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Invité §kly855an

oui sauf les jantes moi elles étaient d'origines

 

je me contenterais bien de ce modèle.. :lol: :lol:

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Comment on peut mettre des jantes aussi dégueulasses sur une Maserati? :D

 

Tiens au fait David, j'ai discuté avec ton oncle il y a 3 semaines quand j'étais chez Bruno pour changer les amorto de la GTA ;)

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ha yes il est souvent la bas pour ses 4x4, amorto pour la gta c'est bon ça origine? tu as mis tes freins en 330 aussi? Il faut qu'on arrive à se toper

 

 

Oui il y était avec ses 2... y en avait pas un qui marchait correctement :D :d

 

J'ai changé les arrières, avant de partir en vacances, j'ai remis de l'origine pour garder le confort.

 

Carrément qu'il faut qu'on se capte! Passe chez Bruno, j'ysuis tous les samedis... :lol: :lol: :lol:

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Invité §gtt800ih

Il parait que la GTA a trainé pas loin de mon territoire cette apres midi avec des camarades en allemande ?

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Comme je l'ai prise avec mon tel et en zoomant, elle est moyenne; mais là voilà :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/73197320150718172214.jpg

 

 

Oui la balade était très sympa et j'ai bien aimé les échanges de montures. C'est vraiment étonnant les différences entre le Z4M et le cayman alors que sur le papier ce sont des autos assez comparables.

 

Le cayman, c'est l'efficacité avant tout, une super motricité, très bonne boite bien étagée et très bien guidée avec un débattement court. Une feeling de freinage viril (il faut taper dedans). Le moteur est linéaire mais bien accordé avec la boite et comme l'auto est assez légère, le résultat est très efficace. Elle me rappelle un peu les sensations de l'elise en termes de comportement (moteur AR), avec plus de poids évidemment.

 

Seul bémol pour moi : le volant. Jante trop fine et finition indigne de l'auto. Mais c'est une belle config qu'a Pierre.

 

Le Z4M, c'est l'inverse, la caisse de Tex Avery. Posé sur le train AR, un son vraiment très sympa, cheveux au vent, le 6 en ligne respire, on sent qu'il aime les tours ! L'attaque des freins est hallucinante, presque trop mordante pour moi, tête dans le pare-brise assurée ! La boite est moins bien guidée que sur le cayman et l'embrayage a une course un peu longue je trouve. On sent niveau comportement que ça a envie de glissouier...assurément une auto fun quand on l'a en main. Vraiment très vivante ce Z4M !

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Elle est sympa la photo ;)

 

L'échange de monture était vraiment sympa :D

C'est marrant, tu arrives au même constat qu'on s'était fait Pierre après la Savoie l'année dernière.

 

J'écrirai un message plus long demain, j'aime pas écrire avec la tablette :lol:

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Et puis ça m'a confirmé une chose : il me faut plus de son !!

 

Le capristo me fait de l'oeil. Faut juste que j'arrive à me convaincre que foutre 4K dans un bout de métal est pas une énorme connerie

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Sympa tes photos Jack ! ;)

 

C'était un week-end vraiment sympa avec de belles ballades, de superbes caisses et des gens très passionnés :)

 

J'ai eu la chance de faire un essai de la M3 de Jack (et lui un essai de mon Cayman :p)

C'est tout simplement la voiture la plus puissante que j'ai eu l'occasion de rouler ! Il y a énormément de chose à dire sur cette voiture. En premier le moteur. C'est simple, c'est un moteur de course !! On sent parfaitement la signature de BMW. Le V8 est hyper pointu. Forcément avec une puissance de plus de 100 cv par litre. Il est très linéaire, voir trop, mais ça le rend aussi très efficace sur une très grande plage de régime. Il me fait beaucoup penser au moteur de mon ancienne M3 E46 en plus impressionnant. Les montées en régime jusque 8 500 tr/min collent aux siège et donnent l'impression que ça ne va jamais s'arrêter :) Comme l'a déjà souligné Jack, il manque juste un peu de volume sonore pour pouvoir encore mieux en profiter.

Ce magnifique V8 est couplé à une boite DKG à double embrayage. BMW a fait un travail génial, en rendant sa double embrayage rapide en gardant le petit coup au changement de rapport qui lui permet de prétendre être une boite sportive. J'ai rapidement essayé le mode automatique et là pareil, rien à dire. Le petit plus, c'est le coup de gaz en rétrogradant. Juste génial :love:

Difficile de donner un avis sur le châssis, mon essai était trop court pour me mettre à l'aise et pouvoir le tester correctement. En plus, il était resté en mode confort, du coup l'amortissement était trop souple. J'avais l'impression de perdre l'arrière à chaque sorti de virage un peu viril tellement le cul se tassait :p La direction électrique est un peu déroutante. Hyper légère à base vitesse elle manque un peu de feeling.... Son principale défaut, c'est forcément son poids. On se rend vite compte qu'on est au volant d'un gros coupé.

