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156

probleme a repetition sur alfa 156


Invité §pap622Jm

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Invité §pap622Jm

bon comme je l'ai indiquer sur ma presentation je possede une alfa romeo 1.9l jtd de 2000 avec 250000 km je viens de l'acheter et ben j'ai soucis sus soucis je m'explique :

 

1er point : plus de chauffage ,mes 3 ampoules ont été changer du panneau de commande car la nuit je n'y voyer rien ,j'avais entendu parler que certain alfistes avaient eus se problème (petite précision je n'ai trouver aucune ampoule adéquat car spécifique même après avoir était chez 2 concessionnaire alfa dont 1 voulais me les vendre par 5 a 12 euro l'ampoule ben j'ai pris des classic que j'ai ressouder sur les vrai support et sa fonctionne mais une fois changé ben je me les cailles quand même,j'ai entendu parler de servo moteur sous la boite a gants ça pourrais provenir de ça d’après vous ?

 

2ieme point : a l'achat chose que j'avais vu en regardant le moteur qu'une prise était débranche le gars m'as dis qu'il l'avais racheter comme ca et cette prise ben c'est celle du debimetre donc debimetre hs que je vais changé car les vis pour l'instant sont rouillées mais au cas ou j'ai déjà nettoyer la vanne egr pas mal pour un débutant en meca.

 

3ieme point : mon voyant abs reste allumé c'est marquer dans le contrôle technique mais sans contre visite étonnant non ?

 

4ieme point : surprise il y a 2 jours ma titine me fait presque un tête a queue sur un rond point et pareil sur le rond point suivant que je prenais doucement donc un test sur ligne droite en freinant ben boom pareil l'arriere de la voiture chasse maintenant et en plus quand je prend un dos d’âne sa couine a l’arrière.

 

5ieme point : j'ai fait une bonne accélération une fois le moteur chaud et surprise ma pédale d’accélérateur et rester enfoncer un moment mais c'est remis a sa place rapidement cela vous parle ?

 

6ieme et dernier point j'ai le voyant défaut éclairage allumer mais tous mes feux fonctionne d’après vous sa peut provenir de quoi ?

 

et je ne parle pas du choc arrière qu'il y avait mais que malgré tout j'ai réussi a bien retaper ca dommage que j'ai pas pus mettre de photos assez bon résultat dans l'ensemble...

 

alors voilà toutes aide sera la bienvenue je sais bien pour le pris je devais pas m'attendre a du luxe mais j'y tiens maintenant a cette voiture et bricolé dessus me fera un reel plaisir voilà merci d'avance pour votre aide precieuse....

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  • Réponses 38
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Invité §div041lP

Pour la pédale d'accélérateur c'est soit elle reste coincée sous le tapis soit un problème de ressort + graissage.

Débimètre débranché = DBM HS comme tu l'as dit (il faut un bosch obligatoirement et avec la même référence)

Le voyant ABS et l'arrière qui part en freinant je pense que c'est lié! Un passage à la valise te dira quel capteur est HS.

Pour le voyant ampoule l'obd est censé te dire laquelle ou lesquelles ne fonctionnent pas.

Si la ventilation intérieure fonctionne ce n'est pas le régulateur sous la boite! Il faut démonter la console et regarder le câble qui est relié à la commande de chauffage car il peut être décroché et donc ne pas actionner le mécanisme.

Fais tout de même contrôler ton train arrière.

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Invité §pap622Jm

Pour la pédale d'accélérateur c'est soit elle reste coincée sous le tapis soit un problème de ressort + graissage.

Débimètre débranché = DBM HS comme tu l'as dit (il faut un bosch obligatoirement et avec la même référence)

Le voyant ABS et l'arrière qui part en freinant je pense que c'est lié! Un passage à la valise te dira quel capteur est HS.

Pour le voyant ampoule l'obd est censé te dire laquelle ou lesquelles ne fonctionnent pas.

Si la ventilation intérieure fonctionne ce n'est pas le régulateur sous la boite! Il faut démonter la console et regarder le câble qui est relié à la commande de chauffage car il peut être décroché et donc ne pas actionner le mécanisme.

