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Giulietta

Giulietta : 1.6 JTDm 105 ou 2.0 JTDm


Invité §dou362hI

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Invité §dou362hI

Bonjour à tous :)

 

actuellement propriétaire d'une 156 JTD 110, je souhaite la changer par une Giulietta diesel

 

venant d'une 156 1.9 jtd 110, je m'orienterais logiquement vers le 1.6 de puissance quasi équivalente, mais quand je vois le gabarit de la Giulietta, je me dis que ca doit être un peu juste.....à noter que je fais 50% ville et 50% route

 

dans mon budjet, je peux trouver en occasion en majorité des 105, mais aussi des 140 et 170 ch donc j'ai l'embarras du choix :p

 

personnellement et compte tenu de la prestence de cette Alfa, le 140 ch lui irait comme un gant....c'est pour cela que j'ai demandé un essai de cette version au concessionnaire

 

mais en attendant, j'aurais souhaité avoir les avis des proprios et utilisateurs de Giulietta diesel afin d'éclairer ma lanterne

 

cordialementjap.gif.6ac244fe0ecd05ceb54a36094ae1b42e.gif

 

Fred

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Invité §alf444Yk

Bonjour ,

 

Propriétaire du 1600mtjet, c'est un très bon moteur avec des bonnes reprises mais venant d un 2.0 ts de 150cv sur 166 avant, c'est sur c'est pas la même chose. Mnt si tu es content du 110cv sur la 159 tu seras surpris par le couple en mode D de la Giulietta car plus légère que la 159 de 200kg et avec le 1600 moins de taxe et primes d'assurances.Le mieux ça serait que tu compares les perfs de ta 159 avec celle de la giulietta sur les sites pour te faire une idée, voir leszeperf etc....

Sans compter aussi la difference de prix avec le 2.0mjet de 3.000eur...c'est abusé.

 

Si un jour tu vx optimiser la cavalerie sache que la bravo avec mm moteur mais turbo a geometrie variable , nous c'est fixe, le moteur tire 120cv ...donc electroniquement y a moyen d'ameliorer ça.

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Invité §mm7456ls

C'est une 156 110cv pas une 159 qu'il à.

 

Sur le papier la 156 110cv est donner plus performante qu'une Giulietta 1.6 105cv, à voir en utilisation réelle ce que ca donne.

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Invité §alf444Yk

C'est une 156 110cv pas une 159 qu'il à.

 

Sur le papier la 156 110cv est donner plus performante qu'une Giulietta 1.6 105cv, à voir en utilisation réelle ce que ca donne.

 

 

Oups pardon , j'avais mal lu...

 

Ps: attention aussi , si tu compte prendre des jantes 18',je te conseille d'en essayer une avec ces jantes, car la différence de sensation en reprise se ressent.

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Invité §ler038tt

Je pense que la giulietta en 105cv peut te suffire.

Mais la 156 est une berline "légère" tu retrouveras les même sensations que ta 156 en mode D sur la giulietta 105cv.

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Invité §mm7456ls

Par contre la Vmax annoncer de la 105cv est étonnamment basse avec 185m/h donner par Alfa.

 

En cas d'une d'utilisation prolonger autoroutière c'est pas top, à 150/160 le moulin doit être super haut dans les tours avec une Vmax si faible.

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Invité §alf444Yk

Par contre la Vmax annoncer de la 105cv est étonnamment basse avec 185m/h donner par Alfa.

 

En cas d'une d'utilisation prolonger autoroutière c'est pas top, à 150/160 le moulin doit être super haut dans les tours avec une Vmax si faible.

 

 

Max compteur que j'ai fait c'est 200km/h sur plat et 210km/h en descente(le poid de la voiture a du aider :D ) en jante de 18' .

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Invité §alf444Yk

Le compteur doit être sacrement faut ou alfa c'est planter dans ces chiffres

 

 

Il y a toujours une différence de 10/15km entre vitesse compteur et vitesse gps quand on est a ces vitesses là, en tous cas sur ma 166 même différentiel de km/h entre les 2.

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Invité §mm7456ls

J'ai jamais constater autant d'erreur entre mon compteur et mon GPS sur mes autos.

