Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Brera

ESSAI ALFA ROMEO BRERA 2.2 JTS 2008


catchmeifyoucan27

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai essayé cette semaine une brera coupé 2.2 jts de 2008. Celle ci est très optionnée : gps tactile pioneer, sièges cuir rouge, xénons, jantes 18 pirelli, ...

 

Atouts :

- ligne à couper le souffle

- intérieur italien très luxueux : tapis de sol, barres alu siglés alfa, planche de bord magnifique et originale

- rétros magnifiques

- risque de torticoli à chaque passage

- sentiment accru de sécurité

- radar de recul efficace

- le coffre est très correct

 

Inconvénients :

- lourdeur : qu'est qu'elle est lourde, obligé d'appuyer pour avancer (donc consommation élevée) et on a l'impression qu'elle avance pas du tout (même si on arrive à des vitesses illégales sans s'en rendre compte)

- moteur : à part quelques sons inhérents à un moteur essence, je n'ai pas trouvé de sons vraiment rauques pour le signaler et ce à 3000 ou au delà de 5000 tours

- lourdeur des pneus : la direction me semble pas du tout assistée tellement ceux ci sont lourds lors des créneaux

- sièges sont très beaux mais aussi très durs : j'espère qu'on peut régler les lombaires

- consommation excessive (45000 kms)

 

questions : à quoi sert le bouton "VLC RDC" ??? à coté de la boite de vitesse ? Bouton au plafonnier, à part pour les lumières ?

 

J'ai lu tous les sujets des forums sur la bréra. Je compte l'acheter car c'est une voiture magnifique et luxueuse mais la consommation, la lourdeur et l'entretien et une future revente sont des freins à cet investissement.

 

Quel est votre avis ?

 

Pq acheter une brera au lieu d'une audi tt plus sportive mais moins prestigieuse ? Quels sont vos retours d'expérience sur des bréras à compter de 2008 ? Y a t il une différence avec les bréras en dessous de 2008 (à part les sièges) ? Vaut elle son pesant d'or ?

 

Merci pour vos réponses. Je me décide jeudi prochain 31 mai 2012....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ler038tt

salut,

 

Effectivement la Brera est plus une GT pour se balader que pour aller pister !

Peut etre une autre motorisation te conviendrait mieux ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kib407tm

Oui le GT JTS peut être une bonne idée, avec plus de place, de fluidité, une conso plus basse et d'avantage de sensation.

 

Pour les sensations on n'a pas grand chose, si ce n'est d'avoir une voiture plus légère, ce qui est déjà pas mal. On sent qu'on a 160 chevaux.

Pour avoir eu une 159 2.2, c'est vrai que la conso est un peu élevé, pourtant, c'est le juste milieu en offre essence sur la 159. Le 3.2 est encore plus glouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo352mf

Et oui elle existe en TBI j' en possède une des rares qu'il y est en France elle marche plutôt bien.....et elle consomme pas tellement que ça.Je vends la mienne pour acheter un autre jouet...L"inconvénient par rapport au 2.2 c'est vu que les TBI sont plus récentes elles sont plus chères.En tout cas c'est que du bonheur cette voiture et je peux t"assurer qu'une brera ça fait tourner les tetes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

pour reprendre quoi ?

 

 

non ! on est pas curieux freza94.gif.cfb5cbfe1c4631d0adec188c6b8f52f2.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo352mf

Tu la vends combien la tienne ?

Je la vends 22500 euros pour les photos de l’intérieur j'arrive pas à les envoyer elles sont trop lourdes je pense.Si tu veux je peux t'en envoyer par mail.

love.gif.e1016440d7f391a750676fddf2f79002.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo352mf

Le futur jouet serai peut être une GTA ou une ancienne je sais pas encore.... ça va être dur de choisir...love.gif.31f411c05636bb6a5b12c25e16f70172.giflove.gif.31f411c05636bb6a5b12c25e16f70172.giflove.gif.31f411c05636bb6a5b12c25e16f70172.gif

pour reprendre quoi ?

 

 

non ! on est pas curieux freza94.gif.1e6f3bb9a3e87845f9feab461f425e48.gif

 

 

 

love.gif.04662c2147ba87cd2591f2085cb7678c.gif

love.gif.cc33187bba2c627bd733a4b9bf811766.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Mon avis sur la Brera ?

