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Brera

Brera v6 ou 2,4L


Invité §Zat476al

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Invité §Zat476al

Bonjour à tous

Tout dabord je suis fier de bientôt faire partie du monde Alfa roméo qui je dois l'avouer me tate depuis très longtemps

 

Budget d'achat en poche , voila un très grand dilemme qui se pose à moi

J'ai choisi l'Alfa roméo Brera

Une voiture magnifique avec comme défaut son poid et son moteur GM apparement en v6

 

Ma vrai question actuelle est : Es-ce que le V6 sur cette alfa vaut le coup vu que ce n'est pas un aresse ?

J'avais il y'a très peu de temps une Clio II RS 2.0 172CV qui marchait fort pour une consommation moyenne de 11L/100 , je ne connais donc pas les ressentis de ce V6.

 

Je m'explique , je fais environ 10/15k km par ans avec des trajets moyens ( environ 100km) à chaque fois .

 

Le v6 GM sur la Bréra consomme énormément d'après les dires de certains pour pas grand chose ...

Je me tâte donc à prendre le 2,4 JTDM en diesel qui fait déjà 210cv

 

 

J'aurai donc aimé avoir vos avis sur ce V6 Bréra qui d'après encore les dires de certains ne vaut rien et est limite comme le 2,4.

J'aime beaucoup le son du v6 et le Q4 proposé pour ce 3,2 , mais en vaut t'il réellement la peine ? ...

 

J'attend ici des avis Constructif , j'ai choisis la Bréra , je ne vais donc pas partir du un m3 ou un Cooper s ....

 

Merci d'avance à tous

 

Amicalement

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Invité §Bul436yd

Dans les 2 cas (2.4JTDm 210 ou V6 3,2) ne t'attends pas aux sensations et à la réactivité d'une citadine sportive (comme ton ex clio RS) ou même celle d'un plus petit coupé (Audi tt par exemple)

Mais je t'accorde que le brera est une auto attachante, pleine de qualités (malgrés les défauts que tu connais)... Ces 2 motorisations présentent chacune des avantages non neglieables... Même si l'ensembles des passionnés de la marque auraient adoré la greffe d'un v8 Maserati pour rendre l'ensemble plus "sportif"

En attendant les 2 motorisations que tu évoques lui confèrent des qualités de GT indéniables le 2.4 est coupleux à souhait et est idéal pour une conduite coulée/soutenue, les acclerations sont franche t, mais endicapees par les défauts déjà cités. Le 3,2 n'est pas decevent, mais simplement pas a la hauteur des espérances, il n'a pas la même "effica ité" qu'un arese de l'époque... Il y a une histoire de coût (financier) qui rentre en jeu et ça reste un choix personnel, je ne pourrai pas te dire lequel choisir absolument, je chercherai avant tout un bel exemplaire (selon budget), il y a moyens de trouver des config vraiment sympa (genre Rosso, cuir noir surpiqué rouge, jante 8c...) avec un historique limpide dans les 2 motorisation.. C'est ce que je te conseillerai et ça doit aussi rester un coup de cœur ;-)

 

Bonnes recherches!

 

Bullit

 

PS: tu peux nous en dire plus sur ton budget et tes critères de recherche?

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Très bon choix la Brera ;)

 

Vu ton kilométrage, tu peux déjà te poser la question essence ou diesel.

Ce qu'il faut savoir c'est que en 2.4, il y a deux versions. Le 200 cv et le 210 cv. Pour faire simple, le 210 est la version fiabilisée. La première version a connu de nombreux problèmes avec EGR; FAP... et également un gros soucis de manque de puissance à bas régime. Certains 200 ont été mis à jour en version 210.

