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147 GTA SORT DU LOURD


Invité §le 360kw

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Invité §bla765cF

a voir contre une GTA qui a la santé ce que valent ces belles prépas....^^

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Invité §bla765cF

tu en as déja vu une tourner avec un pont court ? tester contre des GTA d origine ?

 

moi non.......

 

par contre des M3, saxo vts, clio rs......équipées de ponts courts oui et pour avoir assisté a différents tests, disons qu il y a eu de belles surprises....

pourtant sur le papier..... la donne était différente !!!

donc l'AVENUE, le BOULEVARD,......... sur la route, bizarrement c est pas tout le temps le cas !!!

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Invité §arn823Qq

bah moi pour avoir teste avec la 156 gta d'un pote qui a :

- pont court 14X57

- amortos bilstein b14

- barres anti roulis eibach

 

et c'est tout

 

la différence est flagrante que ca soit en terme d'acceleration que de reprises !!!

 

et on a echange nos caisses pour ne pas tabler sur les differences de conduite !!

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Invité §bla765cF

ah ben voila, enfin du concret !!!!!

 

cette difference est flagrante de 2-3 voitures ou d'un boulevard ?

les reprises ont été faites de combien a combien ?

les rapports ?....

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Invité §arn823Qq

entre 3 et 4 caisses de différence

 

 

ensuite on a fait le test en depart arrété et ensuite reprise sur tous les rapports

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Invité §bla765cF

mouais enfin le gtv de Kamel est vidé a la tôle pour l'avoir vu plusieurs fois.......... donc niveau sensations et perfs ça fausse tout

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Invité §f36873jt

Un pont court, c'est sympa en reprises, mais ce n'est que du cache misère en ce qui concerne une BV qui possède des rapports mal étagés à l'origine.. De +, tu perds beaucoup en vitesse, donc à privilégier sur de petits parcours sinueux.. Où là il faudra optimiser les trains à fond pour passer le + fort possible..

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Invité §bla765cF

là on parle de GTA vs GTA avec tout le confort........

3 ou 4 caisses ça commence à devenir interessant

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Invité §arn823Qq

c'est clair Oliv

 

la on parle d'un pont court intermediaire 14X57 ( il y a le 13X57 ) qui est encore plus court

 

apres la boite 6 de la GTA est bien étagée d'origine mais un peu longue ce qui fait qu'en pointe il ne perd quasiment rien ( avec ce pont )

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Invité §bla765cF

Un pont court, c'est sympa en reprises, mais ce n'est que du cache misère en ce qui concerne une BV qui possède des rapports mal étagés à l'origine.. De +, tu perds beaucoup en vitesse, donc à privilégier sur de petits parcours sinueux.. Où là il faudra optimiser les trains à fond pour passer le + fort possible..

 

 

+1000

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Oliv', certes tu perds en pointe mais bon ... Une GTA c'est +250 d'origine, les 200 sur route perso j'y vais très rarement (pas plus mal pour le permis ange.gif.000b6523280c4ada3fe9eacc63b3b846.gif), et sur piste, si tu plafonnes à 210-220 ça suffit largement !!

 

Donc l'utilisation du pont court n'apporte que du bon...

Après une boite avec 1e longue et les rapports suivant très court (comme ce que veut faire Kmel), ça c'est le top !! love.gif.b3e439538fc9be636f75b25b763c2df4.gif ... mais c'est cher ! alej0x666.gif.0c7fb0e04717c72af4388b5da85eceaf.gif

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Invité §f36873jt

Oliv', certes tu perds en pointe mais bon ... Une GTA c'est +250 d'origine, les 200 sur route perso j'y vais très rarement (pas plus mal pour le permis ange.gif.4766d784e5ba851adfe1144961712c68.gif), et sur piste, si tu plafonnes à 210-220 ça suffit largement !!

 

Donc l'utilisation du pont court n'apporte que du bon...

Après une boite avec 1e longue et les rapports suivant très court (comme ce que veut faire Kmel), ça c'est le top !! love.gif.4851b67c075ef1dde0dfbbe230a83858.gif ... mais c'est cher ! alej0x666.gif.7c4df2c6a956b5fbfbea29b88b5f8848.gif

Effectivement, se faire une boîte de ce genre à un prix, faut chercher du côté de Hewland, mais ça sert strictement à rien pour ce genre de voiture... Les boîtes de courses vont aux voitures de course ! Car il ne s'agit pas d'attendre 10 000 bornes pour les contrôler... C'est un gros budget qui à mon sens n'a rien à faire sur des voitures ne courant pas dans le cadre d'épreuves FFSA..

