Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Brera

[Topic Officiel] Alfa Romeo Brera / Spider (939)


Invité §sto384Xf
 Partager

Messages recommandés

Ca me fait delirer que les gens appellent une Sirocco un "coupe".

Faut arreter d'appeler "coupe" tout ce qui a trois portes hein, sinon ma Stilo 3p etait un coupe aussi peut-etre ?

La Sirocco n'est qu'une compacte 3p. Je refuse d'appeler ca un coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Selon moi, le créneau du scirocco est presque nouveau, celui des citadines sportives. Je mettrais notamment le scirocco, et la mi.to dans cette catégorie, même si le scirocco a probablement plus une vocation de coupé sportif.

Et soit-dit en passant karlimero, VW est surtout réputé comme toute marque allemande pour avoir une qualité de fabrication au top, pas uniquement pour vendre des monospaces et des citadines standards...

 

 

La Scirocco n'est pas dans une nouvelle categorie, elle est plus haut que la Mi.To, c'est un coupé de seg.C (compactes), rival des Alfa GT et autres BMW Serie1 Coupé. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

C'est un coupé à la mode Brera (mais de segment inferieur à la Brera), sans 3e volume, mais c'est un coupé, tout comme l'etait les Scirocco et Corrado avant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un coupé à la mode Brera (mais de segment inferieur à la Brera), sans 3e volume, mais c'est un coupé, tout comme l'etait les Scirocco et Corrado avant. ;)

 

En quoi ce serait un coupe ?

Un coupe se distingue principalement par ses 2 ou 3 portes et surtout la forme de son arriere.

La sirocco a une forme tout a fait conventionnelle de compacte.

Sinon la Volvo c30, la Fiat Stilo 3p, la vieille Civic etc... sont des coupes aussi ? Bah non. La Sirocco n'est pas un coupe, c'est juste le marketing de VW qui essaie de le faire croire aux baufs, mais en realite c'est juste une compacte.

Et la Brera merite a peine l'appellation "coupe", grace a son cul profile et plongeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

C'est surtout le rouge là :o

Qui n'est et ne sera jamais dispo ?

 

Dans une concession Vag qui fait aussi Fiat/Alfa/Lancia ils ont une Brera en expo. Beige 3.2L de 2005 avec même pas 20000km je crois. Franchement cette couleur ne la met vraiment pas en valeur, le vendeur m'a même proposé de l'essayer, j'ai refusé vu que je savait que j'allais être déçu.

 

Affiché 28000€ je pense qu'on peut encore la négocier 5000€ de moins tellement c'est invendable invendable.

C'est franchement hallucinant de bâcler une voiture avec une si belle plastique :/

 

Pour ce prix je me dirige plutôt vers une GT 3.2L ou un Scirroco 2.0TSI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Il n'est pas dispo c'est vrai, mais Alfa étudie une couleur réellement très proche de celle là et beaucoup plus facile à industrialiser, car là, pour obtenir ce rouge, c'est digne d'une fabrication d'une Ferrari le procédé :D

 

Comment peux tu savoir que tu allais être déçu si tu ne l'as jamais essayé ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

C'est vrai que le Beige, c'est pas la meilleure couleur pour la Brera... :D

 

Par contre, le rouge 8C devrait etre dispo un jour, sur les Brera, 159, Spider et Mi.To, il est prevu, c'est sur, mais pour quand, je ne sais pas exactement, je pense que ce sera pour la sortie de la version "TI" mi 2009... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

C'est vrai que le Beige, c'est pas la meilleure couleur pour la Brera... :D

 

Par contre, le rouge 8C devrait etre dispo un jour, sur les Brera, 159, Spider et Mi.To, il est prevu, c'est sur, mais pour quand, je ne sais pas exactement, je pense que ce sera pour la sortie de la version "TI" mi 2009... ;)

 

 

Une MiTo TI ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lah314OQ

En quoi ce serait un coupe ?

Un coupe se distingue principalement par ses 2 ou 3 portes et surtout la forme de son arriere.

La sirocco a une forme tout a fait conventionnelle de compacte.

Sinon la Volvo c30, la Fiat Stilo 3p, la vieille Civic etc... sont des coupes aussi ? Bah non. La Sirocco n'est pas un coupe, c'est juste le marketing de VW qui essaie de le faire croire aux baufs, mais en realite c'est juste une compacte.

Et la Brera merite a peine l'appellation "coupe", grace a son cul profile et plongeant.

 

 

Tu as très bien choisi ton pseudo, cher forumeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as très bien choisi ton pseudo, cher forumeur :D

 

 

T'as pas trouve plus pourri comme blague ?

Ca ne te suffit pas de te ridiculiser en ne sachant pas faire la difference entre une compacte et un coupe, il faut aussi que tu t'attires la pitiee des autres lecteurs ? :???:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §456323wh

L alfa brera est tres belle mais elle a 2 fros defauts

- ses moteurs n ont rien d alfa romeo

- sa poupe est un peu maladroite je préfère celle du spder

 

Pour le sirocco elle est tres belle je l ai vu dans la rue elle est vraiment sympa + belle qu une tt ( c est pas tres dur, c est vrai). Mais cette comparaison est pour moi tirée par les cheveux car on compare la meilleure version d' un modèle à l' entrée de gamme de l' autre!! Le brera est basee sur la 159 et le sirocco sur la golf. Puis le sirocco est jugé comme un coupé sportif et populaire mais le brera cé est LA belle voiture de son segment. A l' inverse du sirocco elle ne mise pas sur le rapport qualite prix pour séduire mais sur la PASSION qui est absente de la majorite des voitures allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §456323wh

pour en revenir à la brera elle n'est pas performante' ses moteurs n'absoloument rien d'exaltant. Elle a du style (meme si sa poupe est lourde et mal proportionnée) et basta.