 

C'est une voiture sublime mais + orientée grand tourisme que sportive, sa philosophie c'est plutôt la balade tranquille, perso. je trouve que le 2.2 JTS va trés bien à la Brera, si c'est une voiture pour le week-end, ce moteur est nickel, bon c'est pas un foudre de guerre, mais il a une sonorité pas trop degueu. de ce que je m'en souviens (enfin c'était un Spider que j'avais essayé)

 

Dire que le TBI est meilleur, je suis pas forcément d'accord, en utilisation de tous les jours, ou le fait d'avoir tout le couple dispo. trés tôt est agréable, sur ce point le TBI ira mieux en Daily, mais si c'est une voiture de week-end que tu utilises pour le plaisir, le 2.2 va trés bien, un peu linéaire, mais dans la Brera il va pas si mal, cravacher un moteur pour avoir de la puissance c'est sympa aussi des fois

 

Et en la faveur du 2.2 : une chaine de distrib. déjà ça d'économisé

 

Pourquoi préférer une Brera à une TT : la beauté sculpturale, la Brera est juste magnifique, exclusive vu sa faible diffusion

 

La Brera est la déclinaison coupé de la 159, c'est une GT, la Brera est moins "sport" que la TT qui elle est moins sportive qu'un Z4

 

Si tu veux du sport c'est pas forcément la Brera la plus douée, mais si tu veux une voiture sublime alors c'est elle qu'il te faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un achat passion n'est JAMAIS un investissement !

Si elle te plait : fonces, tu ne le regretteras pas !

 

Alfa un jour, Alfa forever love.gif.f2e82f6aaa72c137bb1de18c19eb42aa.gif

 

Je vais travailler sur Paris à compter de cet été. Je ne ferais qu'une dizaine de kms dont un peu de ville donc il m'apparaît d'indispensable d'avoir une essence. Et mon choix se porte sur une Brera.

C'est quoi l'autonomie pour une Brera ? En moyenne...

J'adore cette voiture : elle a une ligne époustouflante, elle est rare donc exclusive mais p... dommage que le moteur ne suit pas en terme de poussée. Comme jlai dit j'ai essayé le 2.2 jts et qu'est ce que ça rame pour avancer ; sûrement meilleure routière une fois lancée sur l'autoroute... Après je sais qu'on a pas les mêmes sensations en conducteur où les miennes étaient aseptisées et en passager où j'ai plus ressenti la puissance de la voiture. Étonnant...jap.gif.3632fab64cc0197c8f8ae90816929b7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Oui après c'est sûr que le moteur n'est pas un foudre de guerre, dommage que Alfa n'ait pas commercialisé officiellement la J5 2.2C (2.2 + compresseur, 245cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après c'est sûr que le moteur n'est pas un foudre de guerre, dommage que Alfa n'ait pas commercialisé officiellement la J5 2.2C (2.2 + compresseur, 245cv)

 

C'est clair qu'il lui manque une bonne cinquantaine voire centaine de chevaux.

 

Peut être que ça peut se régler avec un boitier additionnel ou un truc qui la boosterait. Vos avis ??? Sans passer par une reprogrammation à 3000e....sol.gif.4bc82d17d96a757814754f6f74ccdd55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Une reprog. sur un atmo. te fera quasiment rien gagné, pas grand chose à faire ou alors ça commence à vite chiffrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Il reste la préparation autodelta avec compresseur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Oui 3 fois rien...à 8000/9000€ prés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

les 2, la 2.2C en remplacement du V6 atmo. et la 3.2C au sommet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

Un achat passion n'est JAMAIS un investissement !

Si elle te plait : fonces, tu ne le regretteras pas !

 

Alfa un jour, Alfa forever love.gif.7b85d26ff5fcb86a05277fcc7871260f.gif

 

Ça dépend, si tu prend par exemple un coupe bertone 60/70'. ÇA peut être considérer comme un achat passion et si tu l'entretien bien

sa cote ne fera qu'augmenter au fil du temps ! Ou moins obtenir une cote qui stagne. Tout dépend de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

questions : à quoi sert le bouton "VLC RDC" ??? à coté de la boite de vitesse ? Bouton au plafonnier, à part pour les lumières ?

 

:p Bon alors personne pour répondre à ces questions pour un futur brériste ??? Merci... Y a t il d'autres boutons assez particuliers qui méritent d'être soulignés ?

 

Autres questions :

- les nouveaux sièges 2008 sur la brera sont très durs et pas très souples.. Peut on les règler ou c'est juste mon impression cette dureté (hihi.. ) ?

- J'ai toujours pas compris le système d'ouverture du coffre... :o ; gênant apparemment par temps de pluie ???

- c'est bien un 16v ce 2.2 jts ??

- le régulateur de vitesse semble assez problématique en terme de fonctionnement et d'adaptation.. Vrai et pq ?

