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Brera

Brera v6 ou 2,4L


Invité §Zat476al

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Invité §mm7456ls

Une fois il nous filer une Taurus v6, le truc de malade des suspension type 2cv avec un V6 c'etait trop bon mais limite dangeureux!

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  • Réponses 60
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Invité §fla162lY

clair ! pour le prix de la location d"une Chrysler 300 V6, BVA8, en France j'aurais eu une Twingo :D

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Invité §fla162lY

67cts d'€ le litre alej0x666.gif.baec1aeca2f05e762fa726fdcddd57d3.gif

 

effectivement un peu H.S jap.gif.3d47fc0a79f637c1363d5bfd8d48e79b.gif

 

 

Essaie la Brera, tant que tu t'attends pas a avoir un Coupe sportif, tu ne seras pas déçu.

 

Sinon tu hésites avec quoi d'autre ?

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Invité §Alf575BX

Clair qu'ils ont de la chance ! j'ai loué une Chrysler 300 en V6 le mois dernier (bon pas trés glorieux on a la même ou presque en Europe :D ), sinon j'avais loué aussi une Camaro Cab. en V8 c'est sympa !

 

La prochaine fois je tenterais la Corvette.

 

 

Tu ne regretteras pas, crois moi bien.gif.0a0110559c5ac2c671a7740b2aff3d3c.gif

J'avais pris mon pied meme si la bva est merdique !

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Invité §bar271qm

Pour revenir au sujet et pour avoir roulé plus de 100000km en 159 2.4JTD200, je ne pourrais en aucun cas conseiller la JTD.

La V6 est supérieure en tous points, sauf la conso et la revente (pour la revente, ce n'est pas un souci, tu bénéificies déjà de la grosse décote sur le prix d'achat.

En faveur de la V6:

- FIABILITE : le 2.4 est pas loind d'être catastrophique avec des démarrages difficiles, des trous à l'accélération, des hoquets, tout cela du à l'encrassement du collecteur par l'EGR ...

- Agrément: souplesse à bas régime, élasticité

- Sonorité (la JTD reste un tracteur, quoi qu'on en dise, Alfa n'arrive toujours pas à faire des diesels qui claquent peu)

- absence de vibrations

- performances

 

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, donc c'est toi qui vois, mais je n'hésiterais pas une seconde.

Le surcoût à la pompe sera vite gommé par l'EGR à chager, les injecteurs daubés, le collecteur encrassé ...

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Pour revenir au sujet et pour avoir roulé plus de 100000km en 159 2.4JTD200, je ne pourrais en aucun cas conseiller la JTD.

La V6 est supérieure en tous points, sauf la conso et la revente (pour la revente, ce n'est pas un souci, tu bénéificies déjà de la grosse décote sur le prix d'achat.

En faveur de la V6:

- FIABILITE : le 2.4 est pas loind d'être catastrophique avec des démarrages difficiles, des trous à l'accélération, des hoquets, tout cela du à l'encrassement du collecteur par l'EGR ...

- Agrément: souplesse à bas régime, élasticité

- Sonorité (la JTD reste un tracteur, quoi qu'on en dise, Alfa n'arrive toujours pas à faire des diesels qui claquent peu)

- absence de vibrations

- performances

 

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, donc c'est toi qui vois, mais je n'hésiterais pas une seconde.

Le surcoût à la pompe sera vite gommé par l'EGR à chager, les injecteurs daubés, le collecteur encrassé ...

 

pourquoi tu pose la question entre le v6 et le 2,4 l alors .....si tu connais la réponse ?????? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

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Invité §Zat476al

Je pense que pas mal on prit des chemins différents sur le post :D

Merci en tout cas PhiPhi pour ton avis sur le V6 !

 

Le sujet principal étant : Quel est le meilleur rendu qualité/prix/consommation si on peut dire entre le 2,4L jtdm ou le v6 ?

