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159

Alfa 159 SW 1.9 JTD 120 / 150


Invité §max028Nj

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Invité §max028Nj

Bonjour,

 

Je n'ais trouvé personne qui parle du Jtd 120 CH. Alors je me permet de vous demander votre avis au sujet de ce moteur.

 

Je m'explique.

 

Actuellement j'ai un GT 150cv en selective qui à 1 an. Mais de deux personnes nous allons passer à 3 alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif.

il devient facile de comprendre que le GT va etre trop petit et surtout pas pratique au début.

 

Je vais donc chez mon concessionaire Alfa et celui me propose pratiquement un echange de mon GT contre une 159 SW distintive 120 CV avec quelques option tel que le cuir.

Elle est extérieur noir et interieur cuir beige et planche de bod beige/noir. :love:

 

Par contre je ne sais pas du tout ce que vaux ce 1.9 JTD 120 CV.

Je sais juste (est encore à vérifier) que le vendeur m'a annoncé que la 120 CV avec une BV6 plus courte que la 150CV ce qui compensait la différence de puissance.

 

Alors je me retourne vers vous pour obtenir vos avis.

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Par contre je ne sais pas du tout ce que vaux ce 1.9 JTD 120 CV.

Je sais juste (est encore à vérifier) que le vendeur m'a annoncé que la 120 CV avec une BV6 plus courte que la 150CV ce qui compensait la différence de puissance.

Alors je me retourne vers vous pour obtenir vos avis.

 

 

Mon cul alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ,

 

120 ch, c'est bcp plus que la plupart des véhicules en France. Le prb c'est d'une part il y une sacrés diff. de poids et d'autre part tu sors d'une Gt de 150ch.

 

Je pense que 120ch ce n’est pas suffisant. Apparemment tu as l'air surpris que l'on te propose un échange donc ca veut dire que tu t'attendais à devoir mettre au bout. Alors prend le 1.9 de 150ch ou bien,..., encore mieux fait toi plaisir et paye toi une 2.4 de 200 ou 210ch et la en plus de bambin qui va arriver tu seras un homme comblé. ;)

 

 

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Invité §max028Nj

En fait quand je parle d'échange c'est qu'il valorise mon GT à 25 000 et le 159 SW en neuf il faut juste que je rajoute 2 700€ frais de mise à la route compris.

 

En fait le 2.4 j'aimerai bien mais la finacièrement :pfff:

 

Mon but secondaire étant de rajouter un minimum car en même temps on a la construction de la maison qui commence en mars et j'aimerai ne pas me rajouter un crédit en plus de celui de la maison et ne pas passer toutes les économis dans la voiture.

 

bref pour en avoir le coeur net j'ai demandé un éssai de la 120 et 150. RDV pris pour Samdei Matin.

 

En fait le 159 SW à l'option cuir et les jantes 17" eleganza.

 

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Invité §pli841un

Pout te donner une idée le 210cv de ma 159 est guère plus performant à l'usage que le 140cv monté dans mon ex 147. Je te laisse imaginer le mouvement dans l'autre sens. Essaye là au moins avant de signer.

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Invité §oli002RJ

Il est clair que la 159 a pris du gallon par apport à la 156.

Ils pensent même diminuer son poid d'ici 2008 avec l'arrivée de nouveaux moteurs JTD.

 

Quel est ton usage? Si tu as le pied droit sage et une utilisation urbaine, une 120 cv te suffit, si par contre, tes parcours sont autoroutiers, la 150 cv est a conseiller.

 

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Invité §max028Nj

Merci pour vos conseils,

 

DE toute facon comme dit précédemment je vais essayer une 120 cv samdei matin et normalement une 150cv dans la foullée.

 

Ce n'est pas moi qui la conduit mais ma future femme (on se marie en juin). Les principaux trajet c'est maison- boulot boulot - maison et lorsque l'on part en vacance car souvent pour les week ends on prends la mienne (enfin pour le moment car bientot on pourra plus quand le bebe sera là)

 

Disons qu'au départ nous étions partie sur un 150CV d'occaz avec notre budget.

ET la il me propose une neuve mais en 120CV ce qui m'intersse sur la neuve aussi c'est le fait de partir avec 2 ans de garantie.

 

Je vous tiens informés suite à l'essai.

