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GTV / GTV Spider

[Présentation] Mamie - Alfa Romeo 2000 GTV


Invité §dou774pJ
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Invité §dou774pJ

J'ai trouvé les numéros de châssis et moteur des 2000 GTV fabriqués en 71 et 72 :

- 71 : de 10521.2420001 à 2426702 soit 6701 châssis produits

- 72 : de 2426703 à 2436927 soit 10224 châssis produits (le nombre de châssis produits correspond bien avec ma bible)

 

Mon auto porte le numéro de châssis 24262XX (je brouille les pistes !), donc châssis de 71.

 

Or, d'après M. Fazio des archives Alfa, mon auto a été fabriquée le 6 avril 72 et vendue le 7... Et sa première immatriculation date de mai 72...

 

Je sais pas trop comment interpréter la chose :voyons:

 

Peut être que les châssis étaient faits à l'avance et que le reste prenait plus de temps...

 

Je regarderai son numéro de moteur et comparerai avec les numéros que j'ai trouvés pour approfondir la chose :jap:

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Invité §rol060kA

 

Peut être que les châssis étaient faits à l'avance et que le reste prenait plus de temps...

 

C'est ca :oui:

 

C'est un traitement d'avant garde qui vise a monter les caisses sur des chassis pre-rouilles :jap:

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Invité §dou774pJ

Une sorte d'affinage ou de vieillissement en fûts de chêne, pas con ! illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

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Invité §rol060kA

Une sorte d'affinage ou de vieillissement en fûts de chêne, pas con ! illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

Voila, du chassis macere en fond de cale humide jacksparrow.gif.4d64cf97ed2c80666458f4b7dedaf26c.gif

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Invité §rol060kA

Franchement, j'ai hate de trouver la mienne :oui:

 

 

 

et de passer a la troisieme :cyp:

 

 

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Invité §dou774pJ

Et mais j'y pense, avec le cours actuel du CHF, ça vaut pas le coup de venir la chercher en France ?

 

C'est quoi la prochaine déjà plus ?

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Invité §rol060kA

Et mais j'y pense, avec le cours actuel du CHF, ça vaut pas le coup de venir la chercher en France ?

 

C'est quoi la prochaine déjà plus ?

Les prix sont similaires et je devrais compter avec la taxe d'import de 12% en gros. A la limite, on peut esperer plus d'offre, donc potentiellement plus de "bonnes affaires", mais en contrepartie, je ne sais pas si il y a eu beaucoup de trois places.

 

Et puis reste le soucis de la distance. Vu qu'il me faut au trois visites avant de prendre ma decision, ca limite les regions peripheriques :ddr:

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Invité §dou774pJ

Ah oui, y a le problème des 3 places. Ça n'a pas existé en France, si ?

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Invité §rol060kA

Ah oui, y a le problème des 3 places. Ça n'a pas existé en France, si ?

Aucune idee, je viens de decouvrir l'homologation suisse ;)

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Invité §dou774pJ

Tihouss t'es par là ? On peut changer le condensateur sans dérégler tout l'allumage ?

 

Je demande au cas où, chuis pas encore en panne :D

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Invité §dou774pJ

Je m'auto-réponds, oui on peut laitram.gif.e0cc14482e2aecffe1f6e0d3bb2972cc.gif

 

Bon, petit tour hier soir, je m'en rappellerai...

 

Tout se passe bien jusqu'à ce qu'un petit bruit strident apparaisse, et quelques mètre plus loin, bim la courroie pète :mad:

 

Coupée en deux sur la partie crantée, le tissu est effiloché mais est resté en une pièce... je comprends pas trop, j'appelle mon garagiste qui ne comprend pas non plus :sic:

 

Il me reste 3 km pour rentrer chez moi, j'attends que l'auto refroidisse pour rallier la maison, puisque je n'ai plus de pompe à eau ni d'alternateur.

 

Hop je repars, l'aiguille du thermomètre monte dangereusement jusqu'à 120°, je coupe le moulin et finis le trajet sans moteur puisque ça descend :cyp:

 

Je ne la rentre pas dans le garage et la gare devant chez moi histoire de ne pas relancer le moteur.

 

Je fouille dans mon stock de pièces et trouve une courroie toute neuve, cool :sol:

 

Je commence le montage en voyant des nuages noirs à l'horizon, pas eu le temps de finir que je me prends une douche bien violente :fou:

 

Je remonte vite fait la batterie et la rentre dans le garage pour finir le boulot.

