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147

Alfa 147 tourne sur 3 cylindres avec Témoin


Invité §Len126ON

Messages recommandés

Invité §Len126ON

Bonsoir à tous,

 

Je posséde une Alfa 147 1,6 105ch 110000kms année 2002.

 

Jusqu'à présent j'étais très sastifait avec elle, mais depuis peu j'ai des soucis avec :(

 

Il y a 15jours, j'ai eu le bocal de Direction Assitée qui a explosé dans le moteur, donc plus de DA et fuite d'huile dans le moteur. J'en achéte un le change et super elle repart.

 

Deux jours plus tard sur Autoroute aux allentours de 130-140km/h un témoin s'affiche à l'ODB "Avarie système contrôle moteur" puis elle consomme à ne plus avoir de pêche.

 

J'arrive à rentrer chez moi, je démonte le cache moteur, et il y avait pas mal d'huile. Je pense donc aux bougies, je commence à démonter celles de gauche et les 1ere baignent dans l'huile couleur mayonnaise, je me dis que c'est l'huile de DA qui, avec la chaleur est devenue pateuse.

Je commande les 8 bougies et les change.

 

Mais malheureusement le problême est toujours présent je ne sais donc plus ou regarder..

Sonde lambda? Catalyseur? Débimêtre? Calculateur? cry.gif.ec740a660c2db967e221a08a95dbb79f.gif

 

Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur de vos expériences, ou si vous avez déjà rencontré ce problême..

 

Merci d'avance .

 

Cordialement

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Invité §Len126ON

Bonjour David V6

 

Es tu sûr que ce soit les bobines d'allumage? As tu déjà eu le tour?

Car vu le prix de celles ci je ne peux pas me permettre de faire un simple essai.. Les bougies m'on déjà couté 90€.

 

Merci

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Invité §Len126ON

Bonjour

 

Non la "mayonnaise" n'était pas dans les cylindres mais entre les bougies et la bobine d'allumage c'est pourquoi je pense plus à de l'huile de DA qui à chauffée.

 

Par contre elle ne monte pas en température, (70-80ºc) elle ne fume pas et pas de perte de liquide de refroidissement.

 

Alors c'est pourquoi je n'ai aucune idées..

 

Cordialement

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Invité §div041lP

Passe la voiture au diag si tu as ton voyant moteur allumé au cas ou car l'huile de direction assistée est corrosive et ça peut te détériorer un capteur (la fiche plus précisément qui s'abime déjà avec le temps)

Sinon il y a de forte de chance que des bobines ont lâché à cause de ça.

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Invité §Len126ON

Bonsoir

Quand je dis qu'elle tourne sur 3 cylindres c'est une façon de parler car le moteur tourne mal. Alors je ne sais pas réellement compent faire pour tester un cylindre.

.. J'ai passé la voiture au diag mais après avoir débranché et rebranché mes injecteurs alors le diag marqué qu'il y avait un problême sur les 4 injecteurs.. Mais le mécano m'a dit que ça ne pouvait pas venir de là, surtout changer les bougies et voir par la suite.

Pour les bobines j'ai un doute aussi mais à quasi 100€/pièce je veux être certain...

 

Ça m'empêche de dormir cette histoire.. je ne sais plus quoi faire.. Helppppp!! ;-)

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Invité §a l722tX

salut

achete un testeur d'alumage

c'est un truc qui se met avant la bougie avec une lumiere

si elle s'allume le jus arrive=bobine ok

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Invité §div041lP

faire attention au diag il y a les erreurs présentes et les erreurs qui ont été détecté et plus présentes. Par exemple contact mis ou moteur tournant tout capteur ou bobine ou injecteur que tu débrancheras sera détecté comme erreur et une fois rebranché seront toujours la mais en erreur "plus présente" mais toujours visible par diag.

Un diag c'est pas juste brancher et lire il faut interpréter et tu peux tester des éléments avec la valise.

Tes bobines tu dois regarder si elles sont fendues ça arrive sur les TS.

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Invité §Len126ON

Alors aujourd'hui j'ai tester une manip vu sur des forums, j'ai débranché une par une les bobines moteur allumé... Et conclusion c'est bien le cylindre qui a recu l'huile de DA qui est en defaut je me suis dis que la bobine était hs... J'ai donc pour être sur inversé deux bobines ensemble et logiquement ça aurait été l'autre qui ne donnait pas.. Et verdict toujours le même cyclindre qui ne donne.

Par conséquent les bobines sont bonnes je pense.. :-(

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Invité §Len126ON

Elles sont neuves je ne les ai pas testé mais je pense que oui...

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Invité §div041lP

Inverse une bougie + une bobine comme ça tu auras écarté un doute!

Pour les injecteurs tu peux contrôler par diag normalement ou il te reste encore la solution d'inverser...

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Invité §Len126ON

Oui je pense aussi que le doute de l'allumage sera écarté.

