Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GT

[Présentation] Alfa Romeo GT: Du 4 au 6 Pattes !


Psychomniscient
 Partager

Messages recommandés

Il est plus en annonce pour voir s'il y a des personnes sérieuses intéressées dans l'optique de peut être le remplacer par un break.

 

Mais depuis que j'ai fait l'annonce je regrette d'avoir mis l'annonce, en effet la config + kmétrage + uppgrades en font vraiment un superbe exemplaire de Busso 3.2 à mes yeux :love: :love:

 

Dans l'idée j'aimerai le conserver définitivement.

 

Mais "pratiquement" d'ici 6 mois environ j'aurai plus besoin d'un break + d'un daily sympa 4 pattes que d'un Coupé 6cyl.

 

Du coup je n'en sais rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je viens de voir l'annonce.

J'adore ! Et je serais même tenté, alors que j'étais parti sur autre chose (350z, Boxster, Z3/Z4...)

 

Mon break, optimisé et entretenu comme ton GT est d'ailleurs en vente. Si jamais...

 

Je connais très bien Saint Chaptes en plus :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Il est plus en annonce pour voir s'il y a des personnes sérieuses intéressées dans l'optique de peut être le remplacer par un break.

 

Mais depuis que j'ai fait l'annonce je regrette d'avoir mis l'annonce, en effet la config + kmétrage + uppgrades en font vraiment un superbe exemplaire de Busso 3.2 à mes yeux :love: :love:

 

Dans l'idée j'aimerai le conserver définitivement.

 

Mais "pratiquement" d'ici 6 mois environ j'aurai plus besoin d'un break + d'un daily sympa 4 pattes que d'un Coupé 6cyl.

 

Du coup je n'en sais rien :D

 

 

 

Moi je garderai le GT + le break :ange:

 

Tu vas prendre quoi comme break ? Une ti ? alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Toujours aussi stylée cette GT. Par contre, c'est moi ou le logo Q2 est énorme à l'arrière? Ca gache un peu je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce genre de voiture, tout ou rien, pas de touches, et qd ça arrive, c'est vendu dans la foulee...

 

Pas forcément :D

 

Le BonCoin c'est (PAS) bien :ange:

 

"Sauf que les annonces que vous sitez,sa fait une éternité que elles sont en vente et la GTA grise partira grand maxi 18000e.ma rouge grand maxi 12500e et le Gt ne partira jamais à se prix,un membre de ma famille à acheter son Gt 3.2 avec xenon ,il à 5 ans avec 33.000km pour 14000e.donc perso j irais pas au delà de 12000e,il à le même Gt que vous en annonce ,avec 45000km pour 10.000e"

 

Que répondre......

 

 

Toujours aussi stylée cette GT. Par contre, c'est moi ou le logo Q2 est énorme à l'arrière? Ca gache un peu je trouve

C'est celui d'origine, moi je le trouve "normal" :p

 

 

Vraiment très beau ton GT psycho. :jap:

Dernière photo canon ...

Moi je garderai le GT + le break

 

J'aimerai vraiment, je me régale a son volant et je souhaite réellement garder une Alfa dans mon garage, la marque qui m'as fait aimer l'automobile.

 

Mais j'ai un projet de déménagement en vue, + surement un daily pour 2016, + le reste de la vie courante qui coute (très) cher.

 

Donc ça serait déraisonnable d'ajouter un budget RS4 sans vendre le GT, ne parlons même pas d'un RS6+....

 

 

Je viens de voir l'annonce.

J'adore ! Et je serais même tenté, alors que j'étais parti sur autre chose (350z, Boxster, Z3/Z4...)

 

Mon break, optimisé et entretenu comme ton GT est d'ailleurs en vente. Si jamais...

 

Je connais très bien Saint Chaptes en plus

Je l'ai vu, elle semble en effet aussi propre que la mienne.

 

Si tu veux passer sur ST Chaptes avec le Spec B pour échanger de monture c'est toujours avec plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est temps de faire la révision et je m’aperçois que la Castrol Edge 10W60 Racing n’existe plus :??:

 

Je sais qu'il n'y a plus beaucoup de d'Arese sur le fofo mais je vois ces deux références en remplacement :

 

- La Titanium

 

https://www.misteroil.be/fr/ca [...] 0w-60-5l-0

 

- La Super Car

 

https://www.misteroil.be/fr/ca [...] r-10w60-5l

 

De ce que je lis je dirais la seconde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Selenia on a déjà parlé 100 fois, c'était à l'époque le partenaire d'Alfa en compétition, d'où les préco dans les carnets. Mais ça reste une huile moyenne ... Et oui même pas sur que ça existe encore !

 

La RedLine cest la rolls des huiles mais ça vaut un bras aussi ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

"Ne vaut il pas mieux..." ? Honnêtement tu te prends la tête, l'Arese est un vieux moteur qui ne demande une 10w60 qu'en cas d'utilisation soutenue répétée ... n'importe quelle marque fait l'affaire !