 

 

PS: je suis pas totalement rétissant au 120CV car j'ai eut auparavant une New Mondéo en TDCi 115 et elle marchait top. Mieux qu'une laguna en DCI 120.

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Invité §max028Nj

Pout te donner une idée le 210cv de ma 159 est guère plus performant à l'usage que le 140cv monté dans mon ex 147. Je te laisse imaginer le mouvement dans l'autre sens. Essaye là au moins avant de signer.

 

 

Je pense que ce qui joue pour ton impression c'est le Q4.

 

je m'explique une voiture en traction simple donne toujours l'impression de mieux marché qu'un véhicule en 4X4 ou en propulsion. La preuve en est antre mon GT 150CV en traction et ma voiture du boulot un 118D de 143CV en propulsion.

 

Volant en main on a l'impression que le 118D ne tire pas et pourtant parfois mon amie avec le GT me suite tout juste.

 

Sela vient de la remonter d'info dans le volant.

 

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Invité §oli002RJ

Merci pour vos conseils,

 

DE toute facon comme dit précédemment je vais essayer une 120 cv samdei matin et normalement une 150cv dans la foullée.

 

Ce n'est pas moi qui la conduit mais ma future femme (on se marie en juin). Les principaux trajet c'est maison- boulot boulot - maison et lorsque l'on part en vacance car souvent pour les week ends on prends la mienne (enfin pour le moment car bientot on pourra plus quand le bebe sera là)

 

Disons qu'au départ nous étions partie sur un 150CV d'occaz avec notre budget.

ET la il me propose une neuve mais en 120CV ce qui m'intersse sur la neuve aussi c'est le fait de partir avec 2 ans de garantie.

 

Je vous tiens informés suite à l'essai.

 

Rien de tel qu'un essais des deux, tiens nous informé.

 

 

PS: je suis pas totalement rétissant au 120CV car j'ai eut auparavant une New Mondéo en TDCi 115 et elle marchait top. Mieux qu'une laguna en DCI 120.

 

 

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Invité §inv682wA

Pour info une 159 Distinctive avec cuir en 150 CV se négocie en neuf à 26.000 € en SW chez IES soit - 25%.

Le 150 CV représente le coeur de gamme et ce n'est pas un secret qu'avouer qu'Alfa en produit trop par rapport aux prévisions de vente (sur ce segment ce ne sont pas les seuls d'ailleurs...) La sortie imminente ou toute récente des Laguna, Mondeo III, Audi A4 voire Mazda 6 va obliger Alfa à multiplier les rabais et je prends volontiers le pari que ce type d'offre à - 25% se fera de + en + courante en 2008 chez les mandataires.

Sinon pour l'essai 120/ 150 CV, perso j'ai été un peu surpris de voir que le 120 (8 soupapes donc) en ville ou en reprise depuis une faible vitesse était largement aussi plein que le 150 (16 S). Mais dès que la route se dégage, pas de mystère le 150 CV croque très vite le 120 ! Le 150 me semble comme le minimum acceptable sachant que la caisse est bien + rigide que la 156 et que les sensations d'accélérations sont bien moindres. Au final ça avance très bien une 150 CV mais je n'ai pas du tout les meme impressions qu'avec... ma vieille Fiat Marea 2.4 TD (125 CV) en injection indirecte avec son gros couple qui déboule tout d'un coup et son chassis qui se tord.

Enfin si la route a un peu de relief (j'habite Nice et ses collines escarpées) on s'apperçoit très vitre qu'il faut sérieusement cravacher le 120 CV malgrè l'étagement + court de la boite pour relancer, alors que le 150 passe plus en souplesse et reprend des tours + rondement. Les 16 S ont quand meme des avantages.... Au final sur ces routes je ne suis pas persuadé que le 120 consommera moins qu'un 150 .

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Invité §max028Nj

Salut olivier156

 

Tu voulais me dire quelque chose ? Car tu m'as sité sans rien mettre

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Invité §max028Nj

Sinon pour l'essai 120/ 150 CV, perso j'ai été un peu surpris de voir que le 120 (8 soupapes donc) en ville ou en reprise depuis une faible vitesse était largement aussi plein que le 150 (16 S). ///// Au final sur ces routes je ne suis pas persuadé que le 120 consommera moins qu'un 150 .

