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Brera

[Topic Officiel] Alfa Romeo Brera / Spider (939)


Invité §sto384Xf
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Invité §Alf575BX

Tout à fait alfa_et_romeo, chacun ses gouts ;) Même si ce n'est pas de l'avis de certains ...

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Invité §alf617hO

Tu devrais regarder les concurentes à combien d'exemplaires elles se sont vendues:

nissan 350Z: 18exemplaires

Bmw Z4: 69exemplaires

mazda RX8: 36exemplaires

mercedes slk: 52exemplaires.

 

donc avant de dire "à peine" il faut regarder si la concurence fait mieux.

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Invité §phi057pP

Clair que c'est pas le marché francais qu'il faut regarder .

En novembre 1100 brera ont été fabriquee donc pour l'instant c'est stable a son niveau ( mais rien a voir avec les 4000 TT produit en novembre par exemple).

M'enfin le 350Z ou le Z4 ne sont pas vraiment des concurrents et encore moins le slk (CC). La brera souffrira toujours d'etre vendue par des vendeurs de panda et surtout d'etre mal positionnee ( pas assez GT et pas assez sportive ).

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Invité §alf617hO

Faut bien comparer à des chiffres de coupé. Donc j'ai pris ceux qui me vennaient à l'esprit.

 

L'audi TT: 119 exemplaires.

 

Après il faut aussi regarder les objectifs de vente. Je sais pas si la brera est dedans ou pas.

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Invité §Ita123wO

Elle est parfaitement dans les objectifs de ventes qui sont entre 10 et 15.000 pour 2006, elle devrait atteindre ~12.000. ;)

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Invité §lau537WF

C'est certain, mieux vaut croire ce qui fait plaisir, surtout quand ce n'est étayé par aucune source vérifiable ...

Et ensuite s'en sortir par une répartie digne d'une cour de récré.

Toujours pas adulte alfa_et_romeo.

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Invité §bar271qm
C'est certain, mieux vaut croire ce qui fait plaisir, surtout quand ce n'est étayé par aucune source vérifiable ...

Et ensuite s'en sortir par une répartie digne d'une cour de récré.

Toujours pas adulte alfa_et_romeo.

 

Tu donnes surtout l'impression de n'avoir qu'un plaisr: sortir de ta boite pour casser du sucre sur le dos d'Alfa ou te réjouir de leurs echecs ...

J'ai vraiment du mal à comprendre ce que tu cherches ...

 

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Invité §lau537WF

Sur le fond:

- le Z4 est (peut-être) un concurrent du Spider, vendu à 21 ex, soit 3 fois moins

- les autres : RX8, 350z sont agées et pas positionnées de la même façon

- le seul indicateur qui compte, c'est les immatriculations.

 

Le nombre d'exemplaires produits ne signifie pas grand chose:

- on ne sait pas quand ils seront vendus

- on ne sait pas à qui ils seront vendus

- la production anticipe les baisses de capacités, par exemple dues aux congés de fin d'année

 

Et connaissant Alfa, la vente au réseau pour gonfler les immat se pratique énormément et on retrouve ces voitures comme occasions 0 km. Il suffit d'aller dans quelques concessions pour voir d'une part que les Brera exposées y restent longtemps (depuis le lancement pour une 2.2 près de chez moi), et que d'autre part beaucoup sont proposées en occasions "neuves".

 

Et enfin, ces chiffres montrent que les ventes en France ont été divisées par 3 en quelques mois. Attendons les chiffres européens, mais on sait que le marché français est une des priorités affichées du groupe Fiat.

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Invité §alf617hO

Les données que j'ai mis dans mon post plus haut laurent.nel viennent du lien que tu as donné.

 

Après, est-ce que tu penses laurent.nel que tu fais preuve de maturité en réapparaissant seulement sur les topics Alfa pour balancer des chiffres à l'emporte pièce avec une analyse bidon? :roll:

 

Nota: Laurent.nel, tu étais le premier à comparer la brera à la 350z, la RX8,... Donc je te donne les chiffres.