 

Et à partir du moment ou une telle boîte se trouve sur une voiture, il est bien évident que tout le reste aura été vu avant, caisse, trains, moteur, embrayage... Et cette fameuse boîte adaptée à la nouvelle puissance et au nouveau couple moteur ! Sinon, de belles casses (onéreuses) à prévoir ! :p

 

A moins, bien entendu, d'avoir un budget et ne pas savoir quoi en faire... :D Yen a !lol.gif.917bd92f6cd1c7558c3e0e93e5e7839f.gif

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Invité §AL 781kb

Bon tout le monde parle de plenum gros volume,qui c'est ou en trouver je me verais bien en metre un sur mon 6

merci

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Invité §AL 781kb

Merci Toxy,je cherche pas specialement du gain mais juste qu'il respire sans contrainte c'est d'ailleur pour sa que j'ai deja enlevé le katalyseur

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Disons que le plenum d'origine est justement prévu pour le 2.5L ...

 

C'est sur les 3.0 et 3.2 qu'il bride vraiment dans les tours !!

Donc sur un 2.5L, si tu prévois pas de monter des AAC plus méchants et tout ce qui suit, j'en vois peu d'intérêt ;)

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Le pont court, ça a un gain indéniable! Faut arrêter de se tripoter en disant "oué mais ça doit pas marcher si bien que ça".

 

Quand je tournais encore en moto sur piste (et même sur route), on changeait tous notre pignon de sortie de boite et la couronne (ce qui revient strictement au même qu'un pont court sur une voiture).

 

Le gain est indéniable. Tu déposes la même moto en transmi d'origine et rien qu'en enlevant une dent au PSB (ou en rajoutant 3 à la couronne).

 

C'est assez concret?

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Invité §le 360kw

Je me demande ce que "travailler les conduits" veut dire...l'inox n'est il pas le top en matière de conduction d'air ???Traiter les surfaces internes ???Avec quoi ???Du polish ???Mdr...

 

les agrandir= travailler les conduits!

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Invité §f36873jt

Je me demande ce que "travailler les conduits" veut dire...l'inox n'est il pas le top en matière de conduction d'air ???Traiter les surfaces internes ???Avec quoi ???Du polish ???Mdr...

Travailler les conduits,c'est améliorer leur forme et leur volumes afin qu'ils soient tous identiques, au moyen en général d'une petite meuleuse avec des fraises adaptées..

Ensuite, quand 2 pièces trouées s'assemblent (conduits d'admission ou collecteur d'échappement sur culasse par exemple..) les alignements des trous ne sont pas toujours optimaux, tu peux observer bien souvent un décalage formant une petite "marche" dans la continuité de la cavité, ce qui perturbera la veine gazeuse, et de ce fait le remplissage des cylindres par le mélange air/essence.. Il faut donc réaligner tout ça en meulant là aussi les bords pour que les 2 diamètres soient pil poil égaux. Idem pour les chambres de combustion, il faut qu'elles soient toutes identiques en volume et en forme..

 

Polir les conduits n'est pas toujours adapté, car si en général effectivement on brosse l 'intérieur pour émousser toutes les aspérités de fonderie, il faut néanmoins conserver un minimum de "rugosité" pour favoriser le brassage du mélange pour une meilleure homogénéité lors de son introduction dans les cylindres.. Une trop grande vitesse des gaz est néfaste au rendement, car une partie du flux gazeux peut ressortir du cylindre avant la fermeture de la (ou des) soupapes d'admission..

 

Tout ça fait appel à des calculs très précis selon l'architecture, la cylindrée, les températures de fonctionnement, les matériau utilisés.. La casse moteur est très proche quand on commence à toucher à ça, et le meilleur préparateur saura te faire un moteur fiable dans le temps.. Si c'est pour sortir 350ch et casser 3 mois après, c'est pas bon... Par contre si 5 ans après la fiabilité est toujours présente, le travail aura été fait dans les règles de l'art.. ;)

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Invité §arn823Qq

d'ailleurs il me semble que polir les conduit d'admission n'est pas tres bon ? il vaut mieux les aligner et laisser les conduits tel quel non?

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