Invité §seb832wI 15 mars 2013 Signaler Partager 15 mars 2013 Je me pause une question sur l'effet du stop&start sur le turbo . Je m'explique J'ai eu plusieurs voiture turbo R11,sierra cosworth ou il a toujours été conseillé de laisser tourner la voiture quelque seconde avant de couper le contact. Alors que la si je fais une accélération et que j'arrive a un feu tricolore ou autre le moteur coupe sans laissé le temps Dois je éviter que le moteur coupe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AL 781kb 15 mars 2013 Signaler Partager 15 mars 2013 en general le moteur se coupe au feu,les arrets dans les bouchons etc etc,donc a moin que tu fasse des depart type dragster entre chaque feu ou a chaque demarage dans les bouchon oui ton turbo va morfler,par contre si tu le fais tourner a plein regime sur route autoroute il est rare que tu stop net quant il tourne plein pot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb832wI 16 mars 2013 Signaler Partager 16 mars 2013 oui bien sur mes j'avais peur que même avec de petite accélération entre 2 feux par exemple sa cause un problème au turbo en general le moteur se coupe au feu,les arrets dans les bouchons etc etc,donc a moin que tu fasse des depart type dragster entre chaque feu ou a chaque demarage dans les bouchon oui ton turbo va morfler,par contre si tu le fais tourner a plein regime sur route autoroute il est rare que tu stop net quant il tourne plein pot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AL 781kb 16 mars 2013 Signaler Partager 16 mars 2013 non je ne pense pas car en accelerant normalement ton turbo ne tournera pas a plein regime,c'est vraiment quant tu accelere fort que tu risque de le maltraiter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f36873jt 17 mars 2013 Signaler Partager 17 mars 2013 oui bien sur mes j'avais peur que même avec de petite accélération entre 2 feux par exemple sa cause un problème au turbo Tu as raison, je me pose souvent la question... A force c'est néfaste, c'est certain, car bien souvent la turbine tourne encore rapidement quand on s'arrête à un feu.. Il y a maintenant des feux à certaines sorties d'autoroute, c'est toujours la merde en arrivant après avoir fait un bon parcours que le truc se coupe net à l'arrêt... Il faudrait pouvoir le déconnecter une bonne fois pour toutes, c'est une vraie merde ! C'est pour faire marcher le SAV encore.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb832wI 17 mars 2013 Signaler Partager 17 mars 2013 Non je trouve ça sympa comme système .Il faut juste être sur du fonctionnement, peut être que le turbo et toujours alimenté le moteur coupe mais peut être que l'huile circule toujours .Tous ne ce coupe pas donc ???? si il y avait un mécano qui pouvait nous éclairez !! Tu as raison, je me pose souvent la question... A force c'est néfaste, c'est certain, car bien souvent la turbine tourne encore rapidement quand on s'arrête à un feu.. Il y a maintenant des feux à certaines sorties d'autoroute, c'est toujours la merde en arrivant après avoir fait un bon parcours que le truc se coupe net à l'arrêt... Il faudrait pouvoir le déconnecter une bonne fois pour toutes, c'est une vraie merde ! C'est pour faire marcher le SAV encore.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb832wI 17 mars 2013 Signaler Partager 17 mars 2013 Non je trouve ça sympa comme système .Il faut juste être sur du fonctionnement, peut être que le turbo et toujours alimenté le moteur coupe mais peut être que l'huile circule toujours .Tous ne ce coupe pas donc ???? si il y avait un mécano qui pouvait nous éclairez !! Tu as raison, je me pose souvent la question... A force c'est néfaste, c'est certain, car bien souvent la turbine tourne encore rapidement quand on s'arrête à un feu.. Il y a maintenant des feux à certaines sorties d'autoroute, c'est toujours la merde en arrivant après avoir fait un bon parcours que le truc se coupe net à l'arrêt... Il faudrait pouvoir le déconnecter une bonne fois pour toutes, c'est une vraie merde ! C'est pour faire marcher le SAV encore.