Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GT

[Présentation] Alfa Romeo GT: Du 4 au 6 Pattes !


Psychomniscient
 Partager

Messages recommandés

Sinon, c'est sûr en termes de revente des modèles de niche tels qu'une S2000 ou MRS Trophy ça sera OK.

Jamais essayé une S2000 ça doit être très sympa... mais loin de ton cahier des charges (la puissance seulement à haut régime sur un cabrio, je ne l'imagine pas vraiment au quotidien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci beaucoup pour ces commentaires une fois encore très intéressants à lire :)

 

Ta vision de la C55 me semble très objective même si c'est une auto qui est tienne et qui te plais forcément beaucoup.

 

Pour "commenter" un peu ces propos, je dirais qu'une 130i vace un combo rare comme je cherche et les options que tu as cités est tout bonnement introuvable, que cela entraîne donc l'achat de l'auto entre 15 et 18K€ selon kmétrage + 8K€ de modifs, soit environ 25K€. Un prix que je juge bien trop élevée, tout du moins que je ne souhaite pas mettre dans une caisse de cette trempe, à choisir je préfère investir dans ma baraque ou voyager ;)

 

Pour ce qui est de ma "recherche" je pense en effet que j'en demande trop et que comme tu l'as bien précisé ça n’existe pas. Je vais donc peut être partir sur 2 autos, mais par laquelle commencer ? La pratique ou le jouet ?

 

On va voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste367yn

Commence par la pratique ca te limitera de suite le budget de la passion [:desmo22:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

je penses sincèrement que si tu veux une auto qui marche bien, et ne consomme pas trop pour une utilisation 7j/7, tu peux éliminer tous les 5/6cyl...

 

Dans ton cas, tu devrais te concentrer sur des voitures comme la giulietta qv avec un beau combo, ou encore une golf 6 gti edition 35 (certains vont me tirer dessus), une kia proceed gt etc...

tu auras ta ligne sport, des perfs raisonnables, une conso raisonnable, et un cout entretient moyen, et quelques améliorations sympas possibles....tout ca pour moins de 20k€ +/-

le point négatifs par rapport à tout ton cahier des charges : la décote car pas de coté exclusif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais j'ai un peu regardé les modèles cités, franchement j'insiste un peu je le sais mais je me demande ce que va m'amener une Ceed Gt ou une Golf GTi par rapport a l'S3 si ce n'est le côté récent / fiable. Niveau sensation je ne connais pas ses autos mais quand j'ai vu le peu que distille une MRS3 je doute que l'S3 fasse moins bien, en tout cas beaucoup moins. La Giulietta à l'avantage de la plastique oui, celle de Giulietta69 est superbe :love: :love:

 

Pour la C55 j'ai jeté un oeil Olivier, ça a l'air d'être vraiment du bon gros bestiaud avec une sonorité d'enfer, après elle me semble très proche en terme de prix / performance / entretient / conso d'une S-Type R que je préfère largement visuellement.

 

Mais bon dans tous les cas une berline de 5m V8 c'est pas franchement au programme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces commentaires une fois encore très intéressants à lire :)

 

Ta vision de la C55 me semble très objective même si c'est une auto qui est tienne et qui te plais forcément beaucoup.

 

Pour "commenter" un peu ces propos, je dirais qu'une 130i vace un combo rare comme je cherche et les options que tu as cités est tout bonnement introuvable, que cela entraîne donc l'achat de l'auto entre 15 et 18K€ selon kmétrage + 8K€ de modifs, soit environ 25K€. Un prix que je juge bien trop élevée, tout du moins que je ne souhaite pas mettre dans une caisse de cette trempe, à choisir je préfère investir dans ma baraque ou voyager ;)

 

Pour ce qui est de ma "recherche" je pense en effet que j'en demande trop et que comme tu l'as bien précisé ça n’existe pas. Je vais donc peut être partir sur 2 autos, mais par laquelle commencer ? La pratique ou le jouet ?

 

On va voir...

 

 

Evidemment comme tout le monde ici j'imagine, je me persuade que j'ai fait le bon choix. J'ai vraiment passé des heures à peser le pour et le contre de chaque modèle, et dans le cas de l'achat d'occasion, de chaque exemplaire ! Ce qui ne facilite pas la tâche :sol:

 

Et par rapport à mon cahier des charges - très proche du tien et c'est pour cela que j'insiste -, la C55 est un très bon choix.

