Invité §jef244Ag 13 juin 2012 Signaler Partager 13 juin 2012 Bonjours a vous ! je me présente, Jean-François, j'ai 20 ans et j'habite dans le sub a Vitrolles, 15 km de marseille et d'aix en provence. passioné de mécanique automoto. La petit (grande) histoire. un papi alfiste, une mere alfiste, dur de pas attraper le virus ! Depuis mes 14 ans j'attander impatiament l'alfa 145 1.6ts de ma mere,j'ai toujours était en admiration devant cette voiture. arriver 18 ans et 5 jours j'ai mon permi ! je récupére donc la voiture 3 semaine aprés elle fini écraser dans un rocher (en me prenant pour loeb) chassis tordu, moteur reculer elle part direct épave, et la c'est le drame ! Je m'achete une golf 3 avec le peu d'argent que j'ai, sympa cette voiture mais il manque un truck. Cette 145 qui demeure toujours dans ma tete régulierement .... et puis je tombe sur une alfa 145 quadrifoglio année 2000 Grise exactement comme l'ancienne sauf que c'est une quadrifoglio ! A paris ..... mais le train est la ! je suis donc aller chercher cette petit alfa Romeo <3 voila actuellement 6 mois que je roule avec, et que du bonheur, sauf les quelque petit detail qui m'énerve a réglé (ralenti instable...) c'est donc une alfa 145 quadrifoglio 2.0 ts 155ch de fin 1999 grise 167 000km ayant aucun historique sur l'entretien elle a eu droit : distribution, 8 bougie, tous les filtres, embrayage, pare brise, purge de tout les liquides, vitre teinté, un peut de musique. seul modification actuelle, j'ai vidé le catalyseur. pour le bruit : les amélioration sont a venir, manque d'argents .... a savoir 4 vrai pneu, logo arriere, polir l'échappement, faire redrésser les coups, 4 blistein b6, pommeau et volant rénové ou neuf ..... la premiere alfa 145: http://www.alfaromeo-online.com/forum/uploads/monthly_06_2012/post-18565-0-59622100-1339608382_thumb.jpg A Paris http://www.alfaromeo-online.com/forum/uploads/monthly_06_2012/post-18565-0-58881200-1339607994_thumb.jpg http://www.alfaromeo-online.com/forum/uploads/monthly_06_2012/post-18565-0-59344300-1339608014_thumb.jpg chez moi http://www.alfaromeo-online.com/forum/uploads/monthly_06_2012/post-18565-0-20886300-1339608080_thumb.jpg http://www.alfaromeo-online.com/forum/uploads/monthly_06_2012/post-18565-0-64416700-1339608103_thumb.jpg http://www.alfaromeo-online.com/forum/uploads/monthly_06_2012/post-18565-0-48956600-1339608159_thumb.jpg au grand sambuc le week end dernier. http://www.alfaromeo-online.com/forum/uploads/monthly_06_2012/post-18565-0-79768700-1339608227_thumb.png bonne route a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ler038tt 13 juin 2012 Signaler Partager 13 juin 2012 Bienvenue chez nous, C'est pas courant les 145 QV par ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrew57 13 juin 2012 Signaler Partager 13 juin 2012 Bienvenue !! Sympa cette 15 et en plus pas très courant On reconnait vite un Alfiste avec des petits détails, comme remettre les feux d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phiphi156 13 juin 2012 Signaler Partager 13 juin 2012 sympa cette 145 , bienvenue sur fa .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf534Cn 13 juin 2012 Signaler Partager 13 juin 2012 salut est bienvenue ta bien fait de remetre les feux d'origine par contre pour les insignes ses très cher perso l’arrière ma coûter 40euro sur ebay(est chez alfa il le vendait 75euroest l'avant 25euro toujours sur ebay) bonne route avec cette 145 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SD6628uT 13 juin 2012 Signaler Partager 13 juin 2012 Une 145, ça se fait rare maintenant, en tout cas elle est la bienvenue http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef244Ag 13 juin 2012 Signaler Partager 13 juin 2012 Merci pour votre acceuil Effectivement les feux arriere pas trop fan. Oui deja le logo avant cher alfa ma etoner, l'arrière je pense le prendre chez AD si il on ou alf**ti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 13 juin 2012 Signaler Partager 13 juin 2012 Bienvenue sur FA Jeffoo Elle est bien belle ta 145 QV Pour ton problème de ralenti instable, est ce que ta 145 a des problèmes pour prendre les tours ? Tu as pensé au débitmètre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef244Ag 13 juin 2012 Signaler Partager 13 juin 2012 Merci bien Pas aussi propre que ton gtv oui quand je le débranche la voiture tourne très mal et voyant d'injection allumer. D’après les symthome, -ralenti qui fait yoyo (cale quelque fois), surtout quand je débraye. -A l’arrêt quand je met plein phare ou que le ventilateur se déclenche elle chute net, puis remonte vers 2200trs/min et descent doucement jusqu'au 900 trs/m. - j'ai des acoups a la décélération en dessous de 3000 trs/min. En cherchant sur les forum je trouve le capteur boitier papillon qui si je me trompe pas régule aussi le ralenti. j'ai vérifier les tension j'ai 14 volt au ralenti, si je met plein phare ou quand le ventilateur se déclenche sa chute a 12.3volt 1 secondes. j'ai refait mes masse, rien changer.