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[Présentation] Alfa Romeo GT: Du 4 au 6 Pattes !


Psychomniscient
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Oui, on n'a qu'une seule vie, autant en profiter. Surtout en étant passionné :love:

 

Psychomniscient : "un coupé, ce sera forcément sans toi"... C'est sympa de m'impliquer mais quand même :lol:

L'avantage d'un éventuel remplaçant de la DS4 serait la faible décote selon l'exemplaire choisi.

 

Un SLK 55 ça aurait voulu dire me séparer de la 350Z qui me plait toujours autant. Les gens que je rencontre pensent qu'elle a environ 2 ans quand ils s'approchent de près.

 

La réponse à vos questions n'étaient pas loin : Mercedes W210 E55 AMG

Elle "remplace" la 325ci. Je ne pouvais pas rêver meilleure configuration (non grise/intérieur noire, ligne inox, GPL pour rouler tous les jours). Le tout à 150 km de chez moi, très bien suivie par un proprio de plus de 60 ans ayant la voiture depuis 9 ans.

Psychomniscient, on en avait parlé par ailleurs. Je n'aime pas cette génération de Classe E (W210) mais en AMG ça change tout :love:

C'est très complémentaire et complètement différent des 2 autres autos du foyer.

loooll oui j'ai oublié un "T" :D

 

Je n'ai pas encore regardé de près cette E55 que je ne connais pas mais à côté de la 325ci c'est un sacré bon c'est certain :)

 

Il faut vraiment que l'on se rencontre et que l'on se fasse un échange de jouet :p

 

E55 / V60 & 350Z / GT aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

 

Une Giulia QV c'est un très bon daily mais côté plaisir à des années lumières d'un Arese !

Tu as mal lu je pense :p

Après oui la Giulietta ne m'interesse absolument pas, je n'accroche absolument pas aux autos 4cyl modernes :non:

 

 

Certains recherchent aussi la modernité - ce n'est pas mon cas

Pas le miens non plus, ma période préférée se situe de 2001 a 2012 :

 

-SLK55

-M3 E92

-1M

-Z4M e86

-RS4 B5 & B7

-RS6 C6

-Gransport & GranCabrio

-M5 e60

-XKR-S

 

Et surement pleins d'autres que j’oublie comme de petites bombinettes sympa (C30 T5 / R32 mk5 / Crossfire SRT / 370Z).

Vive 2000 - 2012 :love: :love: :love: :love:

 

 

Il me semblait que Psycho recherchait un Crossfire pour un temps ? C'est pas tout récent, remarque au passage ça n'a pas 4 portes

non plus, il a du changer d'avis depuis ce temps :D

Non l'idée me titille toujours mais avec le fils de ma femme, un road 2 places n'est pas pratique.

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Promis je passe par Saint Chaptes avec un des jouets la prochaine fois.

Ca risque d'être un peu loin dans le temps mais ça se fera :bien:

 

Je me retrouve parfaitement dans ta description des années 2001-2012. Même si l'AMG est d'avant et qu'il y a quand même des autos actuelles qui me plaisent. Mais nettement moins que la période que tu cites.

De toutes façons, c'est bien la chasse au CO2 qui a tué cette belle histoire des années 2000.

Sinon, Porsche ne proposerait pas de turbos sur sa gamme classique et encore moins de 4 cylindres.

BMW n'aurait pas abandonné ses L6 atmos, AMG aurait encore un bon gros 6,2 L.

 

Tu évoques la C30 T5, j'ai sa cousine avec le même moteur - je ne pense pas que tu aies vu le topic de l'époque. Il est toujours dans ma signature.

D'ailleurs, pourquoi la signature n'apparaît-elle pas sur les smartphones ?

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C'est clair, entre "achetez des Diesels" puis "n'achetez pas de Diesels c'est dangereux" et maintenant le CO2, ça ne va pas dans le sens du développement des autos passions. Bon après avec les modèles que j'ai cités il y a largement de quoi s'amuser pendant les 30 prochaines années déjà :D

 

Pour la C30 non je n'ai pas lu le topic de ta Focus, je regarderai ;)

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Bon CT passé avant hier, le GT est trop bruyant, surement trop polluant, il éclaire trop et les pneus et plaquettes sont limites.

