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159

Problème moteur fap colmaté


Invité §nel127ty

Messages recommandés

Invité §nel127ty

Salut à tous,

 

J ai vien de faire une balade avec mon fils dans la alfa 159 que je vien d'aquerire il y a 15 jours. Ce véhicule avait 167000 km j au fait 500 km pour la ramener sans problème , et aujourd'hui huit message fap colmaté plus d accélération et un message :faire vérifier moteur puis o bout de 5 min elle retrouve sa puissance , il s agis du 1.9 150 , si vous savez ce que sa peut être merci

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Oui, on sait ce ça peut être, et même ta voiture a répondu à ta question: Fap colmaté :D

Solution: rouler assez haut dans les tours pour bien le décrasser et surveiller les cycles de régénération.

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Invité §nel127ty

Merci pour ta réponse oui effectivement j ai eu ma réponse par odb le vendeur ma informer qu il avait changer la vanne egr mes pas le fap qui normalement je pense n est pas à changer faut il que je le démonte et que je le balance au feu pour décalaminer tout sa oui bien combien coûte la pièce? De plus le défaut du moteur apparaît toujour sur l odb donc passage à la valise ou peut être une autre solution : à l entretien du véhicule il peuvent pe être le désactiver ? En tout cas le problème de ne plus avoir d accélération à durée 5 minute

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Le Fap coûte assez cher (de mémoire dans les 700 euros). Il existe une solution assez simple pour ne plus être embeté: retirer ce Fap en le remplaçant par un simple tube et le désactiver éléctroniquement. Plusieurs professionnels le font actuellement.

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Non, je n'ai pas eu de problème sur la mienne ;) Mais tu as du faire la ville pour encrasser le Fap...

Si tu es sur Lyon, tu peux demander des infos ici: http://www.shiftech.fr/ je pense qu'ils le font. Pour le tarif, avec une reprogrammation (tu auras dans les 180ch après), tu peux compter 600-800 euros.

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Invité §nel127ty

Ok je te remercie pour tout alors je me renseigne des mardi bonne nuit à toi

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Invité §nel127ty

Salut à tous,

 

Me revoilà avec cette espèce de problème qui fait que me r alentirds sans pouvoir monter à pluse de 90km/h la premiere fois cela était arrêter quequelque jour d ailleurs l odb ne m annoncer plus le message d erreur vérifie moteur, mes aujourd'hui huit le problème ce prononce 3 fois, la première fois j ai arreter le vehicule et redemarrer 2 minute après la voiture refonctionne normalement, mes âpres 5 minutes rebelotte sa recommence donc je me remet sur le côté à l arrêt quelque instant je redémarre elle refonctionne normalement et rebelotte donc je désire de rouler avec ce probleme puis au bout de 10 km la voiture et repartie nickel mes plus de message fap colmaté et l odb signal de nouveau la vérification moteur l egr à 10000 km , je me suis renseigner comme me la conseiller summer88 mes c messieurs refuse de me shunter l egr je ne sais pour quel résont le mec à été assez vague et moi pas assez insistant donc qu est ce qui ce passerai si je mes le tube Afrique en remplacement du fap sans toucher l egr ? Et est ce que la cose de mon problème vien réellement de se filtre à la noix ?? Merci pour vos réponse

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Invité §Dab254kP

Salut, sans passage à l'examiner c'est vague... si ça tombe c'est juste un des tuyaux du capteur de pression différentielle du FAP qui est percé...

 

Perso, si l'EGR à été remplacée, je contrôlerais la sonde MAP ( pression de collecteur d'adm ) qui doit surement être aussi bouchée, de là, elle charbonne et bouche le fap...

Ainsi que suivant les defauts, contrôler le capteur de press diff ainsi que le % de colmatage du FAP.

 

Surement faire une régén forcée + vidange/filtre

 

Et t'es tranquille ;)

 

 

Shunter l'egr c'est plus possible actuellement, sauf si tu modifie la carto car la quantité de gaz qui passent dans l'egr est prise en compte dans le calcul air/diesel ( ce qui était pas le cas sur les anciennes versions )

 

 

Dab'

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Invité §nel127ty

Salut dabass merci pour ta réponse, dimanche j ai pu constater que la règeneration c était enfin enclencher << chute du turbo à 0>> après avoir pue rouler à fond de 3 eme pendant quelque minute sur autoroute, et depuis de nouveau plus rien l odb ne m affiche plus la vérification moteur, je pense qu à 168000 km le fap doit être quand même pas mal toucher sinon et t il nessaisaire de faire une reprog avec une voiture qui a t'en de borne , certain altiste me dise <<168000 elle et comme neuve >> !! J aimerai y croire lol :D

Salutation

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Invité §nel127ty

Merci pour ta réponse juno mes il faut acheter le câble pour ECUscan

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Invité §nel127ty

Salut! Merci les gars c est vraiment cool j achete le câble , je télécharge le log et je vous tien au courant!

Passez une bonne soirée

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Salut! Merci les gars c est vraiment cool j achete le câble , je télécharge le log et je vous tien au courant!

Passez une bonne soirée

tu as recus mes mp concernant le log ??

c'est kdo la

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Invité §nel127ty

Yes juno j ai bien reçu ton message privée avec le lien c est vraiment sympa je te remercie

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Invité §Jim171CZ

bonjour mon pere a une alfa romeo 159 2.4jtdm 200 ch de 2006 et un jours sur le tableau de bord il y a eu le message " filtre a particule colmaté " donc j ai chercher sur internet et j ai trouver qu'il fallait rouler en 3eme entre 3000tr/min et 4000tr/min donc on a fait cette procédure et le message est parti après on a rouler et fait envrion 1000 km et elle a réafficher "filtre a particule colmaté " on a fait de nouveau 3eme entre 3000tr/min et 4000tr/min et le message et parti maintenant elle affiche "vidanger l'huile moteur " de quoi cela peut venir ?

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Invité §sto745Kw

Bonjour j'ai la solution pour vos FAP colmaté je fais du nettoyage interne du moteur en 30 minutes je vous nettoy tout votre moteur ainsi que le FAP vanne EGR turbo soupape retrouvez toute la puissance d'origine ainsi que la consommation de votre moteur après le traitement effet immédiat pour la modique somme de 65 euros je vous laisse mon numéro de téléphone appelez moi sans hésiter aucun risque pour le moteur 0661610363 aller voir ma pub sur mon Facebook stoppolution

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