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Giulietta

Que penser de la Giulietta QV?


Invité §e-c636Za
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Invité §e-c636Za

Bonjour à tous et à toutes,

 

je compte acheter une Giulietta Quadrifoglio Verde, et j'aimerais avoir l'avis de personnes connaissant un peu ce type de voiture: en gros, est-ce une bonne voiture?

 

 

 

Merci de votre aide :)

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Invité §gil113UE

Bonjour, je conduis une QV depuis deux ans, sans souci particulier.

 

En se serrant un peu j'ai peu faire un aller retour de 1600 kms à quatre dont deux jeunes adultes (avec les bagages).

 

L'auto vieillit bien (sièges, plastiques), il faut faire attention à ne pas frotter les magnifiques jantes 18" sinon c'est 400 euros la jante.

 

Les pneus sont à changer à 30.000 kms.

 

En accélération, ça tient une BMW 335 D (j'ai essayé une fois mais je ne suis pas passé devant juste collé derrière). Sinon, elle monte vite à 160-180 km/h sans forcer. L'auto est très réactive, dynamique, la direction est super précise et douce. Un petit son grave accompagne les accélérations en sortie d'échappement mais l'insonorisation de l'habitacle est très correct.

 

La consommation moyenne tourne autour de 9-10 litres, quelque fois 8,5 litres jamais en dessous.

 

Voilà si cela peut vous servir.

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Invité §gil113UE

J'ai oublié de dire : la mienne à 40.000 kms (achetée neuve en 2011) et oui je trouve que c'est une bonne automobile.

 

C'est surtout ma femme qui la conduit. Elle veut la revendre pour passer à une hybride (ah la mode !). Si cela vous intéresse, voir LBC ou Autoscout, elle est inscrite. Cordialement.

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Invité §vis086wY

je dois recevoir la mienne d'ici...très vite :) Je posterai mes premiers ressentis :)

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Invité §Clo706io

Bonjour, je conduis une QV depuis deux ans, sans souci particulier.

 

En se serrant un peu j'ai peu faire un aller retour de 1600 kms à quatre dont deux jeunes adultes (avec les bagages).

 

L'auto vieillit bien (sièges, plastiques), il faut faire attention à ne pas frotter les magnifiques jantes 18" sinon c'est 400 euros la jante.

 

Les pneus sont à changer à 30.000 kms.

 

En accélération, ça tient une BMW 335 D (j'ai essayé une fois mais je ne suis pas passé devant juste collé derrière). Sinon, elle monte vite à 160-180 km/h sans forcer. L'auto est très réactive, dynamique, la direction est super précise et douce. Un petit son grave accompagne les accélérations en sortie d'échappement mais l'insonorisation de l'habitacle est très correct.

 

La consommation moyenne tourne autour de 9-10 litres, quelque fois 8,5 litres jamais en dessous.

 

Voilà si cela peut vous servir.

 

 

 

Heu j'ai du mal à y croire pour la 335d, même si la voiture est beaucoup plus lourde qu'une QV (à moins que vous êtes partis en DA)

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Invité §fas576Rk

la QV est une compacte GT performante dans l'absolu, mais dans ce cas précis la 335d gorgée de couple (couple équivalent à un big block de Corvette C6) est une catapulte.

 

Le diesel a au moins un avantage : c'est de tracter fort à bas régimes, de proposer des reprises canon

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Hello,

 

En ce moment j'hésites entre une giuletta récente qui me couterait pas trop cher à l'achat et une 335d, et je crois bien qu'en terme de décote, le choix de la raison serait de prendre une 335d. Même en terme de perf, ce qu'il faut pas lire... ;)

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Invité §vis086wY

cela fait un mois et demi que j'ai ma QV, et que du bonheur, à tous point de vue : esthétique, moteur et sensations, et surtout le plaisir de conduire. Elle possède un foutu sacré charme cette auto.

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Yep je l'ai essayé aujourd'hui, bon sortit de bmw les plastiques notamment les portes font vraiment cheap... La tenue de route a l'air pas trop mal, bonne adhérence sous la pluie. Le moteur est agréable, il est très dieselisé sans le couple, mais il a autant d'allonge qu'une 330/335d quoi... Faut passer les vitesses à 5000 tours, ce qui est étonnant pour un moteur essence de 240 bourrins.