Fais tout de même contrôler ton train arrière.

bonsoir alors jvais regarder sous la pedale de l'accelerateur pour voir, le dbm vus le prix j'attend le mois prochain,le voyant abs etait deja allumer avant que j'ai ce probleme de chasse a l'arriere ,pour l'ampoule odb il me marque pas laquelle elle s'allume toute par contre j'ai une vague impression sur l'ampoule cote gauche eclaire moins que le droit parce que je viens de le changer l'ampoule coté droit etait grillé,pour la ventilation a l’intérieure fonctionne toute les vitesse ok ainsi que la direction de la ventilation mais toujours pas de chauffage mais par contre j'ai vu qu'il y a une espece de boitier noir qui a etait fixer ou rajouter il se situe au niveau des pieds coté passager a droite au fond bizarre non et j'ai pus constaté derriere le cendrier et l'allume cigare 2 fil de debrancher mais qu'il ne corresponde pas a nis l'un ni l'autre puisque les 2 sont déjà branché pour le contrôle de mon train arrière je suis aller voir 2 garagistes je n'es pas de concessionnaire alfa dans le coin donc j'ai etait voir point s pour lui c'est juste que la route et un peu grasse en ce moment mouais ??????? et l'autre top garage ben il ma refouler en me disant qu'il s'occupe pas des vehicules alfa ?????????????bref tous les 2 mon laisser en plan et je suis reparti sur la route avec le risque de faire un tête a queue pfffffff lamentable les garages par ici....

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Invité §div041lP

Pour les ampoules mets toi en veilleuse et regarde si les veilleuses sont allumés devant derrière + feux de plaque , ensuite passe au croisement , feux de route et anti brouillard avant /arrière + feux stop.

 

Pour le voyant ABS soit contrôle visuel soit valise tu sauras immédiatement.

 

Pour ton boitier bizarre une photo ça serait plus simple.

Pour ta sélection de température c'est un câble comme un câble d'accélérateur et non pas des fils donc il se peut qu'il soit déboîté de son logement!

Les 2 fils au niveau de l'allume cigare c'est surement pour l'éclairage du cendrier.

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Invité §pap622Jm

Pour les ampoules mets toi en veilleuse et regarde si les veilleuses sont allumés devant derrière + feux de plaque , ensuite passe au croisement , feux de route et anti brouillard avant /arrière + feux stop.

 

Pour le voyant ABS soit contrôle visuel soit valise tu sauras immédiatement.

 

Pour ton boitier bizarre une photo ça serait plus simple.

Pour ta sélection de température c'est un câble comme un câble d'accélérateur et non pas des fils donc il se peut qu'il soit déboîté de son logement!

Les 2 fils au niveau de l'allume cigare c'est surement pour l'éclairage du cendrier.

alors toi mon ami t'es trop fort bordel ca fais 1 mois que je vois le voyant probleme optique d'allumer apres tous les test effectuer une veilleuse coté gauche hs dis donc il y a 1 semaine j'ai changer le feux de croisement avant droite car hs et la c'est l'avant gauche en veilleuse ben ca grille dis donc ,bon 1 probleme resolu un gros merci deja a toi , un truc tout bete que j'ai meme pas penser de verifier pour les autres phares c'est ok je te poste une photo de l'appareil noir en question ainsi que les commane chauffage pour que tu puisse voir les lumiere allumee des commande ainsi que le cendrier et l'allume cigare mais c'est quoi mes 2 fils qui ont etait coupé net deriere c'est fil vienne de quelque part c'est sur je prendrai une photo demain car la il faut que je demonte tout sinon,en voulant rajouter la boite noir en photo qui a etait prise j'avais mis le flash et hop qu'est ce que je vois une grille deriere cette grille une enceinte pffffffff quel con de fixer une enceinte là n'importe quoi pffffffff

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Invité §cha531vI

la boîte noire doit être un filtre qui doit aller avec un kit éclaté

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Invité §pap622Jm

la boîte noire doit être un filtre qui doit aller avec un kit éclaté

c'est a dire .....moi en prenant la photo avec flash je vois une grille et une enceinte a l'interieure ....

