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156

probléme d'acceleration alfa 156 1.8 ts


Invité §Wen071rr

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Invité §Wen071rr

bonjour/bonsoir!

 

J'ai déjà poster mon problème sur un sujet qui semblai correspondre, mais Divayn ma conseiller de recréé un nouveau sujet, donc me voici!

Déjà ma monture, alfa 156 SW 1.8ts 230 000 Km pour la caisse, 170 000 Km pour le moteur (courroie de distri casser à 60 000Km, moteur changer chez alfa, j'en ai la facture)

Je l'ai acheter il y a 3ans à 180 000Km caisse (120 000Km moteur)

Aucun accrochage à ma connaissance (sauf une petite vieille sur un parking qui a arracher ma plaque d'immatriculation en se garant -_-" )

J'ai changer il y a 3 mois le triangle de suspension supérieur gauche (pour le contrôle tech') qui a été détruit lors des travaux du tramway de Brest... Nids de poules partout...

 

Je vous expose le problème: Il y a quelques semaine de cela, je remarque que je n'ai quasiment plus de liquide de refroidissement, ni une ni deux je fonce en acheter ^^ (ma titine a l'habitude de boire un peut de liquide... du coup je ne m’inquiète pas vraiment, je surveille juste :s)

Après avoir refait le plein, je repart sans soucis mais 10 minutes plus tard, dans une côte, je ne pouvait plus accélérer!?! je gardai ma vitesse même pied au plancher. De retour sur le plat, aucun changement notoire par rapport à d'habitude.

Puis quelques heurs plus tard, je redémarre et rentre chez moi, elle démarre niquel (comme dab' ^^) mais je me rend tout de suite compte qu'il n'y a plus d’accélération! ça deviens très difficile de gagner de la vitesse! Les côtes pas la peine d'y penser...

Quand j’accélère doucement et progressivement, je peut passer la 2éme vitesse et parfois la 3éme! mais il me faut beaucoup d’élans!

Si j’accélère un poils trop fort, elle "s'étouffe", bruit sourd, plus aucune pèche (au contraire elle ralentie...)

Elle démarre toujours au quart de tour et je peut monter à 7000 tr/min au point mort. Elle n’accélère pas aussi fort que d’habitude, mais c'est pas flagrant...

 

J'ai fouiller dans pas mal de forum, quelques sujet semble correspondre niquel, mais bien souvent, beaucoup d'essais, de frais sont réalisés mais aucune véritable solutions ...

Je n'ai pas de pression dans le réservoir de liquide de refroidissement ni de "mayonnaise" au niveau de mon bouchon d'huile (donc apparemment le joint de culasse ne serai pas en cause?!?)

J'ai débrancher mon débitmètre mais c'est pire, elle ne tiens plus le ralentie et est quasiment impossible à faire bouger.

J'ai vérifier qu'il n'y ai pas de fuite après le débitmètre, je n'ai rien vu.

Pas de fuite d'essence apparente non plus...

Un pote ma conseiller de regarder dans le réservoir pour voir si la pompe est bonne (comment faire ?^^), vérifier que le filtre ne soit pas encrassé et/ou qu'il n'y ai pas une durite percée entre ma pompe et la sortie du réservoir. Je sort ma pompe demain avec l'aide d'un voisin, mais j'aurai aimer trouver quelqu’un qui me réponde sans hésitation sur la cause de la panne :p

Car je peut faire des frais si je sait que le probléme sera réglé! Mais mes finances ne sont vraiment pas bonne ces temps ci... du coup je ne peut pas aller dans un garage ou changer des pièces les yeux fermer...

 

Voila! en espérant que vous avez assez de détailles et que vous pourrez m'aider!

Merci d'avance à ceux qui vont se creuser la tête en me lisant :p

 

Sur ce, bonne nuit :)

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Invité §Wen071rr

Oups... désoler pour le texte en gras ^^

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Invité §div041lP

Déja pas la peine de déposer ta pompe car le filtre à essence ne se change pas et ne peut pas s'encrasser non plus la où il est .

 

As tu déja changé tes bougies ? à quel kilométrage?

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Invité §Wen071rr

bonjour, et bien non je n'ai pas changer mes bougies encore...

Et maintenant que tu en parle, je n'ai aucune trace de ça...

Ce genre de problème peut venir de la ?!?

