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[Présentation] Alfa Romeo GT: Du 4 au 6 Pattes !


Psychomniscient
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Invité §jul378nA

Elle tue :love: . Si j'avais le budget pour une 2ème voiture, c'est clairement vers une Z4M que je m'orienterais

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Ce que je vais dire ne va pas intéresser grand monde mais bon :

 

Je parcours les topic des R32 & 130i, et si jamais je viens à changer de marque ce qui est sur c'est que je changerai pas de forum ! Les messages et l’orthographe sur les topics VW/BM c'est juste pas possible :pfff:

 

 

Je te confirme, c'est hallucinant.

La section Alfa de FA, c'est bien !

Et je te raconte pas le jour où tu veux revendre ton allemande sur quels acheteurs tu tombes...

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Invité §jul378nA

Les sections bmw et vw de FA s'apparentent aux forums de jv.com pour les joueurs. D'la merde en barre.

Je n'arrive plus perso. Si dès le départ, le message est mal écrit ou truffé de fautes, je scrolle.

 

Et donc psycho, t'en es où?? Entre une R32 et une 130i, il n'y a que le nombres de cylindres en commun.

Elles sont très différentes au final. Si tu cherches la perf et une propulsion, c'est la 130i qu'il te faut. Si maintenant. Si Tu ne cours pas après les millièmes et que le 4motion ne te pose pas de prob et bien go vers la R32.

Perso, je préfère la R32. Déjà parceque niveau chassis, il y en a suffisamment pour se faire plaisir et que je préfère le vr6 au L6. Niveau bruit et sensation, je le trouve mieux hormis peut être, une meilleure tenue dans les tours pour le L6.

De l'essai que j'ai eu de la 130i, j'en ai retenu un moteur super élastique, mais pas brutal du tout. Sur la R32, l'appelle à la pédale d'accél est sans équivoque. La moindre pression ouvre en grand et te colle au siège. J'adore :love:. Et le bruit est bien plus présent d'origine que sur la 130i ;)

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Invité §fla162lY

La 130i est pas mal mais faut bien comprendre que face à une R32 ou GTA elle ne constitue pas le sommet de la gamme que ce n'est qu'un modèle intermédiaire chez BMW donc elle est forcément sur un registre plus soft que la R32 ou GTA, le moteur est super élastique et très coupleux en bas (il se montre plus énergique qu'un moteur ///M 3.2 ou qu'un H6 de Cayman jusqu'à 5000r/mn)

 

La 130i se justifie si tu veux l'utiliser tous les jours : son couple, son onctuosité, sa réactivité, sa consommation sont des partenaires idéales pour une utilisation daily, par contre si c'est une voiture de week-end et par nature 100% plaisir, alors la GTA convient mieux, pour sa dynamique elle sait se monter agile et fougueuse, mais il faut quand même un minimum de doigté pour bien l'exploiter ça reste une propulsion même si elle n'est jamais piègueuse, sa sonorité est étouffée et personnellement la 130i je ne la trouve vraiment interessante qu'avec certaines options : TO, 3 portes, Sport Design, Bleu ou blanche, échappement M-Perf...

 

La réponse à la pédale de la R32 c'est vrai que c'est sympa, ça donne ce petit côté brutale à la G4 R32, sa transmission intégrale est un + si tu es dans un environnement précaire : pluie fréquente, neige... sinon l'interêt est forcément moindre.

 

 

L'envie de changer arrive toujours à un moment ou à un autre, le GT 3.2 est quand même une sacrée bagnole, de mon avis il est possible que tu regrettes plus tard le charme de l'Alfa, bon après si c'est pour une utilisation Daily de la voiture, ça peut se comprendre la GTA n'étant pas forcément la cliente idéale.

 

Sur la partie financière, je suppose que c'est une 130i Le Mans qui t'intéresse :D là par contre il y en a pas beaucoup et elles sont pas forcément données, une R32 est plus abordable.