 

Ayè c'est bon elle est en place, me reste plus qu'à serrer un écrou, et bim ce con se fait la malle je ne sais où :mad: je retourne mon atelier, trouve enfin le bon écrou et je tends le bordel :fier:

 

Après analyse, le bac à batterie a bougé et s'est fait usiner par la poulie de l'alternateur (petit bruit strident cité plus haut)... de l'autre côté, une durite trop proche de la poulie de pompe à eau est aussi usinée :hebe:

 

Donc il va falloir que je fixe correctement la batterie et que j'ajuste cette durite.

 

Par ailleurs, l'aiguille du thermomètre est restée figée à 120°, elle y reste même en coupant le courant... 747980104_vt1998.gif.b70347ab26330e9f5b740803e2f95199.gif

 

Voilà, à part ça notre machine à laver a cramé suite à une coupure d'eau, mais j'en ai rien à foutre :oui:

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Invité §dou774pJ

J'ai réussi à faire redescendre l'aiguille du thermomètre, il suffisait de taper sur le cadran :cyp:

 

Me reste à fixer la batterie et replacer la durite correctement, et ce sera reparti pour 50 bornes :oui:

 

Je vais aussi remplacer la carénage du ventilo qui s'est pris un coup de courroie dans la gueule :jap:

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Invité §dou774pJ

Ah ben tant mieux ! Et dire que j'ai failli prendre un boche... 1559045155_chevronsdefeu.gif.9cce933cedc9211695f9e0496237dee7.gif

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Invité §dou774pJ

:w:

 

Bon sinon la bonne nouvelle dans tout ça, c'est que le témoin d'alternateur fonctionne à merveille, il s'est allumé dès que la courroie a pété :oui:

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Invité §rol060kA

On parle de JDC ? e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

De JDC qui ne cassent pas j00han.gif.8a32f5f833645e98aa313a0d0071f6e4.gif

 

Ramene tes fesses chez Homer, ca cause virilite automobile jacksparrow.gif.6b7731c95340249c4ec332665ca55ad2.gif

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Invité §dou774pJ

On parle de JDC ? e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

 

Le JDC italien est fiab', contrairement au JDC allemand ou briton k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

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Invité §dou774pJ

Aujourd'hui, montage d'une fixation de batterie, changement de durite et de collier qui gênaient le passage de la courroie, vidange, remplissage et purge du LDR :jap:

 

Ça tourne bien :oui:

 

Essai routier quand il ne pleuvera plus :cyp:

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Invité §rol060kA

J'ai croise ume Alfetta 2000 qui sortait du parking d'un centre commercial cette apres-midi :hebe:

 

Il pleuvait :mad:

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Invité §dou774pJ

La batterie et la roue de secours sont passés à travers la carrosserie au feu suivant ? titomadu60.gif.252f6e2cbd0483e30c12806a2a99b7b3.gif

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Invité §dou774pJ

C'est déjà arrivé à des altistes confirmés :oui:

 

La batterie est passé au travers, mais l'auto tournait toujours, grâce aux câbles bien serrés qui retenaient la batterie :w:

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Invité §dou774pJ

Bon j'ai changé de batterie, la précédente était trop longue pour être fixée correctement. En plus elle faisait 70Ah, alors que 45 suffisent... J'ai trouvé une Varta de 52Ah sur amazon, 2 fois moins cher que chez feu rouge.

 

J'attends une éclaircie et je fais un essai.

 

Ce week-end je vais voir la 2600 paternelle, on va essayer de purger les freins.

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Invité §rol060kA

Bon j'ai changé de batterie, la précédente était trop longue pour être fixée correctement. En plus elle faisait 70Ah, alors que 45 suffisent... J'ai trouvé une Varta de 52Ah sur amazon, 2 fois moins cher que chez feu rouge.

 

J'attends une éclaircie et je fais un essai.

 

DA ou le Benjamin Franklin de Franche-Comté timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

Essaye prendre des photos de la 2600 pour alimenter le topic des vieilleries familiales où tu sais ;)

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Invité §dou774pJ

J'ai pu faire un petit tour hier, ben ça marche vachement mieux avec une courroie en place !

 

Pour la 2600, elle aura pas beaucoup plus avancé que le dernière fois :sic:

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