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Invité §leo352mf

Oui si je me trompe pas, sur un twin spark les bougies c'est tout les 20000 ou 25000km et évidemment il y en 2 par cylindres qui n'ont pas toutes la même tailles...Quand j'avais ma twin spark c'est ce que je faisais.Sinon ma femme a une clio qui avait a peu près les mêmes symptômes.Ont a changer les bougies , les faisceaux de bougies et la bobine et c'est reparti....Pour finir derrière est ce que ta voiture sent l'essence à la sortie d’échappement?

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Invité §div041lP

c'est tous les 100 000kms ou 5ans pour les bougies et il y en a 8 tu les trouveras sur le net pour moins de 100euros les 8.

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Invité §Wen071rr

bonsoir,

Ca me rassure pas mal ces dernier message :)

Bref, aujourd’hui j'ai démonté mes bougies, déjà j'ai trouver les 2 premier puits remplie d'huile...

Et ensuite j'ai remarquer que toutes mes bougies avait mauvaise mine mais je ne sait pas trop à quoi cela doit normalement ressembler...

 

j'ai pris des photos, et je pense (j’espère :p ) que vous allez me dire que c'est ça ^^

DSC_0257.jpg

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Invité §Wen071rr

PS: l’appareille qui ma servis pour les photos et les vidéo était blanc, a la base :p

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Invité §div041lP

j'ai écouté tes vidéos et je pense plus à un débimètre vu ce que ça fait.Après tes bougies ben la "gueule" des fois veut rien dire si elles ont fait leur temps il faut les virer car ça fait consommer + perte puissance.Sur ma 1ère 147 c'est allé au point de m'obliger à mettre la 4ème sur une légère monté en 5 ème à 90 km/h car je perdais de la puissance.

Normalement je te conseille de débrancher ton débimètre .

Tu auras le voyant moteur allumé et le ralentit très instable il faudra surement jouer de l'accélérateur pour pas caler.

Tu vas essayer la voiture tu auras peut être des petites secousses sûrement mais c'est pas grave fait un essais si tu vois que tu as retrouver ta patate ben c'est le DBM!Mais surtout ne t'arrête pas à un essai à 4000trs/min! 1 ère et 2nd jusqu'au rupteur et tu auras ta réponse! (fait attention hein ne va pas t'abimer non plus ^^ )

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Invité §Wen071rr

bonsoir!

Ok je veut bien re-tester le débitmètre, mais je l'ai déjà débranché une fois et c’était bien pire, j'ai fait une petite marche arrière pour sortir de ma place de parking, j'ai bien cru que je ne pourrait jamais la re-garer...

et monter j'usqu'au rupteur en débranchant le débitmètre je suis quasiment sur que je ne pourrait pas...

Je vais demander a mon super voisin de venir avec moi pour le cas ou il faille pousser pour la ramener a la maison :p

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Invité §lau414lD

bonsoir,

Ca me rassure pas mal ces dernier message :)

Bref, aujourd’hui j'ai démonté mes bougies, déjà j'ai trouver les 2 premier puits remplie d'huile...

Et ensuite j'ai remarquer que toutes mes bougies avait mauvaise mine mais je ne sait pas trop à quoi cela doit normalement ressembler...

 

j'ai pris des photos, et je pense (j’espère :p ) que vous allez me dire que c'est ça ^^

DSC_0257.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/alh.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/salegosse1.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/abygail.gif

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Invité §Wen071rr

bonjour bonjour!

Je viens pour vous tenir au courant, j'ai un pote mécano qui est passé voir pour mon problème, résultat : catalyseur casser...

Ce qui a boucher mon échappement!

Donc dans un 1er temps, je vais démonter ma ligne d’échappement pour le déboucher.

De la je pourrait re-roulé avec (avec un risque de voyant allumer et perte de perfs quand même apparemment)

A plus long terme, je doit changer mon catalyseur...

 

Et du coup le bruit de casserole qu'on entend sur mes vidéo se sont les morceaux de catalyseur qui rebondisse dans ma ligne d’échappement!

 

On a essayer de débrancher mon catalyseur mais toutes les vis sont archi rouiller... on a quand même réussit a désaccoupler en sortie de catalyseur et effectivement ça marche beaucoup mieux! (et le bruit aussi est pas mal ^^)

Donc voila en espérant que ma mésaventure puisse aider quelqu'un d'autre à diagnostiquer plus rapidement :)

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Invité §div041lP

bonjour bonjour!