Pour les 8k€ de modifs je pense que tu es au delà du vrai prix. Ligne inox après cata ou silencieux, c'est +/- 1000€, pont court monté idem. Je m'en serais limité à cela dans un 1er temps avant d'envisager éventuellement des silents blocs (point faible souvent chez BMW), voire de bons amortisseurs et/ou grosses barres anti roulis. Comme je l'avais écrit car j'étais à 2 doigts de prendre une 330i, même avec ces modifs je pense que j'aurais eu moins de plaisir que sur la C55, et pourtant avec un budget supérieur.

 

Sauf... la boite mécanique, que je préfère globalement.

 

"Partir sur 2 autos", je veux bien t'aider mais il faut en dire plus sur ton "nouveau" cahier des charges et voir si le budget est le même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penses sincèrement que si tu veux une auto qui marche bien, et ne consomme pas trop pour une utilisation 7j/7, tu peux éliminer tous les 5/6cyl...

 

Dans ton cas, tu devrais te concentrer sur des voitures comme la giulietta qv avec un beau combo, ou encore une golf 6 gti edition 35 (certains vont me tirer dessus), une kia proceed gt etc...

tu auras ta ligne sport, des perfs raisonnables, une conso raisonnable, et un cout entretient moyen, et quelques améliorations sympas possibles....tout ca pour moins de 20k€ +/-

le point négatifs par rapport à tout ton cahier des charges : la décote car pas de coté exclusif

 

 

 

Je ne comprendrai jamais que l'on puisse évoquer la conso sans parler du kilométrage annuel ni comparer les prix d'achat.

Rien que pour ce dernier critère entre une Golf 6 GTI (ou les autres) à 20k€ qui fait 9-10L/100 et un 5-6-8 cylindres qui fait 11-14L/100 mais qui coûte 5k€ moins cher... Pour ce prix là, ça en fait des citernes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

Mise a part le fait de faire le plein plus souvent il y a que ça en difference de cout d'utilisation entre un 4 cylindre et un 6 voir 8 cylindre????........

 

Sincèrement ta s3 est je pense en dessous niveau perf d une gti dsg édition 35 ou une Giu qv....

Après tu évoques tellement de choix avec des philosophies différentes qu on s y perd un peu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais j'ai un peu regardé les modèles cités, franchement j'insiste un peu je le sais mais je me demande ce que va m'amener une Ceed Gt ou une Golf GTi par rapport a l'S3 si ce n'est le côté récent / fiable. Niveau sensation je ne connais pas ses autos mais quand j'ai vu le peu que distille une MRS3 je doute que l'S3 fasse moins bien, en tout cas beaucoup moins. La Giulietta à l'avantage de la plastique oui, celle de Giulietta69 est superbe :love: :love:

 

Pour la C55 j'ai jeté un oeil Olivier, ça a l'air d'être vraiment du bon gros bestiaud avec une sonorité d'enfer, après elle me semble très proche en terme de prix / performance / entretient / conso d'une S-Type R que je préfère largement visuellement.

 

Mais bon dans tous les cas une berline de 5m V8 c'est pas franchement au programme :D

 

 

 

J'ai essayé sur routes sinueuses et autoroutes une MRS3 et une Audi RS3 donc bien au dessus de la S3. Eh bien, je me suis ennuyé au volant de la RS3, bien plus que la MRS3 dans laquelle je me suis régalé. L'Audi fait tout à ta place. Certes très bien, mais le conducteur n'est absolument pas impliqué. La MRS3 est un régal si on a les routes qui lui permettent de s'exprimer. En 30 min de ville ou de nationale à 110, le charme n'opère pas.

 

C55 VS S-Type R :

- J'ai à peine regardé les S-Type R. D'une part pour des raisons d'encombrement car effectivement la Jaguar s'approche des 5m (elle fait 4m88). Au contraire, la C55 ne fait "que" 4m61. La Jaguar fait "longue auto" avec son long porte à faux arrière.

- Jaguar, V8, suralimentation. J'avoue que pour ce trio qui ne m'inspirait pas trop confiance. Pour cette raison et concernant le prix d'une panne éventuelle je n'ai pas regardé plus loin. La C55 est très fiable : moteur connu de longue date et monté sur de nombreux modèles, pas de turbo ou compresseur, boite fiable si entretenue, consommables pas si chers (200€ la paire de disques d'origine et donc pas chez Oscaro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Hello Olivier, à force de rabâchage, je regarde aussi les c55 amg de mon coté :D . Le choix est clairement pertinent.

Ce modèle de classe C n'a pas vieilli, elle reste discrète et sobre tout en gardant une robe AMG et le moteur semble vraiment terrible.