 

A part ça ils cassent presque pas les coui***

 

 

Une idée pour attenuer le son hormis remonter la ligne d'origine ?

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Pénible ça :eek2: Je ne pensais pas que le bruit était un critère pour le CT. Tu ne serais pas tombé sur un contrôleur zélé ?

 

Quelle est la configuration de la ligne ? A part remettre la ligne d’origine en effet, je ne vois pas d’autre solution que de rajouter quelque part un silencieux car à un endroit de la ligne tu as certainement remplacé un silencieux par un tube ?

C’est d’ailleurs étonnant que la différence soit si importante par rapport à la ligne d’origine.

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Il me semblait que les normes n'avaient pas changées pour ce qui concerne la pollution :??:

 

Merde j'ai le contrôle de la 8 en Août, je vais être obligé de remonter le cata, à la base je voulais passer décata mais en claquant

un peu d'éthanol avant le CT, il parait que ça diminue bien les rejets de CO2, par contre je sais pas si l'Arese aime ça,

je tenterais pas je pense.

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C'est bon CT passé avec un billet au controlleur, en connectant la sonde du son sur une autre auto..... ils sont vraiment de plus en plus ch****

 

Je continue mes questions sur les ///M ici pour ne pas polluer le topic de Jack.

 

 

Sur l'E92 j'ai mal fureté et posé quelques questions en rubrique consacrée mais 0 réponse. Je ne m'inscris pas sur un forum spécialisé pour ne pas les déranger pour rien étant donné que j'en suis seulement aux repérages.

 

 

J'ai bien sur lu des retours sur les coussinets a remplacer, d'autre poste / problèmes connus et courants ?

 

 

Concernant les lignes inox je me suis principalement arrêtés sur Eisenmann ou Supersprint, des suggestions ?

 

 

Pour le châssis il semble de haut vol ,j'ai vu chez Delage des KW V3 / Bilstein PSS10 + réglage spécifique mais je me demande si c'est utile ?

 

Les freins en revanche semble le point noir, avec des remplacement par des AP Racing 4/6 pistons + disques rainurés sur bol mais ça coute un bras et encore une fois en mode ballade rapide tout au plus est ce utile étant donné que je ne mets pas un orteil sur circuit ?

 

 

Comme toujours je suis preneur d'autres infos ?

 

 

A côté de ça je regarde aussi le Z4 e89 35i. Les côtes sont "correctes" comparés aux e85 qui se sont totalement envolés :cry:

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1411392309.htm/

 

Quand je pense que Damien avait vendu le siens autours des 20K€ :(

 

J'ai vu que la version 35is (moteur N54 de la 1M) n’existait pas en BVM, et je me demande s'il y a une différence technique avec le 35i (N54 des 335i) ?

 

 

Les prépas avec ligne et admission kivonbien tournent vers 370/380cv alors que les 1M préparées sortent plutôt 420cv, du coup je me pose la question ?

 

 

Merci d'avance ;)

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Je fais court car en vacances et sur le tel.

Pour un usage route hors circuit, inutile de passer en kit gros freins. Tu fais le "classique" : plaquettes high perf (les pagid rs19 sont très bien, les endless encore mieux mais très chères), durites et liquide de frein. Les disques d'origine vont bien, ce sont les plaquettes OEM qui limitent.

 

Niveau amortisseurs, la solution KW ou bibi ne me semble pas utile si pas de circuit. J'ai bien aimé les suspensions pilotées EDC qui offrent différents niveaux de fermeté et sont toujours à la hauteur même en grosse arsouille sur routes.

 

Question échappement, eisenman et supersprint sont des valeurs sûres sur le S65 mais c'est assez onéreux. Même en ne prenant que le catback. Moi j'aimais beaucoup la solution de modifier le catback d'origine (tu trouveras plein de vidéos sur le net et ça se trouve en vente de temps en temps). Globalement la laine de verre est virée et les tubes perfores de la marmite sont remplacés par des pleins). Le résultat est vraiment très bon et ça coute 400 à 500e.

 

Avec ces modifications, une E92 pack compétition (qui a le EDC d'origine, option sinon) est un très bel outil qui permet presque tout. Pour des très très grosses sessions circuit, le poids sera un souci à la limite pour les freins et les pneus mais comme ça ne sera pas ton cas.

