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[Présentation] Mamie - Alfa Romeo 2000 GTV


Invité §dou774pJ
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Invité §dou774pJ

Les boites à eau ? Le truc en haut et le truc en bas ? Si c'est ça, oui :p

 

Il m'a annoncé 150€ HT de réparation, un radiateur neuf c'est 300€ TTC.

 

Et comme toi, j'aime pas gâcher, si je peux faire réparer une pièce, je le fais. En plus ça fait travailler un mec du coin :D

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Oui c'est bien ça :)

 

C'est raisonnable comme montant ! Et puis comme tu le dis tu gardes ta pièce d'origine (que tu fiabilises au passage :ange: ) et tu fais bosser l'artisan près de chez toi pour un prix raisonnable, what else ? 1387506023_ouateelse.gif.91f67e7d85d32b67184f156fba9708f2.gif

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Invité §dou774pJ

Oui je m'attendais à un peu plus cher (genre à peine moins que le prix d'un neuf), agréablement surpris que je suis :oui:

 

Reste plus qu'à voir si le boulot est bien fait, ne faisons pas du boudin avant d'avoir saigné le porc :o

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Invité §dou774pJ

Voilà, radiateur récupéré et remonté. Apparemment ça fuit même pas :o

 

http://i86.servimg.com/u/f86/19/08/65/56/imgp0830.jpg

 

Par contre, on dirait que le faisceau est en alu ?

 

http://i86.servimg.com/u/f86/19/08/65/56/imgp0828.jpg

 

J'en ai profité pour démonter cette chose, qui était attaché au berceau et à la traverse avant...

 

http://i86.servimg.com/u/f86/19/08/65/56/imgp0829.jpg

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Invité §dou774pJ

Oui, c'est un protège carter. Le problème c'est qu'il est plus bas de 5 bons cm, et qu'il est fixé au châssis, donc en cas de gros choc, le châssis en prend un coup.

 

Alors que si je tape le carter, je le change et c'est reparti comme en 14 :p

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Oui, c'est un protège carter. Le problème c'est qu'il est plus bas de 5 bons cm, et qu'il est fixé au châssis, donc en cas de gros choc, le châssis en prend un coup.

 

Alors que si je tape le carter, je le change et c'est reparti comme en 14 :p

 

 

Ave.

 

A condition de t'en être rendu compte immédiatement et de ne pas avoir laissé toute ton huile par terre, sinon, tu refais tout le bas-moteur, et c'est reparti comme en quarante ...

 

Il est mal foutu, ce protège-carter, il ne devrait pas dépasser autant !

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Invité §dou774pJ

Salut JJR,

 

Oui c'est sûr qu'il faut éviter de faire trop de bornes avec un trou dans le carter.

 

Mal foutu, et ça pèse un âne mort en plus ! Vais sûrement gagner un demi centième au 0-100...

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Salut JJR,

 

Oui c'est sûr qu'il faut éviter de faire trop de bornes avec un trou dans le carter.

 

Mal foutu, et ça pèse un âne mort en plus ! Vais sûrement gagner un demi centième au 0-100...

 

 

Sur une Alfa, comme tu le disais, on change le carter et c'est reparti; Mais, sur une Mini, le carter, c'est aussi le carter de boîte, donc, s'il est trop endommagé, il faut tout sortir ...

 

Alors, mieux vaut perdre deux ou trois centimètres de garde au sol.

 

Il n'y a pas moyen de le rectifier un peu, ce pare-carter ? C'est tout de même utile en utilisation un peu "soutenue".

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Invité §dou774pJ

Je ne sais pas, ça a l'air d'être un truc fait maison vu la gueule des soudures et l'alignement des trous...

 

J'ai déjà frotté quelques fois sur routes bombées ou dos d'âne fourbes, je pense que ça serait passé sans la grille de BBQ.

 

Mais j'ai vraiment peur de plier le châssis avec ce machin (faudrait y aller fort, certes). Donc dans le doute je l'ai viré.

 

Y a deux écoles, les pros et les antis. Je teste une année la seconde, et si ça ne me satisfait pas, je reviendrai à la première.

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Peut-être vend-il des carters ...

 

Bon, d'accord, c'est moins cher de changer un carter ou refaire un moteur que passer une coque au marbre, m'enfin, je pense qu'il doit bien exister des pare-carters bien foutus, qui ne font pas ou presque perdre en garde au sol.

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Invité §dou774pJ

À mon avis, pour avoir un truc léger et bien ajusté, il faut le faire faire sur mesure.

 

Parce que le protège carter en vente chez Victor Parts (par exemple) ressemble fortement au mien...

 

Je ferai un sondage au prochain rallye tiens.

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Invité §dou774pJ

Petit séjour chez le docteur pour un réglage carbus et allumage.

 

Changement du doigt, du rupteur et du condensateur.

 

Il m'a dit qu'il avait eu du mal à la régler, il pense que le moteur est fatigué...

 

Il me conseille de le refaire en entier. Mon budget n'étant pas extensible, je pense ne faire que la culasse.

 

On verra bien.

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Petit séjour chez le docteur pour un réglage carbus et allumage.

 

Changement du doigt, du rupteur et du condensateur.

