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159

Mon Alfa à moi !! 159 SW 2.4JTDm Q4


Invité §mar226St

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Invité §alf616fy

Salut j'ai quasiment la même, 2.4Q4 SW de janvier 2010, noire intérieur cuir beige.

Le couple et les 4RM en font une routière extra, j'adore.

Pour tes à coups c'est l'EGR encrassé (qu'entends tu par "squeeze" ?) et/ou un souci de reprog suite à la suppression du fap. La mienne étant une des dernières donc avec fap déplacé plus prêt de l'échappement je n'ai pas eu de soucis, mais j'ai fait changer l'EGR sous garantie et ça a fait disparaître le moindre à coup.

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Mon père a aussi une 2,4 JTM Q4, en finition TI.

 

Dans la liste des problèmes:

-vanne EGR encrasé: remplacée et tout est rentré dans l'ordre,

-1 bougie de préchauffage HS: remplacée (pas facile d'accès d'ailleurs), mais ça se fait bien,

-1 connecteur d'injecteur qui merdouille, et de temps en temps, la voiture se met en safe mode (régime moteur limité).

 

Sinon, RAS, et la distri, idem que toi, autour de 750€.

http://i73.servimg.com/u/f73/17/20/71/37/pict9910.jpg

 

Bonne route.

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Invité §dau846pZ

Mon père a aussi une 2,4 JTM Q4, en finition TI.

 

Dans la liste des problèmes:

-vanne EGR encrasé: remplacée et tout est rentré dans l'ordre,

-1 bougie de préchauffage HS: remplacée (pas facile d'accès d'ailleurs), mais ça se fait bien,

-1 connecteur d'injecteur qui merdouille, et de temps en temps, la voiture se met en safe mode (régime moteur limité).

 

Sinon, RAS, et la distri, idem que toi, autour de 750€.

http://i73.servimg.com/u/f73/1 [...] ct9910.jpg

 

Bonne route.

 

 

De quelle année est elle?

a combien a t'il fait la distrib ?

 

:jap:

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Elle est de Juillet 2007, il fait la distri en juillet 2012, 750 € chez un agent citroen, qui n'est pas mancho en mecanique. Pour info, sur mon Coupé 406 V6, c'est 1200 € chez ce même agent, comme quoi....

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Invité §mar226St

Mon père a aussi une 2,4 JTM Q4, en finition TI.

 

Dans la liste des problèmes:

-vanne EGR encrasé: remplacée et tout est rentré dans l'ordre,

-1 bougie de préchauffage HS: remplacée (pas facile d'accès d'ailleurs), mais ça se fait bien,

-1 connecteur d'injecteur qui merdouille, et de temps en temps, la voiture se met en safe mode (régime moteur limité).

 

Sinon, RAS, et la distri, idem que toi, autour de 750€.

http://i73.servimg.com/u/f73/1 [...] ct9910.jpg

 

Bonne route.

 

 

 

merci pour le retour caporal :)

vanne egr, ça ne risque pas d'arriver sur la mienne, puisqu'elle a déjà eu ce soucis moulte fois auparavant et a été "squizzée" ainsi que le fap ...

bougie de préchauffage, j'en ai 4 HS, à faire ... mais ça m'a l'air un peu tordu, je vais le faire faire ...

et jamais eu le safe mode ;)

jolie en effet en gris la TI, j'aimerais vraiment ces jantes sur la mienne, on peut les trouver en 17' je crois en prenant celles de la 156 TI non ? :)

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Invité §mar226St

et je viens de mettre 3000km dans la vue de la 159 en quelques semaines, et RAS ... :)

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Invité §mar226St

presque pas non :)

 

c'est "développé" pour faire rendre l'image le plus fidèlement à la scène réelle, on a vraiment des lumières de fou en ce moment :)

 

et c'est un levé, pas un couché :D

 

Merci à vous 2 :jap:

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Invité §mar226St

Bonjour à tous !!

 

bon je m'y perds un peu ... :)

 

j'ai changé l'autoradio de mon alfa quand je l'ai acheté, j'ai mis un Parrot asteroid classic avec un kit unika pour les commandes au volant et le + permanent ...

 

ça marche nickel, les commandes au volant etc ... mais n'ayant plus de seconde sim pour la 3G avec mon abonnement tel, avoir ce Parrot ne me sert plus à grand chose, j'imaginais donc prendre un poste plus simple, mais c'est là ou je suis paumé ...

 

avec des marques "habituelles" JVC/pioneer/clarion je garde les commandes au volant ou il me faudra un boitier en plus aussi ?

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Invité §cha120QM

Salut,

 

Avec les autres marque, il te faut un autre boitier compatible avec ton autoradio.

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Invité §mar226St

moui, c'est ce que j'ai cru voir ...

