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147

prix de l'entretien d'une 147 jtd


Invité §ric445Zf

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Invité §lol425SK

Bonsoir la plupart des piéces reste quand même plus chére qu'un VAG ou une Française , les freins , triangles , amortisseurs par exemple sont plus chère . Et si par exemple il faut aller chez Alfa chercher certaines piéces spécifique ca fait mal au porte monnaie , un double de clé c'est 350 euros par exemple :ange:

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Le prix des clé c'est pareil ailleur.

 

Le prix des pièces, seront peut être 10 voir 20 max plus cher, ce n'est pas énorme non plus.

Aprés faut pas faire acheter et réparer chez alfa.

 

Tu sais pour mes deux amortisseurs avant, je suis allez chez norauto, le prix était correct.

Je l'ai ai regardé faire, aucun soucis.

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Invité §lol425SK

Bonjour , non le prix est quand même pas le même , même chez Renault la carte main libre coûte moins chère qu'une simple clé chez Alfa , un exemple la carte code de la clé coute 60 euros chez Alfa contre 3 euros chez Citroën , est je ne parle même pas de la moindre pièces hors pièce d'usure ou il est obligatoire de l'acheter chez Alfa , par exemple le pare soleil qui casse au niveau de la fixation très souvent sur la 147 le prix chez Alfa fait peur :q , idem pour une poignée de porte trés fragile , le pire étant le module des vitres électriques qui souvent lâche , il vaut la peau du cul .

 

Les silent blocs de barre stabilisatrice qui sont de trés mauvaise qualité , au lieu d'un montage simple . Il faut déposer le berceau car les silents blocs en théorie ne ce change pas car il faut changer la barre stabilisatrice complète qui coûte 250 euros sans le montage . Pour ceux qui ont le moteur en JTD 16V la conception est aussi trés mal foutu , les tringles des volet de swirl lâche au niveau des rotules , il faut donc changer le collecteur d'admission . Sauf que tout est mal concu et il faut changer courroie de distribution , démontage de la pompe a injection tout ça pour un collecteur .

 

Le probléme c'est que les Alfa en casse il y'en a quasiment pas donc cela complique la tache , par exemple le collecteur d'echappement sur les modéle 8s on tendance a casser au niveau des goujons de fixation du turbo , il faut ce débrouiller pour réparer car le collecteur coûte 750 euros :ange:

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112€ la paire d'amortisseur avant TRW chez Oscaro. Plus 114 de montage dans un garage et 30 de parallélisme encore ailleurs. Dernier frais important dessus.

Sinon à l'achat j'ai changé les 4 disques de frein et plaquettes , filtre à air , huile , habitacle et gasoil...moins de 250€ fdp compris by Oscaro

147 1.9 JTD 140ch

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Chez Alfa pour 250€ tu a plutôt juste un disque de frein...Lol

 

Tiens un exemple d'aujourd'hui d'un collègue pour sa Fiat Grande Punto 1.9 JTD 120ch.

En panne , garage Fiat-Alfa diagnostic : palpeur de régime (d'accord c'est bien connu sur ces moteurs comme faiblesse), et vanne EGR? Mouais....plus de 250€ HT juste la vanne (sans le moteur) pour du reconditionné en plus(occasion remise à neuf mais pour cette pièce fortement déconseillé car qualité très inférieure à l'origine)

 

Oscaro 103€ tout neuf la valve complète avec le moteur électrique de commande....soit environ 4-5 fois moins chers

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Allé je continu dans la bricole. Récemment avec le froid , le moteur chauffé vraiment peu , autour de 55°C seulement et donc en plus le chauffage bof. Vraiment là c'est pas normal , petite recherche sur le net et je découvre que c'est un problème de thermostat assez "fragile" chez le groupe Fiat donc soucis bien connu.

 

OSCARO et autres ,c'est le boitier complet du thermostat qui faut changer, il ne détail pas le thermostat lui-même seul mais l'ensemble du boitier au minimum pour 70€! :non: .Et du boulot avec plusieurs durites et connections dessus...

 

Je me souviens bien sur la R5 le thermostat est simple et se monte directement dans une grosse durite qui va au radiateur.

 

J'avais installé ce système sur une Opel Kadett 1.6S 1991 qui ne chauffé pas, problème résolu nickel.

Puis idem sur une Punto II 1.9 JTD 85. RAS aussi juste un peu plus dur à installer car la durite à un diamètre un peu inférieur (40 je crois) à celui du thermostat qui fait lui 43,5mn.

 

Donc là c'est presque le même moteur ce devrait être pareil.

Thermostat VALEO 819923 ouverture à 86°C pour 6,85€

 

Le collier d'origine un peu spécial je le coupe et le remplace par un collier inox à visser type "flexinox" 35-50 comme d'origine (40).

 

Le plus dur installation du thermostat dans la durite:

Vaseline un peu de partout ok , et cela permet déjà de rentrer la partie la plus large ; après faut faire glisser mais c'est bien serrer. :pfff:

Après avec un tube du bon diamètre 40 , une cale de bois et un gros marteau. A deux personnes.

 

Le tube posé sur le thermostat , puis le bout de bois que l'on frappe pour faire descendre le thermostat assez profond pour raccorder la durite sur son branchement bien à fond comme avant.

 

Et voilà le boulot http://stkr.es/p/18sq la température moteur tourne maintenant entre 85 et 90°C suivant les sollicitations. Une réparation à 10€ avec le collier pour même pas 15 minutes d’efforts avec 3 outils : un tournevis plat , une pince coupante , un marteau.

Je suis sûr que cela chez ALFA ça doit tourner autour des 300€ vu que le prix normal du boitier thermostat est proche de 150€ :q

 

 

10968323_1617526321815271_7249206362479492071_n.jpg

Une fois réparé le miracle se produit. Elle n'a jamais affichée cela (sauf des fois dans les embouteillage en plein été du sud de la France)...!

 

Grasse à cela :

 

Capturer86.jpg

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