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Invité §cha531vI

 

 

3ieme point : mon voyant abs reste allumé c'est marquer dans le contrôle technique mais sans contre visite étonnant non ?

 

4ieme point : surprise il y a 2 jours ma titine me fait presque un tête a queue sur un rond point et pareil sur le rond point suivant que je prenais doucement donc un test sur ligne droite en freinant ben boom pareil l'arriere de la voiture chasse maintenant et en plus quand je prend un dos d’âne sa couine a l’arrière.

 

 

 

mon ami a posé la même question à son CT pour sa voiture il y a 2 jours et il lui a répondu que du moment que le maître-cylindre fonctionnait et que le test de freinage est bon, le reste n'est que du superflu donc sans contre-visite !

 

quand à ton décrochage de l'arrière il peut être du à ton problème d'ABS car avec l'ABS il y a le répartiteur de freinage donc si l'un est déconnecté l'autre aussi généralement mais j'ai déjà entendu plusieurs fois (avec ABS qui fonctionne) que la 156 chassait de l'arrière lors d'un freinage assez fort et encore plus quand la route est mouillée ! d'ailleurs ça m'est arrivée il y a un mois !

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Invité §cha531vI

c'est a dire .....moi en prenant la photo avec flash je vois une grille et une enceinte a l'interieure ....

 

 

un kit éclaté permet de faire sortir les sons grave sur un hautparleur, les moyens sur un autres et les aigu sur les tweeter pour avoir une meilleure qualité sonore. le filtre sert à séparer les différents sons

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Invité §pap622Jm

 

 

mon ami a posé la même question à son CT pour sa voiture il y a 2 jours et il lui a répondu que du moment que le maître-cylindre fonctionnait et que le test de freinage est bon, le reste n'est que du superflu donc sans contre-visite !

 

quand à ton décrochage de l'arrière il peut être du à ton problème d'ABS car avec l'ABS il y a le répartiteur de freinage donc si l'un est déconnecté l'autre aussi généralement mais j'ai déjà entendu plusieurs fois (avec ABS qui fonctionne) que la 156 chassait de l'arrière lors d'un freinage assez fort et encore plus quand la route est mouillée ! d'ailleurs ça m'est arrivée il y a un mois !

ah ok je comprend mieux pour le ct sa me rassure, pour l'abs comment je peut faire un test pour voir si il y en a un de deconnecter , quand je suis partis en tete a queue au 2 rond point je ne freiner pas et je rouler doucement , il y en a d'autre qui me parle de barre de triangle,barre de suspension, bielette,tirants , moi j'ai etait voir sous la voiture il ya rien de tordu ou casser a l'arriere , j'ai meme fait un test amortisseur en m'appuyant dessus la voiture s'es remis direct droite sans rebondir mais quand je roule doucement en ligne droite j'ai l'impression que le chassis arriere roule sur du savon et maintenant je flippe quand je prend un virage meme faible vitesse

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Invité §pap622Jm

 

un kit éclaté permet de faire sortir les sons grave sur un hautparleur, les moyens sur un autres et les aigu sur les tweeter pour avoir une meilleure qualité sonore. le filtre sert à séparer les différents sons

ah d'accord ben je vais laisser ca alors mais changer le poste quand meme car il es vieux jeux moi ave lecteur dvd et tout ca peut donner meme pour le branchement d'un ampli mais pour le son je vais galerer il faudra que je le fasse partir vers le kit alors ( pourtant c'est une enceinte a l'interieure moi j'ai 2 repartiteurs de son pour medium aigu et grave ) le sien il y en a qu'un et il es costaud faudrai que j'essai de mettre la photo

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Invité §cha531vI

ça peut venir de tout et n'importe quoi... pneu sous gonflé à l'avant ou sur gonflé à l'arrière, marque de merde, frein qui colle.... le mieux est de faire contrôler ! il y a marqué quelque chose sur ton CT sur l'arrière de la voiture ?

 

quand au couinement quand tu passe les dos d'âne je te dirais comme pour toute alfa => silentblock !

