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[Présentation] Alfa Romeo GT: Du 4 au 6 Pattes !


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Invité §Alf575BX

A ma connaissance, ils entrent justement les données dans leur système informatique même si cela n'est pas pris en compte sur la CG ;)

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Ca serait une grosse connerie de faire une intégrale... ;)

Enfin c'est mon avis.

 

Mettre des milliers d'€ dans une caisse c'est de toute façon forcement une connerie :D

Si je le fais en plus y'a pas que ça, le reste va suivre donc oui c'est clair que ça en fait des $$

 

C'est pour ça que j'hésite tant. Après pour ma défense je me dis que de toute façon il n’existe pas de GT Rosso Competizione ou Metallic Rosso donc bon si je veux cette auto dans cette couleur c'est peinture obligatoire.

 

On es jamais sur du futur mais si je vais au bout du truc je pense vraiment pas le revendre, déjà que les 3.2 se vendent des bouchées de pains alors avec la moitié de la valeur de la caisse rajoutée en uppgrade c'est garage forever.

 

Et puis noir de base, c'est pas comme si cet exemplaire allait cruellement manquer au marché d'occaz. Des nero metalico y'en a un ou deux...

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A ma connaissance, ils entrent justement les données dans leur système informatique même si cela n'est pas pris en compte sur la CG ;)

 

Ah ça par contre, c'est fooooort possible!!

 

Mettre des milliers d'€ dans une caisse c'est de toute façon forcement une connerie :D

Si je le fais en plus y'a pas que ça, le reste va suivre donc oui c'est clair que ça en fait des $$

 

C'est pour ça que j'hésite tant. Après pour ma défense je me dis que de toute façon il n’existe pas de GT Rosso Competizione ou Metallic Rosso donc bon si je veux cette auto dans cette couleur c'est peinture obligatoire.

 

On es jamais sur du futur mais si je vais au bout du truc je pense vraiment pas le revendre, déjà que les 3.2 se vendent des bouchées de pains alors avec la moitié de la valeur de la caisse rajoutée en uppgrade c'est garage forever.

 

Et puis noir de base, c'est pas comme si cet exemplaire allait cruellement manquer au marché d'occaz. Des nero metalico y'en a un ou deux...

 

Je dis ça parce que si je ne suis pas allé voir la M3 il y a quelques semaines, c'est justement parce qu'elle avait été repeinte. Surement très bien repeinte, mais ça a été rédhibitoire pour moi.

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Invité §rom765Jy

Mettre des milliers d'€ dans une caisse c'est de toute façon forcement une connerie :D

Si je le fais en plus y'a pas que ça, le reste va suivre donc oui c'est clair que ça en fait des $$

 

C'est pour ça que j'hésite tant. Après pour ma défense je me dis que de toute façon il n’existe pas de GT Rosso Competizione ou Metallic Rosso donc bon si je veux cette auto dans cette couleur c'est peinture obligatoire.

 

On es jamais sur du futur mais si je vais au bout du truc je pense vraiment pas le revendre, déjà que les 3.2 se vendent des bouchées de pains alors avec la moitié de la valeur de la caisse rajoutée en uppgrade c'est garage forever.

 

Et puis noir de base, c'est pas comme si cet exemplaire allait cruellement manquer au marché d'occaz. Des nero metalico y'en a un ou deux...

 

 

 

Je suis assez d'accord avec toi tant qu'à faire une intégrale autant choisir une couleur hors catalogue du GT pour en faire un modèle unique et un GT en rosso competizione serait tout simplement :love: :love:

Après moi je pencherai plus pour un covering car il y a toujours moyen de revenir à la couleur initiale pour la revente... un covering rouge mat métallisé ça le ferait aussi !

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Invité §Fra171gp

pour l'intégrale, si tu fais un bon dossier photos avant, pendant et après, y'a moyen de prouver que ce n'est pas pour cacher la misère mais bien pour améliorer le visuel de la bête.

donc là, ça ne doit pas être rédhibitoire.

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Vu que j'ai un peu de temps ce matin, je regarde un peu ce qu'il y a en Roadster sympa autour de 20K€.