 

 

Tu soulèves deux points qui me font ésiter.

 

Le reprise du 120 et aussi bonne que le 150 en bas.

 

ET je fais des économies au niveaux du gasol.

 

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Invité §oli002RJ

Salut olivier156

 

Tu voulais me dire quelque chose ? Car tu m'as sité sans rien mettre

 

 

Salut,

 

Je crois que c'était une erreur de clic !

A+

 

Olivier

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Invité §cyr532kU

salut

 

Dis moi que c'est pas vrai.....tu vas pas vendre ton gt pour un seul enfant???

Le GT te donne largement la place qu il faut coffre et assise arriere pour 1 enfant !!!

ciao

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Invité §oli002RJ

salut

 

Dis moi que c'est pas vrai.....tu vas pas vendre ton gt pour un seul enfant???

Le GT te donne largement la place qu il faut coffre et assise arriere pour 1 enfant !!!

ciao

 

 

Ah oui sauf que tu te brise le dos pour installer ton petit bout derrière!!!!

Par contre, rien a dire pour la capicité du coffe de la gt.

 

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Invité §sna257Ef

Pout te donner une idée le 210cv de ma 159 est guère plus performant à l'usage que le 140cv monté dans mon ex 147. Je te laisse imaginer le mouvement dans l'autre sens. Essaye là au moins avant de signer.

 

 

Salut,je suis pas d'accord avec toi sur ce coup la.Je prefere ma 159 2.4 210ch a ma 147 jtd 150 .Mais moi j'ai pas le q4.Malgres tout ce qu'on peut lire le 2.4 n'est pas un veau ,il est tres plaisant a conduire.J'en veux pas d'autre pour le moment a+seb :)

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Invité §le 567ww

maxou, avant j'avais une 156 sw 120cv, que du bonheur, motorisation suffisante en urbain et autoroute. Je viens d'acheter la 159 120 cv, et avant de me lancer, j'avais peur de me retrouver avec un veau!! et bien pas du tout !! évidemment les sensations sont différentes mais cela est suffisant!! de toute façon en ville tu ne peux pas trop appuyer, et sur autoroute ,je me régale, pas lourde du tout.

Salut.

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Invité §mam476IU

Je viens d'acquérrir une 159 SW 120CV selective cuir GPS

j'avoue je suis bloffé par le comportement de cette voiture

120 CV me parait emplement suffisant

pas de taxe ecologique à payer

en gros elle est génial

 

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Invité §mam476IU

tout le monde n'habite pas dans la region niçoise

nos principaux trajets se font sur autoroute 130 km/h allez va pour 145

une 120 me parait largement suffisante

moi je prefere rajouter des options

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Invité §ken306pK

Je viens d'acheter un 159sw gris stromboli 150cv cuir beige, c'est un millésime 2007 avec 50 km, pour 22000 euros...Franchement c'est pas la différence de conso avec le 120cv qui m'a décidé.

Niveau accélération c'est quand même beaucoup mieux, et même si les autoroutes sont limitées à 130, prendre un 120cv n'est pas une garantie contre les excés de vitesse, par contre dés qu'il faut "conduire" sur routes pas vraiment plates et droites, la différence se sent vraiment entre les 2 motorisations. Enfin question assurance les hausses sont plus sensibles sur les finitions ( séléctive & distinctive ) que sur les motorisation 120 & 150.

Pour moi pas d'état d'âme, 150cv c'est au moins ça qu'il faut. D'autant qu'avec sa gueule de squale, il faut une motorisation qui lui corresponde !

Un grand bonjour à tout les fans d'Alfa !

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Invité §inv738VS

Je viens d'acheter un 159sw gris stromboli 150cv cuir beige, c'est un millésime 2007 avec 50 km, pour 22000 euros...Franchement c'est pas la différence de conso avec le 120cv qui m'a décidé.

Niveau accélération c'est quand même beaucoup mieux, et même si les autoroutes sont limitées à 130, prendre un 120cv n'est pas une garantie contre les excés de vitesse, par contre dés qu'il faut "conduire" sur routes pas vraiment plates et droites, la différence se sent vraiment entre les 2 motorisations. Enfin question assurance les hausses sont plus sensibles sur les finitions ( séléctive & distinctive ) que sur les motorisation 120 & 150.