Je viens pour vous tenir au courant, j'ai un pote mécano qui est passé voir pour mon problème, résultat : catalyseur casser...

Ce qui a boucher mon échappement!

Donc dans un 1er temps, je vais démonter ma ligne d’échappement pour le déboucher.

De la je pourrait re-roulé avec (avec un risque de voyant allumer et perte de perfs quand même apparemment)

A plus long terme, je doit changer mon catalyseur...

 

Et du coup le bruit de casserole qu'on entend sur mes vidéo se sont les morceaux de catalyseur qui rebondisse dans ma ligne d’échappement!

 

On a essayer de débrancher mon catalyseur mais toutes les vis sont archi rouiller... on a quand même réussit a désaccoupler en sortie de catalyseur et effectivement ça marche beaucoup mieux! (et le bruit aussi est pas mal ^^)

Donc voila en espérant que ma mésaventure puisse aider quelqu'un d'autre à diagnostiquer plus rapidement :)

 

Si ta voiture est avant 2001 pas de voyant moteur allumé même si t'es décata! Si tu as qu'une seule sonde lambda qui est juste avant le cata au milieu de la voiture c'est bon! Un peu de perte mais ça sera négligeable.Par contre ton silencieu doit être plein de morceau de cata.Bonne nouvelle en tout cas pour toi :)

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Invité §Wen071rr

salut, c'est bon j'ai démonter mon cata et tout vider.

Et c'est repartis !! :)

Quelques vibration et un bruit un peut plus sourd, légère perte de perfs, mais ça roule!!

Par contre pour le démonter j'ai du meuler quasiment toutes les vis... tout était rouiller

2h et 2 forêt plus tard, c'est reparti :)

 

Et effectivement, la sonde lambda est juste avant le cata du coup pas de voyant!

Par contre j'ai pas démonter le silencieux... il y a peut étre quelques morceaux, mais il a pas mal de "poussière" à sortir les dix 1ére minutes

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Invité §Wen071rr

bonjour, pour te répondre Sprinter, je l'ai vidé à coups de barre à mine :)

 

Il faut taper assez fort...

Et ça fait pas mal de poussières qu'il ne faut surtout pas respirer !!!

 

Par contre, quand j’accélère fort et que j'ai la fenêtre ouverte je sent les gazes d’échappement...

Tout et toujours bien serré du coup je me demande si le joins n'a pas pris un coup....

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Invité §div041lP

bonjour, pour te répondre Sprinter, je l'ai vidé à coups de barre à mine :)

 

Il faut taper assez fort...

Et ça fait pas mal de poussières qu'il ne faut surtout pas respirer !!!

 

Par contre, quand j’accélère fort et que j'ai la fenêtre ouverte je sent les gazes d’échappement...

Tout et toujours bien serré du coup je me demande si le joins n'a pas pris un coup....

 

En roulant ou sur place? parce que si c'est sur place c'est normal tu n'as plus de cata du coup ça pue et ça pique les yeux lol.gif.4b38c5d518dbf9343d9499432273289c.gif

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Invité §Wen071rr

bonjour,

et bien au risque de vous surprendre, à l’arrêt je ne sent rien, c'est en roulant que sa sent...

Suivant le régime moteur et la vitesse sa deviens insupportable... heureusement que l'été n'a pas encore commencé en Bretagne :p

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Invité §Wen071rr

Et oui c'est assez sportif de dégager le cata à la barre à mine^^

Mais je ne voyait pas trop comment faire si non (sans découper le cata bien sur...)

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Invité §seb428LP

je vient au près de vous car je vient d'acheter une alfa 156 1.8 ts berline. certes je les acheter pas cher car il n'y avait pas de batterie et 2/3 bricole à faire dessus ..une fois toute ces pièces changer je la démarre jusque la tous vas bien ^^ mais cela c'est compliqué quand j'ai voulu accélérer ..j'accélère afon "moteur chaud" et la çà la fait calé :ange: à part si j'appuie tous doucement sur accélérateur j'usqu'à 2000/3000 tours min et de la je peut la faire monter dans les tours sans problèmes voila les amis alfiste j'espère que quelqu'un pourra m'aider car j'aimerais faire rouler ce petit bijoux!! :p

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