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Invité §cha531vI

ah d'accord ben je vais laisser ca alors mais changer le poste quand meme car il es vieux jeux moi ave lecteur dvd et tout ca peut donner meme pour le branchement d'un ampli mais pour le son je vais galerer il faudra que je le fasse partir vers le kit alors ( pourtant c'est une enceinte a l'interieure moi j'ai 2 repartiteurs de son pour medium aigu et grave ) le sien il y en a qu'un et il es costaud faudrai que j'essai de mettre la photo

 

 

 

que tu es un seul haut parleur ou un kit éclaté c'est le même branchement !

oui essaye de mettre une photo ça sera plus simple

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Invité §pap622Jm

 

 

que tu es un seul haut parleur ou un kit éclaté c'est le même branchement !

oui essaye de mettre une photo ça sera plus simple

Photo0053.jpg

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Invité §pap622Jm

ça peut venir de tout et n'importe quoi... pneu sous gonflé à l'avant ou sur gonflé à l'arrière, marque de merde, frein qui colle.... le mieux est de faire contrôler ! il y a marqué quelque chose sur ton CT sur l'arrière de la voiture ?

 

quand au couinement quand tu passe les dos d'âne je te dirais comme pour toute alfa => silentblock !

alors les pneus sont bon j'ai une photo aussi je ne sais plus la marque met devants il avais mis des bridgestone il ont 5000km le tout gonfles a l'azote, sur le ct il y a rien concernant le train arriere j'ai pris des photos en dessous pour les barres

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Invité §cha531vI

ha non ce n'est pas un kit éclaté... Ça ressemble plutôt à un kit de téléphone qui date des années 80 :D

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Invité §cha531vI

Je trou e que tu as beaucoup de problèmes pour une voiture que tu as payé 1500€ !

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Invité §pap622Jm

ha non ce n'est pas un kit éclaté... Ça ressemble plutôt à un kit de téléphone qui date des années 80 :D

mdrrrrrrrrrrrrr ok je jarte ca alors c'est sans doute pour ca les 2 fiche qu'il y a eu de coupé net derriere l'allume cigare et cendrier parceque eux ils sont bien branché

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Invité §pap622Jm

Je trou e que tu as beaucoup de problèmes pour une voiture que tu as payé 1500€ !

oh oui et tu vois j'ai pas fini le principal actuellement c'est le manque de chauffage et le train arriere qui chasse sinon le reste c'est nickel pas de bruit moteur bonne puissance malgres le manque debimetre tous le reste et OP je commence a me dire que je vais reconduire mon audi 100 pffffffff degouté

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Invité §pap622Jm

Ça doit être ça oui ! Ça date de l'âge de pierre :D

 

 

 

 

voila le deriere quand il me la vendu et voila moi qui suit pas trop meca ce que j'ai pus y faire c'est pas du boulot de pro mais c'est deja mieux

Photo0040.jpgPhoto0041.jpgPhoto0047.jpg

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Invité §div041lP

Pour les 156 qui décrochent de l'arrière ça m'est jamais arrivé :??: . Ni avec mon 2L ni avec le 2.5 V6 et les 2 étaient préparées.

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pour le train arriere sa m'est arrivé sur une uno turbo , tete a queue au freinage et tete a queue en virage (rond point) en fait c'etait amortisseur arriere completement hs,pour ton chauffage j opterai pour le thermostat ton aiguille de temperature monte jusqu a combien?

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et meme recemment sur ma getz decrochage dans les rond point lorsque c'est mouillée , resultat 2 amortisseur arriere hs ( mais ecore bon au controle technique (40% d efficacité) depuis le changement plus de souçis.

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Invité §pap622Jm

pour le train arriere sa m'est arrivé sur une uno turbo , tete a queue au freinage et tete a queue en virage (rond point) en fait c'etait amortisseur arriere completement hs,pour ton chauffage j opterai pour le thermostat ton aiguille de temperature monte jusqu a combien?

bonjour et merci pour tes reponses, j'ai fait un test sur amortisseurs arrières en m'appuyant dessus et relacher ben le cul as remonter direct et n'as plus bougé pas de rebond,pour le chauffage mon aiguille de t°C mont au bout de 20 mn a 90°.