Pour moi pas d'état d'âme, 150cv c'est au moins ça qu'il faut. D'autant qu'avec sa gueule de squale, il faut une motorisation qui lui corresponde !

Un grand bonjour à tout les fans d'Alfa !

 

 

bonjour, ou trouve t'on des 159sw 150cv + cuir à ce prix la ! Merci pour l'info

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Invité §tri240pR

Vu le poid de la bete j'ai franchement du mal à croire que le 120ch suffit,c'est quand meme un bon gros break,comparé au GT 150ch j'ai peur que la différence de performances soit énorme.Et puis c'est vrai vu la ligne et le sigle au bout du capot il faut quand meme que sa envoie un peu...

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Invité §seb434BT

Je viens d'acheter un 159sw gris stromboli 150cv cuir beige, c'est un millésime 2007 avec 50 km, pour 22000 euros...Franchement c'est pas la différence de conso avec le 120cv qui m'a décidé.

Niveau accélération c'est quand même beaucoup mieux, et même si les autoroutes sont limitées à 130, prendre un 120cv n'est pas une garantie contre les excés de vitesse, par contre dés qu'il faut "conduire" sur routes pas vraiment plates et droites, la différence se sent vraiment entre les 2 motorisations. Enfin question assurance les hausses sont plus sensibles sur les finitions ( séléctive & distinctive ) que sur les motorisation 120 & 150.

Pour moi pas d'état d'âme, 150cv c'est au moins ça qu'il faut. D'autant qu'avec sa gueule de squale, il faut une motorisation qui lui corresponde !

Un grand bonjour à tout les fans d'Alfa !

 

 

 

bonjour, ou trouve t'on des 159sw 150cv + cuir à ce prix la ! Merci pour l'info

 

 

Bonjour,

Oui moi aussi je suis preneur de l'adresse !! Parce qu'à ce prix c'est tentant... :)

Merci

 

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Invité §yoh250cW

on m'a aussi proposé une 159 selective sw noire avec cuir rouge (typiquement celle que je voulais).

c'est une sorte de grossiste.

il vend aux concessions et en me la vendant directement il se fait 1 000€ et moi j'économise 2 intermédiaires.

 

un truc pas mal aussi c'est de passer par des salariés du groupe fiat.

 

je vois par exemple, j'ai une usine New Holland et les salariés de cette boite ont 18% sur une voiture du groupe Fiat neuve.

ILs ont en plus une assurance de reprise au meilleur prix dans la concession vendeuse.

 

c'est un tres bon plan.

ils ont droit a 3 voiture/an je crois.

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Invité §mam476IU

Je possède une 159 SW 120 distinctive cuir +gps

voiture sympa parformance tres suffisante

que ce soit sur autoroute ou montagne

véhicule tres silencieux attention aux radars

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Invité §GTN377VD

Bonjour,

Personnellement, surtout venant d'un coupé GT 150 (relativement léger avec un moteur assez performant), je ne prendrais pas une 120. la 150 me semble représenter le meilleur compromis. Autant prendre une SW 150 en occasion récente... (euh, le coupé GT, sauf problèmes de dos, c'est parfait pour un enfant..., sinon, prenez plutôt un SW, pour les poussettes etc.)

Et je suis preneur aussi de l'info de Kenny 13 pour un SW 150 à ce prix avec cuir ! ceux que j'ai vus étaient plus chers...

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Invité §inv755hW

Je viens d'acheter un 159sw gris stromboli 150cv cuir beige, c'est un millésime 2007 avec 50 km, pour 22000 euros...Franchement c'est pas la différence de conso avec le 120cv qui m'a décidé.

Niveau accélération c'est quand même beaucoup mieux, et même si les autoroutes sont limitées à 130, prendre un 120cv n'est pas une garantie contre les excés de vitesse, par contre dés qu'il faut "conduire" sur routes pas vraiment plates et droites, la différence se sent vraiment entre les 2 motorisations. Enfin question assurance les hausses sont plus sensibles sur les finitions ( séléctive & distinctive ) que sur les motorisation 120 & 150.

Pour moi pas d'état d'âme, 150cv c'est au moins ça qu'il faut. D'autant qu'avec sa gueule de squale, il faut une motorisation qui lui corresponde !

Un grand bonjour à tout les fans d'Alfa !

 

 

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