Pour le V6, il a une mauvaise réputation, parce qu'il a eu la lourde tâche de remplacer le mythique Arese. Mais, quand si tu regarde l'avis des proprio sur le forum, ils en sont tous très content. En plus, il a l'air d'être très fiable. En fait son gros défaut c'est son appétit. L'avantage c'est qu'on peut faire de très bonne affaire avec ce moteur :)

 

Bref, c'est à toi de faire ton choix ;)

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Invité §Zat476al

Dans les 2 cas (2.4JTDm 210 ou V6 3,2) ne t'attends pas aux sensations et à la réactivité d'une citadine sportive (comme ton ex clio RS) ou même celle d'un plus petit coupé (Audi tt par exemple)

Mais je t'accorde que le brera est une auto attachante, pleine de qualités (malgrés les défauts que tu connais)... Ces 2 motorisations présentent chacune des avantages non neglieables... Même si l'ensembles des passionnés de la marque auraient adoré la greffe d'un v8 Maserati pour rendre l'ensemble plus "sportif"

En attendant les 2 motorisations que tu évoques lui confèrent des qualités de GT indéniables le 2.4 est coupleux à souhait et est idéal pour une conduite coulée/soutenue, les acclerations sont franche t, mais endicapees par les défauts déjà cités. Le 3,2 n'est pas decevent, mais simplement pas a la hauteur des espérances, il n'a pas la même "effica ité" qu'un arese de l'époque... Il y a une histoire de coût (financier) qui rentre en jeu et ça reste un choix personnel, je ne pourrai pas te dire lequel choisir absolument, je chercherai avant tout un bel exemplaire (selon budget), il y a moyens de trouver des config vraiment sympa (genre Rosso, cuir noir surpiqué rouge, jante 8c...) avec un historique limpide dans les 2 motorisation.. C'est ce que je te conseillerai et ça doit aussi rester un coup de cœur ;-)

 

Bonnes recherches!

 

Bullit

 

PS: tu peux nous en dire plus sur ton budget et tes critères de recherche?

Bonjour

Merci pour ta réponse !

Pour le coût financier , j'ai déjà une assurance ( l'ancienne de ma RS ) qui m'assure sans problème

C'est plutôt effectivement par rapport au résultat Efficacité/Consommation

Je fais que 10 000 a 15 000km par ans , je pencherai donc plutôt pour le V6

Mais Le 2,4L 210cv est tout de même attirant surtout par rapport à cette consommation ( Le v6 est donné pour 12L/100 moyenne , le 2,4 mazout 8L ... , sa fait une sacré différence si au niveaux des performances de chaque une il n'y à pas grand chose )

Mon budget est fixer autour de 13000euro à l'achat et un budget essence plus ou moin pret de mon ancien RS avec qui je faisais 600KM avec le plein ....

J'ai déjà épluché pas mal d'annonce et c'est vrai que pour le moment le diesel m’intéresse plus au dire et au test effectuer par rapport aux deux....

 

 

 

Très bon choix la Brera ;)

 

Vu ton kilométrage, tu peux déjà te poser la question essence ou diesel.

Ce qu'il faut savoir c'est que en 2.4, il y a deux versions. Le 200 cv et le 210 cv. Pour faire simple, le 210 est la version fiabilisée. La première version a connu de nombreux problèmes avec EGR; FAP... et également un gros soucis de manque de puissance à bas régime. Certains 200 ont été mis à jour en version 210.

Pour le V6, il a une mauvaise réputation, parce qu'il a eu la lourde tâche de remplacer le mythique Arese. Mais, quand si tu regarde l'avis des proprio sur le forum, ils en sont tous très content. En plus, il a l'air d'être très fiable. En fait son gros défaut c'est son appétit. L'avantage c'est qu'on peut faire de très bonne affaire avec ce moteur :)

 

Bref, c'est à toi de faire ton choix ;)

 

 

 

Merci pour ta réponse

Concernant la question Essence / diesel tout dépend du model , Mazout pour le 2,4L , et essence bien évidement pour le V6

Je suis actuellement sur une Peugeot 107( que l'on me prête en attendant de racheter une voiture ) qui est en essence et elle consomme pas grand chose , donc essence ou diesel.... tout dépend du rendement ;)

Merci pour tes informations concernant le 210cv , c'est effectivement le 2,4jtdm en 210cv qui m’intéresse

 

J'ai eu un coup de coeur pour la Brera , après pour le moteur c'est sa le problème ... Je ne sais quoi prendre ...

Un amis m'a dit que le 2,4 210cv serai limite comme mon ancienne RS donc pourquoi prendre un V6 ...

Mais le V6 reste tout de même une gamme au dessus et intérréssant ...

Je ne fais pas de circuit et très peu de ville , que des nationales a 90 , de l'autoroute ...