Ce n'est pas un moteur ///M avec ses soucis de vanos ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le gardes finalement ?

 

 

Au moins cet Hiver oui. J'ai énormément de boulot sur les 6 prochains mois et pas mal de projet perso en cours de réalisation, donc pas le temps de remettre l'annonce et de répondre à 10 autres gars qui ne savent pas ce qu'ils veulent. D'autant plus que j'ai vraiment du mal à comprendre la logique d'envoyer des mails / d'apeller et même de venir le voir pour au final dire "Je sais pas" :q :??:

 

Donc là je me concentre sur ce que j'ai cité plus ainsi que sur l'acquisition d'un L6 3.0 en Daily, d'ici deux semaines "normalement" aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc là je me concentre sur ce que j'ai cité plus ainsi que sur l'acquisition d'un L6 3.0 en Daily, d'ici deux semaines "normalement" aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

Moi je sais ce que c'est badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif:p

 

Sinon, j'étais jamais passé par ici, et je dois dire que tes deux Gt sont superbes ! :love:

Les modifs' que tu y as apportées sont au top ! [:quicksi @ 29:17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacement du Daily de Mme il y a 3 semaines, un peu plus de 5000kms parcourus depuis.

 

Après une DS3 1.6THP 156cv pendant deux ans et demi, sans trop de pépins et avec une conso ridicule pour cette motorisation, nous avons opté pour la taille supérieure avec une DS4 Sport Chic 1.6THP 200cv. Nous avons beaucoup hésité avec une Delta 1.8TBi, mais Mme ne voulait absolument pas entendre parler de boite auto, du coup avec le CDC et quelque chose qui ai de la gueule il n'y avait que ça.

 

Grosso modo c'est une DS3 en plus gros et tout est mieux :D

 

L'espace, que ce soit aux place avant & arrière et bien sur celui du coffre est évidement supérieur en tout point, tout comme le confort. La DS4 est clairement une auto mixte, contrairement a la "3" qui était une cacahuète pour la ville uniquement et qui m'avait gonflé sur un trajet de 1500kms aller-retour. La "4" se montre confortable sur de longs trajets, les sièges "bracelet montre" avec chauffage et massage y contribuent. L'auto, dans cette finition est bardée de gadget fort pratique, comme l'alerte d'angle mort, le régulateur adaptatif, indexions des rétros sur la marche arrière ou encore les avertisseurs sonores av/ar/latéraux.

 

Niveau mécanique, le petit 1.6THP est de nouveau de la partie, avec un turbo soufflant plus fort pour délivrer 200cv (que honnêtement on ne sent pas du tout). Je pense que c'est un ressentis personnel et que les petits moteurs essence sur-alimentés ne sont vraiment pas pour moi. J'avais dèja trouvé poussif le TBi dans la 159, ou même le 2.0 RS de la Megane 3, là je trouve que c'est encore pire. Bien sur lorsqu'on appuie la voiture ne se traine pas, mais vraiment qu'est ce que c'est aseptisé ! Je me souviens de mon GTV 2.0 TS, c'était vraiment autre chose. Niveau conso, il se montre bien moins frugale que sur la "3". Là ou ma femme faisait 6 / 6,5L là elle tourne vers 8,5L, quand à moi entre 10 et 11L/100. Le son est lui aussi assez quelconque.

 

Pour la tenue de route, l'auto est plus confort que sa petite soeur, car bien plus haute même en 18p, mais la tenue de route est en retrait, le cul décroche très facilement. L'avant est correct et encaisse bien les 200 bourrins (en ligne droite). La boite de vitesse est précise, tout sur la "3".

 

Pour conclure, je pense qu'après avoir regardé des dizaines de modèles, c'est la meilleure voiture possible pour ma femme :

 

Atypique / Élégante / Confortable / Pratique / Spacieuse sans être encombrante / Puissante tout en restant relativement Économe / Correcte à l'achat en occasion = 9/10 pour ce qu'on lui demande :)

 

 

DS1.jpg

 

 

DS2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça m'intéresse beaucoup ça.

On va être contraint de changer la Clio et quand on regarde les voitures modernes, en 5p, bien équipées, avec un vrai coffre, <60000km et si possible <18k€.. si essence, turbo impératif. Reste pas grand chose du coup :D

On était parti sur une Megane 3 Estate mais mazout only et un peu vieillissante malgré le restylage...

La DS4 plaît beaucoup à Mandy, moins à moi :D Mais comme ça sera sa voiture, je la laisse choisir.

 

Pas de problème de fiabilité ce coup ci avec le THP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posterai les photos de l'intérieur, il est vraiment superbe pour une auto de cette catégorie. Il n'y en a pas beaucoup avec l'intérieur bracelet mais lorsqu'on en trouve elles ne sont pas forcément plus cher.

