Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Brera

Recherche BRERA 2008 minimum ESSENCE 2.2 JTS OU TBI


catchmeifyoucan27

Messages recommandés

hello,

Je recherche une Brera d'occasion :

- 2008 minimum (donc avec les nouveaux sièges)

- environ 60000 kms maxi

- boite manuelle

- 2.2 jts ou tbi

- évidemment en très bon état

- gps (s'il y en a un : je la prends de suite !)

- pour un achat immédiat avec chèque de banque

 

Budget : 20 000 maxi (peut être augmenté si coup de coeur)

 

Merci de m'aider à en trouver une même si ça court pas les rues. Sinon je vais devoir me rabattre sur une audi TT ou une série 3 coupé...

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Il vaut mieux prendre le 1.8 TBI, mais le 2.2 JTS a quelques avantages comme le fait d'avoir une chaine et d'être moins cher à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci psycho pour tes liens mais je les avais déjà tous vu... je recherche une brera depuis plus de 6 mois ! La seule que j'accroche c'est le spider avec les sièges "fauve ferrari" et les superbes jantes noires : problème / c'est un spider et moi je cherche un coupé. En plus j'ai négocié vers 19000e : pas de réponse du vendeur... snif snif. Il faut au moins ça comme réduction, au moins pour faire le voyage : j'habite en normandie !!

Non mais si quelqu'un dans ses connaissances de brériste, peut me dégoter une superbe brera à acheter, ce serait très très très sympa !

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

C'est bizarre de vouloir à tout prix ce gps alfa si peu ergonomique. Beaucoup te le diront, il est purement esthétique.

 

Pourquoi pas de 3.2 v6 q4 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le v6 consomme beaucoup trop. Moi ça me dérange pas car je sais qu'un V6 consomme un peu "plus" qu'un 4 cylindres ; par contre, l'essence injecté dans le V6 Holden de la brera n'est pas proportionnelle au plaisir que cela procure. En gros, je préfère me tourner vers un V6 350 ou 370Z ou un Mustang qu'une Brera très (trop ?) lourde si je devais choisir de rouler en V6... La brera est un très (le plus ?) beau coupé mais c'est une diva et il faut plus de puissance pour bouger son gros popotin !! Mis à part ça quelle classe et quel prestance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra171gp

ne pense pas faire en dessous de 11L avec le Tbi, en roulant pépère !

Le V6, même si ce n'est que le Holden, apporte tout de même un agrément de conduite bien différent à un 4 cylindres.

 

Le spider est vraiment superbe :::

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

ne pense pas faire en dessous de 11L avec le Tbi, en roulant pépère !

Le V6, même si ce n'est que le Holden, apporte tout de même un agrément de conduite bien différent à un 4 cylindres.

 

Le spider est vraiment superbe :::

 

 

 

C'est bien ce que je pensais, le tBi et le 2.2 ne sont pas des anges non plus niveau consommation. Le spider est magnifique. J'aimerais bien m'en payer un, mais le problème c'est qu'il est encore plus lourd que le coupé Brera, qui est lui-même plus lourd que la berline 159 dont il dérive, qui est elle même assez lourde... suivez mon regard. Lol ! Je nourris d'énormes inquiétudes quant au Spider.

 

Pour revenir au sujet, je trouve la Brera très belle sauf l'arrière, infiniment gros. Ils auraient peut etre gagné en nous faisant une 159 au style alfa GT.

 

Je persiste et signe : Brera 3.2 V6 JTS. Bien qu assassinée par de nombreux journalistes essayeurs, les chronos sont très bons. La sonorité également. La conso pas énormément pire que les deux autres Benzina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra171gp

La 159SW Tbi n'est pas bcp moins lourde qu'un spider Tbi.

Faut vraiment essayer pour se faire une idée des blocs Tbi, JTS ou V6 JTS...

Sur le papier c'est bien, mais derrière le volant, c'est autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

La 159SW Tbi n'est pas bcp moins lourde qu'un spider Tbi.

Faut vraiment essayer pour se faire une idée des blocs Tbi, JTS ou V6 JTS...

Sur le papier c'est bien, mais derrière le volant, c'est autre chose

 

Dans le bon sens du terme ou plutôt déçu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi frakassor pour les essais derrière le volant plutot que sur la papier ... Sauf que des brera ESSENCE ça court pas les rues, ni les concessions.. J'habite en normandie... Peut être pour ça...

 

Cela dit côtés consommation : ya encore une différence notoire entre BRERA V6 et le 2.2 !!!! c'est pas le même appétit...

 

Pour ceux qui en ont, quelles sont vos moyennes de consommation ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Il y a une différence c'est clair, mais proportionnellement à la puissance et l'agrément, c'est à l'avantage du V6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

La 159SW Tbi n'est pas bcp moins lourde qu'un spider Tbi.

Faut vraiment essayer pour se faire une idée des blocs Tbi, JTS ou V6 JTS...

Sur le papier c'est bien, mais derrière le volant, c'est autre chose

 

 

J'ai cru comprendre qu'un spider 3.2 V6 muni du dispositif Q4 pesait son poids. Je ne parlais pas des versions tbi. Au prix où sont vendus ces modèles par rapport à leurs homologues JTS/JTD, c'est irraisonnable. J'ai vu des spiders Tbi qui s'affichent allègrement autour des 23 000 alors que des spiders 2.2 jts pour 15 000 y a du choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra171gp

C'est sur que si tu rajoute le Q4 au V6, ça commence à peser !!

 

Par contre, le Jts moins cher que le Tbi, mis à part la "rareté" du Tbi, je ne vois pas pourquoi.