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Le problème du V6 c'est qu'il est couplé au Q4 qui alourdit encore plus la voiture...

 

Pour avoir testé le 2.4 210 dans le Brera de phiphi156, j'ai trouvé le moteur vraiment très très sympa. Pas de bruit de tracteur (5 cylindres) et le couple permet de bouger le Brera sans soucis.

 

Et surtout, ça marche très bien. On a fait quelques petites arsouilles avec phiphi la dernière fois et il n'était pas ridicule. ;)

 

Pour la version V6 par contre, je n'ai jamais essayé donc je ne peux pas te dire.

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Invité §Zat476al

Le problème du V6 c'est qu'il est couplé au Q4 qui alourdit encore plus la voiture...

 

Pour avoir testé le 2.4 210 dans le Brera de phiphi156, j'ai trouvé le moteur vraiment très très sympa. Pas de bruit de tracteur (5 cylindres) et le couple permet de bouger le Brera sans soucis.

 

Et surtout, ça marche très bien. On a fait quelques petites arsouilles avec phiphi la dernière fois et il n'était pas ridicule. ;)

 

Pour la version V6 par contre, je n'ai jamais essayé donc je ne peux pas te dire.

 

 

 

Merci pour ton avis

Je m'imagine bien qu'un 5 cylindres de 210cv doit quand même envoyer ....

Concernant le bruit , tu parles du fait qu'il n'y à pas de bruit de tracteur , pour toi , cela se rapproche plus de quel bruit ?

Certains disent c'est la même chose que le V6 en moin rauque , certain disent un 6 cylindres de chez bm ......

Bref on entend tout et rien sans avoir un avis constructif :(

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Non ça ne se rapproche pas de la sonorité d'un 6 cylindres, ça n'a rien à voir.

Je ne sais pas de quoi ça se rapproche précisément, mais c'est certain que ça ne fait pas le bruit d'un Renault Traffic :D

 

Ca fait un joli bruit en utilisation.

Le mieux serait que tu fasses un essai bien.gif.db5babc23c9d5289a8d45a3eb0427bf0.gif

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Invité §Zat476al

Non ça ne se rapproche pas de la sonorité d'un 6 cylindres, ça n'a rien à voir.

Je ne sais pas de quoi ça se rapproche précisément, mais c'est certain que ça ne fait pas le bruit d'un Renault Traffic :D

 

Ca fait un joli bruit en utilisation.

Le mieux serait que tu fasses un essai bien.gif.14be4d747abe61ba0a7082b44eaa04dd.gif

 

 

 

C'est sur que le mieu serai d'aller en essayer une ....

Le problème c'est qu'en concéssion il n'y à pas le modèle , et d'occasion aller faire un tour le dimanche juste pour essayer la voiture et non pour l'acheter .... pas top

Merci en tout cas pour tes infos ;)

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Invité §tri240pR

Vu la décote importante des Brera il y a moyen de trouver un 210ch à prix correct, qui limitera la casse coté conso et coté revente.

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Invité §Zat476al

Vu la décote importante des Brera il y a moyen de trouver un 210ch à prix correct, qui limitera la casse coté conso et coté revente.

 

 

C'est aussi un des facteurs qui me fait hésiter sur le mazout....

 

 

Tu dis simplement aux vendeurs que tu hésites entre les deux et que tu veux te faire un avis..

Le mieux étant de trouver un pro vendant ça en occaze, c'est encore plus simple ;)

 

 

Pas faux , il faudrait que je vois sa de plus prêt !

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Invité §Fra171gp

Ayant eu un GT V6 arese et avoir eu un rendu sur route du V6 GM sur une 159, j'ai été agréablement surpris par son comportement, alors qu'il est critiqué par bcp de monde (a tord ?).

mis à part sa sonorité, il a l'air qd même plus sympa et joueur que le 2.4 (que j'ai eu aussi sur une 159)

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Invité §Zat476al

Bonsoir à tous

Merci pour vos réponses

 

J'ai fait un peu de recherche et le V6 m'attire bien plus en sachant que j'aurais aucun véhicule à coter ....

 

Mais bon la conso moyenne me laisse réfléchir

Si je me fais plaisir sur une voiture autant tout regarder

 

La Megane RS III qui fait 250cv a 8l/100 en conduite basic

La Mustang v6 2007 par ex fait du 12l/100

 

Certe le charme de la Brera fait l'unanimité .... Mais je trouve pas vraiment un juste milieu à tout sa ....