 

J'ai bien aimé, même si à puissance équivalente, la dernière 328i de chez BMW n'a strictement rien à voir en terme d'agrément de conduite. Mais ça se paye...

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Invité §bar271qm

Déjà, on ne compare pas une serie 3 à une Giulietta de catégorie inférieurs, ce qui joue pour la finition ...

Deuxièmement, on ne compare pas le couple d'un diesel a celui d'un essence, parce que la démultiplication est complètement différente ...

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Je reprenais juste les dire du dessus... Et je compare juste le fait que pour une essence elle ne montait pas dans les tours. Faut lire...

 

Et concernant la finition c'est également pour ça que j'ai rajouté 'mais ça se paye.)

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Invité §gil113UE

La QV est une bonne automobile sportive : j'entends bien des sceptiques ne pas croire qu'on peut "accrocher" une 335 à l'accélération et je pense qu'ils n'ont pas vécu le cas en vrai.

 

Moi si...et ce n'est pas pour tirer sur BMW car j'ai la chance de rouler aussi en M3 en plus de mon Alfa QV.

 

Donc oui personnellement, j'ai suivi une BMW qui accélérait fort sur une belle départementale...passage de rapport haut dans les tours en évitant le rupteur, sur un fil quoi...Par contre, impossible d'imaginer dépasser la BMW car trop puissante.

 

Je pense même que sur autoroute ou voie plus dégagée, la BMW m'aurait largué mais sur plus de 1.000 mètres en cherchant une vitesse de pointe.

 

La QV m'apparaît dynamique, très bonne tenue de route, freins corrects, boîte bien étagée. Mais en arsouille problème avec les sièges qui ne maintiennent pas : son plus gros défaut pour moi qui aime rouler de manière disons "dynamique".

 

Cordialement.

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Invité §vis086wY

Plus la route est étroite et sinueuse, plus c'est la qualité du conducteur qui fera la différence. Et oui, la QV permet une conduite bien dynamique, et d'accord avec toi quant au maintien des sièges. Ceci dit, la QV est -selon moi- davantage une GT qu'une pure sportive, alors le type de sièges choisi apporte un bon confort. Pour moi ils me vont très bien.

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Navré mais la QV est vraiment une GT et le train avant n'a vraiment rien de sensationnel... Et une Voiture avec l'ESP non déconnectable, déjà, ne peut pas s'appeler 'sportive' :)

 

Quant à la BMW, si le mec avait su conduire il t'aurait largué.

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Invité §gil518YO

Navré mais la QV est vraiment une GT et le train avant n'a vraiment rien de sensationnel... Et une Voiture avec l'ESP non déconnectable, déjà, ne peut pas s'appeler 'sportive' :)

 

Quant à la BMW, si le mec avait su conduire il t'aurait largué.

 

Tiens un pilote de course, encore...Tu roules en quoi déjà...ah oui en diesel 4 cylindres. Félicitations, à bientôt.

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Invité §vis086wY

n'empêche que la QV permet de conduire de manière dynamique, comme toute auto ou presque d'ailleurs. Mais elle est bien plus GT que sportive comme je l'ai écrit. Ce qui n'enlève rien à ses qualités. C'est une vraie auto qui permet de se faire plaisir au quotidien. Si on la destine à des sessions circuit je pense que c'est une erreur.

Ah ce train avant..., certes l'électronique n'est pas déconnectable, mais il réagit très bien au freinage et à l'accélération en courbes.

Mais quel pied cette auto ! du moins en ce qui me concerne.

Et pi qui a dit que c'est une vraie sportive ???

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Invité §geo304RF

Tiens un pilote de course, encore...Tu roules en quoi déjà...ah oui en diesel 4 cylindres. Félicitations, à bientôt.

 

 

Et toi ?

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Invité §gil518YO

 

Et toi ?

 

Moi ça va : je roule en QV, M3 et Boxster S...je m'amuse bien sauf quand je croise les bleus...ils m'agacent à se planquer

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Invité §SD6628uT

la QV est une compacte GT performante dans l'absolu, mais dans ce cas précis la 335d gorgée de couple (couple équivalent à un big block de Corvette C6) est une catapulte.