- quelle autonomie en moyenne pour le 2.2 ? Je n'ai pas envie de faire un plein tous les 400 kms...

- quelle est la définition d'un moteur atmosphérique ??

- la dénomination "JTS" : que signifie t elle ?

 

Merci pour vos réponses. Et je compte sur vos savoirs et votre passion pour finir de me convaincre d'acheter la brera que j'étais pré décrite en début de sujet...sol.gif.f7fc7856b0e098406e04bea7e41d7828.gif

 

Très cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Le 2.2 est bien un 16V

Un moteur atmosphérique est un moteur sans suralimentation donc pas de turbo ni compresseur.

JTS signifie Jet Thrust Stoichiometric en gros c'est de l'injection directe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

- Pour les sièges, tout dépend du kilométrage du Brera essayé, avec le temps les sièges s'assouplissent un peu normalement

 

 

Pour le reste divayn a tout dit :

 

- 16V

- atmo. : N/A en anglais pour Naturally Aspirated Engine en Anglais : atmosphérique parce que l'arrivée d'air se fait à la pression de l'atmosphère, on utilise ce terme par opposition aux moteurs qui utilisent des turbos ou des compresseurs dont le principe est justement d'envoyer l'air à une pression supérieure à celle de l'atmosphère en la comprimant.

- JTS c'est en gros une injection directe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo352mf

questions : à quoi sert le bouton "VLC RDC" ??? à coté de la boite de vitesse ? Bouton au plafonnier, à part pour les lumières ?

 

:p Bon alors personne pour répondre à ces questions pour un futur brériste ??? Merci... Y a t il d'autres boutons assez particuliers qui méritent d'être soulignés ?

 

Autres questions :

- les nouveaux sièges 2008 sur la brera sont très durs et pas très souples.. Peut on les règler ou c'est juste mon impression cette dureté (hihi.. ) ?

- J'ai toujours pas compris le système d'ouverture du coffre... :o ; gênant apparemment par temps de pluie ???

- c'est bien un 16v ce 2.2 jts ??

- le régulateur de vitesse semble assez problématique en terme de fonctionnement et d'adaptation.. Vrai et pq ?

- quelle autonomie en moyenne pour le 2.2 ? Je n'ai pas envie de faire un plein tous les 400 kms...

- quelle est la définition d'un moteur atmosphérique ??

- la dénomination "JTS" : que signifie t elle ?

 

Merci pour vos réponses. Et je compte sur vos savoirs et votre passion pour finir de me convaincre d'acheter la brera que j'étais pré décrite en début de sujet...sol.gif.80f4ca69858ebf6c2f5ba88304188966.gif

 

Très cordialement.

Hè bien tu en as des questions je vais essayer de répondre à certaines:

1 boutonvlc.gifc'est pour désactivé l'ESP ,si tu as envie de faire un peu de bruit avec les pneus...

2ieme bouton:Comme tu le dis plafonnier et l'autre sert à ouvrir et fermé le toit panoramique.

3ieme bouton:Les sièges sont fermes mais réglables dans tout les sens ils sont très confortables car ils maintiennent super bien le dos.Super pour les longs trajets.

4ieme bouton :o uverture du coffre soit avec la clé soit à l’arrière en appuyant sur le sigle Alfa.Au Mans il pleut souvent, pas de soucis pour le moment.

5ieme bouton:2.2 jts est un 16v mais je crois que sa pompe pas mal,sur la mienne en 1.8TBI 10l au 100km en mixte en gros 600 à 650km pour un plein.

6ieme bouton:Régulateur pas de soucis particulier je m'en sers au quotidien,c'est le même que sur la 147 et la MITO que j'avais avant.

 

Et pour finir la BRERA et une voiture superbe c'est comme toute les Alpha, une voiture de passionné..C'est que tu bonheur...C'est une vrai bombe qui ne laisse personne indifférent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

 

Et pour finir la BRERA et une voiture superbe c'est comme toute les Alphfa, une voiture de passionné..C'est que tu bonheur...C'est une vrai bombe qui ne laisse personne indifférent.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo352mf

 

Et pour finir la BRERA et une voiture superbe c'est comme toute les Alphfa, une voiture de passionné..C'est que tu bonheur...C'est une vrai bombe qui ne laisse personne indifférent.

 

;)

Oui c'est vrai que la c'est inexcusable.... Je venais de me réveiller....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Pour te faire pardonner, tu vas être obligé de venir à notre rasso de Bourges en Octobre :D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo352mf

Pour te faire pardonner, tu vas être obligé de venir à notre rasso de Bourges en Octobre :D:p

Ca c'est possible...C'est plutôt sympa comme punition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...