 

 

Après certaine réponse , je pense tout de même me tourné vers le v6

Mais une autre voiture s'est arreter à la porte de mon esprit , la BMW 645ci

 

Donc maintenant je dirais plus : Le brera v6 pour le charme italien , ou l'allemande série 6 qui bien qu'envoyant du lourd dans tout les sens du thermes est un peu plus chère .... :)

 

Certain pourrait penser que nous sommes dans la démesure .... mais ce n'est pas la question ;)

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Invité §Zat476al

Je ne connais pas en détail la 645i mais d'aspect, j'aime beaucoup cette voiture. Je ne connais pas le V8 ;)

Par contre, niveau poids, tu en prends un surplus ;)

 

 

 

1690 Pour la BM

1540 pour la Brera ...

 

Honetement je vois pas le GROS surplus , 150kgs de plus pour 70cv de plus ... A mon avis c'est compensé ;)

 

Il faut que j'y réfléchisse ......

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Invité §fla162lY

1540 pour la Brera c'est en Q2, en Q4(largement la plus courante en occasions), faut rajouter un petit bonus.

 

Une 645 Ci c'est LA GT par excellence, le moteur est coupleux, il gronde, c'est du velours, confortable mais avec un minimum de dynamisme, équipement à foison, faite pour rouler quoi, par contre c'est loin d'être une ballerine.

 

Je l'avais essayé quand elle était sortie a une journée circuit BMW, je l'avais trouvé superbe...j'en aurais vraiment gardé un trés bon souvenir si...tout de suite après j'avais pas essayé une M3 CSL http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Si c'est une GT que tu veux, Brera ou 645 Ci tu as frappé à la bonne porte, boite auto. recommandé pour la BMW pour coller encore mieux à la philosophie de la voiture ;)

 

 

Une Brera quand même....elle a une sacré gueule, bon ça fait pas tout mais en Rosso, jantes Competizione :love: :love: :love:

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Invité §bar271qm

oui je me suis gouré......mais ça m'énerve les gars qui connaissent tout sans avoir rien essayé....

J'ai eu une 159 2.4 pendant 100000km et j'ai roulé sur circuit en 159 et Brera V6 ...

Donc je connais un peu !

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Invité §Zat476al

Merci pour vos réponses

Effectivement je cherche une voiture typé GT

Mais en boite Manuelle , c'est pour moi un vrai plaisir de conduire en manuel ;)

Après faut que je regarde surtout niveau budget entretien entre le v6 Brera et le 645CI ...

Si vous avez des références , n'hésitez pas :)

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Invité §Zat476al

Commence déjà par faire un essai des modèles qui te plaisent!

Tu vas chez un pro qui les vends en occaze et tu expliques...

S'il est pas débile, il te laissera faire un tour avec pour te faire tes propres impressions ;)

 

 

 

 

Clairement c'est prévu

Mais je regarde un peu à droite et à gauche en attendant le budget entretien/consommable et tout ce qui s'en suit ;)

En tout cas merci à tous pour vos conseils !

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Invité §bar271qm

roulé sur circuit en 159 et Brera V6 ?? t'es un fou toi !! :D

Alfa Master drive ...

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Invité §Mon163ua

C'est vrai, la Brera 3.2 V6 est clairement gourmande. La 2.2 JTS, sans être patriculièrement économe non plus, paraît presque sobre à côté ! :lol:

 

Pour le 3.2, l'Auto-journal donne 10.4 sur route, 13 sur autoroute, 15.2 en conduite sportive et... 19 litres en ville ! :hebe: Soit près de 15 litres de moyenne...

Le 2.2 JTS consomme autant en conduite rapide (15.2 l) mais 2 litres de moins sur tous les autres types de parcours. En ville, l'écart passe à 4 litres (14.8 contre 19 l)

 

A voir, donc, sachant que la sonorité du 2.2 JTS n'est pas désagréable... :jap:

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