 

Le diesel a au moins un avantage : c'est de tracter fort à bas régimes, de proposer des reprises canon

 

Les essences downsizées tirent très bien à bas régime aussi :o Si la 335d met une taloche à la QV c'est en bonne partie grâce à ses 50 chevaux de plus :o

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Invité §geo304RF

Moi ça va : je roule en QV, M3 et Boxster S...je m'amuse bien sauf quand je croise les bleus...ils m'agacent à se planquer

 

 

Et de ce fait, tu sais et celui qui roule en diesel, il ne sait forcement pas et surtout, il n'a qu'à se taire. C'est ça que tu veux dire ?

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Invité §geo304RF

n'empêche que la QV permet de conduire de manière dynamique, comme toute auto ou presque d'ailleurs. Mais elle est bien plus GT que sportive comme je l'ai écrit. Ce qui n'enlève rien à ses qualités. C'est une vraie auto qui permet de se faire plaisir au quotidien. Si on la destine à des sessions circuit je pense que c'est une erreur.

Ah ce train avant..., certes l'électronique n'est pas déconnectable, mais il réagit très bien au freinage et à l'accélération en courbes.

Mais quel pied cette auto ! du moins en ce qui me concerne.

Et pi qui a dit que c'est une vraie sportive ???

 

 

On ne pouvait pas donner de meilleure réponse.

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Invité §gil518YO

 

Et de ce fait, tu sais et celui qui roule en diesel, il ne sait forcement pas et surtout, il n'a qu'à se taire. C'est ça que tu veux dire ?

 

 

Allo Allo...oui je sais puisque je m'échine à décrire ce que j'ai personnellement vécu...pas raconté au travers de quelqu'un ou imaginé ou alors c'est le fils de la bécane à Jules qui...moi personnellement en vrai.

 

Sinon, je n'ai rien contre les gens en général, encore moins contre ceux qui aiment bien rouler, passionner par leur auto, qu'il soit en diesel ou pas...ce qui me déplait c'est la forme du commentaire, d'où ma réponse acerbe.

 

Bien entendu que la QV est une auto policée par rapport, par exemple, à un muscle car (j'ai déjà conduit une Corvette de 1990 c'est chaud parfois) ou une caterham ou TVR anglaise...mais on s'amuse déjà bien avec et sans aller toujours chercher le déclenchement de l'ESP...on taquine à l'aise la plage 180-220, en Allemagne bien entendu.

 

Bonne journée, moi ce matin je pars bosser en Porsche (ça compense le mauvais temps).

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Invité §geo304RF

 

Allo Allo...oui je sais puisque je m'échine à décrire ce que j'ai personnellement vécu...pas raconté au travers de quelqu'un ou imaginé ou alors c'est le fils de la bécane à Jules qui...moi personnellement en vrai.

 

 

Oui je sais que tu sais, ce n'est pas le problème.

 

Sinon, je n'ai rien contre les gens en général, encore moins contre ceux qui aiment bien rouler, passionner par leur auto, qu'il soit en diesel ou pas...ce qui me déplait c'est la forme du commentaire, d'où ma réponse acerbe.

 

 

Dans ce cas, attaque toi au commentaire, plutôt qu'à la personne. Je ne suis même pas sur que tu la connaisses personnellement, comment peux tu émettre un avis sur ses capacités de pilote ?

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Invité §gil518YO

 

Oui je sais que tu sais, ce n'est pas le problème.

 

 

 

 

Dans ce cas, attaque toi au commentaire, plutôt qu'à la personne. Je ne suis même pas sur que tu la connaisses personnellement, comment peux tu émettre un avis sur ses capacités de pilote ?

 

Euh ! juste par curiosité, es-tu marié à Xoulifal ? ou alors juste pote ? Allez bye...

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Invité §geo304RF

Euh ! juste par curiosité, es-tu marié à Xoulifal ? ou alors juste pote ? Allez bye...

 

 

Ni l'un, ni l'autre. Pourquoi ?