Concernant les injecteurs ils ne sont pas codés?? Je peux les échanger? Et comment on démonte un injecteur? Il faut un extracteur?

Par contre quand je déconnecte l'injecteur sur cylindre de gauche on entend le régime moteur se modifier alors pour moi il joue son rôle.

 

J'ai quand même peur que ce soit une soupape de grippée est qu'il va falloir décullasser... :-(

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Invité §div041lP

ils sont codés uniquement sur les JTD sur les T.S tu peux y aller sans soucis!

Les injecteurs ben la rampe est vissée donc il faut retirer les boulons et ensuite tu tires sur le tout (pas comme un bourin non plus) et ça viendra. (Attention à l'essence qui va couler).

Si tu as peur un doute pour tes soupapes ben il suffit de faire un test de compression .

 

Attention intervention à faire batterie débranchée pour la sécurité

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Invité §Len126ON

Ok merci pour l'info des injecteurs je vais tenter de les inverser..

Concernant le test de compression y a t'il un appareil spécial ou je peux le faire moi même??

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Invité §Len126ON

Bon ba ce matin inversion des injecteurs et toujours le même cylindre qui déconne.

Je ne sais plus ou regarder...

 

Helpppp !!! :

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Invité §div041lP

Vérifie tes compressions dans un garage comme ça tu es sûr que la partie mécanique est ok! Ensuite tu plonges sur la partie "électrique".

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Invité §Len126ON

Demain je vais prendre les compressions et on vera bien. Par contre j'ai refait un diag aujourd'hui et là il n'a pas réussi à se connecter sur les sondes lamda...

Alors serait ce là le problême.. mais je ne comprends pas le rapport avec le cylindre1 côté distrib....

Des réponses??

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Invité §Len126ON

Bonsoir à tous,

 

Le verdict est tombé hier, je n'ai donc pas de compression sur le cylindre 1, par contre nous avons démonté le cache culbuteur, j'ai fait tourner le moteur à la maison, et on voit bien les soupapes bouger, donc je n'ai pas l'impression qu'elles soient pliées.

 

A votre avis, je suis obligé de déculasser, et si c'était les joints de queue de soupape?

 

Merci

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Invité §ced576oT

Bonjour, oui la tu vas etre obligé de deculasser.

 

Les joints de queues de soupapes peuvent eventuellement faire une consommation d'huile et un peu de fumée mais ça s'arrete la.

 

Et de toute façon pour les changer tu dois aussi déculasser je pense.

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Invité §Len126ON

Bonjour à tous, toujours pas de grandes nouvelles pour le moment, je viens de déposer la voiture chez un Mécano, ce n'était pas évident de trouver quelqu'un qui souhaite déculasser une Alfa...

 

Il est donc sur ma voiture, il déculasse cette semaine pour connaître le réel problême, pour lui c'est soit une soupape qui se ferme mal ou éventuellement les segments HS qui ne donnent pas de compressions...

 

A voir, je vous tiens au courant

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Invité §div041lP

il a raison soupape qui se ferme mal à cause de calamine ou un segment HS et le déculassage est obligatoire pour voir ce genre de chose!

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Invité §Len126ON

IMG_4909.jpgBonsoir à tous, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de ma petite Alfa qui pour le moment ne tourne toujours pas mais nous avons enfin connu la raison de la panne, une soupape d'échappement qui était tout effritée.. Voilà pourquoi le cylindre 1 ne donnait pas de compression.

 

Je vous donnerai des news une fois sur patte....

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Invité §Len126ON

Bonsoir à tous

 

Je vous redonne des news suite à mon souci de Soupape, ça y est elle est de nouveau sur la route, je peux enfin profiter d'elle, plus aucun message de tableau de bord, mise à part le témoin d'airbag en rouge qui reste allumé mais là je ne sais pas de où vient ce problème.

En tout cas merci à vous pour vos infos et pour l'intérêt que vous avez porté à mon sujet...

 

Bien à vous

Fred

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Invité §div041lP

Super si tout est rentré dans l'ordre :)

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Invité §mag645qE

Bonjour Lenzo

 

J'ai exactement ou presque le même problème.

une alfa 156 1.8TS de 2004 - 150 000 Km, il y a une semaine une ligne droit en 5ème à 110 km et la plus de puissance et vibration.

 

Après 1er analyse chez un garagiste, j'ai changé les 8 bougies, acheté une bobine à 100 €.

inverser les injecteurs, mis la nouvelle bobine sur le cylindre 4. multiples test déconnecte/reconnecte, on voit bien les étincelles en visuel.

 

il y a rien à faire, le diag indique toujours Cylinde 4 : raté d'allumage.

 

Donc d'après ton expérience,

soupape d'échappement HS !! sur le cylindre 4

 

Quel est le cout environ d'une cette intervention

 

cordialement

 

magico77420 - Champs/marne

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