Il lui reste aussi l'image sportive des anciens coupés de la marque milanaise. Mais toi italian driver qui la considère comme un chef-d oeuvre sais-tu que meme en italie la brera se vend 6 fois moins bien que le TT meme s' il est bcp plus moche... Comme quoi meme au pays du style et du disign la purete d'un dessin ne fait pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric227DE

Oui, mais la Brera a un positionnement exclusif. Lorsque que je vais chez BMW pour la voiture de ma femme, ils sont tous en extase devant mon brera Blanc.

Le TT c'est un golf amélioré.

Je suis parfaitement d accord sur le comportement du Brera, mais elle est MAGINFIQUE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

Le seul blanc dispo sur la brera est le blanc ghiaccio, c'est un blanc laqué non métalisé.

Pour en revenir à ta question, le scirocco est un véhicule basé effecticement sur le chassis de la golf 5, et ses tarifs débutent à moins de 24 000 euros, ce qui le ramene à une catégorie de prix inferieure à la brera, qui voit ses tarifs de base debuter à 33 000 euros. Ensuite, la brera dispose d'un V6, ce qui n'est pas le cas sur le scirocco,qui en disposera d'un sur une version bcp plus musclée, mais aussi bcp plus chere.

Bon apres, je suis d'accord, le scirocco est plus performant équipé de son moteur le plus gros,à savoir le tsi 200 ch.

Mais les budgets des deux voitures sont tellement différents qu'elles ne peuvent appartenir à la meme categorie.

 

 

La Scirocco fait tous ce que Brera fait pour beacoup moins... Deux coupe de dimesnions semblables. Les deux sont des traction a la base. Le V6 de Scirocco ne va pa etre plus chere que le V6 de Brera qui est d'ailleur prit par 1% des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

Oui, mais la Brera a un positionnement exclusif. Lorsque que je vais chez BMW pour la voiture de ma femme, ils sont tous en extase devant mon brera Blanc.

Le TT c'est un golf amélioré.

Je suis parfaitement d accord sur le comportement du Brera, mais elle est MAGINFIQUE.

 

 

Exclusive... parce'que moche (en tous sauf le design). Les Cadillac Escalade sont Exclusive aussi en Europe.

 

La plupart des gens ne conaisse pas les Alfas. Pour eux c'est une sorte de Ferrari bon marche. C'estait comme sa pour moi. Apres que j'ai eu une et j'ai conduit toute la gamme... je suis plus en extase devant une Golf R32 qu'une Brera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

pour en revenir à la brera elle n'est pas performante' ses moteurs n'absoloument rien d'exaltant. Elle a du style (meme si sa poupe est lourde et mal proportionnée) et basta.

Il lui reste aussi l'image sportive des anciens coupés de la marque milanaise. Mais toi italian driver qui la considère comme un chef-d oeuvre sais-tu que meme en italie la brera se vend 6 fois moins bien que le TT meme s' il est bcp plus moche... Comme quoi meme au pays du style et du disign la purete d'un dessin ne fait pas tout.

 

 

Je vais souvent en Italie... et j'ai JAMAIS vu une Maserati dans la rue... mais beacoup de Bentley, 911, RR Sport etc. Effectivement, pour chaque Brera, j'ai vu une 12ne de TT.

 

 

Belezza non basta.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Le TT aussi commence a baisser fortement au niveau des ventes, mais il se vend toujours plus que les Brera, pour ce qui est de Maserati, elles se vendent quand meme plus que les Bentley et autres.

Seul Porsche est devant, mais ce n'est pas le meme prix non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv522pa

Ce qui dise que la brera une voiture de merde sont des cons, qui ne l'on surement pas conduits pendant des kms ,.en savourant sont confort et sont moteur .Voir les tetes se tournées à sont passages c'est que du bonheur.

C'est vrai que scirocco ou le tt est plus performant ,alors quoi 2-3 secondes sa change pas grand chose sur les routes. La brera consomme plus normal,c'est une voiture de fauchée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T3K121qJ

La BRERA malgré sa superbe robe se fera toujours trahir par son poid ainsi k par le manque de noblesse de son V6! Jen suis le 1er dégouté c pour ça k je me suis jeté sur le 2.4jtd 210 ! vivement la mito gta!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

Ce qui dise que la brera une voiture de merde sont des cons, qui ne l'on surement pas conduits pendant des kms ,.en savourant sont confort et sont moteur .Voir les tetes se tournées à sont passages c'est que du bonheur.

C'est vrai que scirocco ou le tt est plus performant ,alors quoi 2-3 secondes sa change pas grand chose sur les routes. La brera consomme plus normal,c'est une voiture de fauchée.

 

 

Et toi... toi non plus. Playstation ne compte pas. J'ai conduit la 2.2 ET la 3.2 (Je peux meme dire quelle garage). Pour le prix d'une 2.2 J'ai achete une BMW 130i Pack MSport... qui etaient BEAUCOUP plus sport que la 3.2, avec le son moteur 10 fois mieux.

 

On peut meme dire qu'il faut etre con pour acheter une voiture que pour le look, et ignorer la performance, la decote etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Ouai une brera 2.2 au prix d'une 130i MSport, c'est cela ... :ptdr:

 

Comment décridibilser tout un speech avec une belle comparaison foireuse ...

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...