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156

Les prépas sur base de V6 ARESE


ToxyMaTT

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Je sais qu'on en a deja parlé ailleurs sur le fofo, mais je pense qu'il serait intéressant de regrouper ici toutes les prépas connues sur base du V6 Arese.

Je vais commencer par la version "semi" officielle en version 3.5L

Il y a eu 2 évolutions de la "GTAm", les 2 présentées sur une base de 156.

 

 

La 1e en 2002 (avant ou en même temps que la sortie de la GTA officielle d'ailleurs je pense, puisqu'elle n'en a ni les bdc, ni les sièges...), par le biais de N.technology (le préparateur des 156 GTA WTCC si j'me souviens bien... d'ailleurs on reconnait le kit large des 1e séries de WTCC), avec un concept GTAm présenté au salon de Bologne :

 

http://www2.uol.com.br/bestcars/carros/alfa/2003/156-gtam-1g.jpg

 

 

 

- La 2e en 2004, présentée au salon de Genève par Autodelta Italia cette fois (la branche sportive d'Alfa donc, pas le préparateur anglais), sur base de 156 GTA SW "ph.3"

 

http://i1053.photobucket.com/albums/s468/ToxyMaTT/dos_se950_zps4fc859dc.jpg

 

http://alfisti.ru/IMAGEnew/SuperNews/geneva2004/Alfa/gtam.jpg

 

http://www.quadrifoglio.ch/coppermine/albums/upload/2004/autosalon04/156autodelta/DSCN8375.jpg

 

je ne sais pas si la noire présentée en 2002 avait une admi semblable ... puisque ce n'est pas le même préparateur mais la cylindrée reste de 3.5L, donc même base ... mais y'a-t-il eu une évolution sur les périphériques?!

 

 

 

 

 

Et les infos wikipedia :

 

 

Alfa Romeo 156 GTAm

 

The Alfa Romeo 156 GTAm was shown at Bologna Motor Show in December 2002. The car was built by Fiat Group's partner N.Technology. The GTA 3,179 cc (3.2 L; 194.0 cu in) engine was bored to 3,548 cc (3.5 L; 216.5 cu in) and power pushed to 300 PS (220 kW).The car had widened wheel arches, 19 inch tyres and was equipped with N.Technology LSD. This car never reached production phase.

 

 

 

 

Alfa Romeo 156 Sportwagon GTA 3.5 Autodelta

 

At the 2004 Geneva Motor Show was unveiled Autodelta (Italian company) built 156 Sportwagon prototype equipped with a 3,548 cc (3.5 L; 216.5 cu in) V6 engine that develops 300 brake horsepower (220 kW) at 6800 rpm. The car was fitted with Bilstein adjustable shock absorbers and Eibach springs. The Brembo made front brakes had a diameter of 330 millimetres (13 in). The car was made lighter by using composite material to the bonnet

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Invité §div041lP

Qu'est ce qu'elle est belle la noire love.gif.6bc401222e0b476ea9348a8d820f5081.gif

L'admition de la rouge il faut que j'essaye de m'en fabriquer une absolument en 2013!!!!

J'ai déjà les plans en tête et tout je la veux absolument http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif (avec le papillon de féfé of course :o )

Au pire je me rabattrais sur le plenum carbone avec papillon de féfé :(

 

Ps : j'ai un pote qui a réussit à transformer le papillon motorisé de la V6 en papillon manuel ça n'a pas l'air compliqué du tout je trouve ça hyper intéressant pour ma future gestion prog ange.gif.4af1a801ad4f4215e1e3fe1def478b1b.gif

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Invité §ced576oT

Une question qui est un peu HS mais bon.

 

Quand tu dis papillon manuel tu veux dire carrément que l'ouverture sera directement liée a la position de la pédale sans passer par le calculateur?

 

Quel est l'interet d'avoir un papillon qui n'est pas géré electroniquement?

 

Je sais que chez Yamaha que ce soit en moto ou sur le gros moteur hors bord a commande electronique le papillon géré par le calculateur permet de mieux gérer le débit d'air surtout lors des fortes accélérations.

 

Par exemple si tu pars du ralenti et que tu ouvres a fond, lors de la montée en régime le moteur sera trop "gavé" en air pendant la phase de montée en régime.

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Invité §fla162lY

Alfa Romeo Diva, présenté au salon de Genève en 2006 en tant que concept, également présente 3 mois plus tard au Concours d'élégance de la Villa D'Este, dessiné par Sbarro en collaboration avec le Centro Stile Alfa

 

 

http://farm1.staticflickr.com/45/107619182_338e71cce3_b.jpg

Alfa Romeo Diva par sixspeed, sur Flickr

 

 

http://farm3.staticflickr.com/2646/4088713249_148ab3fde1_z.jpg?zz=1

Alfa-Romeo-Diva-Concept-2006-1-ZRP2KLOXY2-1024x768 par eddie_v_peng, sur Flickr

 

 

le coeur de la bête :

 

 

http://farm3.staticflickr.com/2789/4088712453_ae28953279_z.jpg?zz=1

Alfa Romeo Diva Concept-006 par eddie_v_peng, sur Flickr

 

la donneuse : 147 GTA, mais ici normalement en version 290cv en position central-arrière, bon un peu HS quand même puisque c'est un modèle unique et surtout on ne sait pas vraiment ce qui a été fait exactement sur le moteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Invité §div041lP

Une question qui est un peu HS mais bon.

 

Quand tu dis papillon manuel tu veux dire carrément que l'ouverture sera directement liée a la position de la pédale sans passer par le calculateur?

 

Quel est l'interet d'avoir un papillon qui n'est pas géré electroniquement?

 

Je sais que chez Yamaha que ce soit en moto ou sur le gros moteur hors bord a commande electronique le papillon géré par le calculateur permet de mieux gérer le débit d'air surtout lors des fortes accélérations.

 

Par exemple si tu pars du ralenti et que tu ouvres a fond, lors de la montée en régime le moteur sera trop "gavé" en air pendant la phase de montée en régime.

 

Je parle d'un papillon commandé par câble mais il gardera une partie gérée électroniquement car il aura toujours un capteur de position de papillon avec un régulateur de ralentit comme sur les 156 TS phase 1

L'intérêt ben pour moi c'est la réponse de l'accélérateur.

Après pour ce qui est du réglage tu as parfaitement raison mais ce n'est pas un problème.Le capteur de position de papillon est la pour aider et c'est la programmation qui gère le tout.

Donc si bien réglé pas de soucis

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