Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulietta

giulietta essence ou diesel


Invité §nau431sB

Messages recommandés

Invité §nau431sB

bonjour à tous.

 

je suis à deux doigts de signer sur la giulietta, véhicule que je trouve magnifique au niveau ligne. Mais je reste indecis quand au moteur, j'hesite entre la selective 170 diesel ou la quadroverde ( desolé pour l'orthographe...) sur le moteur essence 235 ch. Je fais en moyenne 10 000 à 12 000 km par an et j'avoue en avoir un peu marre de la sonorité du moteur diesel.

 

si quelqu'un connait bien ces deux moteurs au niveau conso, qualité de conduite et confort, je suis preneur d'informations. A titre d'exemple, je viens de revendre une c5 tourer exclusive hdi 160 de 2010, une excellente voiture mais d'un gabarit trop important maintenant pour la famille.

 

merci à vous pour les informations que vous pourrez me donnez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §reg637PB

Salut.

Cherche pas : tu l'achètes neuve, 10 000 km/an, tu prends d'office la version essence.

Par contre, tu pourrais également voir du côté de la version essence de 170cv. Ca pousse déjà pas mal et la conso est moins importante que dans la QV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav028Ev

Hesiter entre une diesel et une QVpt1cable.gifpt1cable.gif.........encore un alfiste de plus!!!non.gifnon.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bul436yd

avec ce km annuel, essence sans hesitation avec une grosse preference pour le Tbi 235 de la QUADRIFOGLIO VERDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Vu le kilométrage annuel, même pas la peine de penser acheter la version diesel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Je conseille d'essayer une 1,4 multi air de 170 cv, c'est impressionnant.

En finition spéciale QV actuelle c'est une configuration interressante.

Ce moteur est très discret a bas régime et se conduit comme un diesel sur un filet de gaz puis ca pousse jusque 6000 tours comme une vrai essence.

C'est le preimer moteur essayé sur la Giulietta pour ma part il y deux ans. A la fin de l'essai de 24h, je suis remonté la Bravo que je possédais a l'époque, je croyais avoir un logo New Holland sur la callandre.

Sur you tube, il y a un tour du nurburgring avec la 170 cv essence, ca vaut le détour.

 

Un Diesel pour 12000 km, aucun avantage, ni en assurance, ni en taxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau431sB

merci a vous pour ces réponses. effectivement, je ne suis pas un "alfa tiste", je marche au coup de coeur quand j'achete un véhicule, et la je bave enormément sur la giuletta.

 

je pense effectivement me tourner sur l'essence, j'avais un peu peur des conso du 235 ch mais c'est vrai que je n'avais pas pensé au 170 ch essence. le probleme c'est que c'est compliqué a trouver à l'essai et j'ai peur qu'il soit un peu trop "papa" ce moteur 170 essence.

 

rha dur decision, mais je suis a deux doigt de sortir le carnet de cheque quand même. promis je mettrais des photos de mon acquisition, il faut juste que j'arrive a me decider entre le 170 ou 235 ch essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav028Ev

Je ne pige pas tu hesites entre une diesel et une QV 230CH................et maintenant tu veux essayer une 1.4 170chouch.gifouch.gifouch.gifouch.gifouch.gifouch.gif........si tu as les moyens,il n'y a pas a hesiter....LA 1750 QV!!!love.giflove.giflove.giflove.giflove.giflove.giflove.giflove.giflove.giflove.giflove.giflove.giflove.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau431sB

nan c'est pas ce que je disait. j'ai au final mis de coté le diesel 170 au vu de vos précieux conseils. mais maintenant vous m'avez mis le doute entre le 170 ou 235 essence. je pense qu'en soit le 170 ch suffit deja pour se faire avoir au radar mais il faut que je trouve un moyen de l'essayer avant de me decider. j'ai un peu peur des conso du 235 car je sais que j'aime bien mettre le pieds dedans quand j'ai ce type de moteur. a titre d'exemple, j'ai eut avant ma c5 une megane 3 rs luxe et j'ai failli perdre mon permis environ 10 fois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

