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Alfa Romeo

Rénovation / lavage de votre Alfa, vos expériences


Invité §Alf575BX
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La différence entre le sealent et la carnauba cest que le sealent est très orienté protection à l'inverse de la carnauba qui est plus orienté look. D'où l'intérêt de mettre une carnauba sur un sealent pour avoir à la fois la protection et le look.

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Invité §wr1241EK

je trouve ce produit trés bien malgré que son application demande du temps et de l'application!

 

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La différence entre le sealent et la carnauba cest que le sealent est très orienté protection à l'inverse de la carnauba qui est plus orienté look. D'où l'intérêt de mettre une carnauba sur un sealent pour avoir à la fois la protection et le look.

 

Merci mon Pierrot !

Va falloir qu'on s'occupe de GTV maintenant ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Invité §wpp547tw

Bonjour. J'ai essayé de poster un nouveau sujet, mais je n'y arrive pas, j'ai écrit à un moderateur pour lui demander ce qui se passe. ceci pour dire que j'aurais voulu créer un sujet specifique mais que je vais écrire ici parce que c'est le sujet que j'ai trouvé qui me semble coller le plus. J'ai eu une alfa 2..0, mais ancienne, des années 80. et je voudrais signaler ce qui suit à ceux qui pourraient avoir cette tres plaisante voiture : pendans la contruction, alfa a bridé le moteur pour des raisons qui m'échappent ( un connaisseur me les avait données, mais ça fait longtemps, je sais que ce n'était pas parce que sinon, le moteur risquait d'etre fragilisé, ce devait etre pour répondre à une exigence gouvernementale ou du meme genre). Je m'en suis rendu compte, personnellement, sulement quand la voiture a été bonne pour la casse ( longerons morts) et quand j'ai fait le reglage, j'ai vu le changement ! donc, il s'agit d'une interven,tion tres simple et rapide. il faut trouver la tirette qui aboutit au moteur, depuis la pedale d'accelerateur. Il s'agit d'une longue vis, qui n'est pas vissée à fond, pour brider le moteur. Il suffit de la visser de façon a ce que quand on appuie a fond sur l'accelerateur, le papillon s'ouvre effectivement a fond.

aussi, je voudrais donner un truc qui m'a été donné par un spécialiste des anciennes et qui marche tres bien, sur toutes les voitures. avec les leve vitre electriques, on voit souvent des vitres qui se bloquent en cours de remontage. c'est la maladie des laguna, par exemple, comme la mienne, et là, chez renault, ils vous font changer tout le mecanisme. Il suffit pourtant d'acheter du tacl, et d'en mettre une bonne dose dans tous les coulissants de la vitre, sans démonter. comme le tacl n'est pas humide, mais a un effet lubrifiant, ça fonctionne tres bien, et ça ne fait pas gonfler les joints. Car mettre de l'huile ne donne pas du tout le meme rsultat, ça fait gonfler, donc, au contraiire, ça bloque. En esperant que ça pourra servir à des personnes. bien à vous.

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Invité §Tat266jB

Bonjour 

suite à rayures j’ai fait la bêtise de mettre un coup de peinture en spray sur la peinture métallisée et on voit la différence en reflet..... comment faire Pour atténuer ?

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