Par contre, l'offre est hyper réduite y compris en Allemagne.

Mais pour la suivante, si c'est une berline, le modèle sera clairement dans ma liste je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Olivier, à force de rabâchage, je regarde aussi les c55 amg de mon coté :D . Le choix est clairement pertinent.

Ce modèle de classe C n'a pas vieilli, elle reste discrète et sobre tout en gardant une robe AMG et le moteur semble vraiment terrible.

Par contre, l'offre est hyper réduite y compris en Allemagne.

Mais pour la suivante, si c'est une berline, le modèle sera clairement dans ma liste je pense

 

 

Ca fait plaisir de lire que mes messages ont eu un peu d'impact ;)

Les C55 sont rares car produites seulement de début 2004 à début 2006. Enfin, il me semble mais ça serait à confirmer avec exactitude.

 

Pour le moteur, j'ai pu tester un modèle avec l'échappement d'origine et le mien actuel avec une ligne inox après catalyseur. C'est presque le jour et la nuit car d'origine c'est très feutré et trop aseptisé à mon goût, surtout à bas régimes. Sur la mienne, ça reste toutefois moins démonstratif qu'une C63.

Avec le même moteur mais en coupé on trouve aussi des CLK55, qui cotent comme souvent un peu plus que la berline (C55).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les 8k€ de modifs je pense que tu es au delà du vrai prix. Ligne inox après cata ou silencieux, c'est +/- 1000€, pont court monté idem. Je m'en serais limité à cela dans un 1er temps avant d'envisager éventuellement des silents blocs (point faible souvent chez BMW), voire de bons amortisseurs et/ou grosses barres anti roulis. Comme je l'avais écrit car j'étais à 2 doigts de prendre une 330i, même avec ces modifs je pense que j'aurais eu moins de plaisir que sur la C55, et pourtant avec un budget supérieur.

 

Sauf... la boite mécanique, que je préfère globalement.

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/88540101SScollecteurs1467.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/11635902SSFP280.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/75238203SSCentre634.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/89227604SSSilencieux964.jpg

 

Ligne intégrale SuperSprint = 3345€ + pose

 

http://img15.hostingpics.net/pics/40232505pedalier190.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/54110806PommeauSoufflet140.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/79467007LDF115.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/60778208SeuilPorte200.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/40640409PCAvant900.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/51678910BDCPerformance275.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/58773211DiffuseurCarbone349.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/79053212BecquetAero210.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/83067813JantesPerfo560.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/22797214RetroCarbone225.jpg

 

Panoplie M-Performance = 3164€ + pose & peinture

 

http://img15.hostingpics.net/pics/69620515KitAdmission890.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/57314516Intercooler280.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/77752417BarreAntiRappro250.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/17232518AntiRoll280.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/65116910KWV11250.jpg

 

modifs méca = 2950€

 

Donc c'est même plutôt 10K€ que 8K€ :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne comprendrai jamais que l'on puisse évoquer la conso sans parler du kilométrage annuel ni comparer les prix d'achat.

Rien que pour ce dernier critère entre une Golf 6 GTI (ou les autres) à 20k€ qui fait 9-10L/100 et un 5-6-8 cylindres qui fait 11-14L/100 mais qui coûte 5k€ moins cher... Pour ce prix là, ça en fait des citernes :D

 

 

 

Oui ça je suis entièrement d'accord, et si on compare par exemple une GTA et une 30i on se rend compte que l'entretient est kif kif, la BM va certes consommer 2-3L de mois mais elle va se payer facilement 5K€ de plus !

 

 

Sincèrement ta s3 est je pense en dessous niveau perf d une gti dsg édition 35 ou une Giu qv....

 

Aucune idée pour les perfs mais je m'en fous un peu, du moment qu'elle "marche" suffisamment pour un daily ça me va, et avec 225cv je pense que c'est le cas. Je n'ai vraiment pas ressentis grand chose au volant de la Giu QV ou de la MRS3, je te dirais si c'est encore moins le cas au volant de l'Audi quand je l'aurai testée :D

 

 

Jaguar, V8, suralimentation. J'avoue que pour ce trio qui ne m'inspirait pas trop confiance.

 

J'ai parcouru de nombreux topics sur la ST-R et je n'ai jamais lu de grosses pannes ou de pannées fréquentes, je pense que c'est une auto très robuste, beaucoup dépassent les 300 000kms et paraissent encore très propre. Après la C55 c'est aussi du bon matos, c'est certain ;)

 

 

Ce modèle de classe C n'a pas vieilli, elle reste discrète et sobre tout en gardant une robe AMG et le moteur semble vraiment terrible.

