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147

Probleme vanne egr 147 jtd 115 apres nettoyage


Invité §vik664No

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Invité §vik664No

Bonjour a tous étant possesseur d'une 147 jtd 115 de 2005, je viens vers vous suite a un problème de vanne egr que je n'arrive pas a résoudre.

Je m'explique:

Depuis quelques temps j'ai remarqué que la voiture avait un petit trou a l’accélération vers les 1700 1800 tr/min.

J'ai chercher sur les forums et j'ai vu que ça pouvait provenir de la vanne egr.

Je l'ai débranché pour voir et la plus de soucis la voiture marchait nickel mais le voyant moteur s'allumait.

J'ai donc entrepris le démontage et le nettoyage de cette vanne qui était bien encrassée. J'en ai profiter pour nettoyer le papillon d'admission d'air qui était lui aussi encrassé.

J'ai tous remonté, rebranché et la, je démarre, le voyant moteur s'allume encore malgré la vanne egr branchée et c'est encore pire qu'avant, la voiture broute sous les 1500 tr/min et n'a plus aucune peche.

J'ai bien vérifier mais tout est bien remonté.

J'ai tester en redebranchant la vanne egr et malgré le voyant moteur allumé la voiture fonctionne a nouveau parfaitement.

J'ai donc bien peur que cette saleté d egr soit HS.

Ce que je trouve bizarre c'est qu’après nettoyage ce soit pire qu'avant alors que je l'ai nettoyé avec soin.

Je n'ai plus trop d’idées, alors si quelqu'un a un avis pour m'aider je suis preneur.

Merci d'avance.

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Invité §div041lP

Salut , tu peux essayer le fameux "reset calculateur" pour voir si ça arrange la chose , mais apprend qu'en débranchant un capteur moteur tournant ou contact mis fait allumer systématiquement ou presque le voyant moteur et que le voyant moteur ne s'éteint pas systématiquement tout seul des fois il faut obligatoirement la valise + réapprentissage.

Tu aurais du faire ton nettoyage tout simplement sans faire les essais avec capteur débrancher et ensuite tout rebrancher et démarrer.

 

Le fameux "reset calculateur"

 

* débranchez batterie 45 mins.

* rebranchez batterie et mettre sur contact 90 secondes

* Démarrer et laisser tourner 15 mins sans RIEN toucher (ni accélérateur ni vitre RIEN DE RIEN)

* Coupez le contact et attendre 10 mins.

* Allez faire un tour avec normalement.

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Invité §vik664No

Salut, je n'ai branché et débranché la vanne egr que moteur éteint sans contact mis.

Tu pense que ça peut être un problème de calculateur et non un problème mécanique de l'egr?

Je vais essayer le reset calculateur pour voir ce que ça donne.

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Invité §reg637PB

Ton papillon bouge bien après nettoyge ?

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Invité §mec274cn

tu devrais nettoyer aussi le capteur sur-alim, il est sur la pipe admition

pas de puissance sous 1500tr/min? a quel vitesse et quel rapport engager

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Invité §div041lP

Non pas un problème de calculateur t'inquiète pas.

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Invité §vik664No

Le papillon bouge bien, pareil qu'avant.

Elle broute en 2eme en reprise sous les 1500 tr/min et au dessus y'a pas grand chose qui se passe alors qu'avant mon nettoyage il y'avait juste un petit trou vers 1700tr/min.

J'arrive pas a comprendre pourquoi ça s'est empiré alors que l'egr est maintenant propre.

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Invité §vik664No

Le problème c'est que je veut bien changer l'egr mais si ça marche toujours pas ca fait 150 euros dans le vent et un coup de valise chez alfa vaut bien 60 70 euros.

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Invité §ore413gj

Salut moi j ai une. 147 1.9 jtd et je l'ai bouché avec une petite plaque d ´ aluminium (plaque d immatriculation ) . Et moi c est un model de 2001 pas de voyant et pas embêté voilà .

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Invité §bis048eC

bonjour a tous .

j'ai une 147 . 1.9. 136cv. qui fume trés noir depuis 500km. ?

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Invité §lol425SK

Bonsoir tu peut acheter un câble ELM327 et télécharger le logiciel " multiecuscan " qui va te permettre de faire un diagnostic comme Alfa , sinon commence par vérifier les durites de turbo en particulier celle qui va du turbo a l’échangeur car souvent elle ce perce contre la vis du câble de masse de la boite a vitesse , tu peut aussi verifier celle qui part de l'aille et qui arrive au moteur elle peut ce percer , et si tout est bon il y'a de grande chance que ce soit la vanne EGR qui déconne .

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Invité §Roa165fg

bjr un petit retour d'information suite a mes soucis sur mon alfa 147 jtd de 2004

alors gros trou a l'acceleration alors forum et nettoyage de la vanne erg et du capteur et du papillon mais la pas mieux alors commande d'une vanne erg neuve

plus de prob

mais un autre problème perte de puissance et fumée noir

après diag un petit trou dans la durite de l'échangeur du turbo chgt de celle ci

maintenant tout est ok

j'est eu plus de temps pour nettoyez ma vanne erg

nettoyage par ultrason et produit décapant donc j'est une vanne erg en état de marche elle est a VENDRE

si cela peut intéressez quelqu'un

laissez MP

voila maintenant l'auto marche super bien

j'est refait un essai avec la vanne que j'est nettoyez ça marche très bien

alors pour le nettoyage il faut faire cela en prenant sont temps et le faire bien ça evite d'en acheter une neuve

dom

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Invité §izi316Qc

jai une alfa romeo 147 jtd 115cv

problème de perte de puissance et fumée noir

je ne sais pas si c 'est un probleme de vanne egr ou de la durite de turbo ou autre

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Invité §reg637PB

Et bien le plus simple, c'est de démonter les deux durites de turbo (supérieure et inférieure) et de les contrôler. Tu sauras si une d'elle est la coupable (probablement l'inférieure si perte de puissance), si c'est pas le cas, alors tu regarderas l'egr ;)

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