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Invité §Alf575BX

Pas le sommet de la gamme, mais à l'époque de sa sortie c'était bien le cas, donc parfaitement comparable dans ce sens je trouve :oui:

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Merci pour ces réactions, je m'ennuie dans ma quête :p

 

Alors ou j'en suis ?

Nul part !

 

Des mails pour des échanges et des propositions farfelues mais rien de concret ou aucun piste qui aboutit (une personne de Montellier devait passer la voir et semblais bien accroché, mais annulée la veille, etsc...)

 

Donc avec ce que j'ai regardé, et l'été étant passé mon envie de cab s'est un peu estompé. La S2K RJ reste en tête si j'avais le budget, mais ce n'est pas le cas :(

 

Après oui il y a 147 GTA Rosso, surement celle ci : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

Si je n'avais pas eu d'Arese, je prendrais celle ci sans hésiter, après changer d'auto pour reprendre la même motorisation m'enchante un peu moins. Certes il est fantastique mais bon essayer autre chose c'est toujours sympa. Au prix de base (négociable et justifié, mais élevé pour une GTA) il faut ajouter Q2, integrale inox, plenum, reprog, 2-3 modifs esthetiques; au final ça fait une sacrée addition !

 

La R32 me parait vraiment sympa, je déteste la marque et l'auto est un peu trop passe partout, mais la sonorité avec un catback miltek semble top :love:

Niveau modifs y'a pas grand chose, les jantes peut être et une admi Gruppe M mais ça va pas chercher loin.

Le 4Motion ne me dérange pas du tout, je ne suis pas un drifteur :D

Par contre je les trouve hors de prix, à 50/60 000kms elles sont à plus de 20K€ !

De plus en trouver une avec Dsg, To, Recaro Cuir et Deep Blue est vraiment compliquée, c'est la seule que j'ai trouvé en france : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

Mais 106 000kms et 18K€ merde quoi !

Celle ci est plus raisonnable mais boite méca :( : http://www.r32passion.com/t697 [...] -deep-blue

 

Pour finir y'a la 130i, mais franchement excepté la marque, que je préfère de loin à VW, elle ne m'emballe pas autant que les 3 autres. Dèja comme le dis Flam j'en voudrais une Bleu LeMans avec cuir rouge et To, boite meca (comme celle que m'avais montré Jack) et c'est bien simple y'en a jamais en vente !

Ensuite d'origine elle est vraiment ultra sage, que ce soit le look ou le son. Et pour acheter et peindre tout le kit M-Perf ou un intégrale SS y'en a pour un bras. A cela il faut ajouter de bons amortos, des BAR, une admi, et surtout des freins. L'addition revient très cher au final. Sans compté la caisse qui n'est pas vraiment offerte de base et difficile à trouver sous 60 000kms.

Par contre elle peut être utiliser facilement en daily oui, tout du moins plus souvent.

 

Donc je verrai si le GT se vend un jour, mais à première vue ça semble être l'Alfa :)

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Invité §jul378nA

La R32 en daily ne pose aucun problème si tu peux assurer la conso derrière. Le bloc est robuste est les pièces périphériques le sont tout autant. Pour avoir fait pas mal de bouchons parisiens avec, elle ne bronche pas.

La config que tu cherches est la plus jolie je trouve. Maintenant, tu paies le prix de la rareté. Des 5 r32 configurées autrement on en trouve a des prix très corrects sinon. Pour la 4, c' est une autre histoire

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Franchement même des basiques sont affichées à 14/15K€ avec des plus de 150 000kms régulièrement. Autant les 130i peu kmétrée sont cher oui, mais celles qui le sont voient leurs prix chuter. Les R32 je ne trouve pas.

 

Après oui je ne doute pas qu'elle tienne le coup en usage daily, mais tout comme la GTA c'est la conso qui pénalise.