L' histoire du permis c' perso de la vaste blague, meme avec la 1,6mjt je peux le perdre chaque jours. Si tu peux t'offrir les 1785cc fonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Pour info , mon collègue du travail qui a une QV en rouge 8C http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif tourne a 9L en moyenne en conduite normal http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

La ou moi je tourne a 8L en quasi ville avec une mito (+légère ) et le 1.4 135 et moins de puissance http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav028Ev

L' histoire du permis c' perso de la vaste blague, meme avec la 1,6mjt je peux le perdre chaque jours. Si tu peux t'offrir les 1785cc fonce.

+100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000,il n'y a pas photo entre le 1.4 et le 175

Je me repete.......si tu as les moyens....................fonce pour une QV!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Un 170ch est déjà pas mal, avec une belle finition ça pourrait te suffire, dans tous les cas ça sera plus dynamique que ta C5. A essayer!

Sinon c'est vrai qu'une QV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau431sB

super fsano le tableau comparatif, ca m'a apporter plein de lumiere. rendez-vous pris avec la concession samedi pour signature d'une...QV ( ca y est j'essaye de me mettre au terme alfa...), promis je met des photos des reception du véhicule, j'espere juste ne pas avoir attendre 6 mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos830sx

salut naud123

 

felicitation , je suis actuellement dans la meme reflexion

 

QV / MA 170

 

pour qu elles raisons , tu a choisi la QV au lieu du MA 170 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Le MA170 est au moins aussi performant que le JTD170.

Il est moins performant que le 235, mais il marche déjà très très bien.

Je suis passé d'une 159 2.4 JTD 200 à une Giulietta Multiair 170, et la giulietta marche bien mieux, donc para rapport à ta C5 ce sera encore mieux.

Le Multiair a une conso très raisonnable (1l-1.5l de plus qu'un JTD170), il a une assez belle sonorité .

Il semble que le TBI235 soit moins expansif, prend moins de tours même s'il est plus performant.

Le TBI consomme aussi beaucoup plus, et va avoir une grosse taxe écolo contrairement au Multiair.

A voir selon tes besoins, mais j'ai plus tendance à conseiller le Multiair qui va comme un gant à la Giulietta, la QV apporte un surplus de perfs mais tu ne vas pas pouvoir exploiter ce supplément tous les jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

L' histoire du permis c' perso de la vaste blague, meme avec la 1,6mjt je peux le perdre chaque jours. Si tu peux t'offrir les 1785cc fonce.

C'est clair, ça me fait toujours marrer ...

Même une 107 1.0 te permet de dépasser les limites sans soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Ayant goûté au 1750 dans la Giulietta QV et au MultiAir 170 mais dans la MiTo QV, le MultiAir m'a semblé plus un chouia plus démonstratif que le 1750 (surtout niveau son) bien que largement moins puissant, le gabarit inférieur de la MiTo a sans doute aidé un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je pense que c'est une question de caractère moteur.

Le 1750 a un gros couple dès les bas régimes et monte moins haut dans les tours.

Son injection directe lui donne, semble-t-il, une sonorité moins sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic371Cn

Pour être franc , je crois qu’investir aujourd'hui dans une voiture neuve diesel n'est plus très valable , vu le SP et le GO seront taxer au même niveau . Quand on voit à la longue les dégâts (sanitaires,économique et social) qu'a causé cet avantage fiscal du diesel , ça devait nous revenir dans la gueule comme un boomerang , tôt ou tard .

 

Honnêtement , les moteur essence de la Giulietta sont excellents , d’ailleurs environ 40% des vente se font avec les t-jet / MultiAir . Le T-Jet 120cv a des perf proches du 2.0 JTD 140cv , avec 4200€ de différence entre les deux à finition égale (prix catalogue) , ça fait réfléchir . Et au moins avec le T-Jet , pas de EGR / FAP qui te fera chier , pas de risque de vidange "surprise" du à une dégradation de l'huile ...