 

Des avis de possesseur de V6 Brera dans le coin ?

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Oui enfin une MRS3 c'est pas franchement le même budget qu'un Brera V6... :D

Et la Mustang V6 doit être un gros veau qui n'avance pas... :D

 

Les modèles du genre GT V6 ou 147/156 GTA ne t'intéressent pas? Là tu auras vraiment des voitures à sensations. bien.gif.98a4b7cd7977c76574deaa3c498e2f2e.gif

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Invité §Zat476al

Oui enfin une MRS3 c'est pas franchement le même budget qu'un Brera V6... :D

Et la Mustang V6 doit être un gros veau qui n'avance pas... :D

 

Les modèles du genre GT V6 ou 147/156 GTA ne t'intéressent pas? Là tu auras vraiment des voitures à sensations. bien.gif.8723135cd51e51d39e99c68535093117.gif

 

 

 

J'ai envi de dire que la MRS tu paies un peu plus chère l'achat certes... Mais si en conso tu gagnes ,au bout du compte tu dois pas être perdant :D

Le mustang V6 envoi quand même pas mal :p

 

Malheureusement chez Alfa j'ai flashé sur la Brera donc le GT ou 147/156GTS je suis pas fan

Il y'a bien la Guiletta que j'adore , mais la motorisation la plus puissante même si c'est tout de même pas mal ne me donnera pas autant de sensation qu'avec mon ancienne RS ....

 

C'est bien pour sa , dur réflexion :)

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Oué... Mustang: 210ch pour 1520kg... Ca doit pas envoyer grand chose... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Mais de toute façon, ne t'attends pas à retrouver dans la Brera les sensations de la Clio RS... La Renault est une petite bombe GTI qui pèse rien alors que la Brera est une grosse GT qui mise tout sur le confort plutôt que sur la sportivité...

Tu te goures de choix si c'est la sportivité que tu cherches... ;)

 

ps: on dit GTA, pas GTS :D

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Invité §Zat476al

Oué... Mustang: 210ch pour 1520kg... Ca doit pas envoyer grand chose... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Mais de toute façon, ne t'attends pas à retrouver dans la Brera les sensations de la Clio RS... La Renault est une petite bombe GTI qui pèse rien alors que la Brera est une grosse GT qui mise tout sur le confort plutôt que sur la sportivité...

Tu te goures de choix si c'est la sportivité que tu cherches... ;)

 

ps: on dit GTA, pas GTS :D

 

 

 

Désoler pour la mauvaise pronociation ;)

 

J'avou que la 159 V6 me plait bien mais bon...que vaut-elle ?

 

Je cherche une voiture typé confort avec quand même quelques chose dans les fesses ...

La bréra , le charme intérieur et extérieur est sans contestation...

Le v6 est vraiment sympa , mais es-ce qui vaut le coup ? Tel est la question

 

Sortant d'une RS2 , que penses tu ( prendre ) toi personnellement et les autres comme autre type de voiture avec une gouache aussi présente ?

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Invité §Alf575BX

Si tu privilégies l'aspect GT assez performant mais sans trop de sensations, la Brera sera parfaite. Sinon, il vaut mieux se tourner sur les GTA et GT V6 pour trouver une auto vivante et qui donne des sensations.

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Invité §Zat476al

Si tu privilégies l'aspect GT assez performant mais sans trop de sensations, la Brera sera parfaite. Sinon, il vaut mieux se tourner sur les GTA et GT V6 pour trouver une auto vivante et qui donne des sensations.

 

 

 

 

Daccord , donc en gros le V6 Brera ne vaut rien ? Sa veut dire sa :p

 

Je veux pas spécialement du gt et pas spécialement plus puissant que mon ancien RS.

Je souhaite trouver un grand confort à bord et quand j'ai envi de pousser un peu la caisse ... bah qu'elle y réponde tout simplement et pas que si je reste appuyer sur la pédale sa mette du temps à avancer quoi...

