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166

Voyant injection allumé + perte de puissance


Invité §Jun161af

Messages recommandés

Invité §Jun161af

Bonjour,

 

Ce soir, pour décrasser un peu ma 166 2.4 JTD (2002), je l'ai montée à 3000 tours en 4ème. Comme j'avais fait une semaine avant sans problème.

 

Seulement, vers 2900, le voyant injection s'est allumé et j'ai commencé à manquer de pêche. Mais généralement, il s'éteint dès que je change de vitesse, sauf que ce coup-ci il ne s'éteint plus. Même après un redémarrage, il reste allumé.

 

La puissance n'est plus trop là, j'ai l'impression de passer de 140 à 100...

 

Le turbo ne semble plus s'activer visiblement, il n'y a plus le bruit associé (pas un sifflement, le bruit de ventilo assez lourd là... désolé j'y connais rien !).

 

Entre 800 et 2000 trs/min, elle semble comme d'habitude (excepté que le turbo ne se déclenche plus), et au delà elle semble peiner.

 

Quelqu'un a un avis ? je peux pas la passer à la valise avant un bout de temps, et je peux pas m'en passer...

 

De nombreuses m'avaient affirmé que de monter haut dans les tours permettait de la décrasser pas mal, mais chaque fois j'avais peur en entendant le bruit que ça fait qu'il se passe quelque chose. Et... forcément, ça n'a pas manqué.

 

Merci !

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Invité §jut044fU

Ta voiture s est mise en mode dégradé, c'est un mode de securité pour pas tout casser !

Direction le mécano qui pourra te determiner le defaut a l aide de la valise.

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Invité §xav643Kk

si ton voyant s'elluém dans les accel déjà avant, ta géometrie variable de turbo devait commencé a se gripper.

A force de pas tirer dedans: tu as fait comme moi et la geometrie variable du turbo s'est completement grippé.

Si c'est comme ma 166 et celle d'un ami, comme beaucouip d'autres car pb recurent: le turbo est bon pour la benne.

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Invité §Alf575BX

C'est la faiblesse aussi des 2.4 JTD 136cv et plus rarement des 140cv.

Sinon, ça peut être autre chose comme un débit mètre HS ou bien un durite percée.

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Invité §Jun161af

Bonjour et merci de vos réponses.

 

En réalité, elle n'a aucun problème de pêche, et le turbo se relance visiblement normalement. Bon apparemment il y a quelques moments où il se déclenche "plus tard" (quand on appuie plus fort en gros).

 

Par contre, elle est pas comme d'habitude... elle ne fait pas le même bruit, elle semble plus métallique, je sais pas comment le décrire. Peut être le mode dégradé lié au code erreur qui veut ça ? pourtant, si elle était vraiment en dégradé, elle aurait plus la même pêche...

 

Par contre, toujours ce foutu voyant injection !

 

J'ai le cable VAG COM, branché dessus, mais j'arrive pas à faire marcher le FiatEcuScan... dur.

 

Bon ben direction le centre auto le plus proche pour faire effacer le code erreur et voir s'il se reproduit :)

 

Merci encore !

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Invité §xav643Kk

achete une elm327 plutot qu une vagcom, moi j ai les 2 et c'est plsu facile avec l'elm (8€ port inclus sur ebay)

une fois conecté, n'hesite aps à regardé ta pression de turbo en accelerant: si celel ci passe les 2 bars, ta geometrie variable est grippé

 

aussi la durite superieure: celle qui va de l'echanguer à la pipe d'admission est trés souvent percé dans le coude, et généralement tu l'entend sifflé à pleine charge

A 2 personnes: tu fait des montées en régime à l'accelerateur, et l'autre personne regarde la tige de wastegate sur le turbo: je serais etoné que celle ci bouge bien

 

si tu as des problemes de puissance: peu de chance que ca vienne du debimetre ou egr, tu aurais juste le voyant d'allumé

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Invité §jut044fU

Eventuellement un injecteur qui débite mal, je m y connais pas trop en diezout ...