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Invité §Alf575BX

Reprendre une gta c'est pas forcement une super idee mais bon si c'est pour hesiter avec une r32 ou une 130i ca se tient. Apres la rosso y'a du taf de prepa dessus bref pas interessant (enfin je dis ca je dis rien :lol: )

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C'est vrai que ces intérieurs c'est pas jojo ! et puis les prix sont vraiment élevés je trouve pour les R32. Vendre le GT pour ça, je suis pas trop convaincu. Je pense que tu veux du changement mais tu risques de regretter car une R32 ne te filera pas la banane très longtemps je pense.

 

Je ne sais pas quoi te conseiller car je sais plus trop ce que tu veux. Changer le GT par une GTA, chez aussi un peu du changement pour du changement. Tu sais ce que tu as alors que tu peux très bien tomber sur une mauvaise auto. Pourquoi ne pas les quelques modifs que tu avais envisagées histoire de redécouvrir ta voiture ?

 

Ou alors mettre de côté pour t'offrir vraiment la voiture qui te fait rêver ?

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Reprendre une gta c'est pas forcement une super idee mais bon si c'est pour hesiter avec une r32 ou une 130i ca se tient. Apres la rosso y'a du taf de prepa dessus bref pas interessant

 

Disons qu la GTA est clairement la meilleure en sensation des 3 et la mieux positionnée tarifairement, après il y a l'effet nouveauté avec les deux autres.

La rosso bien que présentant une belle base, il est clair qu'il faut ajouter un billet de 5K€ pour l'upprage comme il faut.

 

 

Et puis Psycho avec une voiture de couleur..?

 

Finish le black ! :p

 

 

Regarde celles ci. Elles sont bien positionnées et peu km:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Ok elles ne sont pas hyper équipées mais, le prix par rapport au km et à l'année est bon

 

Les prix sont bien oui mais franchement dèja qu'avec Recaro et To c'est pas de la tuerie, avec le tissu c'est juste pas possible, c'est affreux :non:

 

 

Tu n'as pas arrêté de dire que l'intérieur des BM (en particulier Z4 & Série 1) sont affreux et tu veux prendre une Golf?

 

C'est surtout le moteur associé à la Dsg qui m'as l'air vachement sympa, après oui les intérieurs que ce soit la One ou la R32 font vraiment peine à côté d'Alfa.

 

 

C'est vrai que ces intérieurs c'est pas jojo ! et puis les prix sont vraiment élevés je trouve pour les R32. Vendre le GT pour ça, je suis pas trop convaincu. Je pense que tu veux du changement mais tu risques de regretter car une R32 ne te filera pas la banane très longtemps je pense.

 

Je ne sais pas quoi te conseiller car je sais plus trop ce que tu veux. Changer le GT par une GTA, chez aussi un peu du changement pour du changement. Tu sais ce que tu as alors que tu peux très bien tomber sur une mauvaise auto. Pourquoi ne pas les quelques modifs que tu avais envisagées histoire de redécouvrir ta voiture ?

 

Ou alors mettre de côté pour t'offrir vraiment la voiture qui te fait rêver ?

 

Oui je trouve aussi, les prix sur les belles R32 sont prohibitifs, quand on pense qu'elle était vendue moins cher qu'une GTA !

 

Je ne sais pas du tout si une R32 me ferait autant kiffer que l'Arese, je pense que non mais il y a le petit effet nouveauté.

 

Après je ne suis pas forcément très difficile pour apprécier une auto, étant donné que hormis quelques "modes bourre", les 90% du temps je m'en sers cool pour faire des ballades : il lui faut donc une gueule sympa, un très beau son, un minimum en tenue de route / motricité et un intérieur le mieux possible. Par exemple je prend du plaisir à conduire la DS3 pour ce qu'elle est, c'est sur qu'il ne faut pas lui rentrer dedans car elle est "vide dans les tours", mais sur un filet de gaz elle est très sympa je trouve, la direction et les commandes associé au THP donnent un bon feeling :)

 

C'est sur que le changement du GT implique de ré-équiper la GTA de A à Z + la CG etsc..