C'est sa ma recherche :)

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et pourquoi n'irais tu pas en essayer une .?????

a mon sens le 2,4l et le v6 sont les deux motorisation qui vont le mieux au brera ...

déjà pour le son du moteur ,puis pour la pêche !!

c'est une caisse assez lourde ,donc il lui faut un couple de camoin au démarrage pour que se soit sympa a conduire....

sinon question confort ,on ne peut pas rêver mieux....la position de conduite n'est pas très ergonomique ,mais quel plaisir au volant..et puis c'est une Alfa .....donc ..... :D

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Invité §Alf575BX

Non je n'ai pas dit qu'elle vallait rien :o

J'en avais essayé une c'est un bon moteur mais c'est surtout un excellent chassis, les 4rm sont reel plus, la voiture est sur un rail !

Le tout avec du confort !

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Invité §Zat476al

Merci à tous pour vos commentaires....

 

Je viens d'avoir un 2éme coup de foutre et il est très mal.....

 

J'irai donc essayer ces 2 Brera plus mon nouveau coup de foudre

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Invité §Zat476al

La BMW 645ci

Ce n'est pas le même budget mais .... a voir :D

J'irai essayer les 3 courants semaine et week end prochain.

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Invité §mm7456ls

@ Damien: La mustang V6 un veau......, la version 2011 fait maintenant 307cv + propulsion et meme la version precendente était deja bien sympa pour l'avoir eut en voiture de loc au US.

 

0-100 en moins de 6 secondes (Pas mal pour un veau......) + gros couple, bruit bien sympa + comportement joueur à souhait, je signerais tout de suite moi si alfa aurais ca dans ca gamme!!!

 

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Invité §fla162lY

La version de 2005 en V6 était pas terrible, par contre la dernière en V6 a fait un bon en avant, les versions V8 puissantes restent impressionnantes.

 

La Brera est une sublime voiture, je la trouve magnifique, mais...plus orientée GT ce qui est bien dommage.

 

Une Brera avec le poids et le moteur de la GT aurait été parfaite :D

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Invité §mm7456ls

Oui ca c'est la veille version 210cv qui croit moi est deja bien marrante à conduire et sans être un foudre de guerre procure des sensations bien sympa. Pour info elle fait le 0-100 en 7.4s qui est loin d'être minable, pas sure qu'une brera de 260cv fasse bien mieux??

 

Et depuis 2011 le nouveau V6 3.7 de 307cv est lui bien plus sportif.

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Invité §fla162lY

Oui certainement, a vrai dire je n'ai jamais essayé le V6 juste essayé le V8/C et eu un retour d'une personne qui avait hesité entre le V6 et V8 puis pour la difference de prix peu importante (à l'époque) était partie sur le V8.

 

Le plus marrant sur la Mustang c'est son chassis, on a l'impression de conduire une propulsion des années 80, sympa :D

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Non mais j’ai jamais dit que la Brera était plus sportif que la Mustang V6... freza94.gif.af9c8020345cc583e6510ee34cf0f342.gif

Même si je pense que l'Alfa se débrouille mieux :D

 

Mais je sais pas... Ca peut paraitre con, mais une grosse américaine, pour moi, c'est V8 obligatoire...

Sinon c'est comme avoir une 147 avec le Kit GTA mais le moteur d'un 1.6 JTD :ange:

 

 

Puis de toute façon, je ne suis pas objectif. J'aime beaucoup Ford mais je trouve la Mustang tout simplement horrible... Ca fait gros plastique qui ressort de partout arkiel.gif.a54fcb07c99e267ff15753a8c8fd1a5e.gif

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Invité §mm7456ls

Oui j'ai eut les deux version en loc au Us V6 et V8, c'est sure que la V8 c'est le pieds intégral.

 

Mais la V6 franchement tu t'amuse deja grâce à la propul et son chassis qui permet des figures sans être un pilote. Et puis c'est pas non plus un veau. Ont avait louer aussi un Impala V8 c'etait trop bon. Ils ont de la chance les américains bordel! Un V8 en daily c'est le pieds!

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Invité §fla162lY

Clair qu'ils ont de la chance ! j'ai loué une Chrysler 300 en V6 le mois dernier (bon pas trés glorieux on a la même ou presque en Europe :D ), sinon j'avais loué aussi une Camaro Cab. en V8 c'est sympa !

 

La prochaine fois je tenterais la Corvette.

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