Grosso modo vu que c'est une année chargée en boulot qui m'attend, je réfléchis a combiner daily (et donc budget roulage raisonnable) et voiture plaisir.

 

La plus indiquée est la S2000 mais en version RJ les prix sont bien au dessus du budget :cry:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/9536165804.jpg

 

Après il y a la 944 S2, mais en usage daily je ne suis pas sur qu'elle soit bien recommandé. Niveau conso et assu ça le fait, c'est plus la fiabilité qui m'inquiète.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/6879393402.jpg

 

Après on rentre dans le "gros matos" pour du daily, du 6 cyl : Z3/4M , Crossfire STR-6, Brera Spider

 

http://img4.hostingpics.net/pics/7968025202.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/4419481706.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/86448001AlfaBreraSpider.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/6905138605.jpg

 

Et sortis de la conso, 300/350cv ça fait vraiment beaucoup pour tous les jours je trouve.

Peut être le Brera a creusé, prix correcte à l'achat, entretient classique, mécanique solide. Mais bon la conso est plus élevée que les BM de 80cv plus puissante, ça fait chier.

 

Autre idée, une compacte sportive 4/6cyl, il y a déjà beaucoup plus de choix mais ne pas avoir les cheveux aux vents, vu la région ou j'habite, c'est quand même un gros moins.

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Invité §Fra171gp

tu prévois de charger pas mal la voiture en accessoires divers ??

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:D :D :D

 

J'ai eu un nouveau contact pour le GT mais rien n'est fait ;)

 

Après oui je trouve le combo Interlagos / cuir blanc à tomber, par contre vu que j'aimerai vraiment partir sur une motorisation plus ou moins "mythique" (je m'entend, je veux dire par là essayer d’acquérir une auto avec un moteur faisant partis des meilleurs de sa catégorie dans le registre des sensations; oui je sais le V6 Holden n'en fait pas partis :lol: . Mais j'adore cette caisse, je la trouve juste trop belle et c'est une Alfa on lui pardonne beaucoup :p ), j'aimerai vraiment qu'elle ne soit pas beaucoup killométrée pour la conserver forever dans le garage. Et dans les mêmes prix :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

Bon après j'ai un peu peur de me tuer avec, surtout s'il pleut :D

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Invité §Fra171gp

nan... je voulais dire en chargement "utile", c'est à dire pour les prospections, visites, tu emmènera du matos ???

 

........... lol

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Invité §jul378nA

J'hallucine sur le prix des Z3M, c'est le même prix que le Z4....

La S2K en daily peut être top pour toi psycho. J'ai l'impression que c'est un modèle sur lequel tu baves depuis un bout de temps déjà :D.

Fiabilité en béton, conso mesurée, c'est top pour rouler sans arrières pensées.

Perso, mon coup de coeur serait une Z4M, mais le budget pour faire rouler ce type de voiture est assez costaud.

Le crossfire est srt est une bonne alternative aussi. Je le regardais de temps en temps fut un temps. Les prix sont massacrés par

contre, la revente va être délicate.

La brera spyder est un canon de beauté. La dessus, il n'y a même pas débat. Maintenant, elle est très loin des véhicules que tu as cités en terme de sportivité/perf/plaisir je pense

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J'hallucine sur le prix des Z3M, c'est le même prix que le Z4....

 

Pas au même kmétrage, mais bon effectivement les 4 sont au creux de la vague, alors que les beaux exemplaires de 3 ont déjà grimpés. La S2K est parfaite oui mais les RJ sont vraiment trop chers, c'est n'imp pour une auto de cette gamme. Les Cross sont très bien placées oui niveau prices, par ce que pas du tout aimé ou même recherchés, par contre en version roadster ça court pas les rues.

 

Le Brera c'est clair qu'il est grave à la traîne face au autres, ça va que c'est une Alfa :D

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Invité §jul378nA

Pourtant la crossfire en roadster a une petite gueule. Je n'ai jamais compris pourquoi elle a tant été boudée ici.

Oui les s2K RJ sont chères, mais tu peux te tourner vers une phase 2 standard plus accessible.

