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GT

Problèmes alimentation e refroidissement alfa gt


Invité §ita877jc

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Invité §ita877jc

Bonjour a tous,

 

je viens à vous car j'ai eu plusieurs soucis avec ma voiture "Alfa GT 1.9 JTD 150CV de fin 2004 et 173000 kms au compteur.

 

Tout a commencé il y a un mois de cela avec ce fameux AVARIE SYSTEME CONTROL MOTEUR, c'étais ma femme qui conduisait et m' annonce que en mettant la 4éme en sortie d'un rond point, elle à eu le BBIIIIIIIIIPPPP et fumée qui va avec. Elle s'arrête, elle rallume et rentre à la maison "500 mètres".

 

J'appel mon garagiste et à vue d'oeil me dit que c'est peut-etre la vanne EGR qu'il faut vérifier et me dit de l'amener pour qu'il regarde.

Entre temps je fait un tour sur les forum auto et je vois qu'il y à plusieurs causes comme le capteur de pression turbo, débimetre, capteur PMH, durites turbo, ect ect.

Entre temps le voyant avarie système moteur disparait et tout marche nikel. C'est la que j'essai de la monter dans les tours pour vérifier si tout marche correctement et c'est la que des que monte a 4000 tr/min le moteur se coupe avec grosse fumée blanche "comme si je cassée un moteur de formule 1 sur le velodrome de monza ouch.gif"....

 

Le fameux voyant revient mais elle s'allume aussi tôt et tout repart nikel avec se voyant qui reste 2 jours pour ensuite se éteindre a nouveau.

J'ai vu que si j'ai pas de voyant sa ne sert a rien la mettre sur valise car on verra pas d'ou sa vient.

 

Depuis, si je ne monte pas a 4000 trs tout marche nikel a part que je perd beaucoup de liquide de refroidissement "je sait pas si sa vient de ce problème car sa l'à toujours fait" en effet je met le niveau au maxi, je perd du liquide jusqu'au mini et sa reste comme ça quelque temps pour enfin ne plus avoir de liquide du tout, j'en remet et sa repart comme avant.

 

Voila en gros ce qu'il m'est arrivé sur ce problème de alimentation et refroidissement sans vous faire part de changement de 2 joint d'injecteur, silent bloc échappement, triangle de suspensionS, joint pare brise, et des poussières pour au final, entendre encore du cloc cloc sur la route, problèmes de chauffage a cause du liquide de refroidissement et cette "biiiip" panne des 4000 trs.

 

J'adore Alfa et encore plus la GT, mais tout ça, sa me fait penché vers autre chose, car ras le bol de ces soucis et le fait qu'il te prennent pour une vache a lait quand tu vas chez LE concessionnaire.

 

Si quelqu'un pouvais me dire comment faire, je serai preneur.

 

Merci d'avoir lu.

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Invité §div041lP

Passage à la valise pour voir le défaut et contrôle des gaz d'échappement pour voir s'il y a du LDR (donc joint de culasse).

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Invité §ita877jc

Passage à la valise pour voir le défaut et contrôle des gaz d'échappement pour voir s'il y a du LDR (donc joint de culasse).

 

 

 

Ok, mais si je n'ai pas de voyant Avarie Système Moteur, sa ne détectera rien, car je crois que sa reste pas en mémoire les différentes pannes, et du coup je suis obliger à attendre ce voyant qu'il s'allumepfff.gif

 

Pour le contrôle des gaz d'échappement je pourrais le faire pour avoir le coeur net mais je ne pense pas que ce soit ça (joint de culasse) "ou au moin je l'espère ange.gif" car je n'ai pas de mayo dans le liquide de refroidissement, le niveau d'huile reste stable et pas de mayo non plus, pas d'odeur spéciale dans l'habitacle, pas de fumée blanche et quand j'ouvre le bocal du LDR il y a le pchiiiiit, donc je pense que le circuit est bien compresser.

Mais bon vaut mieux le contrôler jap.gif

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memes si ton voyant s'éteint le calculateur lui a enregistré le défaut et le ressortira si on l'intéroge avec la valise .

quand au ldr tu as une fuite ,je pense aussi au joint de culasse qui ne fait pas forcément de mayo ...

mais bon sans voir le véhicule ,s'est pas évident !!!

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Invité §div041lP

Si le voyant s'est allumé même s'il s'éteint le défaut reste dans le calculateur à vie , sauf intervention humaine.

 

Pour ta fuite de LDR ben mets un carton sous ta voiture le soir avec ton bocal de LDR au max et regarde si tu ne trouves pas des fuites.

 

Perso moi c'est la grosse fumée blanche à l'échappement + perte de LDR qui me fait penser à joint de culasse. Mais bon si ce n'est pas ça le liquide fuit obligatoirement à l'extérieur donc tu auras des traces.

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Invité §ita877jc

Si le voyant s'est allumé même s'il s'éteint le défaut reste dans le calculateur à vie , sauf intervention humaine.

 

Pour ta fuite de LDR ben mets un carton sous ta voiture le soir avec ton bocal de LDR au max et regarde si tu ne trouves pas des fuites.

 

Perso moi c'est la grosse fumée blanche à l'échappement + perte de LDR qui me fait penser à joint de culasse. Mais bon si ce n'est pas ça le liquide fuit obligatoirement à l'extérieur donc tu auras des traces.

 

La grosse fumée blanche elle sort que quand j'ai voulu atteindre les 4000tr/m a cause de la coupure moteur.

Une fois rallumer tout remarchais nikel a part le voyant qui n'à durée que quelque jours.