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Invité §ame740JN
). La brera souffrira toujours d'etre vendue par des vendeurs de panda

 

 

lol

 

Parceque la TT qui est vendue par des vendeurs de polo c'est mieux :lol:

 

au moins FIAT sait faire des ferraris... ;)

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Invité §lau537WF
Les données que j'ai mis dans mon post plus haut laurent.nel viennent du lien que tu as donné..

 

Ce n'est pas de cela qu'il s'agit, mais des affirmations d'Italian driver que tu prends comme paroles d'évangile alors qu'il ne donne jamais aucune source. Tu ne peux pas savoir si c'est vrai, mais ça ne t'empèche pas d'affirmer que j'aurais du ne rien dire.

 

La maturité, ça consiste à essayer de comprendre la vérité (ie baisse des ventes de Brera) et à apporter des arguments, ou des suggestions plutôt que de nier cette vérité, même si elle ne fait pas plaisir.

 

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Invité §alf617hO

Il semblerait qu'italian driver et lingotto soient assez proche de Fiat pour communiquer des chiffres réels.

 

Nous verifierons au debut d'année prochaine si la brera a vraiment souffert pendant l'année 2006.

 

Moi ce que je vois dans tes chiffres, c'est que la brera est dans la moyenne des ventes des coupés. C'est tout.

 

Regarde le chrisler crossfire nombres d'exemplaires vendus: 7.

 

 

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Invité §Ita123wO

Pour etre tout à fait exact Laurent, dans les ventes de Z4, il faut prendre en compte les coupé et cab, donc, si on compare aux Brera/Spider, ca nous fait en Novembre, 71 Brera/Spider contre 69 Z4... ;)

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Invité §phi057pP

En novembre pininfarina a produit 1100 brera ( chiffre non definitif car estime a partir du chiffre de production moyen quotidien, mais bon ca changera pas grand chose).

PAr contre affirmer que ca veux rien dire , je suis pas d'accord vue que de nos jours les constructeurs ne produisent plus sur stock. Une voiture produite est une voiture vendue , sauf en phase de lancement

bien sur ou il faut bien "avancer" les voitures pour les presenter au public.

A titre de comparaison la GT a été produite a 1235 exemplaires.

Qaund aux comparaisons , encore une fois et meme s'il s'agit d'un coupe , il faut tenir compte de la clientele existante et de la taille du reseau ( celui de chrysler est mini).

Donc le brera se vend correctment , mais l'objectif etait de 20000 par an ( capacite indique au lancement par pininfarina sur les investissement de production pour ce model). Donc objectif pas encore atteind , mais seuil de rentabilite toutefois depasse ( 10000 ).

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Invité §Ita123wO

Le chiffre de 20.000 correspond à l'objectif pour la Brera et la Spider, avec 13.000 Brera et 7.000 Spider, en moyenne.

 

Maintenant, je ne sais pas si le chiffre de 1100 en Novembre correspond à la Brera seule ou inclut la Spider.

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Invité §aca360AO

et la brera se vends comme des petits pains en suisse et en autriche...

 

Mais également très bien en allemagne ou bien que globalisé avec la 159, elle réalise d'excellent scores...

 

en tout cas il est clair qu'elle est dans ses objectifs .. sans parler des gains d'image.

 

En revanche le spider n'atteindra pas ses chiffres cette année ... mais le lancement est intervenu trop tard.. Il faudra attendre le printemps pour juger de ses performances à l'arrivée des beaux jours, du 2,4 jtdm et de la Qtronic...

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Invité §lau537WF
En novembre pininfarina a produit 1100 brera ( chiffre non definitif car estime a partir du chiffre de production moyen quotidien, mais bon ca changera pas grand chose).

PAr contre affirmer que ca veux rien dire , je suis pas d'accord vue que de nos jours les constructeurs ne produisent plus sur stock. Une voiture produite est une voiture vendue , sauf en phase de lancement

bien sur ou il faut bien "avancer" les voitures pour les presenter au public.

A titre de comparaison la GT a été produite a 1235 exemplaires.

 

Avec les chiffres de production que tu donnes:

- 1100 Brera

- 1235 GT

 

on voit bien qu'il n'y a pas corrélation directe avec les ventes, puisque celles du GT sont de l'ordre du double de celles de la Brera, pour seulement 10% d'exemplaires fabriqués en plus.