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Invité §vis086wY

"On revient au sujet, sinon je ferme le sujet."

bien dit

justement, je reviens d'une balade en QV. Et ce que j'apprécie particulièrement dans cette auto, c'est sa capacité à donner du plaisir que ce soit en mode cruising ou en mode sportif, pardon, dynamique. Quelle que soit la façon de rouler elle renvoie beaucoup de plaisir. Est-ce dû à son moteur, à son chassis, son confort, l'intérieur, sa ligne. Certainement un peu de tout ça.

Oh, bien sûr ce n'est peut-être pas la plus performante de sa catégorie, mais une des plus plaisante, classieuse, certainement.

Notez bien que mon avis est parfaitement subjectif et hors de question pour moi de donner un avis objectif :)

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Je rejoins ce que beaucoup ont déjà dit: la QV est une voiture extrêmement plaisante pour une utilisation "GT", grâce à son efficacité globale, la souplesse et l'onctuosité de son moteur, un bon confort et un équipement correct. Dans l'absolu, ses performances sont très élevées, mais ce n'est pas une voiture pour chercher la performance ultime et elle est plus faite pour avaler avec dynamisme les kms par tous les temps que pour chercher le dixième de seconde sur un circuit (encore que les mesures faites par ex. sur le Nürburgring soient loin d'être ridicules...) au niveau sensations, quand je la compare avec ma deuxième voiture, une Abarth 595 Turismo, ce n'est pas du tout la même chose: l'Abarth offre plus de sensations au 1er degré, le bruit d'échappement est nettement plus jouissif et elle a les caractéristiques d'un petit kart; mais c'est un autre plaisir avec la QV, plus subtil et moins démonstratif. Je la retrouve toujours avec un grande satisfaction, son homogénéité et aussi sa ligne et son style font de son utilisation au quotidien, en ville, sur route ou sur les longs trajets autoroutiers, un grand plaisir.

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Invité §mal585HH

Moi je suis nouveau sur ce forum, et oui je sais je déterre un peu mais ce qui m'amuse dans ce post c'est que 1/ des gens se permettent de mettre en doute les qualités de conducteurs de quelqu'un sans le connaitre 2/ de critiquer les performances de voitures qu'ils n'ont vu qu'en photo 3/ dès qu'on demande à quelqu'un dans quoi il roule, la réponse est systématiquement Porsche, M3, Lambo ou une autre de ces autos prestigieuses, quand je vois le nombre de forumeurs roulant avec ces autos, je me dis qu'on devrait en voir à tous les coins de rue ... 4/ tout le monde est toujours expert en pilotage, voir pilote rally ... Moi quand je lis çà, une seule question me vient à l'esprit, qu'est ce qu'un pilote de course expert en bagnole au point d'estimer les perfs d'une caisse rien qu'à lire son nom et qui roule en Porsche vient perdre son temps avec le servum pecus pour discuter d'une voiture familiale même survitaminée ? :??:

 

 

Personnellement je roule en 320i et j'ai eu l'occasion d'essayer une Guilietta Multiair 170cv MY2014 essence, et çà pousse largement aussi bien que la 320i, donc j'imagine que la QV doit être vraiment performante. Mais il est vrai que je ne suis pas pilote, et que je tiens à préciser que je n'ai pas de Porsche pour faire la comparaison avec la Gulietta.

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Invité §gil518YO

Moi je suis nouveau sur ce forum, et oui je sais je déterre un peu mais ce qui m'amuse dans ce post c'est que 1/ des gens se permettent de mettre en doute les qualités de conducteurs de quelqu'un sans le connaitre 2/ de critiquer les performances de voitures qu'ils n'ont vu qu'en photo 3/ dès qu'on demande à quelqu'un dans quoi il roule, la réponse est systématiquement Porsche, M3, Lambo ou une autre de ces autos prestigieuses, quand je vois le nombre de forumeurs roulant avec ces autos, je me dis qu'on devrait en voir à tous les coins de rue ... 4/ tout le monde est toujours expert en pilotage, voir pilote rally ... Moi quand je lis çà, une seule question me vient à l'esprit, qu'est ce qu'un pilote de course expert en bagnole au point d'estimer les perfs d'une caisse rien qu'à lire son nom et qui roule en Porsche vient perdre son temps avec le servum pecus pour discuter d'une voiture familiale même survitaminée ? :??:

 

 

Personnellement je roule en 320i et j'ai eu l'occasion d'essayer une Guilietta Multiair 170cv MY2014 essence, et çà pousse largement aussi bien que la 320i, donc j'imagine que la QV doit être vraiment performante. Mais il est vrai que je ne suis pas pilote, et que je tiens à préciser que je n'ai pas de Porsche pour faire la comparaison avec la Gulietta.