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Quand il existe une édition limitée d'une caisse, j'ai beaucoup de mal à m’intéresser aux autres versions, d'autant plus que le combo est juste parfait à mes yeux, et avec les touches de carbon en + :love: :love:

 

Le Cross oui c'est bizarre, le fait que la marque en elle même n'est pas trop de succès y joue beaucoup je pense.

L'essaie de l'A-Sportive donne vraiment envie pourtant. Bon moins que ceux des Z3/4 j'avoue :p

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Justement si c'est pour la garder, tu t'en fous des kilomètres :D

Les voitures kilométrées, ça fait juste peur aux acheteurs pour la revente... Parce que la fiabilité du S54 n'est plus à prouver.

 

Pour être sérieux 5min, oublie le Z3M en daily, ce n'est pas fait pour.

C'est sûrement volontaire mais pourquoi est-ce que tu ne cites pas le Boxster S? Dans ton budget, tu as de beaux 986S Ph2.

Ca me semble être le meilleur choix qui s'offre à toi: moteur très sympa, puissante mais pas trop + châssis au poil, tout est sous contrôle donc pour un daily ce n'est pas négligeable + pratique avec les 2 coffres

 

Perso, mon coup de coeur serait une Z4M, mais le budget pour faire rouler ce type de voiture est assez costaud.

 

 

Si je peux me permettre, ça coûte moins cher à faire rouler un Z4M qu'un 916 V6 de mon expérience perso...

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Justement si c'est pour la garder, tu t'en fous des kilomètres :D

Les voitures kilométrées, ça fait juste peur aux acheteurs pour la revente... Parce que la fiabilité du S54 n'est plus à prouver.

 

Pour être sérieux 5min, oublie le Z3M en daily, ce n'est pas fait pour.

C'est sûrement volontaire mais pourquoi est-ce que tu ne cites pas le Boxster S? Dans ton budget, tu as de beaux 986S Ph2.

Ca me semble être le meilleur choix qui s'offre à toi: moteur très sympa, puissante mais pas trop + châssis au poil, tout est sous contrôle donc pour un daily ce n'est pas négligeable + pratique avec les 2 coffres

 

Perso, mon coup de coeur serait une Z4M, mais le budget pour faire rouler ce type de voiture est assez costaud.

 

 

Si je peux me permettre, ça coûte moins cher à faire rouler un Z4M qu'une 916 V6 de mon expérience perso...

 

 

C'est clair que le Arese comme le Holden, en usage daily c'est juste un gouffre. Heureusement que les prix d'achat sont très bas.

 

J'aimerai qu'elle n'ai pas trop de kilomètre, dans un aspect collection, un peu con je l'avoue :D

 

Le Boxster S, tout simplement par ce que c'est vraiment la caisse du premier gugusse qui a trois ronds, qu'on en voit quasi tous les jours et que vraiment elle font pas rêver les 986/987. La 981 GTS est sympa mais on es plus du tout sur les mêmes prix, plutôt au quadruple :lol:

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Oui je te comprends.

Mais c'est compliqué ton affaire.

Je pense que ce qui correspond le mieux à ce que tu recherches, c'est le Z4M: grâce à l'électronique, la voiture peut être super sécurisante en conditions dégradées mais aussi super fun quand tu débranches tout. Le moteur est rempli donc tu peux rouler tranquille sans aucune soucis, pas besoin de taper les 7000 tours pour que ça soit agréable. Mais ton budget est trop juste: 20000€, tu ne trouveras que des modèles kilométrés comme le miens.

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Rencontre vraiment très intéressante dans ma boutique ce soir, un préparateur Nîmois venant de chez Renault Sport, travaillant aujourd'hui sur les autos de riches client ( GT40, GT3 RS & GT2, R8 V10, Catheram & même une Apollo Gumbert !). Un Mr fort sympathique et apparemment vraiment calé comme il faut, du travail minutieux pour des passionnés d'automobiles :)

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Invité §jul378nA

 

Si je peux me permettre, ça coûte moins cher à faire rouler un Z4M qu'un 916 V6 de mon expérience perso...

 

C'est marrant, ce n'est pas du tout l'image que j'en ai..... A tort d'ailleurs :D

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