Pour résumer, j'ai totalement retrouvé ma E46 en plus puissant, plus moderne et plus confortable. C'est une voiture parfaite pour celui qui veut se faire plaisirs et pouvoir voyager à 4 ! C'est un concentré de tout ce qui se fait de mieux en automobile. A des années lumière des américaines que je n'aime pas du tout.

En tous cas, cet essai m'a montré que la Cayman représente ce que j'aime le plus. Un bon moteur, du fun, de l'efficacité le tout dans un voiture entièrement pensée pour la performance. Je préfère mon petit coupé 2 places léger plutôt qu'un gros moteur dans une voiture trop lourde.

 

Très content aussi d'avoir pu reprendre la volant de la Z4M. Tout dans cette voiture a été fait pour le plaisirs de conduite ! :love: Elle a des défauts, elle n'est pas toujours hyper efficace, mais qu'est ce qu'on s'amuse !!!

 

Sinon, j'ai le même soucis que Jack, il me manque du son sur la Cayman :p

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A moi de faire un petit CR de nos échanges :D

 

Bon déjà, un topo vite faire sur le Z4. Ca faisait des mois que je ne l'avais pas sorti pour une vraie balade avec des potes, les réflexes sont revenus très rapidement: accélérer comme un attardé pour faire chanter le moteur, provoquer des petites glisses (j'ai trop peur d'en faire des grosses :D ) et essayer de décrocher ce foutu Cayman noir de mon rétro :lol:

Plus sérieusement, ça fait du bien de ressortir le Z pour s'amuser, j'en étais venu à oublier ce qu'il offre quand on oublie un peu le confort.

 

Concernant la M3... je passe de ma barque à un yacht de 30m :lol: La comparaison se vaut en terme de confort et de taille :lol:

Le confort à l'intérieur de l'E92 est impressionnant, les sièges sont super bien rembourrés, la voiture est très très bien amortie dans le mode où j'ai roulé, la boite DKG est un pur bonheur. Comme le souligne Pierre, le doux bruit du V8 qui relance lors du rétrogradage, c'est vraiment un truc de gosse mais c'est hyper fun :p

Pour ce qui est du moteur, on retrouve la signature Motorsport... C'est pas dur, j'ai reconnu trait pour trait le S54 de mon Z4. Exactement le même caractère mais avec la voix du V8 en plus. Par contre, on va vite très vite. Je n'ai pas trouvé la poussée exagérément impressionnante, encore une fois ça ressemble beaucoup à mon Z et, pour dire vrai, je m'attendais même à quelque chose d'un peu plus violent mais le poids de l'auto et le fait que ça soit un coupé (donc "fermé") expliquent sûrement ce ressenti. Par contre, il suffit de voir à quelle vitesse le paysage défile et jeter un œil au compteur pour se rendre compte que ça ne fait pas semblant. C'est à ce moment où je me suis dit qu'il fallait un sacré bagage pour emmener la M3 à ses limites, elle a de la réserve et il faut s'accrocher pour rouler très vite.

Pierre trouvait que l'arrière plonge pas mal, moi je n'ai pas ressenti ça (mais j'ai essayé la voiture dans un autre mode de suspension), peut être l'habitude avec le Z.

Le son, même s'il est un poil discret d'origine, n'est pas mal du tout. Ça colle bien à l'idée d'un gros coupé pour emmener femme et enfants. Évidemment ça mériterait quelques dB en plus mais pas forcément beaucoup plus, au risque de tuer le confort "acoustique" pour les trajets banals (départ en vacances, week end en famille, etc...).

Après, les essais étaient plutôt courts et pas forcément sur les routes les plus adaptées à ce genre de bolide donc ce que je ressens est peut être un peu tronqué. D'ailleurs je ne m’étendrai pas sur le châssis, je n'ai pas réellement pu le tester mais il a l’air très bon (évidemment :D ).

En tout cas, j'ai trouvé que c'est une superbe auto, à 100% dans l'esprit ///M, on n'est pas perdu quand on monte dedans et qu'on connait. La boite est géniale, les modes de suspensions ont l'air très intéressants aussi et la vie à bord a l'air d'être très agréable. Une super voiture polyvalente pour s'amuser :bien:

Pour faire une petit comparaison "marrante", j'ai eu l'impression d'avoir ma GTA (niveau confort et place) avec le moteur du Z4 :p

Et elle est juste sublime de l'extérieur avec le pack Compet :love:

 

Pour le Cayman, j'avais déjà essayé en Savoie sur l'humide mais Pierre a eu raison de vouloir me faire essayer sur le sec :D

On prend la route pour rentrer et on va passer par une route type circuit qui est un vrai billard... Ca va être sympa!