 

Il m'a dit qu'il avait eu du mal à la régler, il pense que le moteur est fatigué...

 

Il me conseille de le refaire en entier. Mon budget n'étant pas extensible, je pense ne faire que la culasse.

 

On verra bien.

 

 

Salut DA

 

Il a prit les compressions ? Ca te donnerait déjà une idée sur l'état de santé global du moteur.

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Invité §dou774pJ

 

Salut DA

 

Il a prit les compressions ? Ca te donnerait déjà une idée sur l'état de santé global du moteur.

 

Salut Rosso,

 

Je les ai prises il y a deux ans, elles étaient bonnes (de 11.5 à 12.4 de mémoire).

 

C'est pour ça que je pense qu'une réfection de la culasse suffirait dans un premier temps. Surtout que le moteur n'a que 78 000 km (ça j'en suis sûr).

 

Je vais les reprendre un de ces jours pour voir, histoire de rentabiliser mon compressiomètre :p

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Ah les dates de réalisation... :lol:

 

Vu le kilométrage du moteur et les compressions que tu as relevé une réfection du haut moteur devrait largement suffire. Tu peux avoir toutes les pièces (joints de queues de soupapes, joints spi, joints de culasse...) ?

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Invité §dou774pJ

Oui, je les ai déjà toutes. Je les ai achetées directement quand je me suis rendu compte de la conso d'huile (guides, joints de queues, JDC...) ! Mais j'ai un peu laissé trainer :o

 

Vais p't'être aussi prendre de nouvelles soupapes et des ressorts.

 

Je pense aussi qu'il suffit de ne faire que le haut :oui:

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Invité §dou774pJ

Il me semble que les soupapes sont un peu fragiles sur ce moulin (soupapes d'échappement creuses refroidies au sodium, un truc du genre :voyons: ) et pourquoi pas les ressorts qui ont dû travailler depuis tout ce temps, même si l'auto n'a pas beaucoup tourné.

 

J'aimerais bien le faire moi même, mais je manque d'outillage, d'expérience (surtout) et de courage. Si j'avais une connaissance près de chez moi qui pourrait me guider...

 

Un garagiste m'a proposé de le faire moi même dans son atelier sous ses ordres et conseils, le problème c'est qu'il est à 400 bornes de chez moi ! Mais en prenant quelques jours de congés, pourquoi pas.

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Il me semble que les soupapes sont un peu fragiles sur ce moulin (soupapes d'échappement creuses refroidies au sodium, un truc du genre :voyons: ) et pourquoi pas les ressorts qui ont dû travailler depuis tout ce temps, même si l'auto n'a pas beaucoup tourné.

 

J'aimerais bien le faire moi même, mais je manque d'outillage, d'expérience (surtout) et de courage. Si j'avais une connaissance près de chez moi qui pourrait me guider...

 

Un garagiste m'a proposé de le faire moi même dans son atelier sous ses ordres et conseils, le problème c'est qu'il est à 400 bornes de chez moi ! Mais en prenant quelques jours de congés, pourquoi pas.

 

 

Ah ça je connais, j'allais te poser la question. A priori elles sont fragiles, il y a eu une grande discussion sur un sujet parlant d'une SM et dont le moteur Maserati a les soupapes refroidies au sodium. Je ne savais pas qu'il y avait autant de moteur avec ce type de soupapes. Sur la mienne on avait vérifié si il n'y avait pas de tâches blanches sur les soupapes, signe d'une fuite de sodium sur le conduit.

 

Pour l'outillage il n'y a pas grand chose à avoir : une clé dynamométrique et un lève soupapes pour les ressorts, une clé à chocs au cas où...

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Invité §dou774pJ

Oui pis une soupapes c'est 10-15€ l'unité, comme j'en ai que 8, le montant n'est pas excessif, donc autant en profiter pour partir sur du neuf.

 

J'avoue que l'outillage c'est un peu une fausse excuse...

 

De toutes façons, je laisse passer la bonne saison et je prendrai contact avec ce garagiste pour planifier ça :oui:

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Invité §rol060kA

Les 911 2.7 de connards ont aussi des soupapes au sodium :hihi:

 

Je te paye le bas moteur si tu me la cède en time sharing :cyp:

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Invité §rol060kA

Je viens d'y penser: ils n'avaient pas peur les alphatistes de mettre du sodium dans des voitures qui rouillent rollo-tomasi.gif.44c6f1c212222f5cdc2b7e7694b7cbc7.gif

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Invité §dou774pJ

Je viens d'y penser: ils n'avaient pas peur les alphatistes de mettre du sodium dans des voitures qui rouillent rollo-tomasi.gif.44c6f1c212222f5cdc2b7e7694b7cbc7.gif

 

Vu que la culasse n'est pas étanche, les soupapes se prennent plein d'huile dans la gueule et donc ne rouille pas k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

 

Très malins ces ritaux.

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Invité §dou774pJ

1040 km, entre 10 et 13L/100 d'essence, et environ 1.75L d'huile :sol:

 

Tout s'est bien passé, comme d'hab'. Vraiment fiable cette auto.

 

Je mettrai 2-3 photos bientôt.

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Invité §rol060kA

La gold, dans cette couleur me rappelle beaucoup de choses :mad:

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