( j,y pense les plein phare ces des ampoules 130watt ..) Alfa me propose de la passer a la valise mais ni Alfa Romeo vitrolles ni aix en provence peuvent, seulement Marseille prado et avec le travail je peut pas actuellement. C'est pas encore les OBD, c'est les prise 3 "pin" . sa rend dingue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §div041lP 14 juin 2012 Signaler Partager 14 juin 2012 Superbe ta 145 ça se fait rare et en plus une QV Pour ton problème de ralentit j'avais le même. Tu devrais te diriger tout d'abord vers le capteur de position de papillon.La référence est écrite dessus (c'est du bosch et ça se remplace par du bosch). Par contre il faut absolument passer à la valise parce que même en le remplaçant le problème ne se résoudra pas si tu lances pas par le biais de la valise le réapprentissage du point le plus bas du ralentit + réapprentissage de tout le moteur.ça dure 10 kms. Si ton débimètre n'a jamais été changé ben je te le conseille également (reprendre la même référence ça coute pas 2 euros il a son prix mais quelle merveille quand on a un DBM neuf ).Je dis ça pour profiter du réapprentissage avec le new DBM. A chaque fois que je le fais pour moi ou un client , on me rappelle systématiquement dans l'heure qui suit en me disant qu'ils redécouvrent l'auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef244Ag 14 juin 2012 Signaler Partager 14 juin 2012 Merci pour ta réponse. Les 2 d'un coup c'est pas donné mais si sa résolu mon probleme Je vais faire un tout a AD et appeller alfa savoir si il peuvent le faire et pour conbien. Je peut quand meme essayer de remplacer les Pieces et si sa fonctionne pas je prendrait rendez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 14 juin 2012 Signaler Partager 14 juin 2012 Merci pour le GTV http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Ces pièces sont faciles d'accès, tu peux les changer toi même, mais comme le dit Divayn, fais la brancher à la valise pour le réapprentissage (je viens d'apprendre quelque chose ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 14 juin 2012 Signaler Partager 14 juin 2012 Bienvenue à toi Pour la ralenti, soit débitmètre soit capteur de ralenti HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 14 juin 2012 Signaler Partager 14 juin 2012 Apparemment le débitmètre n'est pas en cause Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton627JL 14 juin 2012 Signaler Partager 14 juin 2012 je confirme actuateur de ralenti a remplacé le plus chiant c'est le réapprentissage du boitier , il me semble qu'il existe une technique pour le faire sans la valise mes sur ma 156 sa n'a rien donné sinon très jolie ta qv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef244Ag 14 juin 2012 Signaler Partager 14 juin 2012 Merci Oui j'ai deja démonter le boitier papillon pour le netoyer il etait d'ailleurs propre, sa n'a rien changer. Oui le régulateur de ralenti, fixe au boitier papillon, je lui est mi un coup de wd40 par désespoir mais rien changer également. Se soir je vais commender ce petit boitier, j'hesite pour le debimetre c'est une petite somme quand meme, qui irai bien ailleurs. Quand je le débranche la voiture hoquette un peut comme si elle tournée sur 3 pattes plus de gros trou si j'accelere et voyant d'injection allumer, quan je regarde les "autres" il dise quelle tourne impec debimetre débrancher du moin a l'arrêt, je sais pas si sa peut donner une piste. Appârement le ralenti sur les ts c'est pas lue point fort, chiant mais quand on roule on est pas au ralenti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton627JL 14 juin 2012 Signaler Partager 14 juin 2012 déjà que le régulateur sa coute un bras ! le debimetre je pense que sa peut attendre, ces sur que avec un neuf sa marche mieux que celui qui a 80000 km faut roulé entre 4000 et 7200 le ralenti c'est pour les noob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef244Ag 14 juin 2012 Signaler