Déjà, la vie à bord... aaaah je retrouve mon pote le volant :p Ca me fait toujours aussi bizarre d'avoir un volant de cette qualité dans une voiture de cette gamme. Je ne sais pas ce qu'il leur ai passé par la tête chez Porsche à ce moment là, il devait avoir épuisé le budget :lol: Mais en dehors de ça, c'est le grand luxe à l'intérieur du Cayman. Bon déjà, je suis un grand fan des intérieurs clairs alors avec celui de Pierre, je suis comblé :p C'est juste magnifique. Puis on voit que Pierre prend soin de ses voitures, c'est hyper propre de partout... On pourrait manger par terre mais ça risquerait de faire des taches sur la superbes moquettes beiges :p

Aller hop, on enclenche la première et on part... Là c'est vrai que la boite est géniale, ça tombe sous la main et ça verrouille super bien. Pour le freinage, il faut que je m'y refasse, la course est hyper longue mais ça freine fort, une simple habitude à reprendre. Pour le moteur, c'est sympa parce que pas aussi linéaire que les ///M, passé 4000 tours, une 2e poussée arrive.

On prend les petits villages pour rentrer, j'entends Pierre faire gronder le Z4 dans les petites rues :lol:

Arrivée sur la route, je me lâche et je prends un bon rythme, je veux voir ce que le châssis Porsche offre... et c'est juste un truc de malade :lol: Je m'oblige à ouvrir les gaz beaucoup plus tôt qu'avec le Z4 parce que je sens que le Cayman ne demande que ça et c'est le cas... milieu de virage, tu mets gaz en grand et la voiture bondit! On sent que tout est étudié pour l'adhérence et la voiture travaille dans ce sens. Et la poussée passé 4000 offre un effet kisscool assez sympa, si on ressort sur le bon régime d'une courbe, on est catapulté vers la prochaine. Les freins sont irréprochables dans cette situation.

Encore une fois, le Cayman est une super auto, un vrai scalpel avec un moteur très sympa. Il est fait pour aller très vite en virage.

Avec le recul, j'aurais bien testé la M3 sur cette route, je pense que j'aurais été beaucoup plus impressionné, ce genre de route correspond plus à nos voitures. Puis j'avoue avoir moins peur de me lâcher un peu avec le Cayman qu'avec la M3 :lol:

 

Et au milieu de tout ça, j'ai mon fidèle Z4 qui fait le boulot :D Les nouveaux freins M Performance sont vraiment top, le son de la voiture est très agréable et le comportement est "vivant"... Bref, une voiture qui colle à 100% à mes attentes sur route :)

Aller, je vais peut être le garder encore un peu finalement :D :d

 

Merci aux copains pour les échanges, c'est pas tous les jours qu'on peut tester des grosses caisses comme ça :bien:

Et la balade était vraiment sympa, David ta GTA est juste sublime. J'avais oublié à quel point elle était propre 2133803791_pichonfatal.gif.bacbceeef94d2a57af6f566fad9d0ace.gif On dirait qu'elle sort d'un musée ou de l'usine, c'est affolant! :love:

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La M3 est un coupé sportif, pas une pure sportive 2places. Effectivement, même si c'est bien mieux que mon ancienne enclume de Grancabrio (c'est affectueux :D), c'est loin d'être une ballerine de l'opéra avec ses 1650kg.

Les réglages de l'EDC (amortisseurs actifs) permettent de diminuer le phénomène mais en arsouille, le poids se rappelle toujours....

 

Niveau son, c'est un joli feulement qui monte crescendo dans les tours mais ça manque en effet de volume mais il faut sortir la planche à billets pour avoir une solution qui reste dans la philosophie polyvalente de l'auto. C'est d'ailleurs ça la cible des M3 depuis près de 30ans, la polyvalence; elles ne peuvent rivaliser avec des coupés 2places.

 

Je suis bien loin de connaitre l'auto et je suis d'accord avec vos ressentis : il faut être soit doué / soit inconscient pour pousser ce genre d'auto dans ses retranchements sur route ouverte, et comme je ne suis ni l'un, ni l'autre et bien la prise en main "musclée" est pas immédiate.

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Ben heureusement quand même , j'étais pas au volant d'une 318D :-D

 

Et puis ça roulait mais j'ai pas eu l'impression que vous faisiez trop les fous toi et Pierre. Respect pour les vieux qui se traînent peut-être lol

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