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Giulietta

giulietta essence ou diesel


Invité §nau431sB

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Invité §bar271qm

Bonjour à tous, j'avais crée il y a peu un sujet sur le choix entre Giulietta 1.6 ou 2.0 JTDm car je pensais m'orienter vers cette motorisation

 

dans ma situation actuelle, entre 15/20000 kms, trajets mixtes, un technicien de la concession de Dreux m'a conseillé de partir sur un essence, pour éviter les soucis de FAP, dont le prix de la pièce avoisine les 2000 euros....cela m'a convaincu de passer à l'essence malgré le cout à l'utilisation mais je ne veux pas avoir d'emmerdes avec les diesels récents

 

j'ai vu sur leboncoin une annonce d'un particulier qui me semble intéressante

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

qu'en pensez vous et que dois je vérifier sur cette voiture avant un éventuel achat?

 

 

en attendant, aujourd'hui, je vais voir ça

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

c'est pas vraiment ce que je cherche à l'origine mais elle est chez un pro, avec garantie et l'essemble moteur/boite à l'air convaincant

 

 

Dis donc ...

Je suis épaté, en général ils veulent te vendre le diesel, peu importe ton usage.

Pour 15000-20000, le surcoût kilométrique de l'essence n'est pas énorme, encore plus si tu achètes d'occase.

Aucun souci moteur récurrent connu sur les moteurs essence de la Giulietta.

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Invité §seb832wI

Bonsoir pour la giulietta je trouve le tarif trés intéressant

Sa voudrait dire que dans un an ma voiture aura perdu presque 10.000 euro j'ai la même finition en noir mes sans les options

il a du la payer dans les 28.000 y a un an

Un peu bisare qu'il la laisse a se prix

 

 

Pour info j'ai 1200 kilométres et je tourne a environ 7 l au 100 petit trajet 20 borne par jour

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Invité §oli002RJ

Bonjour à tous, j'avais crée il y a peu un sujet sur le choix entre Giulietta 1.6 ou 2.0 JTDm car je pensais m'orienter vers cette motorisation

 

dans ma situation actuelle, entre 15/20000 kms, trajets mixtes, un technicien de la concession de Dreux m'a conseillé de partir sur un essence, pour éviter les soucis de FAP, dont le prix de la pièce avoisine les 2000 euros....cela m'a convaincu de passer à l'essence malgré le cout à l'utilisation mais je ne veux pas avoir d'emmerdes avec les diesels récents

 

j'ai vu sur leboncoin une annonce d'un particulier qui me semble intéressante

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

qu'en pensez vous et que dois je vérifier sur cette voiture avant un éventuel achat?

 

 

en attendant, aujourd'hui, je vais voir ça

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

c'est pas vraiment ce que je cherche à l'origine mais elle est chez un pro, avec garantie et l'essemble moteur/boite à l'air convaincant

 

 

Pas de soucis particuliers de FAP sur les 1.6 ou 2.0 MJT. Sauf si tu fais rien que de la ville et que tu coupe ton moteur lors de la regénération du filtre.

Mais le choix de l'essence pour 15-20.000 km est un bon conseil quel que soit le modele ou la marque.

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Invité §dou362hI

le proprio de la giulietta a des visites en fin de semaine, je pense qu'il va la vendre

 

sinon, j'ai essayé une mito 1.4 tct et j'ai été emballé par cette boite, garantie 12 mois, 30000kms...j'attends la propo du concessionnaire sur le prix car elle a deux petits pets sur le pare choc, rien de méchant, mais il me propose de repeindre le pare choc, ce qui me semble pas utile,je préfère un excellent état mécanique, un pinceau de peinture doit pas couter bien cher

 

d'après les quelques devis, elle est pas plus chère à assurer que ma vieille 156 de 12 ans

 

j'

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Invité §dou362hI

une Giulietta 1.4 Tjet 120 ch distinctive de 2010 avec pack sport remplacera ma vieille 156 que je fais reprendre par un pro de la marque Alfa

 

je quitte donc le monde du diesel pour celui des essence

 

comme je fais de petits parcours, et un peu de ville, le prix du FAP m'a convaincu de passeer a l'essence

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Invité §mic371Cn

Bon choix le bloc essence , surtout pour 15-20000 km/an c'est ce qu'il faut .

Le problème c'est qu'en France , nous sommes induit en erreur a cause de 20cts d'écart entre le 95 et le diesel . Combien de français prennent des citadines diesel et font a peine 10000km/an voir moins ? L'hiver dernier j'ai vu dans Auto-Plus un conducteur qui a ecrit au magazine que sa Citroen C2 HDI avait ses 4 injecteurs HS et Citroën refusait une prise en charge , un vehicule de 4 ans et 26000km roll.gif.d48fc714056a1c7d70c9b32264887048.gif .