Par contre, l'offre est hyper réduite y compris en Allemagne.

 

Je lui préfère de loin le CLK, surement du à mon attirance pour les Coupé, mais l'offre est effectivement réduite, surtout en cab. Et les intérieurs sont comme souvent chez les deutsch, tristoune je trouve.

 

 

la 159 etant dans ta liste..... http://www.leboncoin.fr/voitur​ [...] tm?ca=20_s

 

Si elle avait le To je n'aurai pas pu résister ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur mon week end à Genève il y a une semaine, pas eu le temps de poster avant.

Je n'ai pas pris de photos, il y en a bien assez sur le net.

 

En gros ce qui m'as marqué :

 

- Le Coupe / Proto EXP10 que j'ai trouvé absolument magnifique, très proche d'F-Type il colle parfaitement à l'image de la marque avec sa face avant très typée, la couleur mise en valeur par les spots était incroyable et l"intérieur de haut vol comme d'habitude sur ce genre d'étude. Le prix va piquer c'est certain, mais avec cette silhouette et très certainement le V8 4.0 TFSI sous le capot ça devrait faire un très très beau joujoux aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

-La 4C Spyder évidemment, vraiment pas à son avantage avec cette livrée jaune mais toujours aussi désirable sans le haut !

 

- La Honda NSX, là on tape clairement dans du gros bestiaud mais j'ai trouvé la ligne très très réussie, dans l'esprit de son ancêtre tout en étant résolument moderne, pas trop surchargé, une vraie réussite.

A l'inverse j'ai détesté la CTR, la face avant passe encore bien que j'aime moins que la FN2, par contre l'arrière c'est du grand n'importe quoi ! La FRS fait limite sage à côté. Grosse déception vraiment, je trouvais la précedente magnifique, en avance sur son temps, là c'est un gros loupé je trouve. En plus sous le capot un 2.0T....... youhouuu :(

 

- Petit passage pour la première fois sur le stand Maserati, grâce à la CG de Frakassor :p

La Ghibli vue de près n'est pas si imposante que ça et a vraiment une gueule, ensuite le GC en pack MC et robe Rosso Trionfale.... voilà quoi ardeme.gif.fc8eb20afbb5206082cd35b4721edaac.gifardeme.gif.fc8eb20afbb5206082cd35b4721edaac.gif

 

Après deux trois nouveautés mais qui ne m'ont pas plus époustouflés que ça :

 

FRS : bien plus discrète que la précédente

488GTB : pas beaucoup d'évolution stylistique je trouve, la 458 étant déjà magnifique, et puis passage au turbo sur la sportive Ferrari, je ne suis pas un taliban mais bon :/

R8 mk2 : c'est la même quoi :D

Boxster GT4 / 991 GT3 RS : vraiment trop gonflées, les grilles façon "LeRoiMerlin" font cheap, les GTS sont parfaites je trouve après c'est trop

La C7 Z06 : :love: :love: :love: :love: :love:

L'ATS-V : très sympa aussi, assez compacte avec un bon look US, ça m'as bien plus

 

Voili voilou, un peu dèçu comme d'hab de ne pas y voir Giulia

 

Sinon totalement autre chose, j'ai changé mes deux pneus avant il y a 1 mois 1/2 par des Michelin PS3 et je les trouves extra, sur sec comme mouillé ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà le remplaçant du GT à été récupéré cet aprem à 15h, à 80km de chez moi, comme quoi après avoir cherché dans toute la france (voir l'Europe), desfois la perle n'est pas loin.

 

Bon comme je m'y attendais c'est un poil en dessous en tenue de route et en son, mais bon le combo, le prix bien négocié, et le compteur affichant à peine 59 000kms annonce de belles balades en perspectives :love:

 

J'ai beaucoup beaucoup hésité, entre confort, praticité, maniabilité, conso, performance, sonorité, et rapport prix/km. Il n'y avait aucune solution parfaite dans mon budget, mais pour l'instant je pense que c'est plus ou moins le modèle qui réunis le maximum de compromis.

 

Je verrais peut être dans un futur plus ou moins proche d'y ajouter une petite citadine musclée.

 

Les photos demain matin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

Ah enfin felicitation psycho!tu as vendu le gt alors ?

Tu pourrais ns en dire plus quand meme .... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Bah t'as pris quoi psycho du coup?? Je ne pensais pas que c'était imminent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...