 

 

D’ailleurs j'envisage prochainement d'acquerir une MultiAir 170cv , dans la mesure où je vais me rapprocher du boulot d'ici un an , je ferais alors entre 18000 et 22000km/an , et vu que la Suisse n'est pas loin du taf , je pourais faire un détour pour avoir le SP moins chère là-bas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb832wI

Bonjours a tous pour moi ce sera le 1,4 MultiAir 120ch distinctive que je vais chercher se samedi. Enfin elle est arrivé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Le 120cv est un TJET ;) Mais c'est une excellente base j'avais beaucoup aimé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb832wI

Oupppsss autant pour moi ! oui je pense aussi.plus que 2 jours commandé le 31 décembre 2012 quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AL 781kb

Mieux vaut tard que jamais,allez courage

 

et comme dit plus au si t'a les moyen hésite pas la 235 cv sol.gif.f90e5b5836db5b728c2689c9e6fdacd2.giflove.gif.d88d054f34b640fe98f8944dbb2844bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb832wI

alfa romeo giulietta 1,4 tjet 120 distinctive bounce.gif

les premiers kilomètre effectué hier et je regrette pas mon achat

De trés bonne sensation au volant

un look superbe a l'interieur comme a l'exterieur

Bonne sonorité du moteur et de l'echappement

Quel bonheur de ne plus entendre le claquement d'un DIESEL !!!kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb832wI

alfa romeo giulietta 1,4 tjet 120 distinctive bounce.gif

les premiers kilomètre effectué hier et je regrette pas mon achat

De trés bonne sensation au volant

un look superbe a l'interieur comme a l'exterieur

Bonne sonorité du moteur et de l'echappement

Quel bonheur de ne plus entendre le claquement d'un DIESEL !!!kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb832wI

alfa romeo giulietta 1,4 tjet 120 distinctive bounce.gif

les premiers kilomètre effectué hier et je regrette pas mon achat

De trés bonne sensation au volant

un look superbe a l'interieur comme a l'exterieur

Bonne sonorité du moteur et de l'echappement

Quel bonheur de ne plus entendre le claquement d'un DIESEL !!!kaola.gif

romeo-giulietta-distinctive-img_0619-tns3.jpgromeo-giulietta-distinctive-img_0618-tns3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Bravo, belle acquisition, enfin un Alfiste qui a les mêmes jantes que la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb832wI

A oui vraiment rien a dire sur cette voiture tenue de route trés bonne reprise et quand ont se met au volant c'est autant jolie qu'à l'exterieur. Mes se qui ma le plus surpris c'est de rouler en 6eme a 60km/h en ville dans la plus grande souplesse .Pour ma premiere ALFA vraiment pas déçu pourvu que ça dure .pt1cable.gif

Bravo, belle acquisition, enfin un Alfiste qui a les mêmes jantes que la mienne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou362hI

Bonjour à tous, j'avais crée il y a peu un sujet sur le choix entre Giulietta 1.6 ou 2.0 JTDm car je pensais m'orienter vers cette motorisation

 

dans ma situation actuelle, entre 15/20000 kms, trajets mixtes, un technicien de la concession de Dreux m'a conseillé de partir sur un essence, pour éviter les soucis de FAP, dont le prix de la pièce avoisine les 2000 euros....cela m'a convaincu de passer à l'essence malgré le cout à l'utilisation mais je ne veux pas avoir d'emmerdes avec les diesels récents

 

j'ai vu sur leboncoin une annonce d'un particulier qui me semble intéressante

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

qu'en pensez vous et que dois je vérifier sur cette voiture avant un éventuel achat?

 

 

en attendant, aujourd'hui, je vais voir ça

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

c'est pas vraiment ce que je cherche à l'origine mais elle est chez un pro, avec garantie et l'essemble moteur/boite à l'air convaincant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...