Partager 14 juin 2012 ta bien raison mais dans les embouteillage part exemple, on peut pas pousser les gars devant (bien dommage) alors je revient de chez alfa 290 € le régulateur de ralenti, 260€ le débimétre . Pour le régulateur il ma dit que "normalement il faut le reprogrammer" mais que dans 90% des cas: ( retenez sa peut peut être servir ) débrancher la batterie, faire toucher les borne - et + de la voiture, attendre 10 seconde puis rebrancher, la maintenir quelque seconde a 2 000trs/m et avec avec un peut de chance sa passe ! j'ai biensur essayer, je trouve qu'il y a du mieux. j'ai passer 1 heure se soir dans les embouteillage ralenti stable, sauf au débrayage ou sa chute net, j'ai eu droit a 3 calages. et bien sur de bon a coup surtout prononcé en 1er et 2 eme. une vidéo pour illustré mes propos. (j'ai mis sur yout... j'ai pas trouvé d'autre moyen) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton627JL 15 juin 2012 Signaler Partager 15 juin 2012 ton ralenti et beaucoup plus stable que le mien un mécano de fiat ma dit de mettre le contact pied planché , puis enlevé le contact et recommence avec pied levé et ce plusieurs foi sa a pas marché demain j'essaye ta technique mais d'abord décata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 15 juin 2012 Signaler Partager 15 juin 2012 Toni prévois des boules Quiès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton627JL 15 juin 2012 Signaler Partager 15 juin 2012 je suis déjà sourd j'ai prit du cybox on verra se que sa donne j'en ferai par sur mon topic prochainement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 15 juin 2012 Signaler Partager 15 juin 2012 Moi c'est du maison Un tubinox, les fixations, soudures et hop ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §div041lP 15 juin 2012 Signaler Partager 15 juin 2012 290 euros le capteur de position de papillon!!! Tu t'es fait entubé ... j'avais payé le mien 149euros (pas chez alfa mais dans un magasin de pièces auto et en Martinique on a des prix plus élevé que la france). sinon les sites comme oscaro ,misterauto et compagnie tu trouves ça pour beaucoup moins chère que ce que tu as pris chez Alfa! Le réapprentissage complet tu peux le faire à la valise mais aussi avec le reset calculateur (en tout cas avant que d'avoir la valise je faisais comme ça et ça marchait bien ) Mis en contact pendant 90S Couper le contact 90s Démarrer l'auto et laisser tourner 15mins (sans RIEN TOUCHER dans la voiture ni accélérateur même pas baisser les vitres RIEN) Couper le contact et attendre 10mins puis aller faire tes 10kms pour le réapprentissage. Mais depuis que j'ai la valise je le fais directement je ne me casse plus la tête avec tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton627JL 16 juin 2012 Signaler Partager 16 juin 2012 je que des pote mecano pas un fichu d'avoir un mig divayn le reset calculateur après avoir remplace le boitier pap pour moi n'a pas marché ou c'est mon autre boitier qui est mort aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton627JL 16 juin 2012 Signaler Partager 16 juin 2012 D’ailleurs sprinteur avec le decata , il y a eu un changement au niveau du comportement moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT 16 juin 2012 Signaler Partager 16 juin 2012 Bienvenue avec ta 145 QV ! Effectivement c'est une auto qui est rare sur les fofos, pourtant j'aime assez ...! Comme les autres, tu as fait le bon choix en virant ces immondes feux tuning !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef244Ag 16 juin 2012 Signaler Partager 16 juin 2012 Bonjours a tous merci bien Oui c'est feux :s en plus il tombe pas bien en face mal fini, rien pour eux. désoler de répondre que maintenant je rentre d’Italie, 10heures de route en 2 jours que du bonheur ! (c'est plein d'alfa la bas ) Merci du conseil dinayn ! Il faut que j'essaye meme avec ce boitier au cas ou . part contre l'air italien la pas réussi, elle a fait que caler en ville, un enfer. j'ai encore rien acheter a alfa bien trop cher, effectivement avec la référence bosch sur le net on trouve sur des site .co.uk http://www.alfaworkshop.co.uk/ [...] alve.shtml j'ai pas trouvé ailleurs. j'ai pas mal entendu parlé de débimetre aussi. avant de partir j'ai nétoyer l'échappement au belgum alu. il est neuf ! je vous conseille de le faire. Pour vous donner envi avant apres En Italie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 16 juin 2012 Signaler Partager 16 juin 2012 D’ailleurs