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147

Petit claquement qui disparait apres enfoncement de l'embrayage


madmax09

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Invité §rab116Pd

moi je penche sur le volant moteur bi-masse, esque tu as des vibration sur ton volant ?

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  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nic412JW

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème sur mon Alfa 147 JTDm150 Q2 de 2007. D'après mon mécano Alfa, ça provient de la BV, arbre primaire marqué ou cran pignon (car le léger bruit est présent sur tous les rapports et accentué pendant les phases de décélérations)... Il ne voit pas de souci pour rouler, du coup ça fait un an que je roule ainsi... Mais hier, gros problème, ma pédale d'embrayage n'est pas comme d'habitude et pour cause, plus moyen de passer les vitesses. Du coup, la solution trouvée pour rentrer chez moi a été de passer la 2 moteur coupé (les vitesse passent très bien moteur éteint) puis démarrer (la voiture avance un peu, comme si elle était en prise directe) et continuer de passer les vitesses au couple en débrayant tout de même (sans aucuns craquements et sans bruit particuliers en roulant, même plus ce léger initial), j'ai pu faire 200 bornes. Bref, demain je vais m'atteler au démontage de la BV, en espérant que ce soit ma butée qui est passée au travers et/ou mécanisme cassé, j'espère réellement que mon mécano ce soit trompé !

Ma question est la suivante, lorsque ce sera démonté, je verrai bien le problème, par contre pour la BV elle-même, faut-il l'ouvrir pour savoir si l'arbre/roulement/pignon est niqué ? Là, ce serait une autre histoire...

 

D'avance merci pour vos réponses...

 

Nico

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Hello,

 

je revient vers vous 1 ans apres!

 

Enfaite j'ai changé mes amortos aujourd'hui et j'en ai profité pour demander au mécano pour ce soucis de petit claquement. Il m'a dit direct c'est le VM.

Le bruit est entendu uniquement a l’arrêt, depuis 1 ans il n'a pas augmenté (maintenant 182 000 KM), toujours le même symptôme (petit claquement a l’arrêt qui disparait complétement en embrayant).

 

Je voie que plusieurs personne ici pensaient a la même chose. Mais j'ai toujours pas de vibration! Ni dans le volant ni ailleurs enfaite...

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j'ai ce bruit et je peux t'assurer que cela vient du guide de butée, si c'était ton VM tu aurais des tremblements. Quand j'ai changé mon embrayage je n'avais pas changé le guide de butée, puis j'ai du redémonter car mon joint spi fuyait. J'en ai profiter pour changer le guide debutée. Et plus de bruit. Mais ça revient avec le temps (environ 2 ans)

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Bha enfaite je commence a avoir des vibrations au volant... Toute façon il faut tomber la boite pour changer le moindre truc, donc automatiquement il y a embrayage! Avec les VM a 250roros sur eBay je me dit que a + de 180 000km autant le faire...

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Invité §Ker450ZB

Salut madmax09,

 

As tu réussi à solutionner ton problème ?

Il m'arrive la même chose actuellement

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Salut,

 

j'ai changé embrayage, volant, émetteur, récepteur et je n'ai plus ce problème.

Je pense que c'était la butée d'embrayage mais je ne suis pas sur a 100%.

En tout cas j'ai roulé pendant 2ans comme ça, cela ne pose aucun problème.

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