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb832wI 17 mars 2013 Signaler Partager 17 mars 2013 dans la semaine je vais aller me faire expliquer tous ça. Je reviendrai donner des explications (je crois que le moteur ne coupe pas vraiment ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb832wI 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 Bonsoir donc je viens de passer ce soir chez mon mécano agréé opel fiat lancia alfa roméo et lui il me dit effectivement c'est une aberration que le moteur se coupe comme ça sans laissé le temps au turbo de se stopper avec une lubrification. Donc il faudra penser a laissé le pied sur la pédale d'embrayage ou couper le stop&start selon l'accélération qu'on a fait avant de stopper la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cht077vP 15 janvier 2014 Signaler Partager 15 janvier 2014 Bonjour j'ai eu la même impression alors désormais je coupe le stop&start quand je fais un long trajet en autoroute pour pas que le moteur s'éteigne dès que je m'arrête sur une aire. Sinon le concessionnaire a fait une mise à jour gratuite de l'ordinateur de bord de ma giulietta l'été dernier, et depuis il est possible de couper le stop&start pour de bon (il ne se remet pas en marche à chaque démarrage de l'auto) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aip637sl 15 janvier 2014 Signaler Partager 15 janvier 2014 bon à savoir car ce n'est pas courant de pouvoir stopper le S&S de manière durable sur la plupart des autos en disposant.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic371Cn 16 janvier 2014 Signaler Partager 16 janvier 2014 Chez moi , il est désactivé tout le temps pour être tranquille . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar271qm 16 janvier 2014 Signaler Partager 16 janvier 2014 Chez moi, il est activé tout le temps, et je trouve ça très bien de ne pas polluer/consommer quand je suis à l'arret. Je pense que c'est étudié pour ne pas poser de problèmes, je pense que les motoristes qui mettent ça au point sont plus à même de répondre qu'un mécano qui n'a que son feeling ou ses souvenirs de R5 GT turbo ... Ce n'est pas parce que le moteur se coupe que l'huile disparaît instantanément du turbo. En tous cas, je n'ai jamais entendu parler de la moindre casse de turbo liée au S&S chez aucune marque. J'ai tendance à penser que ça fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle348WP 16 janvier 2014 Signaler Partager 16 janvier 2014 Je le désactive aussi sur la mito, je trouve que ca manque un peu d'intelligence, quand tu arrive a un stop ou un feux, même si tu t'arrête 2 sec le moteur se coupe et se relance aussi tôt. même pour le démarreur je pense qu'il doit prendre un sacré coup ! J'ai pas vraiment l'habitude en plus j'ai toujours l'impression que je cale, les passagers aussi d'ailleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aip637sl 16 janvier 2014 Signaler Partager 16 janvier 2014 cela doit être étrange comme sensation et modifie les habitudes de conduites aussi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar271qm 16 janvier 2014 Signaler Partager 16 janvier 2014 Je le désactive aussi sur la mito, je trouve que ca manque un peu d'intelligence, quand tu arrive a un stop ou un feux, même si tu t'arrête 2 sec le moteur se coupe et se relance aussi tôt. même pour le démarreur je pense qu'il doit prendre un sacré coup ! J'ai pas vraiment l'habitude en plus j'ai toujours l'impression que je cale, les passagers aussi d'ailleurs... L'intelligence, c'est à toi de la rajouter si tu sais que ton arrêt va être très court, tu laisses le pied sur l'embrayage et voila. Le S&S ne peut pas deviner à l'avance la longueur de l'arrêt. Je trouve ça dommage d'avoir ce système qui marche très bien et de ne pas s'en servir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roroclio88 16 janvier 2014 Signaler Partager 16 janvier 2014 Une vrai merde ces systèmes, coupe le moteur à froid (du moins chez Fiat), ne respecte pas forcément le turbo, use prématurément la batterie et le démarreur même si ils sont renforcés, tout ça pour plaire aux bobos écolos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb832wI 16 janvier 2014 Signaler Partager 16 janvier 2014 il y a aussi l'usure du moteur l'huile retombe dans le carter à chaque arrêt . Et à chaque redémarrage il y a un cour moment sans huile. Pour le turbo il faudrait savoir si il est à géométrie variable, sinon c'est comme sur un gt turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic371Cn 17 janvier 2014 Signaler Partager 17 janvier 2014 Une vrai merde ces systèmes, coupe le moteur à froid (du moins chez Fiat), ne respecte pas forcément le turbo, use prématurément la batterie et le démarreur même si ils sont renforcés, tout ça pour plaire aux bobos écolos... Faux , quand le moteur est froid (du moins en hiver) le s&s ne fonctionne pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic371Cn 