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Invité §alf444Yk

J'ai jamais constater autant d'erreur entre mon compteur et mon GPS sur mes autos.

 

 

Avec la 166 2.0 ts, si mes souvenir sont bon,la vitesse max annoncée par le constructeur etait de 215km/h et j'ai déjà été à 225-230 compteur donc même différentiel de vitesse...

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Invité §mec274cn

je te conseille de prendre le 2.0l 140 ch

je les deja conduit et il marche bien

perso je roule en 159 sw 1.9l 120 ch et ma Vmax et de 210km/h avec une pointe a 235km/h dans une tres légere descente

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Invité §oli002RJ

La vmax,je m'en fout un peu,ce sont les reprises qui me sont importantes ;)

 

Ok alors c'est le couple qui t'interresse, déjà le 1.6 a un couple de camion et peus d'écart avec le 2.0

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Invité §bar271qm

Ca me fait toujours sourire ces histoires de vitesse limitée à 130 qui font que ça ne servirait à rien d'avoir plus puissant ...

C'est d'autant plus ridicule que n'importe quel moteur monte à au moins 180.

Les moteurs puissants servent plus à l'agrément de conduite (rondeur, souplesse, accélérations et reprises franches ...) qu'à rouler à 200 ...

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Invité §oli002RJ

Ca me fait toujours sourire ces histoires de vitesse limitée à 130 qui font que ça ne servirait à rien d'avoir plus puissant ...

C'est d'autant plus ridicule que n'importe quel moteur monte à au moins 180.

Les moteurs puissants servent plus à l'agrément de conduite (rondeur, souplesse, accélérations et reprises franches ...) qu'à rouler à 200 ...

 

 

J'ai le même raisonnement que toi car nous vivons dans le plat pays.

Mais en France , la vitesse c'est devenu un fléau, j'ai traversé la France à la Noel, c'est un drame, les conducteurs roulent de plus en plus mal tout ca parce qu'ils ont une frousse des controles radars.

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Invité §bar271qm

Faut arrêter avec la parano.

J'ai le permis depuis 20 ans, 20000km par an, j'ai des voitures relativement puissantes (200 et 170ch pour les deux dernières) et je n'ai jamais été flashé.

Il suffit de rouler raisonnablement, et la puissance ne sert pas à rouler à 180km/h, mais à se faire plaisir avec un moteur rond et avec des reprises sympa.

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Invité §Clo111Wp

Pour ceux qui pour des raisons fiscales se limiteraient à l'achat d'une Giulietta 105 ch diesel, sachez qu'avec env. 500 € vous pouvez opter pour un boitier électronique ou une reprogrammation Alfa. Votre 105 ch devient alors un 140 ch et en mode D dynamique donne une puissance équivalente à 170 ch... Et cela déménage ... Mais ce qui m'intéresse c'est le gain de couple : on passe de 320 Nw à 390 Nw

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Invité §ler038tt

Pour ceux qui pour des raisons fiscales se limiteraient à l'achat d'une Giulietta 105 ch diesel, sachez qu'avec env. 500 € vous pouvez opter pour un boitier électronique ou une reprogrammation Alfa. Votre 105 ch devient alors un 140 ch et en mode D dynamique donne une puissance équivalente à 170 ch... Et cela déménage ... Mais ce qui m'intéresse c'est le gain de couple : on passe de 320 Nw à 390 Nw

:D

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Invité §gue100gX

Bonjour , je souhaite acheté une giulietta 105 cv occasion , que penser vous de cette voiture ? , je fais a peu près entre 20 et 25000 km par an plutot diesel ou essence ? si je l'achete d'occaz la voiture possederai maxi 90000 km tient-elle dans le temps ? Aurais-je pas trop de surprise ?

Si des personnes en possede une dans les 70.80000 km puisse me guidé je vous en serai très reconnaissant .

PS: je ne peux pas prendre plus de 105 cv (seulement 4ans de permis) .

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Bonjour, idem pour moi je souhaite acquérir une Giulietta de 140ch et non 105ch par contre donc j'aurais voulu avoir des informations niveaux, puissance, moteur, fiabilité, consommation de la 140ch car elle m'interesse bcp !

 

Merci à vous !

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