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GT

Bruit métallique moteur


Invité §ant075MI

Messages recommandés

Invité §ant075MI

Lut le foule

J'ai un Bruit métallique de clacclacclac en plus du bruit diesel de base non.gif.84938bf1814bd1f92bfe9f99ac6ee153.gif qui bizarrement disparait quand je débranche l'injecteur N°2 Quand je débranche l'injecteur 1 - 3 - 4 le bruit reste ? :??: .....ou quand je ferme jusqu'à la limite juste avant qu'elle s’éteint le clapé d'arrivé d'air ?...

alors deja vérifié :

- Injecteur déjà changé 2x en croyant que l'injecteur qu'ils avaient changés était HS

-Vanne EGR nettoyé ( pas vraiment crade)

- le mécano à écouté le moteur avec un stéthoscope au niveau des poussoirs hydrauliques etc.... et d'aprés lui RAS :??:

Help :/jap.gif.2ba26100424b5b2c5caeff52c91cec22.gif

 

http://youtu.be/8c53j6SMATg

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Invité §div041lP

j'avais un ami qui avait le même bruit ,c'est rien de grave il me semble que c'est juste une résonance mais aucune casse à craindre! (sur GT comme toi également)

Mais avis aux spécialistes

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Invité §ant075MI

Lut Divayn

 

Merci de me rassurer ange.gif.0cccdc267740aa83a81b4301f14cdd8d.gif mais on l'entend pas trop bien sur la vidéo, mais le bruit est vraiment présent ...surtout si je ferme le capot tu entends moins le bruit normal du moteur diesel mais le clacclac tu l'entends bien ..( faudrait que j'en refasse une vidéo ) quand je passes en ville entre les maisons vitres ouverte le bruit est déprimant cry.gif.c41a71c585661b91937dac3765fa4eb4.gif j'ai une voiture au style sportive avec un bruit de vielle machine agricole pfff.gif.95b2c5aaf122ac0b24d2501fabff6851.gif dégouté .....cry.gif.c41a71c585661b91937dac3765fa4eb4.gifcry.gif.c41a71c585661b91937dac3765fa4eb4.gif

HELP

@+

cry.gif.546e602b7672fae48b6a5474c663ed30.gif

cry.gif.979d37c7417ca7ae6955ecd9cc11a5e5.gif

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Invité §rod308BH

Salut,

J'ai à priori le même modèle que toi, et j'entends le même bruit métalique...

je n'ai pas vérifié si c'etait grave ou pas..mais on a le même bruit.. :-)

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Invité §ant075MI

Lut Rodillo85

 

SERIEUX !!! :??: tu as aussi un bruit de claquement un peut plus present que celui du bruit du diesel normal?... ange.gif.1847c3fda384d2a59e86f0d3cb9272c0.gif

Tu pourrais Stp faire le test toi aussi de débrancher l'injecteur N°2 comme j'ai fait sur la vidéo pour voir si le bruit disparait jap.gif.5c8eae95699ea914e3d721471c020e80.gif Si ca ce trouve je fait une fixette sur ce bruit ?... lol.gif.9cf3ea496943f0569287e92cfbdf5343.gif

Merci @+

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Invité §bob220ya

bonjour

oui moi aussi mon ami, j'ai ce bruit tracteur!!! ca deprime quoi,ce joli coupé avec ce son digne des john deree des année80 :(

mais parfois le son d'un gentil diesel common rail apprait comme si rien ni etait, lorsque j'ai un son normal je constate bq moins de fumée noir a l’accélération,et tr tr petit manque de puissance par rapport au mode"tracteur" :D

je suis presque sur qu'il s'agit d'un ou pls injecteur grippé mais en position ouverte, car +fumé veut dire excès de mazout et clac clac clac

Ps: alfa gt 1.9 jtd 170cv

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Invité §Bil340MZ

Bonjour tout l'monde

Je commence par questionner antaresj

j'ai regardé la vidéo, en effet c'est pas normal tout ce bruit, en + ne jamais debranché une alim injecteur le moteur en marche car tu risques de deregler la centrale éléctronique qui commande l'injection et de gripper l'injecteur.

En plus on doit changer les 4 injecteurs en meme temps par le meme modèle d'origine car il y'a differentes longueurs.

Ta GT, c'est quelle année? est-ce une JTD ou JTDM ??? et ton cache moteur il est ou...

 

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Invité §ant075MI

hello Bill Brown

 

-> en + ne jamais debranché une alim injecteur le moteur en marche car tu risques de deregler la centrale éléctronique qui commande l'injection et de gripper l'injecteur.

 

ange.gif.78af05266cf0d0ee04b9ea76a5ee80af.gifca je ne savais pas .... mais tu conviendras que C bizarre que le bruit disparais quand je débranche juste le N°2 ...??

 

->En plus on doit changer les 4 injecteurs en meme temps par le meme modèle d'origine car il y'a differentes longueurs.

 

:??: La c le garage alfa qui m'a changé juste un injecteur qui était Hors limite ?...