17 janvier 2014 Signaler Partager 17 janvier 2014 il y a aussi l'usure du moteur l'huile retombe dans le carter à chaque arrêt . Et à chaque redémarrage il y a un cour moment sans huile. Pour le turbo il faudrait savoir si il est à géométrie variable, sinon c'est comme sur un gt turbo Géométrie fixe pour les turbo essences chez Alfa . Moi je le désactive pour la même raison (je préfère que le moteur de lubrifie en continu) mais aussi parce que je ne fais pas beaucoup de ville . Donc le s&s n'aurait pas beaucoup d'impact sur ma consommation . Et bien entendu , je laisse tourner mon moteur une trentaine de seconde au ralenti avant de le couper . Voir une minute si je m'arrête sur une aire d'autoroute . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb832wI 18 janvier 2014 Signaler Partager 18 janvier 2014 Puis franchement l'impact sur la consommation et la pollution pour une voiture arrêté a un feu tricolore y a que Bart qui y croie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar271qm 20 janvier 2014 Signaler Partager 20 janvier 2014 Puis franchement l'impact sur la consommation et la pollution pour une voiture arrêté a un feu tricolore y a que Bart qui y croie Oui oui, il n'y a que moi qui y croie. Mais c'est bien, vous avez votre avis, dans ce cas, ce n'est pas la peine de venir demander. Le S&S n'est pas là pour faire joli. Si vous préférez brûler du pétrole pendant 30s au feu rouge, c'est très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb832wI 20 janvier 2014 Signaler Partager 20 janvier 2014 Dans mon sujet si vous lisez bien du début je n'ai jamais parlé de consommation ou de pollution ma question était juste mécanique . Par contre comme vous m'avez l'air très écolo j'aimerai savoir avec quel modèle de voiture vous roulez et sa motorisation . les écolos qui roule avec de gros diesel en ville me fond bien rigoler!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar271qm 20 janvier 2014 Signaler Partager 20 janvier 2014 Dans mon sujet si vous lisez bien du début je n'ai jamais parlé de consommation ou de pollution ma question était juste mécanique . Par contre comme vous m'avez l'air très écolo j'aimerai savoir avec quel modèle de voiture vous roulez et sa motorisation . les écolos qui roule avec de gros diesel en ville me fond bien rigoler!!!!! Pour avoir un avis valide, il faut rouler avec quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb832wI 20 janvier 2014 Signaler Partager 20 janvier 2014 un vélo !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb832wI 20 janvier 2014 Signaler Partager 20 janvier 2014 L'intelligence !!!!! quand je lis ça je me demande qui est le plus intelligent si tu ne veux pas ruiner le turbo il faut ruiner l'embrayage ! Autant tous couper L'intelligence, c'est à toi de la rajouter si tu sais que ton arrêt va être très court, tu laisses le pied sur l'embrayage et voila. Le S&S ne peut pas deviner à l'avance la longueur de l'arrêt. Je trouve ça dommage d'avoir ce système qui marche très bien et de ne pas s'en servir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar271qm 21 janvier 2014 Signaler Partager 21 janvier 2014 Comme tu es un super mécano, pourquoi tu poses des questions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burlingamos 21 janvier 2014 Signaler Partager 21 janvier 2014 L'intelligence !!!!! quand je lis ça je me demande qui est le plus intelligent si tu ne veux pas ruiner le turbo il faut ruiner l'embrayage ! Autant tous couper Salut, Le S&S est pratique lorsque tu es à un feu rouge ou au drive chez mcdo par exemple. Il faut le désactiver dans les bouchons cependant. Pas trop de risque d'abîmer le turbo car les arrêts même aux feux restent court et l'huile n'a pas le temps de sécher. Pour t'assurer de ne pas abîmer ton turbo, évite de faire du 100km/h à 0km/h. Fais comme on t'apprends au permis, quand tu sais que tu abordes un feu tu ralentis progressivement en 2ème jusqu'à ce qu'elle broute. Ça suffira à limiter la casse si casse il y a car jamais vérifié. Si tu as une boîte auto c'est le même système, tu ralentis aux abords des feux. Perso c'est ce que je fais sur la 500 et je sens qu'elle redémarre mieux que lors des grosses accélérations suivies des gros freinages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul378nA 21 janvier 2014 Signaler Partager 21 janvier 2014 Je suis contre ce système qui doit user prématurément les organes du moteur. Franchement, couper et redémarrer