Si tu prends un cab E93, tu ne feras pas de grosses arsouilles et le système de freinage d'origine pourrait même être suffisant sauf liquide de frein. Le hic de la E93 étant les 200kg en plus par rapport au coupé.

 

Niveau fiabilité, choses importantes :

 

- coussinets à faire en préventif vers 70 80000.

- les boitiers de commande des papillons (×2) ont des engrenages en plastique et peuvent lâcher vers 100 000. Une boite anglaise les refait avec des engrenages métal (tu trouveras l'info facilement sur le net)

 

Ce sont les seules faiblesses connues, le reste est fiable.

 

Je ne connais pas trop bien les versions N54 N55. Je sais que l'echangeur OEM est un gros facteur limitant pour la puissance. Les solutions existent fonc pour atteindre 400cv avec une bonne carto, un échangeur adapté et une dump valve, que ce soit avec le N54 ou le N55. Les puristes que globalement le N54 est un peu plus solide sur les très grosses prépa.

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Un immense merci pour ce déluge d'informations :)

 

 

Ce que je retiens donc c'est que "d'origine" elle m'irait déjà très bien, avec peut être les coussinets a faire mais sur un RS4 ce serait le système de décalaminage donc kif kif. Pour les boitiers de commande je regarderai ça tranquillement demain.

 

 

Les plaquettes je veux bien des liens quand tu auras le temps, rien ne presse.

 

 

Pour l'EDC oui j'imagine que c'est bien fichu, après les BVM l'ont rarement je crois ?

 

 

Pour l'échappement j'aime beaucoup le son et le look d'Eisenmann mais je n'ai pas regardé si c'était (encore) plus cher que SuperSprint. Je crois qu'il y a aussi les lignes "performance" de BM mais qui coute une cou**** pour un résultat moindre.

 

 

OEM = origine ?

 

 

Pour le N54 c'est noté, en effet je crois que sur les 1M ils modif l'admi, l'échangeur et la dump valve ;)

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Oui OEM = Origine

 

Tu trouveras facilement sur le net des bons prix pour des pagid rs19 pour M3 e92.

 

Le blw performance est sympa mais coute 3000e, cher pour un catback. Le son est plus métallique et fort que l'origine, mais moins sonore qu'un OEM modifié pour 6x.moins cher.

 

Les suspensions EDC existent sur bvm mais plus rares en effet. Mais ça se trouve. L'idéal étant d'avoir l'idrive 2 donc un modèle facelift.

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Invité §89f660tS

L’echappement performance evite, il y a des cas soudures qui sautent. J’ai vu le SS race sur une e92 et le stock MOD sur une e90 et honnêtement mille fois le stock MOD et t’economiseras des ronds ;)

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Invité §89f660tS

Alors mon oncle sur sa e92 avait installé un SS Race il y avait un leger drone mais pas genant en soit mais le son d’origine se trouver « modifié » alors qu’avec le stock MOD sur la e90 c’est le son d’origine mais en plus amplifié, honnêtement j’ai préféré la deuxième solution ;)

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Oki beh j'opterai surement pour cette solution vu que niveau son les Eisenmann / Mastersheift ne semblent pas spécialement mieux. Peut être sur SS est bien pour l'inter ?

 

 

D'ailleurs des sociétés font les collecteurs et le cata ?

 

 

Salut Olivier, toujours pas passé à St Chaptes ? :D

 

Entièrement d'accord, je pense que c'est plutôt le bon / dernier moment d'acquérir à prix raisonnable les pépites d' AMG / ///M / RS

 

Malgrès que pour le Z4M par exemple ça a sacrément grimpé en peu de termps, en revanche pour le Z3 j'ai l'impression de voir beaucoup de beaux modèles sous les 30K€.

 

Les beaux B5 ne deviennent pas donnés non plus :(

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1472437852.htm/

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Moi j'adorais le son de la mienne avec le OEM modifié

pour avoir un ami qui a eu une e90 avec silencieux oem modifé je confirme que c est le meilleur choix par rapport au cout et au niveau sonore qui devient alors juste parfait

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