 

Pour la fuite du LDR, sa le faisait bien avant, en effet un jour, je vois une grosse tache part terre, je contrôle partout mais rien.

Quelques jours plus tard je n'avais plus de chauffage et en contrôlent a nouveau, plus de liquide de R. J'en remet jusqu'au maxi, et quelques jours plus tard, en refaisant le niveau, je vois qu'il étais limite limite au mini, et depuis il a gardé ce niveau comme ça sans le reperdre pendant plus d'un mois, jusqu'au jour, plus de chauffage a nouveau et perte de LDR.

 

J'ai regarder tous ce qui étais visible a oeuil, mais je vois pas de durites de percée. Ce matin j'en ai remis jusqu'au maxi, je verrais bien...

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Invité §div041lP

Ah ben bonne nouvelle alors si ça fume pas et que ça coule par terre!

Perso j'ai du LDR rouge mais il y a aussi le jaune ou le rose qui font traceur car ils laissent des dépôts là ou ça fuit.

Après certaines fuites se manifestent uniquement moteur chaud (expérience vécu car la pression est plus élevée)

 

Voici ton circuit de LDR

 

untitled2.jpg

untitled56.jpg

untitled35.jpg

untitled555.jpg

 

Bonne recherche ange.gif.fd0659b0a125c4f3d0a5f02ca89dbe71.gif

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Invité §ced576oT

Bonjour, j'ai aussi eu une fuite extérieure de LDR il y'a 15 jours. Petite tache sous la voiture...

 

J'ai donc cherche la fuite et cela venait d'un capteur de T° qui se trouve sur le circuit de chauffage.

Sur un des tuyeaux qui rentre dans l'habitacle. En fait le capteur était simplement desseré sur le raccord.

 

Pas tres facile d'accès pour reserrer tout ça mais en enlevant le support de filtre a gazoil ça l'a fait.

 

Je ne sais pas si sur le GT c'est foutu pareil mais si ça peut t'aider...

 

Bonne recherche. ;)

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Invité §ita877jc

Hello tous le monde,

 

je viens un peu aux nouvelles, donc, j'ai regarder un peu partout de ce qui est visible, mais rien!!! Pas de fuite!! Bonne nouvelle me diriez vous, mais non, car mon niveau de LDR a baissé quand même!!

J'ai donc soupçonné le joint de culasse. je l'ai emmener chez mon garagiste pour passage a la valise et la m'a dit, apres une heure de diag, qu'il a trouver plusieurs problèmes de pression carburant mais pas de code spécifique car pas de voyant allumé. Il m'a dit de la rammener quand j'aurais le voyant allumé pour détécter le ou les problèmes a résoudre.

Entre temps, elles broutais de temps a autres, avec le voyant qui s'allumais mais disparaissais au bout de un ou deux allumage, jusqu'au jour ou elle s'est éteinte en roulant a même pas 4000 tours "vers 2500-3000trs" pour ne plus s'allumé ou démarrer du tout!!

Appel a l' assurance pour dépannage et rapatriement chez moi.

Du coup elle est dans un garage fiat-alfa et ils la regardent demain.

En cherchant encore sur le net, ca serait peut-être du a la vanne EGR qui serait rester ouverte mais j'ai des doutes ou ca ne serait qu'un des problèmes.

Voila pour les nouvelles, je vous dirais quoi.

En sachant que chez mon garagiste, je pourrais la faire reparer pour moins cher, j'hésite pour la suite....

Si vous avez des conseils, je pourrais que vous remercié.

A plus.....hello.gif

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Invité §ita877jc

Hello tout le monde,

Je viens au nouvelles. Verdict du garage Fiat-alfa:

Pompe injection= 2750 euros, sous réserve d' injecteurs!

Vous ne trouver ça un peut chère?? J'ai l'impression qu'ils veulent pas se prendre la tête car ça pourrait être juste une pièce à réparer, mais ils préfèrent changer toute la pompe injection" que entre nous" ça coûte dans les 750 euros.

Je pense à louer un plateau et la ramener chez mon garagiste à une 20ene de kms.

Vous me conseillez quoi? Merci de votre aide.

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Invité §reg637PB

Salut.

Pompe à injection, je veux bien , mais quel est le rapport avec ta perte de liquide de refroidissement ?

Pour le prix, c'est malheureusement dans ces eaux là que ça coute : la pompe c'est pratiquement 1500€ chez Alfa. Sachant que sur une GT ça doit être comme sur une 156, il y a fort à parier qu'il faut prévoir une distribution en plus, car certaines vis qui maintiennent la pompe se trouvent sous la poulie.

Certains ont réussi à changer la pompe sans toucher à la distribution, mais un garagiste lui, pour ne pas s'embêter risque de tomber la distribution pour changer la pompe...

Si tu peux, fais faire un devis chez un diéséliste (centre Bosch ou Delphi par exemple), ça sera presque 2x moins cher.

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Invité §ita877jc

Salut tout le monde,

Je l'ai emmené chez mon garagiste, il va regarder la pompe d injection si elle est réparable ou pas, en même temps va changer la courroie de distribution et contrôler la pompe à eau.

Il regarde tout ça et il me tiens au courant... à suivre...

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Invité §ita877jc

Verdict de mon garagiste:

 

Changement de la pompe d'injection, courroie de distribution, et pompe a eau pour 1500e au lieu de 2700 chez alfa pfff.gif

Peut-être que ma fuite venais de la pompe a eau? En tout cas le joint de culasse est bon.

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