catchmeifyoucan27 25 avril 2013 Signaler Partager 25 avril 2013 Bonjour, Utilisez vous du SP 95 ou SP 98 pour votre Brera essence ? Y a t il vraiment une grande différence ? Quid de l'essence de chez Total, réputé meilleur (plus cher aussi...)... Sur mon ancien véhicule Diesel, je sais qu'un plein de gazole Premium chez Total améliorait la puissance et surtout l'autonomie... Utilisez vous des produits spécifiques pour assurer la longévité de votre moteur ? A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phiphi156 25 avril 2013 Signaler Partager 25 avril 2013 les moteurs modernes sont fait pour tourner avec du sp95 mettre du 98 n'apportera rien de plus ! perso je met de l'additif dans l'huile à chaque vidange (wins ou similaire) !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aegirson2 25 avril 2013 Signaler Partager 25 avril 2013 Pas tout à fait vrai phiphi : les moteurs modernes avec une très forte compression sont plus fait pour tourner avec un indice d'octane haut : SP98. Si ta compression s'approche de 12/1 il vaut mieux du 98. Sinon, du 95 c'est très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aegirson2 25 avril 2013 Signaler Partager 25 avril 2013 Dans tous les cas, on peut mettre du 95, si la compression est trop forte, l'avance à l'allumage est décalée pour empêcher l'autoallumage et les cliquetis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phiphi156 25 avril 2013 Signaler Partager 25 avril 2013 et tu connais le taux de compression du brera jts ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aegirson2 25 avril 2013 Signaler Partager 25 avril 2013 La compression du 2.2 JTS est 11.3:1 (source : http://www.carfolio.com/specif [...] 4365&l=fr) Donc, du SP98 est préférable. Sinon le calculateur décalera son allumage (avec donc une puissance maxi moindre). Pour info, sur les 2.0 FSI de VW, la compression est 11.5:1 et ils préconisent du SP98 de préférence (et du 95 sinon). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phiphi156 25 avril 2013 Signaler Partager 25 avril 2013 ha bon ok , merci du renseignement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aegirson2 25 avril 2013 Signaler Partager 25 avril 2013 ici, ils disent que le 2.0 FSI des passat est à 12:1 de compression ça justifie vraiment du SP98 (source : http://www.autotitre.com/fiche [...] /2.0_FSI). A priori, l'auto-allumage du SP95 se situe autour de 12 de compression. Donc, en théorie à 11.3 de compression, on peut se contenter de SP95. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fas576Rk 25 avril 2013 Signaler Partager 25 avril 2013 sachant également que l'injection directe est très sensible à la qualité du carburant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aegirson2 25 avril 2013 Signaler Partager 25 avril 2013 oui, j'ai supposé que la qualité du 98 et du 95 étaient comparables dans la même station (ce qui est le cas, je pense). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 25 avril 2013 Signaler Partager 25 avril 2013 Je mets presque systématiquement du 98. Si je trouve du 95 non E10, il se peut que j'en mette mais vu que je n'en trouve quasiment plus... Essence de pétrolier uniquement, jamais de supermarché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §onc165sg 25 avril 2013 Signaler Partager 25 avril 2013 J'ai un moteur 2.2 jts sur le spyder et il tourne au 95 de supermarché leclerc depuis 6ans .Il marche du feu de dieu et aucun pb maintenant je ne peux pas dire s'il donne sa puissance maxi mais je m'en fout.Ca ne me vient pas à l'idée de faire de la compète avec.C'est un avis qui n'engage que moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AL 781kb 25 avril 2013 Signaler Partager 25 avril 2013 Pour moi pareil 156 2,5 Arese je tourne au SP 98,95,E10 supermarcher ou petrolier ma conso mais perf reste tout pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §men744aV 25 avril 2013 Signaler Partager 25 avril 2013 ca donne quoi en conso un brera 2.2 jts ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §onc165sg 26 avril 2013 Signaler Partager 26 avril 2013 Théoriquement le 2.2 jts n'aime pas le SP95 E10.Je n'en ai jamais mis.La conso est de 10l aux 100 d'après l'edb.moyennée sur environ 5000km.Je ne remet presque jamais le trip A à zero Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ali187ew 28 juin 2013 Signaler Partager 28 juin 2013 SP95 les mecs, c'est marquer sur le manuel d'utilisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 28 juin 2013 Signaler Partager 28 juin 2013 C'est bien si tu arrives encore à trouver du 95 non E-10... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gt4341Jh 28 juin 2013 Signaler Partager 28 juin 2013 En conso moyenne je suis entre 10 et 11L selon mon humeur. Je crois que c'est pas compliqué, si vous avez les moyens mettez du 98 sinon du 95. Le 98 ne fera pas de mal à votre moteur il est de meilleur "qualité" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roroclio88 28 juin 2013 Signaler Partager 28 juin 2013 C'est bien si tu arrives encore à trouver du 95 non E-10... C'est exactement ce que j'allais dire. Il est de plus en plus dur de trouver du 95, la seule station à côté de chez moi qui en proposait encore l'a remplacé par du 95 E-10. Du coup je ne mets que du 98 maintenant, pas le choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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