N'oublions pas que la Brera est produite de façon différente, presque artisanale par Pininfarina, qui peut de ce fait fabriquer en deux passes : la première est commune à toutes les Brera et peut être anticipée par rapport aux ventes, la seconde (montage des intérieurs et options en gros) dépend des commandes.

Le tout est de savoir à quoi correspondent les 1100 exemplaires, phase 1 ou 2.

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Invité §ioS322hD

Je ne crois pas qu'à la base la Brera a été conçu pour faire du chiffre (ventes).

Surtout si en plus tu ne raisonnes que les ventes en France, qui de loin est un marché de compacte et citadine.

 

Et quand tu dis que le marché français est une des priorités pour Alfa, je n'en crois pas un mot.

Le plus important marché pour Alfa, excepté l'Italie, c'est l'Allemagne suivi de la Grande Bretagne.

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Invité §ioS322hD

Tant que la "149" et la "Junior/139" ne seront pas sortis, le marché Français restera difficile.

Et encore les ventes de "159" reste très correct dans un marché réservé aux compactes.

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Invité §Ita123wO

Bonne analyse Iostream, c'est vrai que le "boom" pour Alfa devrait arriver avec les "Junior" et 149, mais comme tu dis, en France, les ventes de 159 sont deja tres correctes.

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Invité §Ita123wO

Pour moi, c'est la 149... ;)

 

Mais toutes les infos que je lis sont contre moi donc... :D

De toutes facons, elles devraient sortir à 6 mois d'intervalle, toutes les 2 en 2008.

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Invité §Rom285Lq
Pour moi, c'est la 149... ;)

 

Mais toutes les infos que je lis sont contre moi donc... :D

De toutes facons, elles devraient sortir à 6 mois d'intervalle, toutes les 2 en 2008.

 

 

Les infos qui nous ont été données aussi sont "contre" toi, mais j'ai aussi un peu de mal à croire que la Junior sortirait avant la 149...Parce que la 149 ont en a entendu parler bien avant la Junior (on connait la base, les moteurs, ...) alors que le Junior on ne sait quasiment rien !

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Invité §ioS322hD

Je crois que nous connaissons beaucoup plus d'infos sur la "Junior".

Pour la "149", on entend a droite plateforme Fiat Bravo, et a gauche plateforme 159 raccourci.

 

Pour la Junior, c'est la plateforme de la Grande Punto qui sera utilisé.

De plus, les slides "officiels" font état d'une "Junior" en 2008 et une "149" en 2009.

 

Pour les moteurs, il suffit de rester logique.

La "Junior" aura les mêmes moteurs que la Bravo, a savoir:

- 1.4 Turbo 120 et 150cv

- 1.8 Turbo (apparaîtra d'abord sur G Punto Abarth)

- 1.6 JTD 120 et 150cv

- Peux être un diesel un peu plus poussé, par exemple un 2.0 JTD

 

La "149" apparaîtra en 2009 pour la simple et bonne raison, qu'arriveront les nouveaux moteurs prévus également pour la "159".

En gros les 2.0 JTD et 2.5 JTD, et les nouveaux V6 qu'Italian Driver annonce, a savoir des 3.0 et 3.5 V6.

 

En tout cas une Alfa "149" avec un petillant 1.8 Turbo, ça sera déjà pas mal.

Et avec un peu de chance, pourvu de la technologie MULTIAIR.

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Invité §Ita123wO

Mais tout le monde est contre moi alors ! :cry::D

 

La 149 sera sur base "Compact" de la Bravo, avec suspensions specifiques, et elle sortira au plus tard fin 2008 (declaration de Baravalle au MS de Bologne). ;)

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Invité §Ita123wO

C'est ecrit sur le Quattroruote de Decembre je crois... ;)

 

"...Alla fine del 2008 - ha concluso Baravalle - Alfa Romeo lancerà la '149', forse l'ultima ad avere per nome un numero. Creeremo però spazio nel segmento inferiore alla '149' per una vettura più piccola. Per ora, intanto, ci godiamo il successo della splendida '8C Competizione'".

 

 

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