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159

avis avant acquisiton d'une 159 2.4l JTDM Q4 TI 210ch


Invité §CHA547BB

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Invité §CHA547BB

bonsoir, je remets mon topic dans les sujets dévolus à la 159 et pas aux alfa en général (veuillez m'excuser)

 

Bonsoir, je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai toujours été attiré par les Alfa, (j'ai même possédé une 155 1.8 twin spark); mais, depuis lontemps client VAG, je suis très attiré par la 159..On me propose aujourd'hui un échange entre ma polo (nvelle génération) sportline tdi 90 ch de fin 2010 (42000kms) et une 159 2.4 JTDM Q4 210ch en finition TI de fev 2008 et 75000kms. La valeur des deux véhicules étant sensiblement la même (la centrale), je me pose la question de savoir si économiquement, c'est une affaire qui tient la route...en effet, même si émotionellement, l'alfa est cent fois plus interressante, la revente dans une ou deux années sera certainement plus problématique et la décote plus importante (berline familiale, km plus élévé, décote dérisoire de la polo en raison de la facilité de revente...). secondo, j'ai lu dans plusieurs forums et dans la presse spiécialisée, que la 159 en version 2.4 connait fréquement des problèmes de vanne EGR, et de FAP, et n'est pas toujours un modèle de fiabilité. J'ai pourtant toujours trouvé la 159 la plus belle berline existante, surtout en TI, noire qui plus est...De plus, je vais avoir besoin d'ici peu d'une auto un peu plus grande (coffre), car je viens d'être grand-père, et habite près de St-etienne, qui est dans une région au climat parfois rude...d'où l'intérêt pour une quatre roues motrices. C'est sûr que cette Alfa m'attire énormément, mais il faut que je sois raisonable du fait que je suis depuis peu en retraite, et donc avec un budget plus limitée . je ne voudrais pas connaitre de soucis de fiabilité avec un véhicule non garanti, et une revente catastrophique, car je change de véhicule souvent, la 159 n'étant à ce jour plus commercialisée... (j'en suis à 43 véhicules et ai parfois regretté certaines acquisitions au moment de la revente (notament la 155, qui pourtant était attachante), merci de vos conseils et longue vie à notre passion et à alfa.

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Invité §Alf575BX

Honnêtement, les possesseurs de 159 te confirmeront que la version 210cv est moins sujette au problème que rencontre la version 200cv. Néanmoins, pour ne pas être embêté, il vaut mieux éviter les petits trajets et les parcours en ville, ce n'est pas son domaine (ça reste un diesel pour avaler les km) et cela cause des soucis de FAP et vannes EGR.

 

Après certains ont aucun souci en shuntant la vanne EGR et en mettant un tube au niveau du FAP (tube que l'on trouve chez Alfa)

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Invité §dya582mg

Evite quand même ce moulin.prends plutôt une des dernières jtdm 136, pas très chère, elles décotent, et sont très négociables car il n'y a déjà plus de clientèle pour les voitures de ce segment, alors pour une 159...ce sont aussi les plus fiables, penses à neutraliser le fap et la vanne si elle n'est plus sous garantie.

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Invité §dau846pZ

Hello,

C'est le pied,que du bonheur!,cela fait 3 mois que je l'ai en sw love.gif.f295117746d22ce972267101c18b5ad6.gif et aucun soucis(je touche du bois lol.gif.db102fb67a2df97376224d6511364c5c.gif !) mais je n'hésite pas a la pousser de temps en temps jusque 4200 tr/min,ça fait mal à la consommation cry.gif.28c23eb76e116364cea6b60948c08678.gif mais je préfère avoir une voiture qui roule bien qu'une qui est au garage :D !

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Invité §alf115pS

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le 2.0l jtdm 170 cv serai un bon compromis pour la 159.

que du bonheur. :D

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Je crois savoir que de tous les moteurs, c'est le 2.4 200 qui est le plus fragile. La version 210 est le même à la carto près alors...

Si ton kilométrage est faible, je préconise l'essence ! Le 1750 TBI est parait il un super moteur et sobre qui plus est.

Ou alors, si tu fais vraiment peu de km, on trouve des V6 3.2 pour une poignée de cacahuettes ! Et là, quel moteur !

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