Après y'en a bien qui sont passé d'une 156 à une 147 :p

Pourquoi ne pas modifier le GT ? Par ce que faire toute la prépa que j'avais envisagé sur une auto de 125 000kms me dérange, certes elle a été bien suivie mais bon je pense qu'elle a quand même moins la forme qu'une de 50 000. Après oui je ne sais pas ce que je vais acheter, mais bon avec une caisse qui n'as parcouru que 30 000 bornes et qui est en état visuel comme neuf avec les entretient fait au bonnes dates je me dis que je risque pas trop.

 

Mettre de côté pour une auto qui me fait rêver, franchement non ça c'est niet. D'une part je ne veux pas me passer d'une auto sympa, il est éxclu que je n'ai pas de caisse pendant 6 mois ou plus, d'autre part justement je ne rêve pas de plus. Ça parait bizzare peut être mais j'aime bien y aller crescendo, et rester pour le moment sur des autos de 250 bourrins. Il est clair que par exemple des Z3/Z4 sont tout à fait accessible mais je n'ai pas envie de 350cv pour l'instant. La seule que je ne peux pas prendre pour raison financière c'est la S2K RJ. Je pense qu'elle m'aurait autant plus qu'un Arese tout en restant très raisonnable niveau coûts d'utilisation.

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Invité §iro550sr

Plutôt que de chercher un S2000 RJ encore tres côté, tu peux te diriger vers une autre edition limité.

 

Tu as la Deep Burgundy : une couleur Noir/voilet avec des paillettes dorées. Si tu aimes ?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

(elle est quand meme un peu cher, et a vendre depuis un ptit moment)

 

Ou alors tu as la 40eme anniversaire : "Pour la France, série limité "40ème anniversaire" (Couleur extérieur Moonrock, intérieur Tanneur et Hard-top de série) pour célébrer les 40 ans de Honda en France, numérotée de 00 à 40 (soit 41 véhicules)."

(Le Moonrock est un gris )

Mais en cherchant rapidement, j'en ai pas trouvé sur le LBC.

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La Moonrock j'aime pas trop, l'intérieur de la Deep Burgundy est très sympa, mais l’extérieur est noir donc non :D

De plus je la trouve pas vraiment moins cher, oui elle est a 20K€ mais elle a 120 000kms alors que la RJ que je regardais en avait 22 000 ;)

 

 

Moi la mienne a déjà tous les upgrades donc pas de billets à sortir en plus

 

Pas tous tous mais oui elle est très très bien équipée / entretenue.

Mais elle est noire ! !

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C'est sur que ça se fait et que repeindre une noir ce n'est pas comme si c'était le seul exemplaire au monde, mais bon c'est quand même pas très propre, autant partir sur du rouge directement ;)

 

J'ai un peu chiffré tous les uppgrades, sans MO et avec des pièces que j'ai déjà j'en suis à 4400€ ! :ange:

 

Les KW V1 c'est 1250€ le prix ?

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Invité §Mat576Wo

moi je vote s2000 Julo! tu as déjà eu un arese, donc même une belle gta Rosso, je vois pas vraiment l'intérêt....

Une G5 ou 130I ? mwé ca vend pas du rêve....quitte a mettre plus de 20k€, je partirais plus sur une giu QV ou Golf 6 GTI edition 35 voir R meme si c'est du 4cyl

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Tu rigole ?

 

Une 130i ou une R32 ne vend pas du rêve, mais une Giu QV ou une Golf GTi oui ? :D

 

Je n'ai pas essayé la One ni la R32 mais il est certain qu'elles sont bien au dessus de la Giu (que j'ai essayé plusieurs fois elle) ou de la G7R qui joue dans le même registre : ça pousse fort (je m'en fous un peu) mais 0 sensations (c'est à cela que j'accorde le plus d'importance)

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