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Invité §pap622Jm

Ça doit être ça oui ! Ça date de l'âge de pierre :D

bon je sort je chez speedy qui ont bien voulu prendre le temps de regarder sous la voiture resultat :

 

amortisseurs : ras pour avant et ras pour arriere

plaquette et disque de freins: ras pour l'avant et ras arriere

barre de suspension et silent bloc ras pour tout

test sur les roues arriéres pas de jeu suspect.

mais pneu a l'arriere ben c'est de la M...... bas prix ils sont neuf mais c'est de la M.....donc le probleme viendrai de là.

juste un petit soucis fuite apparemment de l’émetteur du liquide de freins le gars m'as expliquer de démonter la batterie + le support et sa se situe en dessous pouvez vous me le confirmer il y a t'il un tuto la dessus en tout cas merci a tous pour vos conseils ca m'as fait drole d'avoir une vrai discution avec un meca en sachant de quoi je parlais lol

 

GROS GROS MERCI A TOUS

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Invité §a l722tX

salut pour le trin arriere j'ai mon idée

elle couine et décroche, ca ne m'étonnerais pas que les anciens pneu soit bouffé à l'intérieur

silent bloc de barre stab hs la mauvaise nouvelle ils sont certis faut la changer complete

maintenant le rouge à l'arriere laisse sous entendre qu'ele a déjà été repeinte donc peut etre pas son premier choc arriere. Partant de là... tes traverses sont ok ?

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Invité §div041lP

Pour le chauffage je suis presque sûr que le câble métallique qui relie le bouton à la commande est plus fixé. Car il n'y a pas d'électricité dedans c'est du mécanique.Sauf pour les versions à partir de 2001

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Invité §DAR768jt

+1 avec l'agoni...

 

même avec des pneus de merde j'ai du mal à imaginer que ça puisse partir aussi brutalement de l'arriére une 156 !

 

moi j'aurais dit un peu trop de jeu dans les tirants arriéres mais si c'est pas le cas, fait un contrôle de la géométrie du train arriére...visiblement elle a pris un choc à l'arriére, métonnerait pas qu'il y est un lien commun.

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Invité §pap622Jm

j'irai voir ca pour la geométrie tu train arriere, là vu le temps qu'il fait dans le nord j'ai besoin de chauffage faut que je m'active la dessus parceque ca caille dans la voiture mais je vous tiendrai au courant pour le reste merci pour votre aide

 

ps : chez pseedy le gars a bien regarder les silent bloc et les barres rien ne bouge et le couinement ne le fais plus car il m'as fait voir que l'amortisseur coté gauche n'avais pas etait monter correctement et depuis qu'il me la remie en place ca ne couine plus c'est deja ca de bon......

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Invité §pap622Jm

Pour le chauffage je suis presque sûr que le câble métallique qui relie le bouton à la commande est plus fixé. Car il n'y a pas d'électricité dedans c'est du mécanique.Sauf pour les versions à partir de 2001

merci pour ta reponse ou je peut trouver ce cable la ?????? parce que derrière le bloc blanc des 3 commandes il y a juste des circuit imprimer et toutes les fiches sont branchés.....

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Invité §div041lP

courage tu arriveras à la remettre en état :)

Pour le chauffage jette un oeuil comme je t'ai dit.

je dois démonter ma console d'ici demain je pense pour changer mes fonds de compteurs donc je te prendrai des photos pour te montrer où vérifier

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Invité §pap622Jm

courage tu arriveras à la remettre en état :)

Pour le chauffage jette un oeuil comme je t'ai dit.

je dois démonter ma console d'ici demain je pense pour changer mes fonds de compteurs donc je te prendrai des photos pour te montrer où vérifier

oui je desespère pas et j'adore bricoler dessus sinon sur la route a part le debimetre a changer car hs j'ai nettoyer la vanne egr et l'entre ben ca roule bien pour le reste et mis a part cette fuite de liquide de freinn qui viens de l'emetteur (c'est celui en dessous de la batterie je crois ) il me reste plus grand chose a faire ca viens bon ;)

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Invité §div041lP

concentre toi principalement sur la fuite de liquide de frein car c'est une question de sécurité.

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