Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

[Présentation] Alfa 156 GTA SW du pauvre


stalker_tn

Messages recommandés

  • Réponses 570
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §the020cC

Salut Stalker

Elle était vraiment belle ta GTA n'empêche. Pour moi aussi, je pense que la prochaine sera une M5 E39.. mais dans encore quelque temps.

 

Même si ces deux voitures sont pas du même niveau, est ce que tu pourrais faire un petit comparatif niveau sensations distillées par ces voitures?

Est ce que la M5 est vraiment plus insonorisée qu'une GTA, quid de la position de conduite, ressenti de la vitesse, ...?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas évident à comparer tellement ces autos sont différentes. Les deux ont pour point commun de présenter deux visages distincts selon la conduite adoptée. Chacune sait se montrer douce et très souple en conduite coulée, avec la possibilité de ne jamais dépasser les 2000/2500 tours. Avantage à l'alfa quand au maniement de la transmission, même si j'aurais aimé un levier de vitesse plus ferme et aux vérouillages plus francs. La m5 dans le domaine, c'est presque l'inverse, mais c'est une propulsion, donc moins évident à conduire sans aucune à-coups, et avec au contraire des verrouillages un peu trop durs. Je note également un jeu un peu désagréable au point milieu, mais ça vient surement plus d'une usure de la tringlerie sur mon exemplaire.

Question confort, insonorisation, vie à bort, enfin tout... l'alfa est très très loin derrière la bmw... Et si je devais comparer avec une concurrente de l'époque que j'ai également possédé (s4 b5) le constat est le même. Plastiques affreux, insonorisation moyenne, confort très ferme.

 

Là ou la GTA sait mettre une fessée à quasi toutes les autos que j'ai pu essayer, c'est au niveau de sa direction : Ultra précise, hyper réactive, avec un bon ressenti de la route. Après on doit aussi faire avec un rayon de braquage ridiculement grand, ce qui n'est pas le cas de la M5.

 

Il me semble que question cout d'entretien ces deux autos évoluent dans une dimension similaire, mais de façon différente. La m5 coûte cher en entretien courant, pour n'importequ'elle opération courante. La Gta, c'est plus ponctuellement que ça sera douloureux (distribution, alternateur, différentiel, embrayage...).

 

En conduite sportive, il me semble que l'Alfa est plus démonstrative, le moteur s'entend très bien à haut régime, et l'escalade semble (agréablement) longue, jusqu'à plus de 7000 tours. La puissance de la M5 et son couple rendent ces moments relativement brefs, et on se retrouve vite à des vitesses absurdes...

 

J'ai beaucoup apprécié la tendance qu'avait la gta à survirer à la limite, sans pour autant que s'en soit dangereux :

Au moment ou le train avant commence à arriver en limite d'adhérence, il est aisé de faire légèrement dériver l'arrière pour équilibrer le phénomène.

 

En revanche, la limite de la M5, je ne l'ai pas réellement perçue (hors glisse volontaire je parle), c'est encore un autre univers question tenue de route.

 

Pour faire court, 80% de l'intérêt d'une 156 gta, c'est son moteur, pour le reste, la robe compte, la direction comme je l'ai expliqué aussi...

La Bmw se fait apprécier par ses multiples qualités, et on finit par se demande où se situent réellement ses défauts... (et voilà pourquoi je souhaite la garder et pourquoi j'ai toujours voulu un jour en avoir une).

 

J'ai tout dit? : D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the020cC

Salut

 

Merci pour ton compte rendu détaillé :)

 

Au niveau de la fiabilité, pour avoir regardé un peu cet été, j'avais l'impression que la M5 était quand même plutôt fiable, hormis le VANOS; après c'est sur que avec 5 litres, tout est plus... plus (cher!).

 

Je comprends ce que tu veux dire, ce qui me fait un peu peur justement c'est que pour moi justement l'insonorisation n'est clairement pas un atout pour des voitures de ce calibre, et personnellement, je trouve par exemple que ma GTA (avec une ligne Ragazzon) permet d'obtenir un niveau sonore assez élevé quand on sollicite le moteur, ce qui est un plus pour moi.. Et d'après ce que je vois sur internet les M5 sont quand même assez insonorisées..

 

Après c'est sûr que avec 400ch, j'imagine bien que les rapports de boîte doivent s'enchaîner très rapidement et je me demande justement si c'est encore possible avec une voiture comme ça d'avoir assez de sensations sans trop mettre son permis en jeu..

 

En tout cas amuse toi bien avec et chapeau pour toutes tes restaurations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif , stalker_tn vu que j aime bien la coupe de la GTA, je voulais savoir si cette possible de la civiliser, pour rouler avec aux quotidien, sen exploser le badger, mais vu le tres tres bon description sur caradisiac avec a l agoni, est comme je chercher une boite robotiser, pour un souci de genou, je vais peut être pas me tourner vers elle, meme sur Facebook il y a une page italien de 147/156 GTA, je m en contenter meme si un tour de circuit sur le bugatti avec serais le bien venu alexoflyon.gif.c20faf4ef2b91a48c3ef9b773f095a3a.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif , stalker_tn vu que j aime bien la coupe de la GTA, je voulais savoir si cette possible de la civiliser, pour rouler avec aux quotidien, sen exploser le badger, mais vu le tres tres bon description sur caradisiac avec a l agoni, est comme je chercher une boite robotiser, pour un souci de genou, je vais peut être pas me tourner vers elle, meme sur Facebook il y a une page italien de 147/156 GTA, je m en contenter meme si un tour de circuit sur le bugatti avec serais le bien venu alexoflyon.gif.c20faf4ef2b91a48c3ef9b773f095a3a.gif

un souci avec ton correcteur orthographique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif , stalker_tn vu que j aime bien la coupe de la GTA, je voulais savoir si cette possible de la civiliser, pour rouler avec aux quotidien, sen exploser le badger, mais vu le tres tres bon description sur caradisiac avec a l agoni, est comme je chercher une boite robotiser, pour un souci de genou, je vais peut être pas me tourner vers elle, meme sur Facebook il y a une page italien de 147/156 GTA, je m en contenter meme si un tour de circuit sur le bugatti avec serais le bien venu alexoflyon.gif.c20faf4ef2b91a48c3ef9b773f095a3a.gif

 

 

Ya pas que ton genou qui a un souci apparemment !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

il dois pas être Français mais italien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette vidéo, je pense sincèrement que racheter un Busso en état stock, pas forcément avec de gros frais récents mais à bas prix et de démonter la bete de A à Z pour y apporter son lot de modifs est LA bonne solution.

 

La E39 une magnifique auto aussi avec un charme vintage ravageur, les prix ont rabaissés d'ailleurs il me semble non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

J’ai regardé quelques vidéo et en toute objectivité c’est laquelle(s) que tu garde le meilleur souvenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

sympa ta vidèo ! :love:

 

cependant tu aurais du la garder , je pense ... :??:

 

c'est quoi les outils spécifiques pour la distribution ? différents d'un 2.0 ts ( deux courroies )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam672JP

Sympa ta petite video. T'as failli me faire sortir une larme à la fin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...