 

Celle ci avait 42 000kms et nous l'avons payé 13,5K€ ;)

 

Pour le THP comme dis il y a des problèmes de graissement de chaine mais nous n'avons eu aucun soucis sur la "3" pendant les deux ans et demie. Je crois que ce sont surtout les Mini Cooper S qui sont touchées, car ce sont elles qui ont essuyées les plâtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sympa mais j'ai du mal à ne pas la voir comme une caisse de vieux :D

 

Mais bon, ce n'est pas que moi qui choisi :p

 

C'est quoi l'intérieur bracelet?

A l'occasion, tu pourrais me donner les chiffres du ptac et ptra qui sont sur la CG? Savoir si je pourrais tracter mademoiselle Lotus au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

Elle est sympa mais j'ai du mal à ne pas la voir comme une caisse de vieux :D

 

Mais bon, ce n'est pas que moi qui choisi :p

 

C'est quoi l'intérieur bracelet?

A l'occasion, tu pourrais me donner les chiffres du ptac et ptra qui sont sur la CG? Savoir si je pourrais tracter mademoiselle Lotus au besoin.

http://www.magcentre.fr/wp-content/uploads/2015/08/14aa24-jpg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce THP 200, qui s'en sort pas trop mal tout de même, ne nous a causé absolument aucun problème lorsque nous avions la Ds5, pareil pour les anciens propriétaires donc... [:quicksi @ 29:17]

 

Et sinon, ça en est où ce 6 pattes nordique ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'il y a surtout des "on dis" pour le THP même si bien sur quelques vrais exemples.

 

L'intérieur est de toute beauté vraiment, et hormis l'image de Citroen il n'y a absolument rien qui fasse vieux je trouve, bien au contraire. Par contre oui qu'est ce qu'elle est haute !

 

 

A l'occasion, tu pourrais me donner les chiffres du ptac et ptra qui sont sur la CG?

1820 / 2820 ;)

 

 

Et sinon, ça en est où ce 6 pattes nordique ? :ange:

Normalement Mercredi prochain mais encore rien de certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos seront sommaires étant donné que les papiers ne sont pas encore en règle, je n'ai pas le droit de rouler.

Il s'agit donc d'un V60 Summum avec cuir Bi-ton & TO, et surtout le L6 "T6" de 304cv.

 

 

V1.jpg

 

 

V2.jpg

 

 

V3.jpg

 

Mais je n'ai quand même pas pu m’empêcher de faire un tour de village :D

 

Et je suis pour le moment extrêmement séduis :love: :love:

 

L'intérieur est superbe, très bien finis et chaleureux. Les commandes sont intuitives et pas trop chargées, l’espace intérieur satisfaisant.

Pour la conduite (le peu que j'ai roulé); la transmission est au poil, toute la puissance passe sans soucis grâce au AWD. Les accélérations sont franches, ça pousse bien ! La conso semble très raisonnable, environ 10L depuis son retour de Suisse : 610kms avec les 3/4 du pleins. La Geartronic 6 est ma première boite auto et j'avoue que je m'attendais à bien moins de sensations. En mode "S" c'est très souple, et le passage de vitesse en manuel comme en auto se fait sans soucis.

 

J’espère pouvoir la conduire d'ici +/- une semaine mais ça sens très très bon aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Les deux seuls défauts pour l'instant est le look extérieur, très discret sans pack "R" mais ça se modifie :ange:

Et le son du L6 quasi inaudible sauf lors des fortes accélérations.

 

Bientôt la suite, en attendant les photos du vendeur.

 

 

V60_03.jpg

 

 

V60_04.jpg

 

 

V60_08.jpg

 

 

V60_06.jpg

 

 

V60_10.jpg

 

 

V60_09.jpg

 

 

V60_05.jpg

 

 

V60_01.jpg

 

 

V60_02.jpg

 

 

V60_07.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les aime bien les V60. En pack R elles sont superbes.

Par contre je suis + mitigé sur l'intérieur... Je le trouve austère. Sur ton modèle, la teinte du cuir ravive un peu tout ca mais c'est avec le TdB que j'ai du mal.

D'ailleurs le GPS n'est pas trop à l'ouest?

 

Bon du coup si je suis bien, ça te fait la DS4, la V60 et le GT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un train de retard... Non, 2 !

 

Très belle la DS4 ! Il y a vraiment de quoi craquer sur quelques "gros" détails qui font la différence comme les jantes, la couleur, l'intérieur.

Et puis ce moteur est un excellent compromis performances/sobriété.

Comme tu l'écris : excellent choix pour ce que vous lui demandez !

 

Et le break V60, j'adore !

Classe, très belles prestations, très rare sur le marché et nettement moins classique que les allemandes, et un moteur collector car Volvo a décidé d'arrêter les plus de 4 cylindres.

Et plus, étant donné la plaque, il n'était pas été très loin de chez toi ?

Il y a une S60 avec ce moteur qui est en vente depuis un moment sur LBC. Malgré la rareté du modèle, elle ne part pas. Probablement le rapport prix/kilométrage trop peu favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...