 

90€ le boitier chez Pioneer :sweat:

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Invité §cha120QM

Exactement!

 

J'ai opté pour un poste JVC et je doit dire que je abandonné l'idée de mettre le boitier à cause du prix.

 

En même temps, quand tu installes un poste avec écran tactile, c'est un peu dommage d'utiliser les boutons sur le volant ;)

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Invité §mar226St

avec écran tactile ? c'est un 2U j'imagine ? :)

 

je veux un 1U

 

mon astéroid était en 1U et j'ai donc pris le cache 2U avec petit rangement en dessous que je trouve bien pratique :jap:

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Invité §cha120QM

Oui c'est un 2U. Je trouvais plus esthétique avec le 2U. Question de goût.

 

Mais quand tu vois que le boitier coûte près d'1/3 du pris du poste ... r-f-e.gif.8a002de4254b64d18c21f240ab3898f7.gif

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Invité §scu664nA

Bonjour.

 

La roue de secours est-elle une galette ou bien identique aux 4 autres?

 

La transmission aux 4 roues est-elle de type permanente (différentiel central Torsen comme Audi a4, a6...) ou temporaire (coupleur Haldex comme VW, Ford, Opel...) ?

 

Merci.

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Invité §mm7456ls

4 roue permanente avec une repartion 52/48 de memoire avec 52 a l arriere.

 

Pour la roue j ai pas regarder..... je pense que c est une galette.

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Invité §mm7456ls

A voir deja demande si la distri a ete faite car c est tous les 5 ans.

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Invité §alf616fy

Bonjour.

 

La roue de secours est-elle une galette ou bien identique aux 4 autres?

 

La transmission aux 4 roues est-elle de type permanente (différentiel central Torsen comme Audi a4, a6...) ou temporaire (coupleur Haldex comme VW, Ford, Opel...) ?

 

Merci.

 

 

Torsen C, transmission permanente, avec 80% aux roues arrières en pleine accélération. Roue de secours normale. Et performance impressionnante :-)

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Invité §alf616fy

Merci.

 

Sinon, pour le défapage, quelqu'un connaît un professionnel sérieux en région Limousin?

 

Que pensez-vous de celle-là?

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

 

Vraiment pas chère ... A vérifier si c'est une phase2 (production après avril 2008) par exemple on ouvre le coffre en appuyant sur le logo alfa. Si c'est le cas, aucun besoin de défaper, car le fap est déplacé proche de l'échappement et monte en température facilement.

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Invité §mar226St

 

Vraiment pas chère ... A vérifier si c'est une phase2 (production après avril 2008) par exemple on ouvre le coffre en appuyant sur le logo alfa. Si c'est le cas, aucun besoin de défaper, car le fap est déplacé proche de l'échappement et monte en température facilement.

 

 

la mienne est de juillet 2008 et elle a été défappée déEGRisée ... :/

Merci pour vos réponses! :jap:

 

 

si tu es du limousin et que tu n'as pas encore fait ton achat, si tu veux l'essayer, pas de soucis :)

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Invité §mar226St

:hello: à tous,

 

pas trop le temps de fréquenter ce forum ... désolé

 

je viens donner quelques news :)

 

ma 159 totalise pas loin de 130000km, et toujours content

 

changement des verrins de coffre il y a peu, avec le froid, mon crane commençait à souffrir des chuttes un peu trop fréquentes :D 50€ chez oscaro, 5 minutes pour les changer, ça valait pas le coup de s'en priver :D

 

petit bruit, puis gros bruit dans la direction en septembre ... changement du bocal, 250€, pas ça ... changement d'une durit 350€ ... et c'est bon ... ça fait quand même chéro la petite panne :D

 

changement des pneus en novembre, les maxxis m'ont fait 40000 km et je ne roule pas en faignant, donc je trouve ça plutôt pas mal pour le rapport qualité/prix (440€ les 4 pneus montés)

 

et voilou, contrôle technique à faire ...

 

je trouve que je consomme un peu beaucoup en ce moment, je vais surveiller ça ... :)

 

@ bientôt ;)

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Invité §mar226St

salut breizhman :)

 

je ne sais pas si tu as eu des réponses à ta question ailleurs :)

 

pas facile les vérifications ... il faut demander l'historique du véhicule, défappage ? vannes egr bloquée etc ?? si c'est fait, et par alfa romeo, c'est pas plus mal, ça évitera les ennuis ...

 

j'avais fait appel à un expert experveo moi car le véhicule était loin, et je ne voulais pas faire le déplacmeent pour rien, ce sont les mêmes experts que pour les assurances, donc ils vérifient tout, numéro de chassis, usure des pneus, disque plaquettes, véhicule déjà accidenté etc ...

 

après ... si il y a un loup ... malheureusement difficile de ne pas se faire avoir

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