 

 

Bonjour, j'ai été possesseur de plusieurs autos sympas et récemment comme Boxster S 986 ou encore M3 e36.

 

L'alfa QV n'est pas comparable mais cette auto est vraiment agréable car dynamique, voire vive. Elle a une excellente tenue de route (traction), je dirais même un bon grip. Son accélération est intéressante jusqu'à 200 (en Allemagne bien entendu). Par contre niveau moteur, à 5000 tours, il a tout donné même avec le mode sport DNA. Elle reste polyvalente et on peut partir à 4 adultes en vacances, le trajet n'est pas trop fatiguant. Niveau arsouille, ça passe contre une clio RS mais pas la mégane...encore moins contre une BMW 3.35 diesel comme essence, j'ai essayé et j'étais tout dépité...Voilà si cela peut aider.

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Salut à tous ,je suis Alfistement depuis plus de trente ans, actuellement je roule en Giulietta QV elle a 180500 kms. C est une des toutes premières QV sortie d usine en juin 2010. Je confirme que c est une voiture fiable. Précision : un entretien annuel par an (vidange filtre etc). Quelques trains de pneus, un jeu de plaquettes av et ar, un jeu de disque arrière, les disques av sont d origines. Tous le train av et arrière est d origine. Là je vais remplacer mes amortisseurs arrières d origine je précise .depuis 2010. Alors quand j entends que les Alfa Giulietta ne sont pas fiables çà me fais bien sourire!! Biensur il y a sûrement des petites pannes pour certaines versions, et les autres marques elles ont également des problèmes, et pas des moindre : des volants moteur qui lâchent a 80000 km, des turbo, des boites de vitesse, des voyan5s qui s allument en permanence sur le tableau de bord. Il faut arrêter de dire que la marque Alfa n est pas fiable, j entends encore dire certaines personnes dire qu Alfa ça rouille, mais enfin c est dû grand n importe quoi, la rouille ça date du début des années 80. Il y a des lustres que les Alfa ne rouillent plus, alors s’il vous plaît les détracteurs de la marque révisez vos copies et vous vous rendrez compte que les marques concurrentes ont souvent des soucis électriques ou mécaniques quelques fois bien plus importantes que les Alfa.

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Salut à tous ,je suis Alfistement depuis plus de trente ans, actuellement je roule en Giulietta QV elle a 180500 kms. C est une des toutes premières QV sortie d usine en juin 2010. Je confirme que c est une voiture fiable. Précision : un entretien annuel par an (vidange filtre etc). Quelques trains de pneus, un jeu de plaquettes av et ar, un jeu de disque arrière, les disques av sont d origines. Tous le train av et arrière est d origine. Là je vais remplacer mes amortisseurs arrières d origine je précise .depuis 2010. Alors quand j entends que les Alfa Giulietta ne sont pas fiables çà me fais bien sourire!! Biensur il y a sûrement des petites pannes pour certaines versions, et les autres marques elles ont également des problèmes, et pas des moindre : des volants moteur qui lâchent a 80000 km, des turbo, des boites de vitesse, des voyan5s qui s allument en permanence sur le tableau de bord. Il faut arrêter de dire que la marque Alfa n est pas fiable, j entends encore dire certaines personnes dire qu Alfa ça rouille, mais enfin c est dû grand n importe quoi, la rouille ça date du début des années 80. Il y a des lustres que les Alfa ne rouillent plus, alors s’il vous plaît les détracteurs de la marque révisez vos copies et vous vous rendrez compte que les marques concurrentes ont souvent des soucis électriques ou mécaniques quelques fois bien plus importantes que les Alfa.

 

 

 

Oui carrément d'accord la mienne 1.4 Ma 170 vient de passer les 157.000 km tout d'origine sauf les pneus vient de monter le troisieme train y a 500 km :love:

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