sprinteur avec le decata , il y a eu un changement au niveau du comportement moteur ? Oui j'ai trouvé qu'elle avait un tout petit peu plus de patate, et puis le bruit aide un peu aussi je pense Ta 145 est vraiment très belle, bichonne la absolument elle le mérite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef244Ag 18 juin 2012 Signaler Partager 18 juin 2012 Merci oui j'essaye d'y prendre soin un maximum, j'ai quand meme 2 beau coup a arranger dont un que l'on voi sur la photo a l'avant droite. Ce ralenti c'est infernal, elle m'a encore caler 2 fois ce matin. Je fait appelle a vous, qu'aurais vous fait a ma place ? Debimetre , régulateur ralentie (boitier bosch sur le papillon) valise chez alfa ? Ou je suis preneur d'idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton627JL 18 juin 2012 Signaler Partager 18 juin 2012 regarde si tu n'a pas de fuite d'allumage même avec un ralenti instable sa devrai pas caler sa mes déjà arrivé deux fois ou les bobine étaient légèrement percé accoup a l’accélération et moteur qui ne tournai pas très rond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef244Ag 18 juin 2012 Signaler Partager 18 juin 2012 effectivement le ralenti a comme des raté, elle pète légèrement vers 2 000trs/min a la décélération, elle a aussi tendence a donné des accoup entre chaque passage de vitesse mais c'est légé, c'est je pense du au fait que le régime moteur chute rapidement . accoup a la décélération et en vitesse constante avec le pied très légérement appuyer sur l'accélérateur toujours en dessous de 3 000trs/min a haut régime nickel ! elle sens aussi l'éssence je trouve au niveau des gaz d'échappement mais peut être du au décata . comment savoir si c'est l’allumage qui merde ? et aussi localisé a quelle niveau . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton627JL 19 juin 2012 Signaler Partager 19 juin 2012 si tu a une oreille assez bonne moteur au ralenti tu te met a cote de l’allumage et tu donne des tout petit coup d’accélération me vraiment léger tu devrait entendre un petit " claq " assez aigu et même voir l’étincelle de la bobine partir sur le bloc moteur faut être patient mes sa se repère si tu voit rien , démonte tes bobine tu devrait voir un petit trou vraiment minime sur une d'entre elle attention au remontage ou demontage c'est vachement fragile et generalement elle sont percé a cause de coup de tournevis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef244Ag 19 juin 2012 Signaler Partager 19 juin 2012 Merci pour tes réponses j'ai trouver sa aussi sur le net : (copier/coller) Voici le protocole de test à faire pour savoir quelle bobine est H.S. Tu débranches les bobines 1 & 2 et tu fais tourner le moteur. S'il tourne (alors 3 & 4 OK), passer au Point B Sinon, tu rebranches 1 et tu débranches 4. Tu essaies. Si ça tourne, la 4 est HS. Tu rebranches la 2 et tu débranches la 3. Tu essaies. Si ça tourne, la 3 est HS. Point B Tu rebranches les bobines et débranches les 3 & 4. Si le moteur tourne les bobines 1 & 2 sont bonnes. Sinon, tu rebranches 3 et tu débranches 2. Tu essaies. Si ça tourne, la 2 est HS. Tu rebranches la 1 et tu débranches la 4. Tu essaies. Si ça tourne, la 1 est HS. Je vais essayer tout sa et les verifier visuellement de soir je vous tient au jus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton627JL 19 juin 2012 Signaler Partager 19 juin 2012 les bobine ne sont pas forcement hs mais le courant n'est plus transmis a la bougie qui rejoint la masse, c'est a dire le bloc directement sa arrive fréquemment et les symptôme sont exactement les même tu devrait trouvé une toute petite fissure sur une des bobine au niveau du caoutchouc qui se situe dans le puits a bougie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef244Ag 19 juin 2012 Signaler Partager 19 juin 2012 Je vient de regarder, je suis d'ailleur toujours dans le garage. Je trouve rien de suspect au niveau de l'état Un isolant de bougie (tube caoutchouc noir) sent l'essence mais il a rien a signalé J'ai essayer en débranchant les bobine rien a signalé elle fonctionne toute, meme avec une bobine de brancher sur 4 sa fonctionne bon pas tres régulier Je désespère Édit: je rajoute j'ai tout netoyer au wd40, elle ne Pete plus a la décélération . Aussi je pense que le phénomène s'accentue avec la chaleur, en Italie il faisait tres chaud, elle caler tres tres souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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