 

Ma Gt est de 2007 JTD ou JTDm ?? aucune idée .... :??: et mon cache moteur traine dans mon garage depuis des mois puisque je suis plus souvent en train de bricoler dessus qu'autre chose lol.gif.9388ef52edfbb8a7029e22bca27ba540.gif

 

@++

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Invité §zer640SY

j'ai le même genre de son que toi mais nettement moins for je pense

un clac clac clac au démarrage mais rien de grave je trouve (pour moi)

moi je kiff trop le son de mon alfa sa fait bon gros diesel

ça ronronne :)

je kiff trop de toute façon cette caisse

je suis fan lol .......

fixette possible arrête d'y toucher lol

la video ne donne pas une idée de l'intensité

 

gt 2007 jtd 1.9 150

104 000km

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Invité §Bil340MZ

Re antaresj, non c normal, ce moteur peut meme fonctionné avec 2 cylindres en cas de panne, mais après reparation il faut reinitialisé la centrale !!!

pour que je puisse te donner mon conseil tu dois me dire si c un Jtd ou Jtdm I ou II car la difference est enorme au niveau bruit surtout à chaud, en + combien de KM et surtout est ce qu'il y'a une anomalie au niveau conso de Gazoil, et si fumée noire tu dois rouler trops en ville!!! Surtout ne touche plus ni au injecteurs ni clapet ni rien, tu vas finir par deregler completement la centrale qui vaut une fortune...

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Invité §bob220ya

bonjour

les Gt sont toutes des jtdm multijet pas les unijet(jtd)...comment reinitialisé la centrale?via le fiatecuscan, ou simplement le truc de la batterie?

merci pour ces super infos

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Invité §ant075MI

RE Bill Brown

Ok j'y touche plus :o ....juste prévu une vidange+filtres etc... au fait pour la vidange puis je y mettre de la 10w40 ou dois je obligatoirement y mettre de la 100% synthèse 5w40 ???

 

Au fait sur la CG il y a écrit 1.9Jtdm 150ch ... elle est de Novembre 2007 et elle a environ 130 000kms.... la distri a été faite il y a un peu plus d' 1ans ..

merci pour vos conseils et idées jap.gif.91b1fc59e615a9796b0f0263568aeb1d.gif @+

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Invité §Bil340MZ

RE antaresj,

Pour resumer, 2007 C Jtdm I , s'il n'ya pas d'autres problemes à part le bruit, demande à ALFA de reverifier la cartographie du moteur.

Bonjour bobspeed, exact Jtdm I ou II, c'etait mélangé avec le clavier de mon phone.Seul ALFA peut reinitialisé la centrale éléctronique de l'injection avec 1 code specifique pour chaque monte, il faut savoir que le JTDM II fait 2 fois moins de bruit et pollue moins :)

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Invité §ant075MI

et si non sur la question de l'huile pour ma vidange?.. tu me conseillerais quoi ?.. 10w40 ou 100% synthèse 5w40 ???

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Invité §ant075MI

lut Bobspeed... merci pour ta reponse...mais le prob C que moi dans mon bouquin de la voiture ..ils préconisent de la 5w40 ?... mais jvoulais savoir si en mettant de la 10w40 le moteur allais peut etre moins bruyant .?.. ou jraconte des conneries :p lol @+

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Invité §bob220ya

bonjour

pour etre précis, ce bruit qu'on a sur no gt est du a un excès de diesel, donc ne provient pas du haut moteur(poussoirs hydro)donc je pense que le changement d'huile n’ajouteras rien, en plus moi j'utilise le 10w40 depuis tjr et j'ai le même bruit...

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Invité §bry125YP

Bonjours j'ai acheter une alfa Roméo giulietta 105 cv distinctives samedi dernier et jai des claquement quand j'accélère, je ralentie et quand je met le mode dynamique la cest encore pire ! J'ai l'impression que le moteur bouge et defois quand je passe les vitesses en ville sa claque un peu aussi et que la boite craque un peu en 1er. Je voudrais avoir un peu de renseignements si cest possible merci

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Invité §gon547nH

Salut à tous! même problème! claquement à froid comme à chaud, pas de perte de puissance, bruit audible jusqu’à 2000 tours, alfa me conseil de faire vérifier les injecteurs et de faire les joints en même temps, ils m'ont dit qu'il y'avait pas de réinitialisation à faire. Avez vous trouvé d'ou venait votre problème? Car franchement à les écouter ça va me coûter un bras.

 

mon modèle: alfa gt jtdm 150 de 2007, elle a 122000kms, je viens de faire embrayage et volant moteur (sachant que le garagiste m'a bien roulé pour le volant moteur, il l'a changé sans le tester ni m'appeler et m'a dit on était obligé pour la garantie de l'embrayage) et bien sur il n'a pas cherché pour le claquement donc j'ai changé de garagiste pour finir chez alfa.

 

si ça peut aider, je vous explique ce qui m'est arrivé. un jour un peu énervé j'envoie 1ère, 2ème, 3ème, je lui demande des chevaux mais sans dépasser 4000tr/min( moteur chaud). Et là à la décélération j'entend comme des claquements et le moteur se met à brouter. Je descend du véhicule, j'ouvre le capot, le ralentit est instable et boite un peu. Je patiente 15 20 sec puis le moteur se stabilise et se met à tourner rond. Seul ic ce claquement est apparu et j'ai percé la durite du turbo 400 kms plus tard (mais je ne pense pas que ce soit lié)

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