Pour la motorisation, regardes si tu peux essayer des 2.2 ou 3.2 JTS ou même Tbi sur des 159. Tu pourras te faire un réèl avis, car le 2.2 doit bien être différent du 1.75 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement si on prend en compte le prix d'achat le TBi n'as actuellement que très peu d’intérêt, il viendra s’intercaler a mon sens entre le 2.2 et le 3.2. Il offre un assez bon compromis en se montrant pas trop glouton (kif kif avec le 2.2 je pense, il faudrait avoir les deux mais de ce que j'ai vu sur le 2.2 et entendu dur le TBi ça semble assez proche), son réel avantage est de se montrer plus dynamique, grâce au Turbo il bouge bien les lourds Brera / Spider dès le bas du compte tour.

 

Après question sonorité, full stock le V6 se montre plus mélodieux, a voir après la pose d'une ligne inox.

 

 

l'essence injecté dans le V6 Holden de la brera n'est pas proportionnelle au plaisir que cela procure

Je suis tout a fait d'accord avec ça, sans le comparer au 350Z ou Mustang que je ne connais pas du tout, respectivement à l'Arese il boit sensiblement plus tout en étant en retrait sur tous les points, que ce soit en conduite cool ou sportive.

 

 

Le V6, même si ce n'est que le Holden, apporte tout de même un agrément de conduite bien différent à un 4 cylindres.

 

Ça sent le regret de la 159 4 cylindres :D

 

C'est vrai que même si le V6 fait un peu "mammouth" comme tu l'avait dis, je trouve que question son et ramage, il s'accord bien plus au plumage de la 159 que le TBi :)

 

 

La conso pas énormément pire que les deux autres Benzina.

 

Dans les 3L de plus sans forcer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec ça, sans le comparer au 350Z ou Mustang que je ne connais pas du tout, respectivement à l'Arese il boit sensiblement plus tout en étant en retrait sur tous les points, que ce soit en conduite cool ou sportive.

[/quotemsg]

 

Euh on parle du Holden ou de l'Arese? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

 

Je suis tout a fait d'accord avec ça, sans le comparer au 350Z ou Mustang que je ne connais pas du tout, respectivement à l'Arese il boit sensiblement plus tout en étant en retrait sur tous les points, que ce soit en conduite cool ou sportive.

 

 

 

Et dire que ce moteur a été concu pour remplacer l'ancien 3.2 V6 Arese, supposé être totalement depassé en terme de consommation et de rejets de CO2 car vieux de 20 ans, une époque où peu de gens connaissaient ce terme et encore moins s'en souciaient. Il réussit diaboliquement à faire pire. Mais à qui la faute ? Est-ce que le Q4 n'est pas incriminé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

Le moteur n'a pas vraiment été conçu pour remplacer le Busso, économies d'échelle, accord GM-Fiat, donc a défaut d'autre chose, Alfa a pu bénéficier d'un V6 Made In Australie By GM, l'écologie n'étant pas vraiment le soucis premier de la marque à l'époque.

 

 

 

C'était ça ou pas de 6 cylindres du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Faudra voir ce que donnera le Pentastar. Déjà il y a des rumeurs qui circulent concernant une réduction de la cylindrée pour équiper des modèles européens (de 3,6 L à 3,2 L).

 

Ça commence bien... ce moteur d'origine Chrysler (nouveau tendre partenaire d'Alfa) animait d'avantage des véhicules imposants, j'aimerais voir ce qu'il donnera sur les futurs modèles Alfa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra171gp

 

Le V6, même si ce n'est que le Holden, apporte tout de même un agrément de conduite bien différent à un 4 cylindres.

 

Ça sent le regret de la 159 4 cylindres :D

 

Meuuuuh nan !!!!!!!! looool

Pi m'en fou... hier soir j'ai fait endurer à madame les différents échappements pour le 6.2 V8... (borla, magnaflow, GM off road...)

pour au final avoir fait mon choix je crois...

La voiture n'est pas encore dans le garage que j'ai déjà choisi l'échappement ptdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

Le Pentastar est un moteur moderne, consommations, rendement et tout et tout

 

Au royaume Amérique du nord, le moteur a eu de bons echos, l'Europe est plus avare en compliments, pour être reconnu sur le vieux continent, ça ne suffit pas d'être bon, il faut être trés bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

Oui les exigences sont différences, aux USA tant que le moteur a des chevaux c'est tout ce qui compte, les consommations passent au second plan, l'essence étant beaucoup moins cher, donc du coup grosses cylindrées et donc gros couple

 

Le downsizing, suralimentation, tout ça, les américains s'en foutent, ils ont même une grosse préférence pour les atmo., gage d'une meilleur fiabilité, de couts d'entretien plus bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

hello,

Je recherche une Brera d'occasion :

- 2008 minimum (donc avec les nouveaux sièges)

- environ 60000 kms maxi

- boite manuelle

- 2.2 jts ou tbi

- évidemment en très bon état

- gps (s'il y en a un : je la prends de suite !)

- pour un achat immédiat avec chèque de banque

 

Budget : 20 000 maxi (peut être augmenté si coup de coeur)

 

Merci de m'aider à en trouver une même si ça court pas les rues. Sinon je vais devoir me rabattre sur une audi TT ou une série 3 coupé...

 

Cordialement.

 

 

Ciao Catchme,

 

 

Dommage que la boite Selespeed soit exclue car cette annonce était très intéressante à mon avis:

http://www.luxauto.lu/fr/occasion/alfa-romeo-brera-22-jts-selespeed.html?id=510902&rq=87472534

 

 

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...