 

La Giuletta a de bon blocs essences , souvent conseillés par la presse , chose rare , surtout en France . Et puis a quoi sa sert d'avoir un mazoute de 120/140/170 cv avec 320 ou 350 Nm , à part te fusiller plus vite le volant moteur et l'embrayage .

Mon MultiAir 170 n'a "que" 230Nm et ça marche déjà très bien , alors imagine en mode Dynamic avec 250 Nm :D .

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Invité §vig486db

La Giulietta me plait bien mais la 1,4 est-elle souple . J'ai eu dans le passé une 146 120cv et il fallait faire monter le couple pour accélérer. Actuellement j'ai une Grande punto 1,4 77cv particulièrement souple. Pas besoin de toujours rétrograder, malgré sa faible puissance elle repart comme un chef sans trop la pousser. Vos avis seront les bienvenus.

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Invité §bar271qm

La Giulietta a un moteur turbo qui sera bien plus souple que le 1.6TS 120 de ta 146 ou de ta Punto.

Ca n'a rien à voir.

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Invité §seb832wI

Et si tu en veux un peu plus un petit coup en mode dynamique et pannnnn

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Je dois conseiller un collègue qui veut acheter la 1.4 essence, mais il n'est proposé qu'avec la boite auto au catalogue... est elle bien gérée ?? Car une boite auto mal faite, c'est désagréable à conduire...

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Invité §seb832wI

Désolé moi je n'ai pas d'info sur la boite auto !

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Invité §bar271qm

Je dois conseiller un collègue qui veut acheter la 1.4 essence, mais il n'est proposé qu'avec la boite auto au catalogue... est elle bien gérée ?? Car une boite auto mal faite, c'est désagréable à conduire...

La boite TCT est excellente. C'est une boite robotisée à double embrayage, une techno très proche de la DSG de VW/Audi.

Mais la 1.4 est toujours dispo en boite manuelle ou robotisée.

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La boite TCT est excellente. C'est une boite robotisée à double embrayage, une techno très proche de la DSG de VW/Audi.

Mais la 1.4 est toujours dispo en boite manuelle ou robotisée.

 

Ben d'après la brochure (il est allé la chercher cette semaine dans une concession) que m'a montrée mon collègue non... :??:

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Invité §bar271qm

Etrange ...

La 1.4 Tjet 105 ou 120 est dispo uniquement en boite manuelle.

La 1.4 Multiair 170 est dispo en boite manuelle ou TCT.

Par contre la 1.4 170 TCT, n'est dispo qu'en TCT effectivement :D

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Invité §pti385gA

Cette question revient régulierement, pourtant moi je trouve le choix simple...

 

1) De base une Alfa devrait etre forcement une essence.. :p

2) Quand on regarde l'ecart de prix entre un Masout et une Essence on prend une essence.

3) Quand on regarde l'evolution du prix au litre Essence et Masout sur les 5 dernieres années on prend une essence.

4) Quand on ecoute le bruit de la voiture on prend une Essence.

 

Donc on se pose plus cette question on prend une essence :D :D :D

C'est simple... :D :D

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Invité §reg637PB

...Et on n'achète pas une alfa ni une Maserati alors puisque disponible aussi en gaszout, mais une Ferrari ! Le bidget on s'en fout puisqu'on est obligé de prendre une essence :lol:

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Invité §fas576Rk

Cette question revient régulierement, pourtant moi je trouve le choix simple...

 

1) De base une Alfa devrait etre forcement une essence.. :p

2) Quand on regarde l'ecart de prix entre un Masout et une Essence on prend une essence.

3) Quand on regarde l'evolution du prix au litre Essence et Masout sur les 5 dernieres années on prend une essence.

4) Quand on ecoute le bruit de la voiture on prend une Essence.

 

Donc on se pose plus cette question on prend une essence :D :D :D

C'est simple... :D :D

Sauf que dans ton équation, il manque certaines variables :

 

- Si on fait 50000 km par an ? la différence au portefeuille peut éventuellement se faire sentir.

- En admettant qu'on en fait 30000 par an, quid de la revente pour d'une essence à qui a fait 120000km en 4 ans, face au Diesel au même kilométrage ?

- Véhicule de flotte, très peu pour eux l'essence.

 

L'essence a de gros arguments, c'est indéniable, mais dans certains cas de figure, ils ne suffisent pas.

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