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156

Problème au manomètre - Calorstat neuf!!!


Invité §aur806kz

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Invité §aur806kz

Bonsoir tout le monde,

 

Je reviens vers vous au sujet de mon Alfa 156SW 1,9 JTD 115ch de 2001.

Je ne pense pas faire un doublon au niveau du sujet, et tous les autres sujets que j'ai lu ne traite pas vraiment de ce problème. Surtout du problème juridique que je vais exposer.

 

Donc, Alfa acheté il y a moins de 3 mois chez un pro donc sous garantie. Le lendemain de l'achat je constate que l'aiguille de température ne monte pas. Direction le pro. Il me change (soi-disant???) le thermostat.....mais je constate le même soucis.

J'appelle 5 garages Alfa : pas normal pour les 5. Je lis vos sujets : pas normal quoique des fois!!!

 

Cette semaine je décide de leur ramener. Les mécanos la regardent 3 jours, roulent avec: pour eux tout est normal. Il y a du chauffage, bon comportement routier, tout est clean et ce problème d'aiguille est propre au moteur.

Je tente donc de leur expliquer que cela n'est pas vraiment normal. Ils n'entendent rien. Je récupère la voiture ce jour.

 

Voila ce que je peux dire:

L'aiguille ne dépasse pas les 70° à allure normal. Si je roule à 60kms (périph' encombré), elle est à 73°.

J'ai du chauffage, chaud et froid. Lorsque je laisse tourner et que l'aiguille dépasse 70°, je mets l'air chaud et l'aiguille baisse!!!

Si je laisse tourner capot fermé longtemps, elle dépasse 90° puis ventilateurs se déclenchent.

Sur autoroute je suis à 65° je pense.

 

Aussi:

Thermostat soit disant neuf

Pompe à eau neuve

Durites pas dures et chaudes normalement.

Eau OK.

 

Alors je penche sur 4 solutions:

Manomètre faussé

Sonde HS

Thermostat mal monté voir défectueux en neuf

C'est normal!!!

 

Je compte aller chez Alfa faire un diag. Je veux soit qu'on me dise que température est bonne mais manomètre faux ou que l'on me dise que la voiture ne dépasse pas les 60° dans tel cas ça serait embêtant....

D'ailleurs, avez vous des plans diag sur Paris ou IDF???

 

Si il y a une quelconque solution trouvée par mes soins, le garage va en entendre gravement parler. Expert, assurance, la totale. SI j'ai tort mea-culpa par contre.

 

J'attends vos avis, vos réponses, dos idées....

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Invité §fer627tX

salut aurelien :) et bienvenue sur le site alfa

alors pour ta température de 60 degrés tu peut rouler c'est juste ton moteur ne monte

pas a la température idéal de 87 degrés mes faut pas trop attendre

alors je voie que ta changer le calorstat donc je penche plus sur ta sonde qui et hs

au faite tu dit soie disant pourquoi :??: ta pas la facture pour le calorstat ??

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Invité §MIK861Ki

Aurelien, pourquoi ne pas faire contrôler ta température moteur au garage pour voir l'écart existant avec le mano.

Mon mano (moteur 2.4 JTD)indique la même température que le tien, du fait d'un mano mal calibré ou d'une sonde température hs.

C'est dans les encombrements seulement l'aiguille de mon mano monte à 90 puis se stabilise un peu en dessous avec le démarrage des ventilateurs.

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Invité §aur806kz

salut aurelien :) et bienvenue sur le site alfa

alors pour ta température de 60 degrés tu peut rouler c'est juste ton moteur ne monte

pas a la température idéal de 87 degrés mes faut pas trop attendre

alors je voie que ta changer le calorstat donc je penche plus sur ta sonde qui et hs

au faite tu dit soie disant pourquoi :??: ta pas la facture pour le calorstat ??

Bonsoir et merci de prendre le temps de me répondre,

 

La voiture étant sous garantie de 3 mois, j'ai eu la feuille de suivie lors de l'achat sur laquelle est indiquée tous les frais faits par la garage pour me la vendre (pompe à eau, distri, etc...) mais concernant le courroie accessoire et le thermostat je n'ai rien eu....

 

De toute façon je compte bien me renseigner, puis leur faire faire un document sur lequel ils indiqueraient avoir contrôler la voiture pour ce problème.

 

Bonne soirée

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Invité §aur806kz

Aurelien, pourquoi ne pas faire contrôler ta température moteur au garage pour voir l'écart existant avec le mano.

Mon mano (moteur 2.4 JTD)indique la même température que le tien, du fait d'un mano mal calibré ou d'une sonde température hs.

C'est dans les encombrements seulement l'aiguille de mon mano monte à 90 puis se stabilise un peu en dessous avec le démarrage des ventilateurs.