plusieurs fois successives un moteur, ça n'a rien de bon. Tout a été dit plus haut. Le démarreur, la batterie, l'huile..... Tout ça en prend un coup. J'ai eu l'occasion de conduire une voiture équipée de ce système sur Paris et couper et redémarrer toutes les 30s, je suis vraiment sceptique sur le gain en conso et en émission de CO2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar271qm 21 janvier 2014 Signaler Partager 21 janvier 2014 L'huile n'a pas le temps de refroidir ou quitter les parties en mouvement en 30s d'arret. Les démarreurs de S&S sont différents, les batteries sont sous surveillance, quand elle sont faiblement chargées, le S&S se désactive. Redémarrer un moteur chaud, c'est peanuts, ce qui est mauvais pour la mécanique, c'est le démarrage à froid. Le gain de conso est réel dès dix secondes d'arrêt. Maintenant, vous pouvez toujours vivre dans le passé, faire tourner le moteur pendant 10mn avant de l'arrêter, faire des vidanges tous les 5000km, mais il faut bien se rendre compte que les progrès des lubrifiants, des usinages, de l'électronique sont réels, et que comparer un moteur de 2014 à un moteur de R5 turbo n'a pas beaucoup de sens. En tous cas, je n'ai jamais entendu nulle part de moteurs abimés par un S&S. On voit des gens qui ont des soucis de S&S qui ne marche plus (9 fois sur 10 à cause d'une batterie faible), mais pour le reste c'est du pur fantasme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 21 janvier 2014 Signaler Partager 21 janvier 2014 Le gain de conso est réel dès dix secondes d'arrêt. Tu penses que tu gagnes combien en conso avec ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar271qm 21 janvier 2014 Signaler Partager 21 janvier 2014 Tu penses que tu gagnes combien en conso avec ça ? Et tu gagnes quoi à le laisser tourner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 21 janvier 2014 Signaler Partager 21 janvier 2014 Et tu gagnes quoi à le laisser tourner ? Au moins t'es sûr de pouvoir repartir quand le feu passe au vert. Mais tu peux répondre à ma question ? Parce que quand on voit combien consomme un moteur au ralenti, j'ai du mal à saisir l'intérêt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar271qm 21 janvier 2014 Signaler Partager 21 janvier 2014 Au moins t'es sûr de pouvoir repartir quand le feu passe au vert. Mais tu peux répondre à ma question ? Parce que quand on voit combien consomme un moteur au ralenti, j'ai du mal à saisir l'intérêt... Je n'ai plus les chiffres, j'avais vu un banc d'essai là dessus. Le gain est réel, marginal pour 10s, mais bien plus important dès que ça s'allonge. Et ça redémarre sans souci. Le temps de mettre la 1ere, le moteur tourne. Pour ma part, ne pas balancer du pétrole en l'air, même si le gain est faible, ça me convient, vu que ça ne me pose aucun problème de fiabilité. Et quel confort d'être dans le silence à l'arrêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb832wI 21 janvier 2014 Signaler Partager 21 janvier 2014 L'huile n'a pas le temps de refroidir ou quitter les parties en mouvement en 30s d'arret. Les démarreurs de S&S sont différents, les batteries sont sous surveillance, quand elle sont faiblement chargées, le S&S se désactive. Redémarrer un moteur chaud, c'est peanuts, ce qui est mauvais pour la mécanique, c'est le démarrage à froid. Le gain de conso est réel dès dix secondes d'arrêt. Maintenant, vous pouvez toujours vivre dans le passé, faire tourner le moteur pendant 10mn avant de l'arrêter, faire des vidanges tous les 5000km, mais il faut bien se rendre compte que les progrès des lubrifiants, des usinages, de l'électronique sont réels, et que comparer un moteur de 2014 à un moteur de R5 turbo n'a pas beaucoup de sens. En tous cas, je n'ai jamais entendu nulle part de moteurs abimés par un S&S. On voit des gens qui ont des soucis de S&S qui ne marche plus (9 fois sur 10 à cause d'une batterie faible), mais pour le reste c'est du pur fantasme. Lubrifiants,usinage,et l'électronique parlons en !!!avec toute les voitures que j'ai eu beaucoup moins de problème avec les voitures d'une 20ène d'années une Fiat stilo qui pété les bobine d'allumage tous les 5000 un opel zafira qui claqué les alternateurs tous les 40000 plus un volant moteur à 140000merci le progres des constructeurs.Je ne crois pas que je vais leur faire confiance puis une vidange tous les 35000 ça fait un peu beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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