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156

bruit de sifflement dans la boite de vitesse sur alfa 156 2.4 jtd


Invité §tot888qN

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Invité §tot888qN

bonjour j ai acheter une alfa 156 sw 2.4JTD 140CV de 2001 avec embrayage et volant moteur hs tout ceci changé par mes soins en galerant pour sortir la boite ( forcé comme un boeuf ) me voila tt remonté et maintenant embrayage qui broute en premiere et sifflement fort en 1ere 2 et 3 quand on accelere fort ? le mecano me parle de roulement de boite hs est ce possible de l abimer en sortant la boite ? sachant qu elle ne faisait pas ce bruit avant demontage si quelqun a une reponse a me donné ou meme des piste a verifier merci d avance ;)

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Invité §tot888qN

salut phiphi156 et merci pour la bienvenue ;-) et bien oui j ai egalement changé la butée l embrayage etait d ocas enfin a peine 2000kms vu par un garagiste qui ma dit qu il etait comme neuf par contre j ai pas degraisser ni l embrayage ni le volant moteur

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Invité §tot888qN

non il baignait pas dans la graisse c est le garagiste qui ma dit qu il fallait enlever le produit mis dessus etc enfin voila en meme temp je demande que des conseils il facture rien ;-) ben j ai bien forcer pied de biche car elle etait sortit des goujon etc mais pas moyen de la tomber maintenant je me demande si c pas par rapport a l embrayage tirer ou pousser enfin j ai pas bien compris ca il va falloir que je comprenne car je vait devoir tt retomber si ta des info c cool quand j ai reussi a la tomber la butée etait cassée un coté tout du moins .

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alors si ton embrayage est d'occaz ,il n'y a plus de produit de protection depuis longtemps....non ?

ensuite je pense que tu a du tordre l'axe de l'arbre primaire au démontage ce qui expliquerai le bruit de sifflement !

maintenant sans voir la voiture c'est pas évident à diagnostiquer!!!! ;)

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Invité §tot888qN

oui y a juste mon volant moteur qui est neuf et oui moi aussi j ai penser a l arbre primaire mais tu pense que ca expliquerai le sifflement juste en 1 . 2 . 3 et en tirant dedans car j ai mis la voiture sur chandelle et fait un essaie en premiere deuxieme et troisieme et la rien aucun bruit c est vraiment avec la contrainte ( route ) apres point mort et 4 et 5eme rien deja en troisieme c peu perceptible !

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Invité §tot888qN

tu sait en demontant le cardan coté passager je savait pas trop si il fallait le sortir donc j ai tenter comme ca et c la que je pense avoir abimé le roulement qu il y a juste derriere la cloche avec le joint spy

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Invité §tot888qN

en demontant la boite me suis mal exprimer je savait pas si il fallait sortir le cardan droit

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Invité §tot888qN

non il ne fuit pas , dsl phiphi156 je doit t ennuyer avec mes questions , moi si tu veu je me disait qu un roulement le ferait sur tt les rapport et meme les roue dans le vide alors que la non . je reflechissait aussi a ce que tu ma dit tt a l heure sur l abre primaire mais lui il est dans la boite comment le tordre ?

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Invité §tot888qN

et est ce que c est normal que le noyaud de cardan coté conducteur ai du jeu ?

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Invité §tot888qN

et bien la coupole ou le cardan est fixée avec les six vis btr

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Invité §tot888qN

ah bon le noyaud bouge pas du tout ? tu pense que le broutage peu venir du recepteur ou emeteur ? et pour le bruit de la boite il le ferai en roue libre vue que le roulement y a le cardan qui y passe non ?

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