 

 

Bonsoir et merci,

 

c'est effectivement une des solutions... je vais voir combien coûté un diag sur Paris. Si la température est bonne alors je m'en contenterais et je changerais ce mano un jour mais si la température indique seulement 60° comme le mano, là j'irais plus loin dans l'expertise...

 

Donc toi, tu as aussi 60° au mano mais 90° au contrôle? Tu as prévu de réparer ça?

 

Merci

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Invité §a l722tX

salut

deja il y a deux sonde une pour le calculo et une pour le compteur (une en sortie de culasse et l'autre au radiateur)

je ne connait pas la température du jtd mais ca me choque pas plus que ca

apres peut etre un thermostat bloqué ouvert

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Invité §div041lP

je pense plus à un thermostat neuf déjà défectueux , ça m'est arrivé il y a un mois!

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Invité §fer627tX

ha ok, donc pas de preuve a l'appuis

ha ta place comme dit divayn et a l agoni thermostat hs méme neuf ca arrive défaut fabrication

ou sinon il est resté ouvert comme sur ma 155 c'est la maladie des alfa trés connue

Bonsoir et merci de prendre le temps de me répondre,

 

La voiture étant sous garantie de 3 mois, j'ai eu la feuille de suivie lors de l'achat sur laquelle est indiquée tous les frais faits par la garage pour me la vendre (pompe à eau, distri, etc...) mais concernant le courroie accessoire et le thermostat je n'ai rien eu....

 

De toute façon je compte bien me renseigner, puis leur faire faire un document sur lequel ils indiqueraient avoir contrôler la voiture pour ce problème.

 

Bonne soirée

 

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Invité §aur806kz

je pense plus à un thermostat neuf déjà défectueux , ça m'est arrivé il y a un mois!

 

 

 

Bonjour et merci,

 

donc la seule solution c'est de ramener la voiture, de leur refaire démonter et de leur dire de faire passer la pièce en garantie?

Je ne vois que ça s'ils veulent bien!!!

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Invité §aur806kz

salut

deja il y a deux sonde une pour le calculo et une pour le compteur (une en sortie de culasse et l'autre au radiateur)

je ne connait pas la température du jtd mais ca me choque pas plus que ca

apres peut etre un thermostat bloqué ouvert

 

 

 

Bonjour,

 

je pense que la sonde du calculateur est la plus courante non?

L'autre je crois pouvoir la situer....

 

Pour toi, que l'aiguille ne monte pas à plus de 65° en roulant c'est normal? Mais dés fois,dans les gros bouchons elle monte à 73°, et dés que j’accélère ou je mets de le chauffage elle descend!

 

Merci

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Invité §fer627tX

Je viens de tomber sur ce forum, avec une solution apportée :

http://www.alfaromeo-online.co [...] fe-moteur/

 

Qu'en pensez vous?

salut

oui met du détertrant dans ton radiateur c'est super!! :D non je déconne a éviter non.gif.21ed39f857c9d16baaedea5e6b330c0d.gif

pour ton probléme de température essaye de touché a la fiche qui et clipser a ton calorstat

sur la miene quand j'ai touché la fiche elle a fait un bon 75 degrés a 90 degrés tu peut toujours essayée sa,

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Invité §Yor105xk

bonjour,

 

J'ai quasiment le même problème à la seule différence c'est que la mienne monte en température même après avoir changé le calorstat ainsi que la sonde.

Les deux durites sont chaudes une fois que la T° a bien atteinte les 90°c, mais toujours pas de chauffage dans l'habitacle.

Donc que faire???

 

Purge mal faite?!

Joint de culasse?!

Radiateur HS?!

ETC....

 

Merci à vous pour votre aide!

 

Ps: c'est aussi une 147 JTDM 150cv

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Invité §alf534Cn

bonjour,

 

J'ai quasiment le même problème à la seule différence c'est que la mienne monte en température même après avoir changé le calorstat ainsi que la sonde.

Les deux durites sont chaudes une fois que la T° a bien atteinte les 90°c, mais toujours pas de chauffage dans l'habitacle.

Donc que faire???

 

Purge mal faite?!

Joint de culasse?!

Radiateur HS?!

ETC....

 

Merci à vous pour votre aide!

 

Ps: c'est aussi une 147 JTDM 150cv

salut est que ton ventilo se déclenche?

pour un joint de culasse les symptôme sont simple:liquide de refroidissement en ébullition,mayo dans le bocal ou dans l'huile etc...

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Invité §Yor105xk

Oui, le ventilateur se déclenche bien depuis que j'ai changé la sonde.

Le radiateur peut-il être bouché?

Purge refaite ainsi que vidange du système de refroidissement et du détartrant est actuellement dans le radiateur car ce dernier est très froid même quand le moteur est à haute T°.

 

J'ai pas de mayo dans le bocal mais dans l'huile je n'ai pas vérifié, mais je vois pas comment je peux voir si il y a de la mayo dans l'huile!!!

 

Tu peux m'expliquer STP.

 

Donc que faire les amis?!

D'avance merci

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