour la 2rms et 1730kg (estimation) pour la 4rms...

 

Ce qui donne en rapport poids/puissance :

2.4 200ch -> 8kg/ch

2.4 220ch 2rms -> 7.2kg/ch

2.4 220ch 4rms -> 7.8kg/ch

 

Ce qui donne en perfs au 0à100 :

2.4 200ch -> 8.1/8.2s

2.4 220ch -> 7.3/7.4s (estimé)

2.4 220ch Q4 -> 7.9/8.0s (estimé)

 

Pour ce qui est de la version 3.0 V6 Mjet, elle devrait faire 250 ou 275ch pour un poids DIN estimé de 1790kg et elle sera dipso qu'avec la transmission Q4...

 

Ce qui donne (rapport poids/puissance - 0à100) :

3.0 Mjet 250ch -> 7.1kg/ch - 7.1/7.2s

3.0 Mjet 275ch -> 6.5kg/ch - 6.5/6.6s

 

Voila, j'espere que ca vous eclaire un peu... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Pour la V6, il est aussi bon de préciser qu'elle n'existera qu'en boite auto donc encore plus de poids :(

Merci pour le lien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom285Lq
Une petite surprise... ;)

 

http://alfaspider.preview.fullsix.it/

 

 

Merci pour le site ! Il est vraiment sympa et il y a deja le configurateur :)

 

Maintenant il y a plus qu'a attendre la vraie :cry:

La notre sera (normalement) une 2.2 Selective Bleu Monte Carlo :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Je continue à trouver ces 'repose-tête' profilés affreux .. ça fait bête tuning, aucune classe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR
Je continue à trouver ces 'repose-tête' profilés affreux .. ça fait bête tuning, aucune classe ...

 

Comme sur la 911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Oui, le site est tres bien fait...

 

Et comme le dit RomainGT3, on le voiy le fonctionnement du toit dans le configurateur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIN347sz

ou peut on se procurer le tréfle sous adhésif triangulaire blanc pour coller sur les ailes de toutes célébres alfa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

Quadrifoglio verde?

 

Désolé je sais pas du tout :bah:

 

Par contre il y a pas mal d'alfistes qui le mettent sur leur voiture.

 

Certainement que sur les forums spécialisés alfa tu pourras trouver des renseignements.

 

www.alfaromeo-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...