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Salut Junea,

J'avais le même problème que toi, elle me l'a faite 3 ou 4 fois, après m'être arrêté et coupé le moteur un moment, 2/3min., c'était reparti, puis un jour elle n'a plus voulue dutout. En rentrant(mode dégradé), je lève le capot, et sent le gazoil. J'enlève le cache, et en regardant un peu, j'ai remarqué que le raccord d'arrivé de gazoil était humide, et du liquide entre les deux arbres à came, j'en ai déduit que celui-ci devait fuire. Je démarre pour voir, et effectivement, en accélérant on voyait qu'il sointait. J'ai démonté le raccord, nettoyé pour voir s'il n'était pas endommagé, ce qui n'était pas le cas, remonté, un reset, parti sur la route en tirant bien dans les tours, et depuis plus de problème.

En espérant ne pas arriver trop tard, et en ayant pu t'aider, bon week-end et a+.sol.gif.18f8cbb443a7cdda18febc62a72af4e7.gif

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Invité §pel841ua

Bonjour,

 

Ce soir, pour décrasser un peu ma 166 2.4 JTD (2002), je l'ai montée à 3000 tours en 4ème. Comme j'avais fait une semaine avant sans problème.

 

Seulement, vers 2900, le voyant injection s'est allumé et j'ai commencé à manquer de pêche. Mais généralement, il s'éteint dès que je change de vitesse, sauf que ce coup-ci il ne s'éteint plus. Même après un redémarrage, il reste allumé.

 

La puissance n'est plus trop là, j'ai l'impression de passer de 140 à 100...

 

Le turbo ne semble plus s'activer visiblement, il n'y a plus le bruit associé (pas un sifflement, le bruit de ventilo assez lourd là... désolé j'y connais rien !).

 

Entre 800 et 2000 trs/min, elle semble comme d'habitude (excepté que le turbo ne se déclenche plus), et au delà elle semble peiner.

 

Quelqu'un a un avis ? je peux pas la passer à la valise avant un bout de temps, et je peux pas m'en passer...

 

De nombreuses m'avaient affirmé que de monter haut dans les tours permettait de la décrasser pas mal, mais chaque fois j'avais peur en entendant le bruit que ça fait qu'il se passe quelque chose. Et... forcément, ça n'a pas manqué.

 

Merci !

 

salut Junea, j'ai un problème équivalent sur deux alfa 166 2.4 Jtd. Pas de bruit nouveau mais perte de puissance à chaud et après 400 Km d'autoroute sur alfa1, 362000 Kms !(il y a qques jours). J'ai changé une sonde sur celle (Alfa 2) qui s'allume sans arrêt, mais sans perte de puissance, il y a 1 an, et ce voyant s'allume tjrs. Ma question est : peut-on éviter le réseau Alfa pour diagnostic ?

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Invité §pel841ua

@§Jun161af

salut Junea, j'ai un problème équivalent sur deux alfa 166 2.4 Jtd. Pas de bruit nouveau mais perte de puissance à chaud et après 400 Km d'autoroute sur alfa1, 362000 Kms !(il y a qques jours). J'ai changé une sonde sur celle (Alfa 2) qui s'allume sans arrêt, mais sans perte de puissance, il y a 1 an, et ce voyant s'allume tjrs. Ma question est : peut-on éviter le réseau Alfa pour diagnostic ?

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Invité §ser438Hc

Hello

 

Probleme similaire , moi c'etait la vanne Egr que j'ai fais shooter , maintenant c'est bon sauf de temps autre le voyant default moteur qui

 

s'allume quelques instant ( elle n'a que 240 000 kms mais tracte des gros volumes )

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Invité §pel841ua

je viens de poster un commentaire comme suite à ce message de 2016...! Tu as une solution ? Amicalement.

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